Power Ranking - 19 novembre(Photo : LHJMQ) Étienne Brodeur a inscrit au moins un point dans ses 9 derniers matchs, en plus de marquer au moins un but dans 8 de ceux-ci! 1. MON (1 / 37Pts) - Le Junior a pris son air d'aller et à rejoint Drummondville au premier rang de la section Ouest! Trevor Parkes marque des buts importants dernièrement.
2.
(5 / 36Pts) - Qui auraît cru voir Lewiston au 2e rang de ce classement?!? Neuvième victoire consécutive et dimanche, on pourrait même dépasser Québec en terme de points! Étienne Brodeur est le joueur de l'heure dans le circuit Courteau, lui qui a 9 matchs de suite avec au moins un point!
3.
(3 / 38Pts) - L'offensive fuse de partout et quelle saison de Jonathan Huberdeau jusqu'à présent! 15 buts, 15 passes et +26!
4.
(2 / 38Pts) - C'est le juste retour de l'ascenceur à Québec, avec une fiche de 5-4-1 au cours de 10 derniers matchs. Notons toutefois que Joël Champagne joue en dépis d'une blessure à la cheville.
5.
(9 / 32Pts) - Les Cataractes ont récoltés lors de leur 10 derniers matchs 19 points sur une possibilité de 20! Mais le plus surprenant, c'est de voir cette jeune défensive être au 2e rang pour le nombre de buts alloués avec seulement 62!
6.
(4 / 37Pts) - Défaite difficile à encaisser contre l'Océanic, ce qui fait en sorte que comme les Remparts, les Voltigeurs ont une fiche de 5-4-1 lors de leur 10 derniers matchs.
7.
(7 / 28Pts) - Après un début de saison chancelant, les Tigres sont de retours, menés par les trois Phil : Phillip-Michaël Devos, Philip Danault et Philippe Maillet! Sept victoires lors des 10 derniers matchs pour Victo!
8.
(6 / 32Pts) - Le seul trio qui produit présentement, c'est celui de Gabriel Lévesque, Sébastien Trudeau et Zach O'Brien. À part de ça, c'est la séchresse total, pratiquement.
9.
(8 / 30Pts) - Privé de ses 3 meilleurs défenseur (Labrie, Deslauriers et Laporte) dont 2 pour une longue période (Labrie --> mars; Deslauriers --> mi-janvier) et aussi de Tye McGinn, le voyage actuel représente un bon test de profondeur pour Benoît Groulx.
10.
(10 / 32Pts) - Les gestes à Gatineau auront, qu'on le veuille ou non, un impact sur les Wildcats. On peut tout de même se compter chanceux de la durée des suspensions, plusieurs partisans sont déçus par la clémence de la LHJMQ à ce sujet.
11.
(11 / 26Pts) - Les victoires contre les Huskies et le Drakkar aura redonner du poil de la bête à l'Océanic, qui vient de vaincre Drummondville! Notons aussi le réveil de Félix Lefrançois : des points dans chacun de ses 5 matchs en novembre.
12. PEI (13 / 28Pts) - Samuel Morneau semble enfin avoir pris son envol à P.E.I.! Il a récolté 6 points en 5 matchs au mois de novembre, soit le même nombre qu'en 10 matchs avec le Rocket en octobre!
13.
(12 / 24Pts) - La magie s'est complètement estompée à Val D'Or : 7 défaites à leurs 10 derniers duels. Mais au moins, on peut compter sur l'apport offensif d'Olivier Archambault qui connaît une très bonne saison.
14.
(14 / 23Pts) - Avec la perte de Chris Gibson pour une période indéterminée, les gros canons défensifs tels Éric Gélinas et Nicolas Therrien devront commencer à travailler, ce qui n'est vraisemblement pas le cas encore...
15.
(15 / 19Pts) - La performance de 4 points de Martin Frk contre Rouyn lui aura permi de prendre seul le premier rang des pointeurs chez les recrues du circuit! Sinon, eh bien ça va mal à Halifax par les temps qui courent...
16.
(16 / 18Pts) - Viktor Hertzberg est de 12 points le meneur offensif de l'équipe... C'est donc assez difficile lorsque celui-ci ne se retrouve pas sur la patinoire.
17.
(17 / 10Pts) - Avec 14 défaites consécutives, je ne vois pas comment on peut trouver du positif... au moins, on peut se dire qu'on est les moins pires des plus pires...
18.
(18 / 8Pts) - VINGT-QUATRES défaites consécutives, à seulement 3 du record de la Ligue, détenu par les Dynamos de Shawinigan de 1975-76. Les derniers à avoir été aussi excrétables, ce sont les Tigres de Victoriaville de 1990-91, avec eux aussi 24 défaites consécutives!
Plus grande ascension : : bond de 4 positions - De 9 à 5!
Plus grande débarque : ,
,
: recule de 2 positions - De 2 à 4, de 4 à 6 et de 6 à 8!