|
Auteur | Message |
---|
Marcalogy Membre du Temple de la Renomée
Scouting Points Points NHL Rumors: (4200/5000)
| Sujet: Re: En partie d'accord sur les euros au sommet du hockey Sam 28 Aoû - 13:41 | |
| Comme je dis, des joueurs qui se développent à 20 ans, t'en a... Mais plus que 54, je doute que ce soit vraiment réaliste... | |
| | | iann Joueur de Niveau AHL
| Sujet: Re: En partie d'accord sur les euros au sommet du hockey Dim 29 Aoû - 11:33 | |
| Donc vous aimez mieux développer un européen ordinaire qui va retourner dans son pays apres qu'un gars d'ici???
Facile à dire que c'est parfait le systeme en marche présentement quand ton équipe à pas de probleme à attirer des européens mais pour un partisan de Baie-Comeau, Acadie-Bathurst, Val d'Or, Victoriaville, Drummondville, Lewiston, Chicoutimi... c'est frustrant. Regarde Victo cette année qui ont pas réussi à attirer 0 Euro ils partent en partant désavantager sur Rimouski, Québec, Gatineau, Moncton, Cap Breton ... | |
| | | Gab Membre du Temple de la Renomée
Messages : 38964 Localisation : Rimouski ! Équipe(s) préférée(s) : Montréal/Rimouski
Scouting Points Points NHL Rumors: (7500/5000)
| Sujet: Re: En partie d'accord sur les euros au sommet du hockey Dim 29 Aoû - 12:04 | |
| Ouin mais c un peu comme dire que tu abolis les européens dans la LNH .. Tu peux juste pas .. | |
| | | Vallycalogy Kazooie Membre du Temple de la Renomée
Messages : 16435 Localisation : La Terre du Milieu Équipe(s) préférée(s) : La Communauté de l'anneau
Scouting Points Points NHL Rumors: (2405/5000)
| Sujet: Re: En partie d'accord sur les euros au sommet du hockey Dim 29 Aoû - 14:03 | |
| J'aime mieux développer un euro de 17-18 ans qu'un joueur ordinaire de 20 ans qui aura de la difficulté à jouer dans la AHL. | |
| | | Marcalogy Membre du Temple de la Renomée
Messages : 42278 Localisation : Hull Équipe(s) préférée(s) : Columbus
| Sujet: Re: En partie d'accord sur les euros au sommet du hockey Dim 29 Aoû - 15:58 | |
| - ianvoltigeurs a écrit:
- Donc vous aimez mieux développer un européen ordinaire qui va retourner dans son pays apres qu'un gars d'ici???
Facile à dire que c'est parfait le systeme en marche présentement quand ton équipe à pas de probleme à attirer des européens mais pour un partisan de Baie-Comeau, Acadie-Bathurst, Val d'Or, Victoriaville, Drummondville, Lewiston, Chicoutimi... c'est frustrant. Regarde Victo cette année qui ont pas réussi à attirer 0 Euro ils partent en partant désavantager sur Rimouski, Québec, Gatineau, Moncton, Cap Breton ... Tu ne peux pas punir des équipes qui investissent dans le dépistage en Europe! Je veux dire, des équipes comme Gatineau, Québec, Montréal, etc., ils ont travaillés pour leurs relations en Europe, ils l'ont payés la facture, pourquoi les punir pour s'être fendu le cul et pour avoir investi dans un moyen de gagner et de développer des joueurs d'ailleurs? Je veux dire, penses-tu que ça a été facile pour les Olympiques de gagner un tel confiance de Jiri Chara pour ses clients? Ou pour le Juniro de gagner la confiance d'Hakan Andersson? Ce n'est pas pour rien qu'ils ont réussi avec des bons européens, c'est parce qu'ils l'ont travaillé! Et pour certaines équipes que tu nommes plus haut, eh bien Baie-Comeau aura ses deux euros repêchés cette année, Drummond a déjà repêché Patrik Prokop, un excellent défenseur pour l'avoir vu jouer et cette année, ils joueront avec leurs deux européens... Mais surtout, comment peux-tu affirmer que Drummon est en désavantage par rapport aux autres équipes chez les européens quand ils ont repêchés Dimitri Kulikov, probablement le meilleur défenseur européen de la LHJMQ depuis Jiri Fischer! Chicoutimi a réussi a amené Chris Gibson, même si Robin Gusse était le numéro 1! Je veux dire, c'est pas si désastreux que ça... | |
| Sujet: Re: En partie d'accord sur les euros au sommet du hockey Dim 29 Aoû - 16:41 | |
| - Baggy26 a écrit:
- Ouin mais c un peu comme dire que tu abolis les européens dans la LNH .. Tu peux juste pas ..
Je parle pas des abolir, je parle de donner le choix aux équipes entre soit avoir 2 euros ou sinon les remplacer par des 20 ans. Comme ca, moins de chance de voir des euros ordinaire venir en Amérique, les équipes vont préférer avoir un 20 ans qu'avoir un européen ordinaire | |
| Sujet: Re: En partie d'accord sur les euros au sommet du hockey Dim 29 Aoû - 16:52 | |
| Marc, beaucoup d'équipe n'ont pas les moyens d'investir ce que Gatineau et Montréal ont investi pour les européens
Pour drummond, Prokop a jamais été repêché par les voltigeurs, ils ont été le chercher par vois d'échange à Gatineau, c'est vous qui l'avez repêché justement. Kulikov oui c'est un excellent choix mais entre Lubos Bartecko que l'on a repêché en 1994 et Kulikov en 2008, nos européen c'était vraiment pas fort. C'est sur que toutes les équipes sa va arriver de repêché un bon euro qui va se présenter mais c'est tres rare pour certaine. Cette année drummond a 2 euro comme tu dis, mais Palat c'est très très ordinaire comme joueur, il aurait été québecois l'an passé et il aurait été retranché au camp. Lundin j'ai confiance mais il a quand même 19 ans, j'aurais pris Olivier Hotte à 20 ans avant lui
| |
| Sujet: Re: En partie d'accord sur les euros au sommet du hockey Dim 29 Aoû - 17:02 | |
| - maxgroshomer a écrit:
- J'aime mieux développer un euro de 17-18 ans qu'un joueur ordinaire de 20 ans qui aura de la difficulté à jouer dans la AHL.
Plusieurs européen n'aurait jamais pu joueur AHL aussi : Roussel (Chicoutimi), Olsson (BAC), Schlumph ( ), Palat ( ), Orrpars ( ) pour ne nommer que ceux la de l'an passé | |
| Sujet: Re: En partie d'accord sur les euros au sommet du hockey Dim 29 Aoû - 17:45 | |
- Marc, beaucoup d'équipe n'ont pas les moyens d'investir ce que Gatineau et Montréal ont investi pour les européens
Pour drummond, Prokop a jamais été repêché par les voltigeurs, ils ont été le chercher par vois d'échange à Gatineau, c'est vous qui l'avez repêché justement. Kulikov oui c'est un excellent choix mais entre Lubos Bartecko que l'on a repêché en 1994 et Kulikov en 2008, nos européen c'était vraiment pas fort. C'est sur que toutes les équipes sa va arriver de repêché un bon euro qui va se présenter mais c'est tres rare pour certaine. Cette année drummond a 2 euro comme tu dis, mais Palat c'est très très ordinaire comme joueur, il aurait été québecois l'an passé et il aurait été retranché au camp. Lundin j'ai confiance mais il a quand même 19 ans, j'aurais pris Olivier Hotte à 20 ans avant lui On avait pas été cherché Prokop à Drummond il y a trois ans? Je sais qu'on avait été le chercher, je crois que c'était à Drummond mais je peux me tromper.... - ianvoltigeurs a écrit:
- maxgroshomer a écrit:
- J'aime mieux développer un euro de 17-18 ans qu'un joueur ordinaire de 20 ans qui aura de la difficulté à jouer dans la AHL.
Plusieurs européen n'aurait jamais pu joueur AHL aussi :
Roussel (Chicoutimi), Olsson (BAC), Schlumph (), Palat (), Orrpars () pour ne nommer que ceux la de l'an passé Selon moi, ces joueurs joueront dans la AHL. Roussel, c'est certain qu'une équipe voudra l'avoir avec le style qu'il a! Olsson, il est tellement vite et il a tellement de bonnes mains, il a du retenir l'attention, c'est certain. Schumpf, je ne le connais pas beaucoup, mais bon, je crois qu'il est tout de même pas pire. Palat, il est toujours sur la liste des dépisteurs, s'il connait une bonne saison à sa deuxième année, il jouera AHL. Orrpars, je ne le connais pas beaucoup, mais il doit être du style à Olsson... | |
| Sujet: Re: En partie d'accord sur les euros au sommet du hockey Dim 29 Aoû - 22:13 | |
| Non vous avez été chercher Prokop à Shawinigan
Roussel a beau avoir bien du coeur, il n'a pas le talent pour jouer AHL et Olsson est plus talentueux mais pas assez pour compenser sa petite stature. Schlump, j'ai entendu plusieurs personne de Shawi qui voulait le voir échanger ou retourner chez eux aux fêtes l'an passé | |
| Sujet: Re: En partie d'accord sur les euros au sommet du hockey Dim 29 Aoû - 23:29 | |
- Non vous avez été chercher Prokop à Shawinigan
Roussel a beau avoir bien du coeur, il n'a pas le talent pour jouer AHL et Olsson est plus talentueux mais pas assez pour compenser sa petite stature. Schlump, j'ai entendu plusieurs personne de Shawi qui voulait le voir échanger ou retourner chez eux aux fêtes l'an passé Écoute, il y a des joueurs 100 fois moins talentueux que Roussel dans la AHL en ce moment. Il va se faire une place, c'est garanti, selon moi. Pour Olsson, je doute que la grandeur soit un réel facteur... Je veux dire, regarde les Pirates de Portland, ils ont beaucoup de très petits joueurs talentueux là-dedans. Regarde Desharnais, Trotter à Hamilton. Bref, la Ligue est de plus en plus petit (la AHL je parle). Pour Schumpf, je te l'avoue, je ne le connais pas vraiment... | |
| Sujet: Re: En partie d'accord sur les euros au sommet du hockey Lun 30 Aoû - 11:12 | |
| Voyons on parle pas de la ECHL, on parle de la AHL (2eme meilleure ligue d'amérique du nord). C'est pas un gars qui fait 47 points à 20 ans en jouant la moitié de la saison sur le trio de Deschamps et Lagacé qui va monter AHL. J'ai beau aimé son style, Roussel à juste pas le talent de la AHL. s'il l'a, bien tu peux oublier le retour de Mcginn avec les Olympiques à 20 ans. Pour ce qui est de Olsson, je le compare à Mahbod, donc ECHL serait son calibre | |
| Sujet: Re: En partie d'accord sur les euros au sommet du hockey Lun 30 Aoû - 12:22 | |
- Voyons on parle pas de la ECHL, on parle de la AHL (2eme meilleure ligue d'amérique du nord). C'est pas un gars qui fait 47 points à 20 ans en jouant la moitié de la saison sur le trio de Deschamps et Lagacé qui va monter AHL. J'ai beau aimé son style, Roussel à juste pas le talent de la AHL. s'il l'a, bien tu peux oublier le retour de Mcginn avec les Olympiques à 20 ans. Pour ce qui est de Olsson, je le compare à Mahbod, donc ECHL serait son calibre
Justement, avec le nombre de joueurs qui partent vers l'Europe et vers la KHL, je crois que l'écart entre les joueurs de 4e trio et de 1er trio de la Ligue est assez impressionnante! | |
| Sujet: Re: En partie d'accord sur les euros au sommet du hockey Lun 30 Aoû - 15:06 | |
| Masse était sur le 4e trio l'an passée avec les Bulldogs et sans Guy Boucher, il aurait de grande chance d'avoir été descendu dans la ECHL | |
| Sujet: Re: En partie d'accord sur les euros au sommet du hockey Lun 30 Aoû - 18:21 | |
| Écoute, Massé et Roussel, c'est deux type de joueurs très différents... Aucune comparaison possible là... | |
| Sujet: Re: En partie d'accord sur les euros au sommet du hockey Mar 31 Aoû - 10:53 | |
| ben Massé était lui aussi un type de joueur intense qui était avant tout un "grinder", c'est lui qui allait la chercher la puck dans le coin. Le seul aspect que Roussel a de plus c'est un meilleur coup de patin | |
| Sujet: Re: En partie d'accord sur les euros au sommet du hockey Mar 31 Aoû - 12:44 | |
- ben Massé était lui aussi un type de joueur intense qui était avant tout un "grinder", c'est lui qui allait la chercher la puck dans le coin. Le seul aspect que Roussel a de plus c'est un meilleur coup de patin
C'est pas ça que je veux dire... Roussel, c'est un gars qui dérange au maximum l'adversaire et n'a pas peur de personne quand vient le temps d'aller ramasser un gars dans le coin. C'est l'un des rares (et peut-être même le seul) joueurs de la LHJMQ et parler et baver l'adversaire sans avoir peur de jeter les gants. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En partie d'accord sur les euros au sommet du hockey | |
| |
| | | | En partie d'accord sur les euros au sommet du hockey | |
|