Votre top 10! [Partie 2]Le voici, le voilà, votre top 10 des meilleurs espoirs de la LNH! Des choix controversés, des choix émotifs, des choix logiques, somme toute, nos experts se sont prononcés et il faut faire avec. La première partie est dispnible
ici, qui consiste aux positions 20 à 11. Mais maintenant, voici les positions 10 à 1!
10. Oliver Ekman-Larsson (D) | 6'2" - 176 livres - Gaucher | Repêché en 2009 - 1re ronde - 6e au total | 6 votesLe grand défenseur suédois est promi à un grand avenir à Phoenix et il ne faudrait pas se surpendre de le voir succéder Ed Jovanovski dans les prochaines années. Très fiable défensivement, Ekman-Larsson apporte aussi une dimension offensive à son jeu, lui qui a terminé au premier rang des pointeurs chez les défenseurs de son équipe suédoise l'an dernier. Baggy affirme qu'Ekman-Larsson fait parti d'une nouvelle vague de défenseurs
"très mobiles, de gabaris respectables et qui peuvent produire offensivement".
9. Magnus Paajarvi (AG) | 6'1" - 201 livres - Gaucher | Repêché en 2009 - 1re ronde - 10e au total | 5 votesDans l'ombre de Jordan Eberle et Taylor Hall, Magnus Paajarvi n'a pas encore tout le mérite qui lui est dû, mais ça, nos experts ne le savent que trop peu. C'est pourquoi il se retrouve au rang #9. C'est un gros ailier qui joue gros, mais qui est aussi rapide et spectaculaire. Dans la nouvelle réalité de la Ligue nationnale,
"les joueurs rapides et agiles commencent a être dominant" explique BJacks. Mais ce qui retient surtout l'attention chez Paajarvi, c'est sa maturité et son expérience chez les pros, lui qui jouait dans la Ligue professionnelle de Suède à l'âge de 16 ans déjà!
8. Nazem Kadri (C) | 6'0" - 167 livres - Gaucher | Repêché en 2009 - 1re ronde - 7e au total | 3 votesReconnu pour sa fougue, son intensité, son sens du spectacle et son talent offensif, Nazem Kadri plait beaucoup à nos experts, lui qui n'est pas classé aussi haut habituellement chez les meilleurs espoirs du circuit Bettman. Son rang est toutefois bien expliqué par nos experts, nottament par The Rumors Man qui remarque qu'
"il est nécessaire dans la nouvelle Ligue nationale d'avoir des attaquants avec un bon coup de patin, et qui possède de bonnes habiletés en terme de "mains" et de vitesse."7. Nikita Filatov (AG) | 6'0" - 185 livres - Gaucher | Repêché en 2008 - 1re ronde - 6e au total | 6 votesC'est la prochaine sensation russe qui poursuivra la tradition du pays de Poutine dans la LNH, parce que d'après les dires, il possède un talent fou, une vitesse électrisante et un sens du spectacle... spectaculaire! Selon MarcOlympiques,
"un joueur qui à de "l'attitude" semble devenir indispensable dans une équipe d'hockey, un joueur comme Nikita Filatov apportera à Columbus un spectacle beaucoup plus fluide et agile que le gros Rick Nash qui lui fonce dans le tas. Qu'on le veuille ou non, ça vend des billets!"6. Alex Pietrangelo (D) | 6'3" - 206 livres - Droitier | Repêché en 2008 - 1re ronde - 4e au total | 8 votesVéritable quart-arrière à la ligne bleue, Pietrangelo est le typique gros défenseur droitier tant recherché par toutes les équipes de la LNH. Maître sur l'avantage numérique, Pietrangelo est capable de s'impliquer physiquement et d'élever son jeu d'un cran lorsque la situation l'exige. Il devra travaillé le côté défensif de son jeu, mais avec son énorme talent, ça ne devrait pas trop l'empêcher de devenir l'un des meilleurs défenseurs du circuit dans les prochaines années. C'est d'ailleurs The Rumors Man qui nous sort le vieux dicton :
"on bâti une équipe par la défensive", ce qui ne l'empêche pas de considérer un peu l'avenir :
"ça s'annonce très prometteur pour l'avenir chez les défenseurs."5. Tyler Seguin (C) | 6'1" - 186 livres - Droitier | Repêché en 2010 - 1re ronde - 2e au total | 4 votesOn a longtemps cru que la décision des Oilers d'Edmonton ne choisiraient jamais entre Taylor et Tyler tellement il était difficile de dire qui était le futur joueur de concession de la LNH. Finalement, ce sont les Bruins qui ont eu la chance de sélectionner Seguin, lui qui a inscrit 48 buts l'an dernier à Plymouth dans la OHL! Il est toutefois difficile d'affirmer que les Oilers ont fait le bon choix... même que pour certains de nos experts, comme MikOshie, le doute est omniprésent :
"je persiste a croire que Seguin va etre supperieure a Hall".4. P.K. Subban (D) | 6'0" - 202 livres - Droitier | Repêché en 2007 - 2e ronde - 43e au total | 4 votesDevenu vedette instantannée à Montréal depuis son arrivée dans en séries l'an dernier, Subban est le seul joueur présent dans ce top 20 à ne pas être un choix de 1re ronde! Il s'agit, dans son cas, d'une surprise de taille, non pas de le retrouver aujourd'hui comme le 4e meilleur espoir de la LNH, mais bien de le voir autant progresser en si peu de temps. Muni d'un style de jeu plutôt marginal, Subban n'a pas peur de tourner d'un côté comme de l'autre, de prendre des lancers, de transporter la rondelle, négligeant parfois le jeu le plus simple au profit du spectacle et c'est la défensive qui en prend un coup. En outre, MarcOlympiques remarque
"que le défenseur à caractère offensif est de plus en plus recherché dans la LNH au profit d'un défenseur à caractère défensif."3. Erik Gudbranson (D) | 6'4" - 195 livres - Droitier | Repêché en 2010 - 1re ronde - 3e au total | 3 votesCapitaine de son équipe junior à 16 ans, à chaque fois que l'on entend parler d'Erik Gudbranson, le mot maturité se fait entendre. On parle ici d'un défenseur à caractère défensif, très fiable et très robuste et qui n'a pas peur de s'imposer lors des situations importantes. Même s'il ne fait pas parti de la nouvelle vague de défenseur mobiles, offensifs et spectaculaires, Gudbranson impressionne par sa stabilité en défensive. Est-ce que Gudbranson est une exception à la règle? On est divisé. Chez Baggy,
"les gros Hal Gill ne sont plus aussi utiles que dans le temps, vu les nouveaux règlements en vigueur depuis le lock-out." Mais chez MarcOlympiques, on prône encore le défenseur "old school" :
"qu'on le veuille ou non, c'est le gros défenseur à la Zdeno Chara qui est encore le premier et non le défenseur spectaculaire à la Mike Green." Ce n'est pas pour rien que Gudbranson est le choix le plus controversé de ce top 20!
2. Taylor Hall (AG) | 6'0" - 180 livres - Gaucher | Repêché en 2010 - 1re ronde - 1er au total | 4 votesLe nouveau joueur à sensation, celui qui va faire tourner toutes les têtes, Taylor Hall, c'est véritablement la future supervedette de la LNH. En plus de mener son équipe à deux conquêtes consécutives de la Coupe Memorial, Hall a été nommé le joueur le plus utile de ce tournoi annuel les deux fois. Nul besoin de dire qu'il est le seul joueur de l'histoire à avoir réalisé un tel exploit. Davantage reconnu pour son talent de marqueur, Hall n'a pas hésité à s'illustrer au niveau des passes (66 la saison passée) et défensivement aussi, lui qui s'est sans cesse améliorer à ce point au cours des dernières années. Malgré tout, étant un premier choix, la pression se fera sentir et déjà, du côté de nos experts, on est avide de le voir action. Même que pour Bastien,
"Taylor Hall va devoir prouver qu'il n'a pas besoin d'une bonne équipe pour récolter plein de points". C'est le cas de le dire, on a pas fini d'en entendre parler!
1. Jordan Eberle (C) | 5'10" - 174 livres - Droitier | Repêché en 2008 - 1re ronde - 22e au total | 6 votesVoici votre espoir #1 : Jordan Eberle! Véritable phénomène du temps des fêtes, Eberle a déjà fait bondir le coeur des canadiens plus souvent qu'à son tour lors des Championnats du Monde Junior, lui qui a des buts assez importants à son actif lors de ce tournoi. Tout comme Hall et Seguin, Eberle a récolté 106 points l'an dernier dans les rangs juniors, mais il est le seul a avoir atteint la marque des 50 buts. En fait son éloge seul serait intuile, aussi bien vous fournir les différents commentaires de nos experts!
Bastien :
"Eberle risque de remporter le Trophée Calder, à mon avis, il a montré à un très jeune âge qu'il pouvait jouer sous la pression avec ses buts incroyables avec Équipe Canada jr."Baggy :
"Il est très impressionnant à voir jouer et réussi toujours à sortir un lapin de son chapeau lors des moments importants, comme durant la demi-finale contre les russes a la coupe du monde junior il y a quelques années."BJacks :
"Eberle est un des meilleurs espoirs selon moi et son match contre les Flames la prouver. 1 but magnifique et 1 passe. Il a un bel avenir avec les Oilers."MarcOlympiques :
"Jordan Eberle a déjà prouvé tellement de chose malgré son jeune âge, que ce soit en marquant des buts historiques ou par sa présence seulement, son entrée dans la LNH est réussi avec un top-10-goal, je crois que c'est un joueur qui va impressionner bien des gens et qui va surtout faire gagner les Oilers."Jo19TheH :
"Il est le joueur le plus impressionnant à regarder ! Chaque fois qu'il touche la rondelle, nous sommes tous sur le bout de notre fauteuil, en attendant le prochain tour qu'il va sortir de son chapeau !"The Rumors Man :
"Il est le meilleur joueur sous pression, il réussi des jeux que personne d'autre ne peut le faire, avec la pression"C'est donc ce qui conclu ce reportage sur les 20 meilleurs espoirs de la LNH selon N.H.L. Rumors. Nos experts se sont prononcés, le projet a été très intéressant à faire et j'espère que vous avez apprécier mes articles à ce sujet. En terminant, la question classique, qui sont les plus grands oubliés de ce top 20? Sur ce côté, nos experts sont plusieurs à affirmer que l'attaquant des Predators de Nashville Colin Wilson méritait sa place dans ce top 20. Les noms de Cam Fowler, Brett Conolly, Jack Campbell et Jakob Markstrom ont également été mentionnés par nos experts. Notons pour terminer quelques autres noms qui auraient bien pu se dénicher une place dans ce top 20 : Jonathan Blum, Zack Boychuk, Joe Colborne, Ryan Ellis et Evgeny Grachev.
Ven 15 Oct - 9:18 par Bastien'TheKid