NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Cap sur le Championnat des moins de 17 ans (Partie 1)

Aller en bas 
AuteurMessage
@Sam_Desbiens7
Administrateurs
@Sam_Desbiens7


Messages : 31515
Localisation : Quebec
Équipe(s) préférée(s) : Devils du New Jersey & Remparts de Québec

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Cap sur le Championnat des moins de 17 ans (Partie 1) Left_bar_bleue1375/5000Cap sur le Championnat des moins de 17 ans (Partie 1) Empty_bar_bleue  (1375/5000)

Cap sur le Championnat des moins de 17 ans (Partie 1) Empty
27122012
MessageCap sur le Championnat des moins de 17 ans (Partie 1)

Dans le cadre d’une série d’entrevues réalisées avec des membres de l’Équipe Québec qui participeront au prochain Championnat du Monde des moins de 17 ans qui aura lieu à Victoriaville et à Drummondville du 29 décembre au 4 janvier prochain, j’ai cru bon de vous faire part des commentaires de certains joueurs, non seulement sur cet évènement, mais également à propos de leur première moitié de saison dans le Circuit Courteau. Au menu aujourd’hui, je vous propose d’en apprendre davantage sur le choix de 1ere ronde du Drakkar lors du dernier repêchage : Loik Léveillé.



Une saison dans le Midget AAA aura suffi au défenseur du Drakkar afin de faire écarquiller les yeux des différents recruteurs de la LHJMQ. Repêché au cinquième échelon lors du dernier repêchage de la LHJMQ par la formation de la Côte-Nord, Loik Léveillé en était à une période d’adaptation lors de sa première moitié de saison dans le Junior Majeur. Qu’on le veuille ou non, le saut du Midget AAA vers la LHJMQ est un bond important dans la carrière d’un hockeyeur. Déjà à ce jeune âge, il est important de s’adapter le plus rapidement possible à plusieurs changements.

Loik ne s’en cache pas, l’été qui a précédé son premier camp d’entraînement avec le Drakkar fut très chargé, particulièrement au niveau des entraînements. L’adaptation semble toutefois s’être bien déroulée.

« Je me suis bien préparé cet été. Je m’entraînais 5 fois par semaine pour un grand total de 7 entraînements par semaine, mentionna le défenseur natif de St-Jérôme. Je suis arrivé prêt au camp et l’adaptation s’est bien fait. Évidemment, le jeu est beaucoup plus rapide mais je m’habitue tranquillement », ajouta-il.

Pour ceux qui n’ont pas eu la chance de voir jouer la recrue de 16 ans, Loik se décrit comme étant un défenseur polyvalent, pouvant jumeler offensive et défensive. De plus, il se considère comme un défenseur mobile, physique et qui est en mesure de quitter son territoire adéquatement à l’aide d’une bonne première passe.


U17 : Une expérience plus qu’enrichissante

Représentant de l’Équipe qui défendra les couleurs du Québec au prochain Championnat du Monde des moins de 17 ans dans quelques jours, Loik Léveillé est évidemment très heureux de faire partie de cette équipe. Le jeune défenseur sait d’ailleurs très bien que pour connaître du succès dans ce tournoi, il devra mettre à profit ses forces, afin d’aider l’équipe le plus possible.

« Je dois être à mon meilleur lors de toutes mes présences sur la patinoire. Je devrai également jouer dans mes forces et amener du leadership afin de pouvoir permettre à notre équipe de remporter chaque match, un à la fois », expliqua-t-il.

Ce tournoi, regroupant les meilleurs joueurs de moins de 17 ans de 6 pays (Canada, États-Unis, Slovaquie, Suède, Russie et Finlande) est assurément une belle façon de démontrer son savoir-faire en affrontant les meilleurs joueurs de moins de 17 ans des pays respectifs. Pour lui, le simple fait d’avoir été sélectionné pour participer à ce Championnat du Monde est une chance incroyable de démontrer aux autres ce qu’il est en mesure de faire. Le défenseur du Drakkar souhaite donc saisir l’opportunité qui s’offre à lui afin de se faire un nom parmi tous les jeunes talents présents à ce tournoi.

« Ce tournoi représente beaucoup pour moi. C’est une belle façon de se faire remarquer par certains recruteurs, mais aussi de ressortir de notre groupe d’âge », affirma-t-il.

Il est évident que ce tournoi représente beaucoup pour les joueurs qui y participeront. Les opportunités comme celle-ci ne s’offre pas à tout le monde et les joueurs qui sont sélectionnés en bénéficieront dans l’avenir. De son côté, Loik Léveillé comprend que la chance qu’il aura dans les prochains jours n’est pas donnée à tous les jeunes hockeyeurs et compte profiter pleinement de cette expérience.

« Je retirerai que du positif de cette expérience. C’est une belle expérience que peu de joueurs ont la chance de vivre. D’autres portes comme le U18 et le U20 peuvent également s’ouvrir à nous dans l’avenir », souligna-t-il.


Des débuts satisfaisants

Outre l’adaptation le faisant passer du Midget AAA vers la LHJMQ, Loik Léveillé est très satisfait de ses performances individuelles.

« Sur le plan individuel, je suis très satisfait. D’être dans l’équipe à 16 ans représente déjà quelque chose de gros. Je joue bien et je prends de l’expérience », expliquait le défenseur du Drakkar, affirmant au passage que les joueurs plus âgés de l’équipe aident énormément les plus jeunes.

Sur le plan collectif, les choses vont très bien pour la formation d’Éric Veilleux. Le Drakkar de Baie-Comeau, qui se situe présentement au 7e rang du classement général, à seulement trois points du premier rang de la division détenu par l’Océanic de Rimouski à l’heure où ces lignes sont écrites.

« Notre plus grande force est notre travail et notre volonté de gagner à chaque match, note Loik. Nous donnons notre maximum à chaque partie. Bien sûr, notre esprit d’équipe est extraordinaire présentement alors c’est certain que ça nous aide à offrir des bonnes performances depuis le début de la saison », conclu-t-il.

Bref, l’expérience que vivra Loik Léveillé au cours des prochains jours lui sera assurément très bénéfique sur le plan personnel, en tant que personne, mais également pour son avenir en tant qu’hockeyeur.

Si vous êtes dans la région de Victoriaville et/ou de Drummondville du 29 décembre au 4 janvier, n’hésitez pas à vous procurer des billets pour voir jouer les vedettes de demain. Pour plus d’informations concernant le Championnat du Monde des moins de 17 ans, suivez @HC_DM17 sur Twitter ou visitez le site internet d’Hockey Canada à l’adresse suivante : http://www.hockeycanada.ca/DM17.


Dernière édition par @Sam_Desbiens7 le Jeu 27 Déc - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://nhlrumors7.keuf.net
Partager cet article sur : reddit

Cap sur le Championnat des moins de 17 ans (Partie 1) :: Commentaires

Vallycalogy Kazooie
Re: Cap sur le Championnat des moins de 17 ans (Partie 1)
Message Jeu 27 Déc - 16:01 par Vallycalogy Kazooie
Maxime Vallières ‏@maxvallieres
@Sam_Desbiens7 @Lleveille_7 @ParlonsJunior Belle article Sam et bonne chance à Loïk et à toute l'équipe.
@Sam_Desbiens7
Re: Cap sur le Championnat des moins de 17 ans (Partie 1)
Message Jeu 27 Déc - 16:03 par @Sam_Desbiens7
Je sais que tu l'avais vu mais quelqu'un m'avais dit de le mettre ici aussi la dernière fois... ^^
Vallycalogy Kazooie
Re: Cap sur le Championnat des moins de 17 ans (Partie 1)
Message Jeu 27 Déc - 16:04 par Vallycalogy Kazooie
Haha c'est correct aussi. ^^

Et quand je regarde ça, ils ont fait de bons choix en première ronde le Drakkar au dernier repêchage.
Intéressant !
Vallycalogy Kazooie
Re: Cap sur le Championnat des moins de 17 ans (Partie 1)
Message Jeu 27 Déc - 17:42 par Vallycalogy Kazooie
Baggy26 a écrit:
Intéressant !

ce commentaire
Legolas a écrit:
Et quand je regarde ça, ils ont fait de bons choix en première ronde le Drakkar au dernier repêchage.

Sauf que 2 des 3 ont 17 ans, ils ont quand même un an de plus que tous les autres choix de 1re ronde ^^
 

Cap sur le Championnat des moins de 17 ans (Partie 1)

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cap sur le Championnat des moins de 17 ans (Partie 2)
» De moins en moins de combat dans le junior
»  La KHL de moins en moins populaire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHL Rumors, Nous, on est branchés ! :: We are the south of the forum :: Archives :: La Prolongation :: Les Blogues de nos Experts :: @Sam_Desbiens7-
Sauter vers: