NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les meilleurs au camp ++ Leblanc ++ Courteau ++ euros ++ C

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marcalogy
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Marcalogy


Messages : 42278
Localisation : Hull
Équipe(s) préférée(s) : Columbus

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Les meilleurs au camp ++ Leblanc ++ Courteau ++ euros ++ C Left_bar_bleue4200/5000Les meilleurs au camp ++ Leblanc ++ Courteau ++ euros ++ C Empty_bar_bleue  (4200/5000)

Les meilleurs au camp ++ Leblanc ++ Courteau ++ euros ++ C Empty
04092010
MessageLes meilleurs au camp ++ Leblanc ++ Courteau ++ euros ++ C

Les meilleurs au camp ++ Leblanc ++ Courteau ++ euros ++ C

Les meilleurs au camp ++ Leblanc ++ Courteau ++ euros ++ C Ceb_dubeau21
Je ne vais pas vous mentir, j'ai du stock en masse pour ce billet! Ça risque d'être un peu long, donc je vais peut-être le faire en deux parties, mais bon, je vais voir ça au fur et à mesure que ça avance. Donc, les camps achèvent (il ne restent que quelques rencontre, mais c'est sans importance réellement) et déjà, on peut affirmer que certains joueurs ont fait écarter les yeux. Ce que je vous propose, c'est un résumé des meilleures performances au camp des 18 équipes de la Ligue. Ce n'est qu'un survol, vous en conviendrez, mais ça risque d'être intéressant. Ensuite, je vous parle de quelques dossiers, nottament celui de Louis Leblanc - l'art de se dessiner un cible sur le chest - celui de Gilles Courteau - l'art de trop parler pour rien - celui des européens - l'art d'avoir de trop grandes attentes - et enfin, celui des capitaines - l'art d'un titre qui ne veut plus rien dire. On z'y va!

Pas moins de six joueurs de la LHJMQ ont récoltés 7 points ou plus durant les matchs hors-concours et étonnement, il s'agit de six joueurs issus de seulement trois équipes... tous des équipes de la Division Est (ou Centre, si vous préférez). Charles Hudon et Matus Matis ont vraiment été sensationnels à Chicoutimi récoltant respectivement 9 et 8 points. On retrouve ensuite une quadruple égalité au 3e rang, avec tous 7 points, Jonathan Lavoie (Rim), Vincent Blanchette (Sags), Jonathan Audy-Marchessault (Que) et Ryan Bourque (Que). Chez les gardiens, Evan Mosher (Pei) s'est le plus illustrer avec une moyenne de 1,21 et un pourcentage d'arrêt de 95,4%. Peter Delmas (Hal - 1,48 - 94,8%) a lui aussi bien fait, mais c'est surtout le gardien recrue Alex Dubeau (Sha - photo) qui a retenu l'attention, surtout lors des moments critiques des matchs, en troisième période, par exemple. En effet, il a réussi à multiplier les arrêts en troisième contre les Voltigeurs et les Olympiques en pré-saison, alors que son équipe n'avait un but d'avance. Il a, certes, prouvé à bien des gens qu'il peut être le gardien des grandes occasions. Avec Gabriel Girard comme principal rival, Dubeau pourrait bien effectuer le même tour de passe-passe qu'Olivier Roy à 16 ans, alors qu'il était gardien #1 au Cape Breton. Dubeau a maintenu une moyenne de 2,35 en pré-saison, ainsi qu'un pourcentage d'arrêt de 91,8%.

En raffale :
Bathurst : Zach O'Brien a mené les recrues de l'équipe avec 4 points en 4 matchs, tandis que les vétérans Sébastien Trudeau (5pts), Jonathan Lessard et Gabriel Lévesque (4 pts chacun) ont prouvé qu'ils étaient déjà prêt pour la vraie saison.
Baie-Comeau : L'acquisition d'Alexandre Durette (5 pts) a peut-être été la meilleure décision de l'équipe depuis longtemps! Le défenseur Maxim Lamarche (5 pts) et le centre Pierrick Martel ont eux aussi contribué offensivement.
Cape Breton : C'était le festival des matchs uniques au Cape Breton alors que les vétérans Taylor MacDougall (5 pts), Viktor Hertzberg (4 pts) et Stephen Horyl (3 pts) ont tous disputé un seul match!
Chicoutimi : Supposément l'une des attaques les plus piètres du circuit, les Sags ont pourtant eu la meilleure des matchs hors-concours : Charles Hudon (9 pts), Matus Matis (8 pts), Vincent Blanchette (7 pts) et Rock Régimbald (7 pts). Les trois premiers sont des recrues et Régimbald en est à sa deuxième campagne!
Drummondville : Marc-Olivier Brouillard a animé le spectacle offensivement avec ses 6 points, mais je souligne aussi la performance physique de Maxime Villemaire qui doit mené la Ligue au niveau des mises en échec en pré-saison (je serais surpris s'il n'est pas le meneur).
Gatineau : Les deux nouveau-venus Samuel Morneau (5 pts) et Nicolas Deslauriers (3 pts) n'ont pas déçu, mais il reste que c'est Jean-Gabriel Pageau (3 pts) qui a été le plus dangeureux autour de filet.
Halifax : Garrett Clarke a sonné la charge en pré-saison avec ses 4 points et son impliation très physique. Chez les recrues, c'est Francis Turbide qui s'est le plus illustré avec 4 points, lui aussi.
LEW : Le défenseur Samuel Carrier (5 pts) semble prêt plus que jamais pour la prochaine saison, tandis que les vétérans attaquants Samuel Henley et Jess Tanguy (4 pts chacun) ont mené l'équipe au niveau de l'offensive.
Moncton : Le défenseur Alex MacDonald (6 pts) est sorti de nul part avec ses 5 passes, alors que les attaquants Ted Stephens et Thomas Flynn (recrue) ont ammassés 4 points chacun. Les jumeaux Saulnier, fidèles à leur habitudes, ont également bien fait avec 3 points chacun.
MON : Les recrues Jean-Christophe Laflamme (6 pts), Michael Clarke (5 pts) et Samuel Aquin (4 pts) ont mené l'équipe offensivement, tandis qu'Eliezer Sherbatov a continué sur sa lancée des séries avec 4 points.
PEI : Les vétérans Josh Currie et Jordan Escott ont sonnés la charge avec respectivement 6 et 5 points, tandis que la recrue Victor Provencher a bien fait avec ses 3 points.
Québec : Maxime Gravel (6 pts) a tout donné, mais Jonathan Audy-Marchessault (7 pts) a lui aussi bien performer offensivement pour assuré son poste de 20 ans. Les européens recrues Tomas Filippi et Mirko Hoefflin ont eux aussi très bien fait avec 6 et 5 points, tandis que Ryan Bourque a inscirt son nom sur la feuille de pointage à 7 reprises.
Rimouski : Étonnement, c'est Jonathan Lavoie (7 pts) qui a mené l'équipe offensivement, tout comme le nouveau-venu Jarrad Struthers (5 pts). Les recrues Charles-Antoine Roy (6 pts) et Guillaume Gélinas (5 pts - défenseur) ont été les plus productives offensivement.
Rouyn-Noranda : Seulement six joueurs ont inscrits des points en pré-saison et de ceux-ci, Marcus Power, Jérémi Janneteau et Maxime St-Cyr ont été les seuls à en récolté 2.
St-John : Stanislav Galiev (4 pts) semble mieux préparer que l'an dernier pour amorcer la saison, tandis que Danick Gauthier (2 pts) semblent beaucoup plus motivé à contribuer offensivement.
Shawinigan : Outre Alex Dubeau, Yannick Veilleux s'est lui aussi illustré à travers la Ligue avec ses 6 buts lors des matchs hors-concours. Impliqué dans les rumeurs d'échanges, Joé Dubé a forcé l'organisation à le garder en récoltant 4 points. La recrue européenne Anton Zlobin a, quant à lui, récolté 4 points.
Val d\'Or : Olivier Archambault semble fin prêt pour assumer son rôle de premier choix au total du repêchage avec 6 points. De leur côté, les recrues Anthony Mantha et Guillaume Naud ont récolté 4 et 3 points respectivement.
Victoriaville : Le Tigres ont eu chaud et surtout peur de perdre Philip-Michaël Devos ça aurait fait encore plus mal avec un camp de 5 points en 2 rencontres. D'un autre côté, Samuel Groulx les aurait consolé avec ses 3 points en un seul match.

Louis Leblanc : la cible humaine
Vénéré pratiquement comme un dieu depuis son arrivée à Montréal, Louis Leblanc est le centre de l'attention au niveau de la LHJMQ et ça peut, effevitement, déplaire à quelques joueurs. Pour certains, toutefois, il s'agit de la meilleure façon de se faire remarquer, soit en le plaquant solidement sur le bord de la bande, soit en le faisant mal paraître. C'est d'ailleurs ce qu'à fait Gabriel Beaupré en jettant les gants contre Leblanc, ce que Leblanc n'a pas fait dans le sens propre du terme, se battant néanmoins, les gants toujours dans les mains. S'il récolte un 5 minutes pour s'être battu, disons que pour certain observateur, on ne pouvait pas vraiment appelé ça une bagarre. Cela dit, est-ce que Louis Leblanc est vraiment aussi ciblé par les joueurs sur la glace ou bien le cherche-t-il un peu? Comme son entraîneur, Pascal Vincent, le dit, il aime ça allez dans le traffic. Mais bon, ce n'est pas ce qui, habituellement, fait rager bien bien des joueurs. Si on se permet de regarder un peu moins subjectivement la chose, on me dit que Louis Leblanc l'a quelque peu cherché, ne jouant pas toujours comme un ange sur la patinoire. Il faut comprendre que Leblanc arrive dans cette Ligue et en est déjà la star sans y avoir même joué un match : il va tenter de se prouver et d'ajouter un peu de chien à son jeu. Jusquà présent, Leblanc n'a pas chialé dans les médias, ce qui laisse présumé qu'il est prêt à prendre les coups. Ce qui me chicotte toutefois, c'est le filtre d'information fourni par les journalistes québécois, principalement ceux de Montréal. Ainsi donc, Leblanc a récolté une passe dans son premier match! Ce qu'on oublie de dire toutefois (ou quon ne dit pas à première vue, du moins), c'est que c'était dans un filet désert. On nous présente également des images de Louis Leblanc... des images tous tiré d'une seule et même période dans laquelle Leblanc a tiré 4 fois au but, sur 4 tirs dans la rencontre. Cela toutefois, on nous ne l'a pas mentionné du tout dans les médias. Ce filtre d'information se réflète également dans les matchs, alors que Leblanc, qui avait terminé le match avec aucun points et 9 minutes de pénalité, s'est vu décerné la 3e étoile, au profit du gardien des Foreurs Jacob Gervais-Chouinard, qui avait pourtant repoussé 39 tirs dans ce match, en plus de 8 des 9 Juniors en fusillade! Le même journaliste qui a choisi les étoiles revient le lendemain avec un article sur le site web Sports Juniors intitulé "Louis Leblanc, déjà une cible", une sorte de plainte sur des gestes posés sur Leblanc, des gestes que Leblanc a lui même posé durant le match selon des partisans non-gouvernés par une censure pro-canadiens/pro-québécois. Je vous lance donc un avertissement : soyez sélectifs dans ce que vous lirez/entendez sur Louis Leblanc au cours de la prochaine année. Louis Leblanc est un très bon joueur, j'en conviens, mais ce n'est pas Crosby, ne tâchez surtout pas de l'oublier!

Bon, eh bien comme vous le voyez, c'est déjà assez long, alors je vais garder du contenu pour le prochain billet!
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Les meilleurs au camp ++ Leblanc ++ Courteau ++ euros ++ C :: Commentaires

Vallycalogy Kazooie
Re: Les meilleurs au camp ++ Leblanc ++ Courteau ++ euros ++ C
Message Sam 4 Sep - 15:01 par Vallycalogy Kazooie
Je me demande si Leblanc a vraiment pris la bonne décision en venant au Québec finalement...
Les journalistes lui accordent vrmt bcp trop d'attention ..
Ça va être pire avec le Canadien et il va encore y avoir une carrière de hockeyeur massacré !
Vallycalogy Kazooie
Re: Les meilleurs au camp ++ Leblanc ++ Courteau ++ euros ++ C
Message Sam 4 Sep - 16:20 par Vallycalogy Kazooie
Au moins ce qui me rassure, c'est qu'il a une tête sur les épaules et d'après moi, il va être capable de supporter la pression.
maxgroshomer a écrit:
Au moins ce qui me rassure, c'est qu'il a une tête sur les épaules et d'après moi, il va être capable de supporter la pression.

Pas sûr moi.. je pense que il va craquer.. surtout si il se fait traiter comme ça par les journaliste.. car les journaliste le traite comme une star et pourtant il ne l'ont pas vu jouer.. donc ceux qui déteste ça c'est les joueur et il vont tout faire pour montrer que Leblanc ne peux pas être une star.
BastienQC a écrit:
maxgroshomer a écrit:
Au moins ce qui me rassure, c'est qu'il a une tête sur les épaules et d'après moi, il va être capable de supporter la pression.

Pas sûr moi.. je pense que il va craquer.. surtout si il se fait traiter comme ça par les journaliste.. car les journaliste le traite comme une star et pourtant il ne l'ont pas vu jouer.. donc ceux qui déteste ça c'est les joueur et il vont tout faire pour montrer que Leblanc ne peux pas être une star.

Certains joueurs carburent à la pression médiatique... Regarde Patrick Roy!
maxgroshomer a écrit:
Au moins ce qui me rassure, c'est qu'il a une tête sur les épaules et d'après moi, il va être capable de supporter la pression.

Jusqu'à maintenant, je suis d'accord avec toi, mais il ne faut pas oublier que nous ne sommes qu'à la pré-saison !
J'écoute CKAC et un auditeur appelle, il semble absolument rien connaître du hockey junior et il lance à la fin : "Ouain, je pense bien que Leblanc là, il va finir premier compteur de la Ligue".

Tsé veut dire, la déception quand il va finir même pas dans le top 20 là!
MarcOlympiques a écrit:
BastienQC a écrit:
maxgroshomer a écrit:
Au moins ce qui me rassure, c'est qu'il a une tête sur les épaules et d'après moi, il va être capable de supporter la pression.

Pas sûr moi.. je pense que il va craquer.. surtout si il se fait traiter comme ça par les journaliste.. car les journaliste le traite comme une star et pourtant il ne l'ont pas vu jouer.. donc ceux qui déteste ça c'est les joueur et il vont tout faire pour montrer que Leblanc ne peux pas être une star.

Certains joueurs carburent à la pression médiatique... Regarde Patrick Roy!

Tu nomme vraiment son nom à côté de Leblanc Les meilleurs au camp ++ Leblanc ++ Courteau ++ euros ++ C Icon_scratch
Vallycalogy Kazooie
Re: Les meilleurs au camp ++ Leblanc ++ Courteau ++ euros ++ C
Message Sam 4 Sep - 19:04 par Vallycalogy Kazooie
C'était juste un exemple...

Un peu trop gros.. autant que celui de Patrick Roy et Carey Price ^^
Vallycalogy Kazooie
Re: Les meilleurs au camp ++ Leblanc ++ Courteau ++ euros ++ C
Message Sam 4 Sep - 19:11 par Vallycalogy Kazooie
BastienQC a écrit:
Un peu trop gros.. autant que celui de Patrick Roy et Carey Price ^^

en effet
BastienQC a écrit:
MarcOlympiques a écrit:
BastienQC a écrit:
maxgroshomer a écrit:
Au moins ce qui me rassure, c'est qu'il a une tête sur les épaules et d'après moi, il va être capable de supporter la pression.

Pas sûr moi.. je pense que il va craquer.. surtout si il se fait traiter comme ça par les journaliste.. car les journaliste le traite comme une star et pourtant il ne l'ont pas vu jouer.. donc ceux qui déteste ça c'est les joueur et il vont tout faire pour montrer que Leblanc ne peux pas être une star.

Certains joueurs carburent à la pression médiatique... Regarde Patrick Roy!

Tu nomme vraiment son nom à côté de Leblanc Les meilleurs au camp ++ Leblanc ++ Courteau ++ euros ++ C Icon_scratch

C'mon Bastien... Messemble que t'es pas le style à dire ce genre de connerie de débutants... J'ai simplement dit que certains joueurs carubrait à ça la pression médiatique... J'ai nommé Patrick Roy, j'aurais tout aussi bien pu nommer Sean Avery ou Georges Laraque...
Non je sais , mais je veux dire que Roy il carburait comme un fou mais pas Leblanc ..
Vallycalogy Kazooie
Re: Les meilleurs au camp ++ Leblanc ++ Courteau ++ euros ++ C
Message Sam 4 Sep - 21:49 par Vallycalogy Kazooie
BastienQC a écrit:
Non je sais , mais je veux dire que Roy il carburait comme un fou mais pas Leblanc ..

on le sait pas, on la pas encore assez vu
'Fectivement!
Je vous donne le choix, soit mon prochain billet en sera un sur la suite de celui-ci (Courteau, euros et capitaines) ou soit c'en est un spécial prédictions! C'est à vous de choisir!
Bah .. si on en choisit un, est-ce que l'autre va venir après ? ^^
Bah, c'est surtout que je songe à laisser faire le Courteau-Euro-Capitaines, parce que dans le fond, vous connaissez pas mal tous les histoires...
Ok, alors va-y pour tes prédictions si tu veux ^^
special predictions
mais je pense que c'est sur dans les coulisse que j'ai lut sa mais a une seence d'autographe du junior leblanc ignorait les partisant pis gossait avec sont blackberry durant tout la seance donc une tete sur les epaule sa veux dire quoi si il a deja la tete enfeler sa vas pas bien il est p-e ben bon a l,ecole mais sa veux pas dire qui sais bien gerer
Potterthebest a écrit:
mais je pense que c'est sur dans les coulisse que j'ai lut sa mais a une seence d'autographe du junior leblanc ignorait les partisant pis gossait avec sont blackberry durant tout la seance donc une tete sur les epaule sa veux dire quoi si il a deja la tete enfeler sa vas pas bien il est p-e ben bon a l,ecole mais sa veux pas dire qui sais bien gerer

Il ne faut pas croire tout ce que DLC dit aussi... C'est le genre à prendre n'importe quelle information sans la filtré... Autrement dit, ça peut être juste de la bullshit, on ne le sait pas...
ouian mais mettons que quand on dit que lebalnc a une tète sur les épaule la plus part du monde se fit au Etude qui fait a Harvard pis gérer une carrier de hockey c'est pas la même chose c'est plus la différence entre les 2 que je voulait amener
 

Les meilleurs au camp ++ Leblanc ++ Courteau ++ euros ++ C

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Meilleurs pointeurs | Meilleurs gardiens
» Le film qui va faire plaisir à Courteau :)
» En partie d'accord sur les euros au sommet du hockey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHL Rumors, Nous, on est branchés ! :: We are the south of the forum :: Archives :: Blogues :: Blogues :: Marc-
Sauter vers: