|
| Joël Champagne en Autriche, donc Devos à Québec? | |
|
+5Bibeen @Sam_Desbiens7 Marcalogy LHJMQ Fan's iann 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
iann Joueur de Niveau AHL
| Sujet: Joël Champagne en Autriche, donc Devos à Québec? Ven 23 Juil - 12:41 | |
| Joël Champagne est présentement à l'essai jusqu'au 6 septembre avec le EC Red Bull de Salzburg. Ils possèdent 2 équipes, une en division 1 et l'autre en division 2.
Brent Aubin joue présentement pour cette équipe en division 1 et Cody Bass (ottawa) vient de signer un contrat, donc je crois qu'il peut au moins se tailler un poste dans la division 2.
Donc la compensation a QC risque d'être Philippe Michaël Devos. | |
| | | LHJMQ Fan's Entraineur-Chef dans la LNH
| Sujet: Re: Joël Champagne en Autriche, donc Devos à Québec? Ven 23 Juil - 12:43 | |
| Lol yer tu fou Champagne ??? | |
| | | iann Joueur de Niveau AHL
| Sujet: Re: Joël Champagne en Autriche, donc Devos à Québec? Ven 23 Juil - 12:48 | |
| S'il se dit qu'il a aucune chance de faire la NHL. Il va faire probablement plus d'argent en division 1 en autriche qu'en AHL | |
| | | Marcalogy Membre du Temple de la Renomée
Messages : 42278 Localisation : Hull Équipe(s) préférée(s) : Columbus
Scouting Points Points NHL Rumors: (4200/5000)
| Sujet: Re: Joël Champagne en Autriche, donc Devos à Québec? Ven 23 Juil - 15:06 | |
| Victo a vraiment très mal gérer le dossier de l'échange Groulx. Parce qu'ils perdent deux joueurs là, et pas n'importe quel, le meilleur joueur de la Ligue selon moi! | |
| Sujet: Re: Joël Champagne en Autriche, donc Devos à Québec? Ven 23 Juil - 15:18 | |
| | |
| Sujet: Re: Joël Champagne en Autriche, donc Devos à Québec? Ven 23 Juil - 17:27 | |
| - ianvoltigeurs a écrit:
- Couturier avant Devos
Globalement, non. Couturier est peut-être plus gros et meilleur offensivement, mais il n'accote pas le style two-way de Devos. Présentement, personne n'approche même Devos au niveau du jeu global. | |
| | | @Sam_Desbiens7 Administrateurs
Messages : 31515 Localisation : Quebec Équipe(s) préférée(s) : Devils du New Jersey & Remparts de Québec
Scouting Points Points NHL Rumors: (1375/5000)
| Sujet: Re: Joël Champagne en Autriche, donc Devos à Québec? Ven 23 Juil - 17:35 | |
| C'est correct ça, Devos ! | |
| Sujet: Re: Joël Champagne en Autriche, donc Devos à Québec? Sam 24 Juil - 11:05 | |
| Couturier clanche Devos coté two-way aussi, Couturier est un des plus fiables de la ligue défensivement et était toujours 1 des premiers a backé dans sa zone. Devos : 68GP 93PTS +20 Couturier : 68GP 96PTS +62 le meilleur dans la ligue | |
| Sujet: Re: Joël Champagne en Autriche, donc Devos à Québec? Sam 24 Juil - 18:59 | |
- Couturier clanche Devos coté two-way aussi, Couturier est un des plus fiables de la ligue défensivement et était toujours 1 des premiers a backé dans sa zone.
Devos : 68GP 93PTS +20 Couturier : 68GP 96PTS +62 le meilleur dans la ligue Je ne m'attends pas à argumenter avec un partisan des Voltigeurs là-dessus, je serais con, mais de la vue d'un partisan impartial, qui n'a auun favoritisme envers Drummond ou Victo, personnellement, j'aime mieux Devos globalement que Couturier. Son +62, c'est bien beau, mais t'es d'accord avec moi que l'an passé, il a joué la majorité contre des trios défensifs qui ne marquaient que très rarement des buts. Devos lui, jouait constamment contre le meilleur trio adverse. En ce sens, qu'il aille un différentiel positif est quelque chose d'assez incroyable. Qu'il soit à +20 tiens du miracle quant à moi. N'oublions pas quelque chose aussi, Devos est capitaine de son équipe, son shot% est parmi les meilleurs de la Ligue, je crois même que seul Lefrançois l'accote, au niveau des lancers bloqués, au niveau des mises en jeu importantes remportés, c'est bien beau ton différentiel, mais quant à moi, cette statistique ne vaut pas d'la marde. C'est comme le slugging au baseball. C'est bien beau dire que ça illustre le côté défensif de la chose, mais si ton trio accorde 30 buts et en marque 15, tu finis à -15. Si ton trio en marque en accorde 30 et que t'en marque 45, tu finis à +15. Il est où l'aspect défensif là-dedans? Aucune statistique ne compiles l'efficacité défensive d'un joueur. Sauf qu'à titre d'observateur, je crois que globalement Devos et meilleur que Couturier. C'est comme Byron et Chabot. Byron clanchait Chabot au niveau offensif, mais globablement, Chabot était un meilleur joueur que Byron. Même si Byron était trs bon défensivement aussi. Tu catchs? | |
| | | Bibeen Nominé au Temple de la Renomée
Messages : 9610 Localisation : La Pocatière Équipe(s) préférée(s) : HABS
Scouting Points Points NHL Rumors: (2000/5000)
| Sujet: Re: Joël Champagne en Autriche, donc Devos à Québec? Sam 24 Juil - 20:40 | |
| T'as quand même argumenté, Marc | |
| Sujet: Re: Joël Champagne en Autriche, donc Devos à Québec? Sam 24 Juil - 21:41 | |
| Devos jouait sur la 1ere ligne de victo avec Kubalik, Hynes et Goulet après la date limite des transactions. Donc, il jouait contre les trios défensifs autant que Couturier. Coté mise en jeu Devos a 52% et Couturier a 52% aussi. Peut-être que Devos est bon dans les importantes mais Couturier ne les a jamais prit puisque c'était tout le temps Vachon qui les prenait donc il a pas eu l'occasion d'en prendre beaucoup. Oui le différentiel peut être trompeur mais quand la différence est de 40 et que Couturier a finnit premier dans la ligue dans ce chapitre la. Si tu prends le global pour comparer les joueurs faudrait tu mettes le nombre de mise en échec aussi ou Couturier clanche Devos encore une fois avec 65 contre 16. Je n'en reviens pas de voir à quel point le monde sous-estime Couturier. Allez mettre un gars qui a jamais été repêché devant un qui va être Top 5 overall dans la NHL n'a pas de sens. C'est comme toi si tu disais que Chabot est un meilleur joueur que Giroux et meme la c'est un peu boiteux parce Giroux a été un choix de fin de premiere ronde et non pas un Top 5. Va lire cette article ou Denis Fugère (recruteur chez les Kings) parle de Couturier http://www.journalexpress.ca/Hockey/2010-01-20/article-1248812/Denis-Fugere-Couturier-a-tout-pour-lui/1 | |
| | | LHJMQ Fan's Entraineur-Chef dans la LNH
| Sujet: Re: Joël Champagne en Autriche, donc Devos à Québec? Sam 24 Juil - 21:58 | |
| Je suis d'accord avec toi ian. Selon moi je prend Couturier dans la Q je ne parle pas de NHL 100 fois avant Devos! | |
| | | Bibeen Nominé au Temple de la Renomée
Messages : 9610 Localisation : La Pocatière Équipe(s) préférée(s) : HABS
Scouting Points Points NHL Rumors: (2000/5000)
| Sujet: Re: Joël Champagne en Autriche, donc Devos à Québec? Sam 24 Juil - 23:41 | |
| J'prends Couturier en premier, car son nom yé plus chill | |
| Sujet: Re: Joël Champagne en Autriche, donc Devos à Québec? Dim 25 Juil - 2:48 | |
| Bah, sérieusement, Couturier cette année, je ne l'ai pas vu pantoute sur la patinoire. Je ne sais pas si c'est juste à Gatineau qu'il connait des matchs ordinaires, mais disons que je n'ai jamais vraiment vu le 100% de lui-même. Et d'un autre côté, 96 points dans la LHJMQ, c'est comme un peu assez banal... Pas de quoi écrire à sa mère... Dans ma tête, pour un gars qui a juste 3 points de moins et qui surclasse l'autre au niveau défensif, euh, pas certain moi que Couturier soit si dominant que ça.
Je veux dire, avant leur année de repêchage (Crosby 2e année LHJMQ et Giroux 1re année) : Sidney Crosby : 168 points Claude Giroux : 103 points
Couturier va être à sa 3e année dans la LHJMQ... Je veux dire, Crosby et Giroux étaient de bien meilleurs joueurs, on s'entend là-dessus...
Oui il est très bon Couturier, mais c'est loin d'être un superstar là... Des 1er choix overall, moi, ça vaut pas plus qu'un joueur non-repêché. On va regarder certains 1er overall dans l'histoire : Hamrlik, Daigle, Berard, Phillips, Stefan, Johnson... Je veux dire, c'est pas gage de succès loin de là...
Présentement, Devos à offert plus à son équipe l'an dernier que Couturier à la sienne. Présentement, c'est là-dessus que je me base pour faire mon analyse. Si Couturier connait une saison de malade cette année, go for it, mais qu'est-ce que tu veux, je ne le sais pas, c'est impossible de le savoir. John Tavares a joué 4 ans OHL. Sa première année et sa deuxième année ont montrés des progressions, mais à sa troisième année, 32 buts de moins, 14 points de moins. En deux ans, il a perdu 30 points de sa production. Résultat : le "futur" Gretzky est devenu un futur joueur de 1er trio qui ne passera pas à l'histoire.
Ce n'est pas ce que je souhaite à Couturier, loin de là, mais jusqu'à preuve du contraire, il n'est pas supérieur à Devos. Je pense qu'en tant que partisans de hockey junior, on se doit de penser ainsi. Une progression, ça peut allez d'un sens comme de l'autre. On ne peut pas prévoir l'avenir, alors on se base sur ce qu'on a vu. Et ce que j'ai vu, c'est globablement un Devos supérieur à Couturier. Ce qui peut arriver l'an prochain, ça j'en ai aucune idée. Autant Couturier et Devos peuvent se planter, autant on va avoir les deux être au sommet dans la colonne des pointeurs. La seule chose qu'on sait, c'est qu'on ne sait rien... | |
| Sujet: Re: Joël Champagne en Autriche, donc Devos à Québec? Dim 25 Juil - 11:33 | |
| Je n'ai jamais dit que Couturier se comparait à Crosby, mais Couturier reste une superstar pareil qui au moins égal à Giroux. C'est incoyable de juste comparer Couturier à Devos mais la de dire que Devos lui est supérieure ... je n'en reviens tout simplement pas. Nomme moi une statistiques qui montre que Devos est supérieur à Couturier défensivement? Oui le différentiel peut être trompeur mais je crois que dans ce cas si, la comparaison peut tres bien se faire, Victo et Drummond était nez-a-nez au classement, les buts accordés et les buts fait se ressemble, les 2 jouait sur le 1er trio, victo avait 3 defenseur de 20 ans et le 1er ou 2e meilleur gardien dans la ligue. Drummond a eu lautre meilleur gardien seulement la moitié de la saison et dans l'autre il avait celui avec la pire moyenne d'efficacité. Donc, avec 40 d'écarts entre les 2, on peut dire que Couturier est supérieur à Devos défensivement aussi.
Devos jouait pour une équipe aspirante depuis le début de la saison et qui ce sont boosté à la date limite. Il jouait avec des Kubalik, Hynes, Goulet, Boudreau, Chouinard. Ils avaient le meilleur PP de la ligue. Facile comme tu dis, d'obtenir 93 pts dans la Q quand tu joues avec autant de scoreur.
Couturier lui était le coeur et l'ame de Drummond. Le seul scoreur avec qui il a joué c'est Dumont et ils ont été réunis seulement à partir des fêtes. Ils étaient supposés être dans une année de transition afin d'etre aspirant en 2010-2011 mais Couturier est venu faussé les données. Il est la seule raison du pourquoi les voltigeurs ont été acheteurs aux fêtes.
Fait juste mettre Couturier avec les Tigres et Devos avec Drummond l'an passée et il aurait eu beaucoup plus que juste 3 points d'écart entre les 2.
Couturier est un joueur tellement complet. Il est compteur, passeur, bon défensivement, physique, bonne vitesse pour son gabarit, bon dans les mise en jeu, intelligent avec la rondelle et avec du caractère.
Il avait 1 défault et c'était sa vitesse c'est ce qui l'a nuis a sa premiere année, mais il l'a quasiment doublé l'an passée et cette été il a encore une fois beaucoup travaillé cet aspect. Il est allé à l'école de power-skating de Marc Bureau à Trois-rivieres.
J'entrevois donc la prochaine saison de Couturier avec encore une fois une grande progression dans son jeu. Demande à Patrick Roy, Benoit Groulx ou n'importe quel DG dans la Q (même Mésonéro) le joueur qu'ils prendraient l'an prochain s'ils avaient le choix entre Couturier et Devos et le choix serait unanime | |
| | | @Sam_Desbiens7 Administrateurs
Messages : 31515 Localisation : Quebec Équipe(s) préférée(s) : Devils du New Jersey & Remparts de Québec
Scouting Points Points NHL Rumors: (1375/5000)
| Sujet: Re: Joël Champagne en Autriche, donc Devos à Québec? Dim 25 Juil - 19:42 | |
| Jsuis pas certain que ce serait unanime... | |
| | | Jo Membre du Temple de la Renomée
Messages : 47997 Localisation : Rimouski, Qc Équipe(s) préférée(s) : Océanic & Canadien
Scouting Points Points NHL Rumors: (3125/5000)
| Sujet: Re: Joël Champagne en Autriche, donc Devos à Québec? Dim 25 Juil - 20:51 | |
- Couturier est un des plus fiables de la ligue défensivement et était toujours 1 des premiers a backé dans sa zone.
Loooolll !!! Ça, c'est la meilleure !!!!! Je n'aime pas Couturier justement parce qu'il ne se force jamais le cul ... | |
| Sujet: Re: Joël Champagne en Autriche, donc Devos à Québec? Dim 25 Juil - 21:58 | |
- Je n'ai jamais dit que Couturier se comparait à Crosby, mais Couturier reste une superstar pareil qui au moins égal à Giroux.
Tu viens juste de te planter avec cette unique phrase... JAMAIS, mais bon dieu JAMAIS Couturier n'arriverait même au dessous de la lame de Claude Giroux. Et ça, tu peux le demander à n'importe quel DG de la Ligue | |
| Sujet: Re: Joël Champagne en Autriche, donc Devos à Québec? Lun 26 Juil - 11:05 | |
| - MarcOlympiques a écrit:
- ianvoltigeurs a écrit:
- Je n'ai jamais dit que Couturier se comparait à Crosby, mais Couturier reste une superstar pareil qui au moins égal à Giroux.
Tu viens juste de te planter avec cette unique phrase... JAMAIS, mais bon dieu JAMAIS Couturier n'arriverait même au dessous de la lame de Claude Giroux. Et ça, tu peux le demander à n'importe quel DG de la Ligue Peux tu me dire sur quoi tu te bases pour dire une tel affirmation? Pour ce qui est de la NHL ca on verra plus tard. Mais pour la Q les faits démontre que les joueurs sont assez semblables. Giroux à 17 ans : 69GP - 39B - 64P - 103pts Couturier à 17 ans : 68GP - 41B - 55P - 96pts Si tu prends en compte que Giroux avait 1 an de plus lors de ces années (11 mois pour être précis) je trouve pas que 7 points de différence c'est pas beaucoup. Couturier a été repeché 2eme overall LHJMQ, va être un top 5 NHL et je dirais même top 3, il a été invité au camp d'équipe canada junior sur son année de 18 ans et sa serait très surprenant qu'il ne fasse pas l'équipe et même qu'il ne soit pas sur une des 2 premieres lignes. Les recruteurs de la NHL disent qu'il est un joueur de franchise que toutes les équipes souhaiteraient avoir. En disait-on autant de Giroux au même age? C'est quoi tu vas dire quand TSN, SportsNet, CBC vont parler de lui et faire de reportage sur lui, que meme Don Cherry va parler d'un francophone, tu vas dire qu'ils ne connaissent rien eux aussi? Un moment donné faut que tu commences a regarder les faits et non pas ce que toi tu as vu de lui en seulement 2 matchs qui est venu à Gatineau l'an passé | |
| Sujet: Re: Joël Champagne en Autriche, donc Devos à Québec? Lun 26 Juil - 14:23 | |
| Simonac, arrête de baver sur des statistiques, je ne te parle pas de statistiques moi, je te parle d'un membre d'une équipe d'hockey. Si tu penses qu'on vénéraient Giroux parce qu'il scorait 100 points par saison, simonac, tu connais rien à ça! Je ne sais pas si t'as déjà vu Claude Giroux parler d'hockey, mais criss, ce gars-là n'avait peur de rien et s'entourait des meilleurs gars possibles! Il s'entraînait comme un défoncé tout au long de l'année pis simonac, tu connais Benoît Groulx, Giroux a déjà demandé à Claude Giroux de le pousser encore plus fort dans les entraînements! J'ai rien contre Couturier, mais maudit, regarde les choses en face, Couturier est encore loin de l'homme qu'était Giroux au même âge! Fait juste lire tout ce que t'entends sur lui de la part de ses coéquipiers! Il avait joué 10 games dans la LNH que Brière et Gagné le voyait déjà comme un futur joueur de concession! Et dans ces 10 games-là, il avait quoi, 4 points? Les points ne font pas de toi un bon joueur, tout comme le repêchage. Re-fait l'exercice aujour'hui, Giroux est probablement le 1er choix overall dans la LNH l'année de son repêchage! Simonac, il s'est fait oublié par toutes les équipes de la OHL 12 fois, en plus d'avoir échappé aux autres équipes de la WHL et de la LHJMQ lors de leur camp d'entraînement. Il est passé en une saison d'un joueur oublié au repêchage de la OHL à un futur choix de 1re ronde de la LNH!
Les recruteurs de la LNH peuvent bien dire ce qu'ils veulent, ils avaient Derick Brassard (rien contre Derick en passant, tout comme j'ai rien contre Couturier) et James Sheppard en avant Claude Giroux sur leur liste... Je vais te dire de quoi, TSN et CBC et ton Don Cherry, ils en savent quoi du hockey junior? Eee-rien... Le seul réseau pouvant se vanter d'avoir des vrais experts dans le domaine, c'est Sportsnet. J'ai déjà entendu Sam Casentino parler de Giroux et Couturier et mon gars, c'était loin d'être le même discours!
Couturier est peut-être même un meilleur joueur sur la patinoire que Giroux (ce que je doute parce que Giroux le clanche assez aisément défensivement), mais à l'extérieur, personne ne va battre Giroux dans cette Ligue présentement...
Oublie les statistiques pour le moment. Y'en a aucune qui indique le nombre de joueur que t'as inspiré, l'énergie que t'as apporté et le désir de vaincre auquel tu as contribué. Va simplement vérifier les équipes d'Halifax et de Rouyn-Noranda l'année où l'on a gagné la Coupe. C'est plate à dire, mais ces équipes étaient supposés nous détruire totalement!
Le hockey, c'est pas seulement des statistiques... Et c'est avec cette mentalité all-offense que le Québec en reperd un peu plus à chaque année au plan hockey.
Sur ce, j'arrête d'argumenter sur ce débat ridicule... | |
| | | drumvoltigeurs Joueur de 1er trio dans la LNH
| Sujet: Re: Joël Champagne en Autriche, donc Devos à Québec? Lun 26 Juil - 17:07 | |
| yetais temps le monde qui s engueule pour genre moi je suis plus brillant que toi je suis pas capable respectons nous svp : | |
| Sujet: Re: Joël Champagne en Autriche, donc Devos à Québec? Lun 26 Juil - 17:12 | |
| - drumvoltigeurs a écrit:
- yetais temps le monde qui s engueule pour genre moi je suis plus brillant que toi je suis pas capable respectons nous svp :
Quoi??? | |
| Sujet: Re: Joël Champagne en Autriche, donc Devos à Québec? Lun 26 Juil - 17:23 | |
| arrete de dire que couturier est pas meilleur que ton giroux ya commence la saison a 16 ans pis a ete reuni a dumont tard dans la saison ten mieux pour giroux arrete de bulshiter sur couturier | |
| Sujet: Re: Joël Champagne en Autriche, donc Devos à Québec? Lun 26 Juil - 17:27 | |
| - drumvoltigeurs a écrit:
- arrete de dire que couturier est pas meilleur que ton giroux ya commence la saison a 16 ans pis a ete reuni a dumont tard dans la saison ten mieux pour giroux arrete de bulshiter sur couturier
Et c'est moi qui n'est pas brillant? Simonac, je dis depuis tantôt que je n'ai rien contre Couturier et que c'est un très bon joueur. Anyway, comparer Couturier à Giroux, c'est un peu stupide non? Je veux dire, sérieusement... Se demander si le Devos de 20 ans est meilleur que le Couturier de 17 ans, ça y va, mais comparer Claude Giroux à Sean Couturier, disons que c'est plus drôle que d'autre chose... Très bon joueur Couturier, mais à titre comparatif, c'est comme dire Toews = Crosby... Toews est excellent et c'est un joueur que je prendrais n'importe quand dans mon équipe, mais Crosby est nettement supérieur. Aucun débat là-dessus. Même chose ici. Mais bon, ça ne reste que l'opinion du gars "pas brillant" ^^ | |
| Sujet: Re: Joël Champagne en Autriche, donc Devos à Québec? Lun 26 Juil - 17:37 | |
| je te critiquais pas je veux juste savoir couturier tu le compare a qui dans la nhl?
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Joël Champagne en Autriche, donc Devos à Québec? | |
| |
| | | | Joël Champagne en Autriche, donc Devos à Québec? | |
|