Sujet: Conflit étudiant / gouvernement Lun 30 Avr - 15:01
Rappel du premier message :
Videz-vous le coeur.
Auteur
Scouting Points Points NHL Rumors: (4200/5000)
Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Sam 19 Mai - 2:10
Et pourquoi cela? Parce que tu ne vas pas à l'école comme tous les autres élèves? Je t'ai déjà expliqué comment notre système d'éducation fonctionne. Et au pire, y'a des Universités francophones en Ontario et au Nouveau-Brunswick et t'as pas besoin de DEC pour y aller. Alors, faux, tu peux toujours aller à l'Université, dans ta langue, dans le programme que tu veux.
Mathieu Directeur Général de la LNH
Messages : 3528 Équipe(s) préférée(s) : Canadiens de Montréal, Red Sox de Boston
Scouting Points Points NHL Rumors: (1100/5000)
Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Sam 19 Mai - 2:13
C'est effectivement une solution à laquelle j'ai pensé, j'y pense encore fortement même.
Mais pourquoi je devrait m'imposer d'aller étudier dans une autre province, quand je pourrais le faire ici?
Je ne dit pas d'empêcher le monde de grever, simplement de permettre à ceux qui ne veulent plus de pouvoir retourner en classe.
Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Sam 19 Mai - 2:15
Logic a écrit:
C'est effectivement une solution à laquelle j'ai pensé, j'y pense encore fortement même.
Mais pourquoi je devrait m'imposer d'aller étudier dans une autre province, quand je pourrais le faire ici?
Je ne dit pas d'empêcher le monde de grever, simplement de permettre à ceux qui ne veulent plus de pouvoir retourner en classe.
J'ai essayé de dire ça à l'UQO lorsque j'ai constaté qu'ils n'avaient pas le programme de mon choix, mais ils m'ont répondu amicalement "désolé, le monde tourne pas autour de toi". Faque chu parti étudier en Ontario.
Messages : 3528 Équipe(s) préférée(s) : Canadiens de Montréal, Red Sox de Boston
Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Sam 19 Mai - 8:51
oui, mais moi le programme est offert au Québec, j'ai la chance de pouvoir faire le programme que je veux au Québec. De toute façon, que je sois en grève ou pas, ca change rien, je ne vais pas manifester.
Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Lun 21 Mai - 0:02
Un partisan du livre qui obéit aveuglément au Livre, on appelle ça un freak extrémiste. Un musulman qui obéit aveuglément au Coran, on appelle ça un freak extrémiste. Un chrétien qui obéit aveuglément à la Bible, on appelle ça un freak extrémiste. Un policier qui obéit aveuglément au Code criminel, on appelle ça un agent de la paix.
Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Lun 21 Mai - 0:30
Oui, mais tsé, moi, je crois pu personne là.
Toi, qui est du côté des étudiants, tu dit que les policiers abusent, alors que ceux qui sont contre les étudiants disent que les étudiants abusent.
Est-ce que ça serait pas plus les 2 qui abusent, ce qui fait que les 2 abusent encore plus par provocation, et ainsi est créer un cercle vicieux?
Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Lun 21 Mai - 1:19
Ce qu'on demande aux policiers de faire, c'est d'arrêter les casseurs, d'arrêter ceux qui foutent la merde. Que font les policiers? Ils fessent dans le tas, arrêtent des journalistes, arrêtent des manifestants qui ne font rien, tabassent à trois une jeune adulte de 100 livres mouillés, dévalisent des établissements. Criss, y'arrêtent aucun casseur! Ne serait-ce pas trop demandé de faire preuve de discernement???
Les policiers sont supposés aider les citoyens, leur venir en aide, présentement, les casseurs sont ceux qui aident le plus ceux qui sont en danger. Y'avait un gars inconscient au sol et les policiers s'en sont crissé pendant une demi-heure.
On veut arrêter les casseurs, ceux qui foutent la merde, mais les policiers les laissent aller et se servent de leur présence pour fesser sur des manifestants.
Je veux que la police arrête les casseurs, mais j'imagine que c'est trop demandé. Leur soif de violence les aveugles tellement qu'ils sont incapables de discerner un danger d'un manifestant.
Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Lun 21 Mai - 1:52
Voyons donc dude... les policiers frappent sur des civils qui manifestent normalement, gentiment. Ils font n'importe quoi, ils s'en *****
Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Lun 21 Mai - 2:00
Tristan21 a écrit:
Voyons donc dude... les policiers frappent sur des civils qui manifestent normalement, gentiment. Ils font n'importe quoi, ils s'en *****
Ha oui, tu était là? Désolé.
C'est sur que si tu écoute les pro-étudiants, tu pense comme ça, mais si tu écoute les anti-étudiants, tu va penser que c'est les étudiants qui foutent la marde.
Je ne prends aucun des 2 bords ici, car je suis fuck all présent, et dans ces cas si, c'est la prole des étudiants contre celle des policiers. Qui devont nous croire?
Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Lun 21 Mai - 2:01
Logic a écrit:
Ben oui, et les manifestants ont ben cassé des vitres!
Nous ne pouvons pas vraiment identifier qui des étudiants ou des policiers a créer le plus de marde.
Ok, let's play a game...
Billy = Manifestants Bernard = Casseurs Bobby = Policiers Bertrand = Gouvernement
Billy s'en va dans la rue pour s'opposer aux décisions de Bertrand. Bobby est supposé encadrer cette opposition. Bernard profite des actions de Billy pour faire chier Bertrand en pétant les vitres de son char. En temps normal, le rôle de Bobby devrait être d'arrêter Bernard. Sauf que Bobby arrête Billy et laisse Bernard aller. Bernard est bien content, parce qu'il ne sait pas fait prendre. Bernard s'en va, sa casse est faite. Bertrand dit alors que c'est Billy qui a cassé les vitres de son char, alors que tout le monde sait que c'est Bernard. Bertrand s'appuie sur le fait que Bobby a arrêté Billy.
Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Lun 21 Mai - 2:02
Logic a écrit:
Tristan21 a écrit:
C'est sur que si tu écoute les pro-étudiants, tu pense comme ça, mais si tu écoute les anti-étudiants, tu va penser que c'est les étudiants qui foutent la marde.
Je ne prends aucun des 2 bords ici, car je suis fuck all présent, et dans ces cas si, c'est la prole des étudiants contre celle des policiers. Qui devont nous croire?
Ducon, c'est filmé live et diffusé sur Internet. Les images qu'ont voit, elles sont truquées j'imagine? C'est pas des paroles, c'est des heures de visionnement d'images captées en direct!!!
Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Lun 21 Mai - 2:03
oui, ça, je comprends à 100%, mais qui te dit que Bernard n'est pas en fait, la même personne que Billy (En d'autres mots, que les manifestants sont aussi les casseurs)
Et aussi, qui te dit que ça se passe vraiment comme ça?
Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Lun 21 Mai - 2:05
Marcalogy a écrit:
Logic a écrit:
Tristan21 a écrit:
Ducon, c'est filmé live et diffusé sur Internet. Les images qu'ont voit, elles sont truquées j'imagine? C'est pas des paroles, c'est des heures de visionnement d'images captées en direct!!!
Ducon, as-tu vraiment vu toute les manifestations, partout?
Tsé, c'est comme au hockey, peut tu vraiment évaluer un joueur sur un vidéo que tu as pogner sur Youtube?
Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Lun 21 Mai - 2:06
Logic a écrit:
oui, ça, je comprends à 100%, mais qui te dit que Bernard n'est pas en fait, la même personne que Billy (En d'autres mots, que les manifestants sont aussi les casseurs)
Parce qu'on parle de plusieurs milliers de personnes et qu'en ce sens, les gens sont assez nombreux pour pouvoir les divisés en deux camps : les Billy et les Bernard, aka les manifestants et les casseurs. Pour les manifestants, les casseurs sont aussi un ennemi que Jean Charest.
Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Lun 21 Mai - 2:07
Coudonc, Andrei Kostitsyn est vraiment TOUT un joueur.
Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Lun 21 Mai - 2:08
Marcalogy a écrit:
Logic a écrit:
Parce qu'on parle de plusieurs milliers de personnes et qu'en ce sens, les gens sont assez nombreux pour pouvoir les divisés en deux camps : les Billy et les Bernard, aka les manifestants et les casseurs. Pour les manifestants, les casseurs sont aussi un ennemi que Jean Charest.
Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Lun 21 Mai - 2:13
Logic a écrit:
Marcalogy a écrit:
Logic a écrit:
Donc aucun étudiant fout de la marde?
Les étudiants sont parfait, depuis le début.
Ok, voici 4 catégories pour toi :
1. Étudiants pour la hausse, qui respecte le droit de manifester. 2. Étudiants pour la hausse, qui désire la violence policière. 3. Étudiants contre la hausse, qui veulent manifester. 4. Étudiants contre la hausse, qui veulent casser.
Si t'es pas capable de rentrer ça dans ta tête, t'es vraiment paresseux intellectuellement.
Jay; Membre du Temple de la Renomée
Scouting Points Points NHL Rumors: (2075/5000)
Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Lun 21 Mai - 2:13
Marcalogy a écrit:
Logic a écrit:
Ben oui, et les manifestants ont ben cassé des vitres!
Nous ne pouvons pas vraiment identifier qui des étudiants ou des policiers a créer le plus de marde.
Ok, let's play a game...
Billy = Manifestants Bernard = Casseurs Bobby = Policiers Bertrand = Gouvernement
Billy s'en va dans la rue pour s'opposer aux décisions de Bertrand. Bobby est supposé encadrer cette opposition. Bernard profite des actions de Billy pour faire chier Bertrand en pétant les vitres de son char. En temps normal, le rôle de Bobby devrait être d'arrêter Bernard. Sauf que Bobby arrête Billy et laisse Bernard aller. Bernard est bien content, parce qu'il ne sait pas fait prendre. Bernard s'en va, sa casse est faite. Bertrand dit alors que c'est Billy qui a cassé les vitres de son char, alors que tout le monde sait que c'est Bernard. Bertrand s'appuie sur le fait que Bobby a arrêté Billy.