Auteur | Message |
---|
Gab Membre du Temple de la Renomée
Scouting Points Points NHL Rumors: (7500/5000)
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Ven 18 Mai - 15:26 | |
| | |
|
| |
Mathieu Directeur Général de la LNH
Messages : 3528 Équipe(s) préférée(s) : Canadiens de Montréal, Red Sox de Boston
Scouting Points Points NHL Rumors: (1100/5000)
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Ven 18 Mai - 15:38 | |
| Écoute, Marc, je suis d'accord que nous devrions avoir une bien meilleur gestion de nos ressources naturelles. MAIS, ce n'est pas juste aux étudiants que ça doit profiter.
Et non Baggy je ne la signerai pas, elle n'a rien de mal cette loi là. | |
|
| |
Marcalogy Membre du Temple de la Renomée
Messages : 42278 Localisation : Hull Équipe(s) préférée(s) : Columbus
Scouting Points Points NHL Rumors: (4200/5000)
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Ven 18 Mai - 17:20 | |
| - Logic a écrit:
- Écoute, Marc, je suis d'accord que nous devrions avoir une bien meilleur gestion de nos ressources naturelles. MAIS, ce n'est pas juste aux étudiants que ça doit profiter.
Et non Baggy je ne la signerai pas, elle n'a rien de mal cette loi là. Depuis quand le système d'éducation concerne juste les étudiants? Et by the way, la loi, les verts la dénonce autant que les rouges. C'est de la dictature pure et dure. | |
|
| |
Messages : 3528 Équipe(s) préférée(s) : Canadiens de Montréal, Red Sox de Boston
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Ven 18 Mai - 17:35 | |
| Bah d'abord, je dois pas tout connaître de la loi. Qu'est-ce qu'il y a de pas correct dans ce loi là? | |
|
| |
Bibeen Nominé au Temple de la Renomée
Messages : 9610 Localisation : La Pocatière Équipe(s) préférée(s) : HABS
Scouting Points Points NHL Rumors: (2000/5000)
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Ven 18 Mai - 17:40 | |
| Qui peut m'expliquer la dernière loi passé par le gouvernement Charest, en gros? J'ai comme été coupé de la réalité avec Diablo 3 | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Ven 18 Mai - 17:42 | |
| ouais, moi aussi je pense que je l'ai pas toute compris, parce que de ce que j'avais compris, elle était ben correct. | |
|
| |
Gab Membre du Temple de la Renomée
Messages : 38964 Localisation : Rimouski ! Équipe(s) préférée(s) : Montréal/Rimouski
Scouting Points Points NHL Rumors: (7500/5000)
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Ven 18 Mai - 17:49 | |
| Ayoye come on Logic.. La loi ya juste Charest pour son gouvernement de marde qui sont d'accord avec.. Toute le reste, donc toute la population, la conteste... C'est de la grosse bullshit de dictature.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Ven 18 Mai - 18:00 | |
| donc parce que tous le monde la bullshit, elle est pas correct?
Dis moi ce qui a de pas correct, parce que la partie que j'ai entendu, tout était ben correct.
Ça se peut qu'elle soit pas correct, parce que je ne l'ai pas toutte lu, mais la partie que je connais a ben du bon sens. | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Ven 18 Mai - 22:05 | |
| ben là... le fait de donner une amende de 105 000$ si tu te retrouves dans une manifestation dite illégale, c'est complétement débile...
moi, c'est tout ce que je sais, à peu près... | |
|
| |
@Sam_Desbiens7 Administrateurs
Messages : 31515 Localisation : Quebec Équipe(s) préférée(s) : Devils du New Jersey & Remparts de Québec
Scouting Points Points NHL Rumors: (1375/5000)
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Ven 18 Mai - 22:07 | |
| C'est genre des amandes à coup de 100 000$... ^^
Tu dois aussi prévenir les autorités des manifestations au moins 8h ou 12h à l'avance, donner l'itinéraire, etc...
Mettons que c'est rien pour aider les manifestants... Ils leur ont vraiment cassé les jambes avec cette loi là, ils peuvent presque plus manifester... Et s'ils sont plus qu'un tel nombre de manifestants, c'est des amandes encore genre... | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Ven 18 Mai - 23:39 | |
| ha, ok, j'avoue que des amandes comme ça, c'est abusif, mais d'avertir les policiers sur l'itinéraire, je trouve ça correct moi sérieux. | |
|
| |
Vallycalogy Kazooie Membre du Temple de la Renomée
Messages : 16435 Localisation : La Terre du Milieu Équipe(s) préférée(s) : La Communauté de l'anneau
Scouting Points Points NHL Rumors: (2405/5000)
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Sam 19 Mai - 1:05 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Sam 19 Mai - 1:14 | |
| - Logic a écrit:
- ha, ok, j'avoue que des amandes comme ça, c'est abusif, mais d'avertir les policiers sur l'itinéraire, je trouve ça correct moi sérieux.
Si t'avertis les policiers de ton itinéraire, t'auras même pas de manifestations, ils vont t'arrêter avant que t'aille même commencer. C'est empêcher les gens de manifester. Pour ce qui est des amendes : 1000$ à 5000$ si t'es un manifestant. 7000$ à 35 000$ si t'es un porte-parole d'une association étudiante. 25 000 à 125 000$ si t'es une association étudiante. Ça brime le droit d'association. Le retour aux classes est forcé, ce qui retire tous pouvoirs aux associations étudiantes. En d'autres mots, c'est nous le gouvernement, nous sommes la seule source de pouvoir, vous êtes contraints à nous obéir au doigt et à l'oeil. C'est exactement la définition d'une dictature. Cette loi est un abus de pouvoir du gouvernement et j'espère sérieusement qu'une organisation de justice internationale va s'en mêler car ça brime les droits et libertés humaines. Un gouvernement qui passe ce genre de loi devrait être détruit le plus rapidement possible et mis derrière les barreaux. Ça devrait d'ailleurs déjà être fait, puisque ce gouvernement a enfreint plus de lois que quiconque au Québec présentement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Sam 19 Mai - 1:28 | |
| Je l'ai dit, c'est vrai que les amandes, c'est ridicule. Mais en leur donnant ton itinéraire, ça te permet quand même de la faire ta manifestation là.
Et ils n'obligent personne à rentrer à l'école, ils veulent juste que ceux qui veulent retourner, puisse retourner. Mais si tu veux pas retourner, tu va toujours pouvoir boycotter | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Sam 19 Mai - 1:34 | |
| Tiens, tu changes ton vocabulaire là? Pour mieux fitter avec les ceuses qui ont ton opinion? ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Sam 19 Mai - 1:37 | |
| Qu'est-ce que j'ai changer dans mon vocabulaire?
Mais BTW, je suis plus du côté étudiant dans cette affaire là, que du côté gouvernementale. | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Sam 19 Mai - 1:43 | |
| - Logic a écrit:
- Qu'est-ce que j'ai changer dans mon vocabulaire?
Mais BTW, je suis plus du côté étudiant dans cette affaire là, que du côté gouvernementale. Faudrait que t'en parle un peu avec ton inconscient d'abord... ^^ Ah, et BTW, ça paraît pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Sam 19 Mai - 1:54 | |
| Si je peux t'expliquer mieux ma position dans ce débat, la voici:
1.Si j'étais PUREMENT égoïste, je serais pour la hausse, parce qu'elle amène plus de bons pour moi que de mauvais.
2.Cependant, je suis pas égoïste, et je suis loin des valeurs conservateurs, comme certain me le reproche ici.
3.Je suis donc contre la hausse, parce que je sais que ce n'est pas tous le monde qui a les moyens de se payer ça.
4.Il y a cependant des comportement qui me dérange chez certains rouges. -Ceux qui portent le carré rouge pour les mauvaises raisons -Les «enfants roi» qui ont les moyens de se payer la hausse, mais qui veulent la gratuité et qui n'iront pas à l'école tant et aussi longtemps que c'est pas comme ça -Ceux qui empêche les autres d'aller à l'école.
Je m'explique. Tu veux manifester, fine. Je t'appuie. Cependant, moi, je veux aller à l'école, parce qu'il faut que je finisse ça le plus rapidement mes études. Certains programmes refusent le monde qui font leurs pré-universitaires en 3 ans, c'est donc dans mon plan de me donner tous les moyens pour réussir mon pré-universitaire en 2 ans.
C'est pas en étant en grève 6 mois que tu te donne tous les moyens. Certains pourrait donc dire que je suis égoïste, mais non. Pourquoi? Et bien, comme l'a dit Jésus, tu aimeras ton prochain COMME TOI MÊME. Ça, ça veux dire que tu pensera aux autres, mais aussi à toi même. En prenant une pause de 6 mois, ce n'est pas penser à soi même.
Tsé, de payer de l'impôt plus tard, j'ai pas de problème avec ça. Si jamais je deviens riche, il me fera plaisir de payer l'impôt à fort taux pour aider les étudiants à payer leur études, et que tous le monde puisse bien vivre, sans m'affecter. Mais là, ces 6 mois de grève m'affecte beaucoup trop pour que je continue la grève. | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Sam 19 Mai - 2:03 | |
| À ce stade-ci de la grêve, y'a pu un rouge qui manifeste seulement que pour les congés... | |
|
| |
| Depuis quand est-ce que la hausse des frais de scolarité est une idée conservatrice? Tu sembles croire que la droite prône l'inégalité sociale alors qu'au contraire, elle essaie de rétablir les chances. Par quel moyen y parvient-elle? Par la gratuité scolaire.
Et Jésus a tué plus de monde par ses paroles que n'importe quel autre humain, faque yé comme mal placer pour faire la morale à quelqu'un, genre. | |
|
| |
| - Marcalogy a écrit:
- Logic a écrit:
- Qu'est-ce que j'ai changer dans mon vocabulaire?
Mais BTW, je suis plus du côté étudiant dans cette affaire là, que du côté gouvernementale. Faudrait que t'en parle un peu avec ton inconscient d'abord... ^^
Ah, et BTW, ça paraît pas. C'est sûr que ça parait pas que je suis de votre bord, parce que je suis mettons 70% de votre bord, et 30% de l'autre bord. Sauf que comme j'argumente seulement avec des rouges, ben c'est le 30% qui sort, mais si j'argumentais avec des verts, ça serait le 70% qui sortirait. | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Sam 19 Mai - 2:04 | |
| - Marcalogy a écrit:
- Depuis quand est-ce que la hausse des frais de scolarité est une idée conservatrice? Tu sembles croire que la droite prône l'inégalité sociale alors qu'au contraire, elle essaie de rétablir les chances. Par quel moyen y parvient-elle? Par la gratuité scolaire.
Et Jésus a tué plus de monde par ses paroles que n'importe quel autre humain, faque yé comme mal placer pour faire la morale à quelqu'un, genre. Non, mais je me suis au moins fait traité 2 fois de conservateur sale en défendant un peu le gouvernement. Et même à ça, Marc, le but quand tu pense aux autres, c'est de penser aux autres, sans te mettre dans le trou profondément.
Dernière édition par Logic le Sam 19 Mai - 2:05, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Sam 19 Mai - 2:05 | |
| - Bibeen a écrit:
- À ce stade-ci de la grêve, y'a pu un rouge qui manifeste seulement que pour les congés...
pu un seul, vraiment? Le nombre est vraiment à 0? Je peux déjà te confirmer que non, malheureusement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Sam 19 Mai - 2:06 | |
| Au fait, je ne suis pas un rouge, je crois être capable de penser par moi-même... | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Sam 19 Mai - 2:08 | |
| Ok, mais il reste que cette grève m'empêchera peut-être de rentrer dans le programme que je veux à l'Université. Et ce, peu importe tu es de quelle couleur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Sam 19 Mai - 2:10 | |
| Et pourquoi cela? Parce que tu ne vas pas à l'école comme tous les autres élèves? Je t'ai déjà expliqué comment notre système d'éducation fonctionne. Et au pire, y'a des Universités francophones en Ontario et au Nouveau-Brunswick et t'as pas besoin de DEC pour y aller. Alors, faux, tu peux toujours aller à l'Université, dans ta langue, dans le programme que tu veux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement | |
| |
|
| |
| Conflit étudiant / gouvernement | |
|