|
| Conflit étudiant / gouvernement | |
|
+11Jo @Sam_Desbiens7 Yannn-5 Shea Weber ¤SeNs¬FaN¤ Gab Jay; Bibeen Mathieu SensNation Marcalogy 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Marcalogy Membre du Temple de la Renomée
Messages : 42278 Localisation : Hull Équipe(s) préférée(s) : Columbus
Scouting Points Points NHL Rumors: (4200/5000)
| Sujet: Conflit étudiant / gouvernement Lun 30 Avr - 15:01 | |
| Rappel du premier message :
Videz-vous le coeur. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Marcalogy Membre du Temple de la Renomée
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Dim 3 Juin - 0:47 | |
| - Logic a écrit:
- bin là, exagère pas, t'a amplement le droit, sauf que la police doit savoir ton chemin. Il est où le problème là-dedans, si tu ne prévois pas faire de casse?
Si tu ne prévois pas faire de casse, pourquoi est-ce que tu demanderais la présence de la police? | |
| | | Mathieu Directeur Général de la LNH
Messages : 3528 Équipe(s) préférée(s) : Canadiens de Montréal, Red Sox de Boston
Scouting Points Points NHL Rumors: (1100/5000)
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Dim 3 Juin - 0:55 | |
| Parce que c'est la loi.
Fait le pas si tu veux pas suivre les règles, mais subit les conséquence, c'est tout.
Je n'oblige personne à suivre la loi, mais si tu la respecte pas, assume les conséquences, c'est tout.
Dans la vie, il y a des choses qui ne font pas toujours notre bonheur, mais il faut vivre avec.
Si tu crois que ça vaut plus la peine de prendre une amande que d'avoir la police avec toi dans la manifestation, c'est correct, je n'y peux rien.
En envoyant ton itinéraire, tu ne fais pas ça parce que tu veux que la police soit avec toi, tu fais ça parce que c'est la loi, et de toute façon, elle ne devrait même pas te déranger, si tu coopère avec eux, et que tout se passe dans le calme. | |
| | | Marcalogy Membre du Temple de la Renomée
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Dim 3 Juin - 2:12 | |
| - Logic a écrit:
- Parce que c'est la loi.
Fait le pas si tu veux pas suivre les règles, mais subit les conséquence, c'est tout.
Je n'oblige personne à suivre la loi, mais si tu la respecte pas, assume les conséquences, c'est tout.
Dans la vie, il y a des choses qui ne font pas toujours notre bonheur, mais il faut vivre avec.
Si tu crois que ça vaut plus la peine de prendre une amande que d'avoir la police avec toi dans la manifestation, c'est correct, je n'y peux rien.
En envoyant ton itinéraire, tu ne fais pas ça parce que tu veux que la police soit avec toi, tu fais ça parce que c'est la loi, et de toute façon, elle ne devrait même pas te déranger, si tu coopère avec eux, et que tout se passe dans le calme. Ah c'mon... Lâche-moi avec ton affaire de c'est la loi, c'est un débat ici, pas un concours de constipation excessive. La loi n'est pas une finalité, ce n'est pas un indicateur de qualité de vie. T'as le droit de te battre contre quelque chose qui t'insurges et qui te restreignent sans craindre pour ta sécurité financière et ton intégrité en tant qu'être humain. Tu fais ton défaitiste devant tous projets collectifs et tu te crois moralisateur avec ton attitude à la Dionysos. Pis l'affaire, c'est que les manifestations, y'a personne qui les organise, y'a personne qui sait où est-ce qu'il va, c'est juste du monde qui manifestent simonac. Richard Z Sirois racontait l'autre jour que sa fille de 11 ans leadait la manif en trottinette parce que personne ne dirigeait la manif et parce que c'était aucunement prévu. Comment veux-tu avoir un itinéraire quand tu sais absolument rien et que n'importe qui peut juste leader la manif? J'aimerais bien le savoir... | |
Messages : 3528 Équipe(s) préférée(s) : Canadiens de Montréal, Red Sox de Boston
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Dim 3 Juin - 2:32 | |
| oui, mais si tu suis pas la loi, subis en les conséquences.
Sachant que des amandes salés s'en suivent, il y a pas une personne elle, qui serait prêt a partagé un tracé, et ainsi, leader la manifestation?
Parce que comme le monde aime bien comparé la situation étudiant-gouvernement comme une relation parent-enfant, quand tu est chez tes parents, il y a des règlement. Même si tu n'est pas d'accord, tu peux ne pas les respecté, mais subis les conséquences.
Si ils coopèrent avec la police, il n'y en aura pas de problème. À la limite, ça va même les faire chier, car ils vont se rendre compte que les manifestants sont très bien capable de manifester dans les règles, et qu'ils n'ont aucune raison d'utilisé la force.
Tsé, je ne dit pas que tous les lois sont juste, mais si elle est là, sois tu y obéi, soit tu assume les conséquences.
Si tu trouve que d'assumer les conséquence, c'est moins pire que d'obéir à la loi, go for it.
Et c'est pareil avec les lois non-écrites. Si tu veux pas les respecter, fine, mais encore une fois, assume les conséquences. | |
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Dim 3 Juin - 2:41 | |
| - Logic a écrit:
- oui, mais si tu suis pas la loi, subis en les conséquences.
Sachant que des amandes salés s'en suivent, il y a pas une personne elle, qui serait prêt a partagé un tracé, et ainsi, leader la manifestation?
Parce que comme le monde aime bien comparé la situation étudiant-gouvernement comme une relation parent-enfant, quand tu est chez tes parents, il y a des règlement. Même si tu n'est pas d'accord, tu peux ne pas les respecté, mais subis les conséquences.
Si ils coopèrent avec la police, il n'y en aura pas de problème. À la limite, ça va même les faire chier, car ils vont se rendre compte que les manifestants sont très bien capable de manifester dans les règles, et qu'ils n'ont aucune raison d'utilisé la force.
Tsé, je ne dit pas que tous les lois sont juste, mais si elle est là, sois tu y obéi, soit tu assume les conséquences.
Si tu trouve que d'assumer les conséquence, c'est moins pire que d'obéir à la loi, go for it.
Et c'est pareil avec les lois non-écrites. Si tu veux pas les respecter, fine, mais encore une fois, assume les conséquences. Subir les conséquences? Et si c'est injuste, et si c'est ridicule? Si à tes yeux, on te prive de vivre et que ton gouvernement abuse de son pouvoir pour s'enrichir par le biais des lois, est-il légitime d'enfreindre les lois et de refuser d'en payer les conséquences? Oui, très, selon moi. L'abus de pouvoir ne justifie pas le coup de fouet, c'est complètement ridicule. Coopérer avec la police? Désolé, mais la police tient le fouet. T'as le goût de coopérer? Le jour où les policiers vont réaliser qu'ils défendent la mafia, le conflit va se régler. Sinon, il fouet, il fouet, il fouet... | |
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Dim 3 Juin - 10:41 | |
| oui, mais si un leader étudiant, lire GND, mettais ses cullotes, et respecterait la loi, en envoyant un itinéraire, et en disant à ses troupes de ne pas faire de casse, ça fonctionnerait, et ça donnerait une belle manifestation légale, sans casse, et les policiers pourraient rien faire.
Et je te l'ai déjà dit, ce ne sont pas tous les policiers qui fesses pour rien. | |
| | | Gab Membre du Temple de la Renomée
Messages : 38964 Localisation : Rimouski ! Équipe(s) préférée(s) : Montréal/Rimouski
Scouting Points Points NHL Rumors: (7500/5000)
| | | | Marcalogy Membre du Temple de la Renomée
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Dim 3 Juin - 12:59 | |
| - Logic a écrit:
- oui, mais si un leader étudiant, lire GND, mettais ses cullotes, et respecterait la loi, en envoyant un itinéraire, et en disant à ses troupes de ne pas faire de casse, ça fonctionnerait, et ça donnerait une belle manifestation légale, sans casse, et les policiers pourraient rien faire.
Et je te l'ai déjà dit, ce ne sont pas tous les policiers qui fesses pour rien. 1. GND n'organise pas de manifestations, c'est un PORTE-FUCKING-PAROLE, il n'est même pas un leader, c'est un PORTE-FUCKING-PAROLE. Un robot qui ne fait que dire ce qu'on lui dit de dire. 2. Il a condamné clairement la violence dans ma TV à plusieurs reprises même, répétant qu'il ne s'associait aucunement à la casse, en plus d'encourager fortement les gens à être pacifiques et à manifester sans faire de casse. Il a clairement dit "je condamne toute violence faite lors des manifestations". 3. Tape donc Agent provocateur sur Google... | |
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Dim 3 Juin - 14:30 | |
| oui, mais dans sa tête, il se disait:
«Je condamne toute violence faite lors des manifestations, pour pouvoir participé aux négo».
Je ne l'ai pas trouver très très convainquant pour stopper ses troupes de faire de la casse.
Et j'en suis certains que si il disait vraiment à ses troupes de se calmer, de suivre un trajet, ça fonctionnerait.
Car de toute façon, même si tu donne pas ton trajet, la police va être là. | |
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Dim 3 Juin - 15:04 | |
| - Logic a écrit:
- oui, mais dans sa tête, il se disait:
«Je condamne toute violence faite lors des manifestations, pour pouvoir participé aux négo».
Je ne l'ai pas trouver très très convainquant pour stopper ses troupes de faire de la casse.
Et j'en suis certains que si il disait vraiment à ses troupes de se calmer, de suivre un trajet, ça fonctionnerait.
Car de toute façon, même si tu donne pas ton trajet, la police va être là. Oui oui, c'est ça... | |
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Dim 3 Juin - 15:15 | |
| Bah premièrement, tu voyait clairement qu'il cherchait ses mots quand il disait ça, pour contourner le fait de condamner la violence.
Il a toujours dit qu'il n'encouragerait pas la violence, mais que jamais il la condamnerait, jusqu'au jour ou il y a eu une place sur la table des négos à l'enjeu.
Là, bizarement, il a «condamné» les gestes violents. | |
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Dim 3 Juin - 16:10 | |
| Je l'ai vu à RDI dire mots par mots "Nous condamnons la violence faite dans les manifestations" et ce, même avant que le gouvernement négocie avec les étudiants...
Tes raccourcis, ils ne fonctionnent pas avec moi... | |
| | | Jay; Membre du Temple de la Renomée
Scouting Points Points NHL Rumors: (2075/5000)
| | | | Jo Membre du Temple de la Renomée
Messages : 47997 Localisation : Rimouski, Qc Équipe(s) préférée(s) : Océanic & Canadien
Scouting Points Points NHL Rumors: (3125/5000)
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Dim 3 Juin - 18:01 | |
| | |
Messages : 38964 Localisation : Rimouski ! Équipe(s) préférée(s) : Montréal/Rimouski
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Dim 3 Juin - 19:08 | |
| | |
| | | Jo Membre du Temple de la Renomée
Messages : 47997 Localisation : Rimouski, Qc Équipe(s) préférée(s) : Océanic & Canadien
Scouting Points Points NHL Rumors: (3125/5000)
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Dim 3 Juin - 20:49 | |
| Dire que j'ai cru pendant un moment que les intentions des étudiants étaient de faire diminuer la hausse des frais de scolarité ... | |
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Dim 3 Juin - 20:58 | |
| - Jo ¤ Go Nics Go a écrit:
- Dire que j'ai cru pendant un moment que les intentions des étudiants étaient de faire diminuer la hausse des frais de scolarité ...
+1.. Là on dirait qu'ils ne se battent plus pour sa.. C'est comme une grogne générale qui aboutira à absolument rien | |
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Dim 3 Juin - 23:38 | |
| Sauf décrisser Charest de d'là... | |
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Lun 4 Juin - 10:35 | |
| Ouin mais y s'en criss que 3000 étudiants sur 8 000 000 de population soient frus et descendent dans les rues.. Ça fait d'la marde pas mal, mais yé capable d'endurer sa jusqu'a temps qu'il décide de faire des élections, qui seront probablement à l'automne..
A moins que ça fasse du trouble au Grand Prix.. là il la trouverait probablement moins drôle.. | |
| | | Vallycalogy Kazooie Membre du Temple de la Renomée
Messages : 16435 Localisation : La Terre du Milieu Équipe(s) préférée(s) : La Communauté de l'anneau
Scouting Points Points NHL Rumors: (2405/5000)
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Lun 4 Juin - 13:28 | |
| Ça fait drôle de voir que le GP est plus important que l'avenir d'un peuple. | |
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Lun 4 Juin - 13:33 | |
| | |
| | | Shea Weber Recruteur dans la LNH
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Lun 4 Juin - 17:28 | |
| - Spoiler:
Charest OUT Tabarnak
| |
| | | ¤SeNs¬FaN¤ Directeur Général de la LNH
Messages : 3698 Localisation : Gatineau Équipe(s) préférée(s) : Sénateurs
Scouting Points Points NHL Rumors: (2200/5000)
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Lun 4 Juin - 18:05 | |
| Moi je vous ditque ya de grande chance que vous allez être déçu aux élections générales à la fin de l'été... Est ce que les gens sa leur tente vraiment de payer plus d'impôts ? non, alors je pense que Charest va se faire réélire, même si c'est Marois, elle va quand même garder une hausse des frais de scolarité cest sur a 110% elle va peut être juste la baissé de genre 50$ par année pour faire une belle image | |
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Lun 4 Juin - 18:54 | |
| - Baggy26 a écrit:
- Ouin mais y s'en criss que 3000 étudiants sur 8 000 000 de population soient frus et descendent dans les rues.. Ça fait d'la marde pas mal, mais yé capable d'endurer sa jusqu'a temps qu'il décide de faire des élections, qui seront probablement à l'automne..
A moins que ça fasse du trouble au Grand Prix.. là il la trouverait probablement moins drôle.. Gab... tant qu'à dire n'importe quoi.... - @maxvallieres a écrit:
- Ça fait drôle de voir que le GP est plus important que l'avenir d'un peuple.
:) https://twitter.com/PuckTaVie/status/209489469538181122 - ¤SeNs¬FaN¤ a écrit:
- Moi je vous ditque ya de grande chance que vous allez être déçu aux élections générales à la fin de l'été... Est ce que les gens sa leur tente vraiment de payer plus d'impôts ? non, alors je pense que Charest va se faire réélire, même si c'est Marois, elle va quand même garder une hausse des frais de scolarité cest sur a 110% elle va peut être juste la baissé de genre 50$ par année pour faire une belle image
Pourquoi ils payeraient plus d'impôts? Criss, le gouvernement Charest dépense tellement de fonds publics pour financer la mafia et les donateurs du parti, on s'entend que la hausse des droits de scolarité, elle est plus que très facile à éponger, simplement en offrant les contrats aux plus bas soumissionnaires ET NON À TES CHUMS QUI TE CHARGENT 3 FOIS LE PRIX!! Il n'est aucunement question d'augmenter les impôts. Si les gens sont assez imbéciles pour croire à ce vomis politique, outch, on est attardé au Québec. Je ne peux pas croire qu'on est rendu aussi imbécile que ça au Québec... | |
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Lun 4 Juin - 19:13 | |
| Yavait 250 personne hier à Montréal.. ça s'affaiblit de jour en jour et c'est en plein ce que Charest veut depuis le début.. | |
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Lun 4 Juin - 19:30 | |
| - Baggy26 a écrit:
- Yavait 250 personne hier à Montréal.. ça s'affaiblit de jour en jour et c'est en plein ce que Charest veut depuis le début..
Les manifestations nocturnes, c'est contre le gouvernement Charest, pas contre la hausse des frais de scolarité. Apprend la différence Gab, ça évite de tomber dans des conneries du genre accusé les associations étudiantes. Les manifestations étudiantes, qui sont composés de centaine de milliers de personnes, elles se tiennent le 22 de chaque mois et elles sont organisées par la CLASSE. Ce sont les manifestations les plus pacifiques de tous. Les manifestations à chaque nuit, ce n'est pas organisé, les gens vont juste exprimer leur mécontentement face au gouvernement Charest. Les jours de pluie, y'en a moins... c'est comme ça. Mais de croire que le mouvement s'éteint, c'est clairement passer à côté du problème. Ça fait trois mois qu'on nous dit que le mouvement va s'affaiblir, pourtant, il ne fait que prendre de l'ampleur. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement | |
| |
| | | | Conflit étudiant / gouvernement | |
|