Auteur | Message |
---|
Mathieu Directeur Général de la LNH
Scouting Points Points NHL Rumors: (1100/5000)
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Lun 7 Mai - 0:10 | |
| explique moi ce qui a de mauvais dans mon raisonement.
Qu'est-ce qui est le plus important:
Un logement De la bouffe Des études suppérieurs
Si les études doivent êtres gratuites, pourquoi pas les 2 autres? | |
|
| |
Messages : 3528 Équipe(s) préférée(s) : Canadiens de Montréal, Red Sox de Boston
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Lun 7 Mai - 0:11 | |
| Tes plus grands arguments quand tu débat, toi, c'est:
-Non! -T'es cave toi
Sans oublier tous les questions que je te pose, et que tu omet de répondre. | |
|
| |
Marcalogy Membre du Temple de la Renomée
Messages : 42278 Localisation : Hull Équipe(s) préférée(s) : Columbus
Scouting Points Points NHL Rumors: (4200/5000)
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Lun 7 Mai - 0:36 | |
| - Logic a écrit:
- Oui, mais l'important, c'est que la facture bouge pas. C'est ça qu'on voulait, c'est ça qu'on a eu.
??? J'pense que t'as pas vu l'offre... Le gouvernement va maintenir sa hausse de 7 ans / 1778$... | |
|
| |
Messages : 3528 Équipe(s) préférée(s) : Canadiens de Montréal, Red Sox de Boston
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Lun 7 Mai - 0:39 | |
| oui, mais la facture bouge pas elle, c'est ça qui est important. | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Lun 7 Mai - 0:49 | |
| - Logic a écrit:
- explique moi ce qui a de mauvais dans mon raisonement.
Qu'est-ce qui est le plus important:
Un logement De la bouffe Des études suppérieurs
Si les études doivent êtres gratuites, pourquoi pas les 2 autres? Je doute que t'ailles compris le but des manifestations étudiantes et je crois que présentement, c'est toi qui est le plus pathétique avec des arguments du genre. Parce que les manifestants veulent une justice scolaire, ce sont des communistes extrémistes? Non, la gratuité scolaire s'applique extrêmement bien au système capitaliste, c'est une mesure de justice sociale, pas une mesure de redistribution des richesses. Les étudiants ne chialent pas contre le capitalisme, ils chialent parce que le gouvernement préfère financer la mafia, les donateurs du parti, les riches investisseurs, les grosses compagnies, tout en payant des arènas à tout le monde. Et même si ça serait juste ça, non, les étudiants ne sont pas dans les rues pour ça. Ils sont contre ça, mais ce n'est même pas la raison principale, ils seraient prêt à vivre avec ça. Ils sont dans la rue parce que le gouvernement est incapable de mettre ses culottes et demander ne serait-ce qu'une maigre transparence des universités dans leurs dépenses et de la manière dont ceux-ci font la gestion des fonds publics qui leur sont accordés. Parce que visiblement, y'a un méga gros problème à ce niveau et Charest n'a pas les couilles d'affronter les recteurs de sa province. ÇA, c'est pourquoi les manifestants se battent. Pas parce qu'ils ne veulent pas payer, mais parce qu'ils ne veulent pas financer la mafia, les donateurs de partis, les riches investisseurs, les grosses compagnies et surtout les recteurs. Si quelqu'un peut me prouver que malgré une bonne gestion non-égoïste du financement, le gouvernement est encore dans la marde et qu'il n'a pas le choix de demander aux étudiants de faire leur part, OK, on va l'accepter la hausse et on va tellement l'accepter, que ça va nous faire plaisir d'aller à Québec City remettre ça cash à Charest entre la 1re et la 2e au Colisée Vidéotron. Sauf que présentement, y'en a pas un qui peut me le prouver parce si cette argent était bien gérée, y'en aurait même pas de hausse, y'aurait une baisse, criss, on pourrait même payer les étudiants pour qu'ils étudient! | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Lun 7 Mai - 0:56 | |
| Ok, mais sais-tu le monde que ça a mis dans la marde ce grève là? Sérieux, avec l'offre, qui tu pense qui va écopé? Tes recteurs favori.
Et ça, c'était pour répondre à Bibeen, qui croit que tout lui est dû. | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Lun 7 Mai - 1:05 | |
| - Logic a écrit:
- Ok, mais sais-tu le monde que ça a mis dans la marde ce grève là? Sérieux, avec l'offre, qui tu pense qui va écopé? Tes recteurs favori.
Et puis-je savoir en quoi l'offre va faire écoper les recteurs? | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Lun 7 Mai - 1:10 | |
| bah, si c'est pas les recteurs, ça va être qui tu pense?
L'argent que ça nous coute de moins cher, elle va être aller chercher dans les université. | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Lun 7 Mai - 1:33 | |
| - Logic a écrit:
- bah, si c'est pas les recteurs, ça va être qui tu pense?
L'argent que ça nous coute de moins cher, elle va être aller chercher dans les université. Euh... QUOI!? Yo, la hausse, elle va comme hausser les droits de scolarité, pas les diminués... | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Lun 7 Mai - 12:32 | |
| Oui les droits de scolarité augmente, mais les frais afférents descendent, parce qu'ils vont couper dans les universités.
Donc, au total, la facture étudiante monte pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Lun 7 Mai - 14:16 | |
| Ah OK.......... Donc si je comprends bien, on peut se donner bonne conscience en disant réduire ces frais de manière égale pour rous alors que ces frais sont tous sauf égaux? C'est bien beau ton affaire, mais les frais au'ils vont coupé, ça va profiter aux Étudiants de McGill... Pour la grande majorité des Universités, c'est une somme ridicule... À l'UQO, ça représente 70$. Puis-je savoir comment ce 70$ va faire conne si y'a pas de hausse? Parce qu'en toute honnêteté, je trouve ça insultant de dire aux étudiants que le mieux qu'ils puissent faire, c'est réduire 70$ de frais afférants qui seront chargé aux étudiants via un autre frais de toute façon... | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Lun 7 Mai - 15:18 | |
| ok, je comprends pas trop ton commentaire là, selon les 3 associations qui sont aller parlé avec la ministre, la facture étudiante monte pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Lun 7 Mai - 15:30 | |
| Gel de la facture en 2012, mais le montant sera transférer plus tard. Dès 2013, la hausse sera effective. La seule chose que ça fait, c'est ralentir l'enclenchement du processus et non pas le réduire... | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Lun 7 Mai - 15:33 | |
| - Marcalogy a écrit:
- Gel de la facture en 2012, mais le montant sera transférer plus tard. Dès 2013, la hausse sera effective. La seule chose que ça fait, c'est ralentir l'enclenchement du processus et non pas le réduire...
Ihshh, non, justement, le comité sera transformé en comité permanent, pour gelé la facture à long terme. | |
|
| |
Yannn-5 Directeur Général de la LNH
Messages : 3383 Localisation : Brossard Équipe(s) préférée(s) : Montréal, Détroit et New Jersey
Scouting Points Points NHL Rumors: (1925/5000)
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Lun 14 Mai - 17:43 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Lun 14 Mai - 17:59 | |
| Qu'est-ce que ça va changer?
Fuck «fucking» all!
Tant que les étudiants feront pas des concessions, ça ne se règlera pas. | |
|
| |
¤SeNs¬FaN¤ Directeur Général de la LNH
Messages : 3698 Localisation : Gatineau Équipe(s) préférée(s) : Sénateurs
Scouting Points Points NHL Rumors: (2200/5000)
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Lun 14 Mai - 18:02 | |
| j'ai de plus en plus tendance a penser que dans ce débat les égoistes sont les étudiants qui ont les moyens de payer (par leur famille souvent) et qui refusent de payer davantage | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Lun 14 Mai - 18:06 | |
| - ¤SeNs¬FaN¤ a écrit:
- j'ai de plus en plus tendance a penser que dans ce débat les égoistes sont les étudiants qui ont les moyens de payer (par leur famille souvent) et qui refusent de payer davantage
Donc si je comprends bien, manifester pour défendre les droits de ceux qui ne peuvent pas se payer cette hausse, c'est faire preuve d'égoïsme? | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Lun 14 Mai - 18:06 | |
| - Logic a écrit:
- Qu'est-ce que ça va changer?
Fuck «fucking» all!
Tant que les étudiants feront pas des concessions, ça ne se règlera pas. Les étudiants font plus de concessions que le gouvernement depuis le début de ce conflit... | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Lun 14 Mai - 18:09 | |
| oui, mais laissé les étudiants décidé le prix des droits de scolarité, c'est comme si on laisserais au retraité le droit de choisir le montent de leur pension.
Depuis le début, le mouvement se dit démocratique, mais il ne l'est pas.
Le moyen le plus démocratique pour régler ça, ce serait genre un référendum, pour que TOUS le monde puisse voter, et non seulement les étudiants.
Et marc, nomme moi UNE concession des étudiants dans leur demande. | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Lun 14 Mai - 18:18 | |
| - Logic a écrit:
- oui, mais laissé les étudiants décidé le prix des droits de scolarité, c'est comme si on laisserais au retraité le droit de choisir le montent de leur pension.
Le moyen le plus démocratique pour régler ça, ce serait genre un référendum, pour que TOUS le monde puisse voter, et non seulement les étudiants.
Et marc, nomme moi UNE concession des étudiants dans leur demande. Réglons quelque chose tout suite : la démocratie, ça n'existe pas, c'est une superstructure. Vous me faites chier avec votre démocratie, c'est un mot, ça ne veut rien dire. Tu veux que je te nomme une concession des étudiants? Criss, ils ne vont plus à l'école depuis deux mois, c'est pas une assez grosse concession à ton avis ça? Les étudiants sont prêts à concéder une indexation des droits de scolarité, sans la hausse. Les étudiants se battent pour que la non-hausse ne soit pas payer par les contribuables, mais bien par une meilleure gestion des frais allouées aux Universités. Qu'est-ce que le gouvernement a fait comme concession lui? Aux dernières nouvelles, y'a pas de projets très dispendieux et très inutiles qui ont été annulé afin de récupérer l'argent de la hausse. Au contraire, le gouvernement continue d'investir plus d'argent dans des projets d'intérêts privés et de dépenser le triple du prix pour des projets d'intérêts publics. Le gouvernement préfèrent continuer à payer ses chums trois fois le prix plutôt que d'offrir une éducation accessible à son avenir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Lun 14 Mai - 18:19 | |
| Et les étudiants ne décident pas le prix des droits de scolarité, ils se font imposer une hausse de frais et ils manifestent leur opposition à cette décision gouvernementale. AU FAIT, ÇA C'EST DE LA DÉMOCRATIE, MANIFESTER SON DÉSACCORD AU POUVOIR EN PLACE AFIN QUE CELUI-CI AJUSTE SES DÉCISIONS. | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Lun 14 Mai - 18:23 | |
| - Marcalogy a écrit:
- Logic a écrit:
- oui, mais laissé les étudiants décidé le prix des droits de scolarité, c'est comme si on laisserais au retraité le droit de choisir le montent de leur pension.
Et marc, nomme moi UNE concession des étudiants dans leur demande. Réglons quelque chose tout suite : la démocratie, ça n'existe pas, c'est une superstructure. Vous me faites chier avec votre démocratie, c'est un mot, ça ne veut rien dire. Alors pourquoi depuis le début, tous le monde disent que le mouvement étudiant est démocratique? Mais peu importe, pourquoi les non-étudiants n'auraient pas leur mot à dire? - Marcalogy a écrit:
Tu veux que je te nomme une concession des étudiants? Criss, ils ne vont plus à l'école depuis deux mois, c'est pas une assez grosse concession à ton avis ça? Les étudiants sont prêts à concéder une indexation des droits de scolarité, sans la hausse. Les étudiants se battent pour que la non-hausse ne soit pas payer par les contribuables, mais bien par une meilleure gestion des frais allouées aux Universités.
Dans leur demande j'ai dit. Et non, les étudiants demande toujours le gel des frais, pas un indexation. Quelques uns demande même la gratuité. - Marcalogy a écrit:
Qu'est-ce que le gouvernement a fait comme concession lui? Aux dernières nouvelles, y'a pas de projets très dispendieux et très inutiles qui ont été annulé afin de récupérer l'argent de la hausse. Au contraire, le gouvernement continue d'investir plus d'argent dans des projets d'intérêts privés et de dépenser le triple du prix pour des projets d'intérêts publics. Le gouvernement préfèrent continuer à payer ses chums trois fois le prix plutôt que d'offrir une éducation accessible à son avenir. Mettre la hausse sur 7 ans, le comité pour réduire les dépense universitaire, comme on le demandait, bonification des prêts et bourses. | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Lun 14 Mai - 18:23 | |
| - Marcalogy a écrit:
- Et les étudiants ne décident pas le prix des droits de scolarité, ils se font imposer une hausse de frais et ils manifestent leur opposition à cette décision gouvernementale. AU FAIT, ÇA C'EST DE LA DÉMOCRATIE, MANIFESTER SON DÉSACCORD AU POUVOIR EN PLACE AFIN CELUI-CI AJUSTE SES DÉCISIONS.
D'accord, mais dans ce cas, faisons voter le monde sur si ils sont pour ou contre la hausse, pas juste les étudiants. | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Lun 14 Mai - 18:31 | |
| - Logic a écrit:
- Alors pourquoi depuis le début, tous le monde disent que le mouvement étudiant est démocratique? Mais peu importe, pourquoi les non-étudiants n'auraient pas leur mot à dire?
Écoute, en quoi ça concerne les non-étudiants ce conflit??? En quoi!? Criss, je vote tu pour les décisions syndicales de toutes les compagnies du Québec moi??? Non... parce que j'ai pas rapport dans le dossier. Que la hausse soit effective ou non, ça va avoir aucun effet sur les non-étudiants... - Logic a écrit:
- Dans leur demande j'ai dit. Et non, les étudiants demande toujours le gel des frais, pas un indexation. Quelques uns demande même la gratuité.
Oui, ils demandent le gel des frais et la gratuité scolaire, mais ils sont prêts à CONCÉDER l'indexation sans hausse... Si t'es pas capable de faire la distinction entre une concession et une demande, on peut arrêter le débat tout de suite. - Logic a écrit:
- Mettre la hausse sur 7 ans, le comité pour réduire les dépense universitaire, comme on le demandait, bonification des prêts et bourses.
Je répète : en quoi il s'agit d'une concession? La hausse est toujours effective, le comité n'a aucun pouvoir et le programme de prêts et bourses étaient tellement ridicule que la bonification était inévitable et était prévue même avant les manifestations étudiantes. Ce ne sont pas de concessions, ce sont des illusions... | |
|
| |
@Sam_Desbiens7 Administrateurs
Messages : 31515 Localisation : Quebec Équipe(s) préférée(s) : Devils du New Jersey & Remparts de Québec
Scouting Points Points NHL Rumors: (1375/5000)
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Lun 14 Mai - 18:35 | |
| Y'a tu moyen viarge... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement | |
| |
|
| |
| Conflit étudiant / gouvernement | |
|