NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Équipe Québec brille ++ Le flair d'un partisan ++

Aller en bas 
AuteurMessage
Marcalogy
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Marcalogy


Messages : 42278
Localisation : Hull
Équipe(s) préférée(s) : Columbus

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Équipe Québec brille ++ Le flair d'un partisan ++ Left_bar_bleue4200/5000Équipe Québec brille ++ Le flair d'un partisan ++ Empty_bar_bleue  (4200/5000)

Équipe Québec brille ++ Le flair d'un partisan ++ Empty
10012011
MessageÉquipe Québec brille ++ Le flair d'un partisan ++

Équipe Québec brille ++ Le flair d'un partisan ++

Équipe Québec brille ++ Le flair d'un partisan ++ 228539-vincent-dunn-cholette-18-aligne
(Photo : Le Droit) Le tournoi Midget Kiwanis de Gatineau accueillait cette année une toute nouvelle équipe composé des meilleurs joueurs de moins de 16 ans au Québec et la troupe de 26 joueurs dirigée par les anciens du Canadien Donald Audette et Jocelyn Thibeault n'ont pas raté leur entrée. En fait, ils ont remportés dimanche après-midi les grands honneurs du tournoi grâce à une victoire de 9 à 3 face aux Kings de Vaughan. Pendant que ces jeunes joueurs de 15 ans fleurtait avec le trophée des victorieux, un ancien du tournoi, Zach O'Brien, continu son année recrue exceptionnelle dans la LHJMQ. Celui qui avait fit écartiller les yeux l'an passé vient de prendre la tête de la colonne des meilleurs pointeurs chez les recrues de la LHJMQ... et c'est pas comme si je ne vous l'avait pas prédit!

Mais revenons à Équipe Québec et à leur conquête du Championnat. En fait, il faut se le dire, les Québécois ont surtout eu leur plus grande opposition lors des rondes préliminaires, même qu'ils ont dû se contenter d'un match nul face aux Canadiens de Fredericton, une formation qui fait toujours belle figure au tournois. En ronde éliminatoire par contre, ce fut un jeu d'enfant. Au premier tour, ils ont dû affronter la formation Allemande, le JungAlder de Mannheim, équipe qui avait été témoin d'une foule de près de 3000 personnes lors de son match de vendredi contre l'équipe locale des Intrépides de Gatineau. Équipe Québec en sont venus à bout par la marque de 3 à 2 et ce fut vraisemblablement leur seul véritable test du tournoi éliminatoire, puisque dès le 2e tour, ils ont battu les Pennecon Privateers de St. John's par la marque de 4 à 1. Au 3e tour, ils ont dû affronté les tombeurs des Intrépides, le Major Midget de Cole Harbour. Les québécois ont facilement défaits l'équipe de la ville natale de Sidney Crsoby par la marque de 8 à 1 pour finalement se retrouver en finale contre les tombeurs des champions en titre (Express de York-Simcoe), les Kings de Vaughan. Même si Vaughan avait battu York-Simcoe a deux reprises dans ce tournoi, Équipe Québec a su se sauver avec une victoire écrasante de 8 à 3! L'attaquant Anthony De Luca a été nommé le joueur le plus spectaculaire du tournoi et avec raison. Il a marqué quelques beaux bijoux qui ont fait réagir la foule. Joseph Blandisi des Kings de Vaughan mérite les titres de champion marqueur et de joueur le plus utile à son équipe, tandis que Brandon Withney du Titan d'Halifax a été nommé le meilleur gardien du tournoi. Dans la classe AA, l'équipe de West-Lake a battu l'équipe locale des Intrépides de l'Outaouais en finale. Francis Richard des Intrépides a eu le titre de joueur le plus utile et de champion marqueur, alors que le joueur le plus spectaculaire fut Thomas Ward de West-Lake et que le meilleur gardien fut Kevin Darveau des Avalanches de Yamaska Missisquoi. Somme toute, ce fut un très beau tournoi et l'objectif du match du vendredi soir fut atteint puisque l'ambiance était excellente lors du match Gatineau-Mannheim. C'est pas peu dire, il y avait plus de monde qu'aux parties des Olympiques!!

Le flair d'un partisan!
Le 15 août dernier, j'avais écrit ici même un petit article sur la surexposition de Louis Leblanc comparativement aux autres joueurs de la Ligue par les médias comme RDS. J'avais alors déclarer que l'attention accordée à Louis Leblanc jetait de l'ombre sur certains nouveaux joueurs qui arrivaient dans le circuit cette année. Voici un extrait de cet article, que vous pouvez consulter en entier, si ça vous tente, en cliquant ici :

"Poussons encore un peu plus profond : je disais précédemment que Leblanc n'avait même pas disputé un match dans la LHJMQ que déjà les québécois voulaient allez le voir. Pourquoi alors faire un pied de nez à un autre qui n'a disputé que 2-3 matchs dans la LHJMQ : Zach O'Brien. C'est peut-être la première fois que vous entendez son nom, mais croyez-moi, c'est surement un joueur beaucoup plus spectaculaire que Leblanc! O'Brien jouera à Bathurst l'an prochain, une équipe tout aussi prétendante que Montréal, sinon plus. Et pourtant, personne ne parle d'O'Brien! Je me compte chanceux de l'avoir vu jouer et de pouvoir vous donner un nom à surveiller, parce que si vous ne pouvez pas assistez à un match du Junior cette saison en raison d'un manque de billet, essayez donc d'aller voir le Titan, qui aura aussi Olivier Roy dans son alignement aussi."

Zack O'Brien a pris en fin de semaine le premier rang des pointeurs chez les recrues de la LHJMQ avec 16 buts, 23 passes pour 39 points en 38 rencontres. C'est bon pour le 33e rang au total dans la LHJMQ, mais c'est aussi 6 points de plus que Louis Leblanc, qui, à sa défense, a disputé 13 matchs de moins qu'O'Brien. Mais ce n'est pas ça l'important, parce que vous en conviendrez autant que moi : l'attention médiatique accordé à Louis Leblanc vs celle accordé à Zach O'Brien est-elle proportionnellement correct? Je veux dire, était-ce si difficile à prévoir? Si moi, partisan amateur de 17 ans avait prévu que Zach O'Brienallait faire tourner les têtes cette année, alors pourquoi est-ce que personne n'en avait parler dans les médias? C'était donc si difficile que ça? En écrivant cette article en août, j'avais l'intention de le ramener vers le milieu de l'année afin de voir si je m'étais planté. Il faut croire que non, parce que même à Bathurst, on semble beaucoup apprécier O'Brien (lien ici). Ce n'est pas peu dire, depuis le début de 2011, O'Brien a inscrit 10 points en 3 matchs, dont 4 buts. Dans les 22 derniers matchs qu'il a disputé, seulement 4 fois il a été rayé de la colonne des points!

Et là encore, je vous pose la question. Zach O'Brien, vous en entendez parler?

Si vous pensiez que Gatineau a donné beaucoup pour Devos...
Attendez de voir ce que le Ice de Kootenay a donné pour les services de l'attaquant Cody Eakin dans la WHL. Eakin a passé de Swift Current à Kootenay dimanche et en retour, les Broncos ont reçu les joueurs Christian Magnus, Ryan Bloom, Jarett Zentner, Colby Cave et Steven Myland, en plus des choix de 1re et 2e ronde en 2011 et d'un choix de 3e ronde en 2012. Au total, 5 joueurs et 3 choix pour Cody Eakin. C'est du 1 contre 8 ça!! À côté de ça, Benoît Groulx a l'air d'un vieux grincheux avare, vous ne trouvez pas? ^^

Les Olympiques : un club de sécance!
Si Ondrej Palat a vu sa sécance de match avec au moins un point s'arrêter à 23 en fin de semaine, un sommet cette saison dans la Ligue, celui-ci se sent déjà menacé par l'attaquant Jean-Gabriel Pageau des Olympiques de Gatineau, qui a prolongé sa sécance à 17 dimanche, en marquant son 25e but de l'année contre le Junior. En fait, la dernière équipe a avoir blanchit Pageau, c'est le Drakkar de Baie-Comeau, le 21 novembre dernier. Toutefois, Pageau n'est pas le seul à être sur une sécance présentement à Gatineau. Tye McGinn a été blanchit pour la première fois en 11 match dimanche dernier, alors que le nouveau-venu Philip-Michaël Devos a prolongé sa sécance à 8, récoltant une passe. Le défenseur Nicolas Deslauriers a quant à lui récolté des points dans tous les matchs depuis son retour au jeu, soit 8 points en 5 rencontres. Par ailleurs, l'espoir des Kings présente aussi un différentiel de +5 depuis son retour, il a décoché 21 tirs au buts et il a distribué 10 mises en échec. Intuile de dire qu'il joue de l'excellent hockey dernièrement. Enfin, les Olympiques eux-même ont remportés leur 9 derniers matchs, la 4e plus longue sécance du genre cette saison dans la LHJMQ. Les Piques auront la chance de rejoindre les meneurs mercredi prochain alors que Patrick Roy sera en ville!
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Équipe Québec brille ++ Le flair d'un partisan ++ :: Commentaires

Vallycalogy Kazooie
Re: Équipe Québec brille ++ Le flair d'un partisan ++
Message Lun 10 Jan - 1:31 par Vallycalogy Kazooie
Non en effet Zach O'Brien on n'en entend pas parler ^^.

C'est évident que Leblanc est sur-médiatisé, mais c'est toujours comme ça au Québec dans le sport malheureusement. J'en reviens juste pas de toutes les possibilités que RDS ont dans le hockey mais qu'il ne poussent vraiment pas à fond.
 

Équipe Québec brille ++ Le flair d'un partisan ++

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'equipe de Quebec
» Alignement d'Équipe Québec U17
» LNH: une équipe à Québec... et une deuxième à Montréal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHL Rumors, Nous, on est branchés ! :: We are the south of the forum :: Archives :: Blogues :: Blogues :: Marc-
Sauter vers: