NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ivan Hlinka ++ Médias ++ Vedettes ++

Aller en bas 
AuteurMessage
Marcalogy
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Marcalogy


Messages : 42278
Localisation : Hull
Équipe(s) préférée(s) : Columbus

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Ivan Hlinka ++ Médias ++ Vedettes ++ Left_bar_bleue4200/5000Ivan Hlinka ++ Médias ++ Vedettes ++ Empty_bar_bleue  (4200/5000)

Ivan Hlinka ++ Médias ++ Vedettes ++ Empty
15082010
MessageIvan Hlinka ++ Médias ++ Vedettes ++

Ivan Hlinka ++ Médias ++ Vedettes ++

Ivan Hlinka ++ Médias ++ Vedettes ++ 693621104609a5e5d4d2f3a71aee
Connaissez-vous ce joueur? Probablement que non et si oui, probablement beaucoup moins que Louis Leblanc. Aujourd'hui, un billet chargé parce que plusieurs sujets sont à traités. En premier lieu, je vous parle de la dernière journée du tournoi Ivan Hlinka Memorial, ensuite, je vous parle un peu des médias face à la LHJMQ et à la toute fin, je parle de vedettes dans la LHJMQ, un aspect que j'avais avancé à quelques reprises l'an dernier. Et, oui, vous saurez qui est ce joueur sur la photo!

Bon, rapidement, le Canada et les États-Unis s'affrontaient en finale de la médaille d'or au tournoi d'Ivan Hlinka aujourd'hui et disons que ce ne fût pas la finale la plus excitante de l'histoire. Aprs 1 minute 42 secondes de jeu, Ryan Nugent-Hokpins tonnait le ton au match avec un superbe but tout en vitesse (vidéo ci-dessous)! Ça s'arrête toutefois là au niveau du résumé puisque la marque finale, c'est 1 à 0 pour le Canada! Tyson Teichmann a repoussé les 22 lancers dirigés vers lui alors que Steven Michalek a cédé sur un seul des 24 tirs canadiens. Pour le match de la médaille de bronze, disons que la Suède n'a fait aucun doute sur l'issi de la rencontre menant d'un bout à l'autre en route vers une victoire de 6 à 1. Joachim Newark a inscrit 2 buts et 1 passe dans la rencontre, finnissant ainsi au premier rang des pointeurs du tournoi avec 5B-6A-11Pts. Il est suivi par Dimitrij Jaskin (République Tchèque 3B-5A-8Pts) Ryan Nugent-Hopkins (Canada 5B-2A-7Pts), Matt Puempel (Canada 3B-4A-7Pts), Cason Hohmann (U.S.A. 3B-4A-7Pts), Oscar Klefbom (Suède 1B-6A-7Pts) et Pontus Aberg (Suède 5B-1A-6Pts). Quant à nos québécois, ils ont tous bien performer dans l'ensemble, voici leur statistiques : Jonathan Huberdeau (0B-3A-3Pts - 36e rang), Phillip Danault (0B-3A-3Pts - 36e rang), Xavier Ouellet (1B-1A-2Pts - 50e rang) et Robin Gusse (1PJ - 1.00GAA - 9,1%EFF).



Les médias québécois sont pathétiques...
En premier lieu, j'aimerais vous rappeler que je suis un partisan du Tricolore, donc j'aime Louis Leblanc et je lui souhaite le plus de succès possible. Bon, une fois cela dit, je ne comprends tout simplement pas les médias québécois envers Louis Leblanc. Chez les médias, ça parle de pression inutile des journalistes envers Leblanc, qu'à Montréal, il devra répondre à tout le monde après chaque match, que s'il ne marque pas après 5 matchs, il sera dans la merde, tout ça en plein mois d'août, pour ensuite nous dire qu'il ne faut pas appliquer trop de pression sur les épaules de Leblanc! Pathétique vous dites? C'est juste épais selon moi. Dans les médias, on décrit Louis Leblanc comme une "vedette" de la LHJMQ et que ce sera probablement le joueur qui attirera le plus de monde avec Sean Couturier cette année dans la LHJMQ. Sans vouloir faire le rabat-joie, on ne sait même pas c'est qui Louis Leblanc, l'hockeyeur! On ne l'a jamais vu jouer au hockey et on le considère déjà comme une vedette! Mais bon, vous vous attendez à quoi de la part de journalistes qui n'ont jamais vu un match de hockey junior en 10 ans? Ça fait qu'on a aucune idée des joueurs qui feront parti de l'alignement du Junior de Montréal. Selon ce qu'ils ont entendus (autrement dit, selon ce que Leroux leur a dit), Montréal devrait avoir une équipe prétendante à la Coupe cette année. À les entendre parler, il n'y a que Montréal dans la LHJMQ... En quelque part, sacrez-nous patience un peu... Il y a, selon moi, des joueurs du Junior qui mérite beaucoup plus le déplacement qu'un gars qui n'a pas joué un match encore dans la LHJMQ. Prenons par exemple Jean-François Bérubé, le gardien du Junior, ou encore Charles-Olivier Roussel, qui possède probablement le meilleur lancer de la LHJMQ (niveau puissance et précision). Ou encore Jérémie Gouchie, un joueur fougueux qui n'a peur de rien! Ou encore Kindl avec ses mains incroyables, ou Parkes, marqueur-né. On décrit Louis Leblanc comme un travaillant, pas un show-man! Même chose pour Sean Couturier. On en parlait tout à l'heure sur le forum Hockey Junior, à quel point on ne voyait pas Couturier sur la patinoire, mais aussi à quel point dans un rôle effacé, il produisait et était efficace.

C'est bien beau tenté de nous faire croire qu'un tel joueur vaut la peine de se déplacer, mais je doute que Leblanc et Couturier vont donner un show comme Sidney Crosby, Alexander Radulov et Claude Giroux était capable de le faire! Ce ne sont pas des mauvais joueurs (Leblanc et Couturier), loin de là, mais disons que leur style semble être beaucoup moins spectaculaire et beaucoup plus technique. Poussons encore un peu plus profond : je disais précédemment que Leblanc n'avait même pas disputé un match dans la LHJMQ que déjà les québécois voulaient allez le voir. Pourquoi alors faire un pied de nez à un autre qui n'a disputé que 2-3 matchs dans la LHJMQ : Zach O'Brien. C'est peut-être la première fois que vous entendez son nom, mais croyez-moi, c'est surement un joueur beaucoup plus spectaculaire que Leblanc! O'Brien jouera à Bathurst l'an prochain, une équipe tout aussi prétendante que Montréal, sinon plus. Et pourtant, personne ne parle d'O'Brien! Je me compte chanceux de l'avoir vu jouer et de pouvoir vous donner un nom à surveiller, parce que si vous ne pouvez pas assistez à un match du Junior cette saison en raison d'un manque de billet, essayez donc d'aller voir le Titan, qui aura aussi Olivier Roy dans son alignement aussi. Vous ne serez pas déçut. Encore une fois, au même titre, un joueur de grand talent pourrait bien faire son entrée dans la LHJMQ dès cette saison et je parle de Martin Frk (photo), un européen repêché par les Mooseheads d'Halifax. D'après ce que j'ai entendu entre les branches, il s'agit d'un excellent joueur et peut-être un futur 1er choix overall dans la LNH. Il est présentement à Montréal pour s'entraîner et il voudrait vraiment jouer à Halifax cette saison. Si ce joueur réussi à avoir un accord de son pays pour venir jouer ici, accourez-vous pour des billets contre Halifax parce que c'est peut-être une future star de la LNH que vous verrez à l'oeuvre! Les médias tentent de vous vendre deux excellents joueurs, mais au sens du spectacle faible. Il y a d'autres joueurs dans la LHJMQ qui valent le prix d'un billet, des joueurs spectaculaires, mais on en parle pas. N'hésitez pas à allez voir d'autres formations, le Junior de Montréal à le style de jeu le plus plate de la LHJMQ, ne vous laissez pas berner par ce que les journalistes qui n'y connaissent rien tente de vous vendre, la LHJMQ regorge de joueurs de talent et de joueur spectaculaire.

Au fond, pas une mauvaise chose...
L'an dernier, en regardant les assistances de la LHJMQ en chute, je critiquais souvent le fait que la LHJMQ n'arrivait pas à créer de vedettes et que les gens ne connaissaient même pas les bons joueurs de la LHJMQ. Je regardais la OHL faisant de John Tavares et Taylor Hall leur tête d'affiche et la LHJMQ qui n'arrivait même pas à faire de Claude Giroux ou Jakub Voracek ou encore Patrice Cormier des must-see, ça me décevait, surtout que ces joueurs étaient des membres de leurs équipes nationnales. J'affirmais que faire de certains joueurs des vedettes serait très bénifique à la LHJMQ. L'an dernier, est-ce que quelqu'un aurait payer pour voir jouer Patrice Cormier, Gabriel Dumont ou Brandon Gormley? Non, parce que personne ne les connaissait vraiment... Là, au moins, la venue de Louis Leblanc et l'engouement entourant Sean Couturier crée deux panneaux publicitaires à la LHJMQ et depuis longtemps, on parle de la LHJMQ en plein mois d'août dans les médias provinciaux. Bon, reste encore à améliorer certains points, comme l'effet spectacle (Leblanc & Couturier vs Tavares & Hall niveau spectacle, mettons que le choix est évident), mais reste que c'est un pas en avant. Je ne suis pas contre ce genre de pratique de faire des panneaux publicitaires : ça amène du monde dans les arènas, ça fait découvrir des joueurs et ça fait parler des gens. Au moins, cette année, on peut dire que la LHJMQ a ces vedettes. C'est déjà un début...
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Ivan Hlinka ++ Médias ++ Vedettes ++ :: Commentaires

Jo
Re: Ivan Hlinka ++ Médias ++ Vedettes ++
Message Dim 15 Aoû - 12:29 par Jo
Ouain .. au moins, on va voir du monde dans les arénas cette année !
Très interessant !
Bastien'TheKid
Re: Ivan Hlinka ++ Médias ++ Vedettes ++
Message Dim 15 Aoû - 17:01 par Bastien'TheKid
Ta quoi toi avec Claude Giroux, Sidney Crosby et Alexander Radulov, tu dis toujours leurs noms!

Bon article Marc! Pis qu'est-tu veux que je te dises, au Québec les médias en ont juste pour le hockey, le hockey le hockey!
Marcalogy
Re: Ivan Hlinka ++ Médias ++ Vedettes ++
Message Dim 15 Aoû - 18:22 par Marcalogy
BastienCH a écrit:
Ta quoi toi avec Claude Giroux, Sidney Crosby et Alexander Radulov, tu dis toujours leurs noms!

Bon article Marc! Pis qu'est-tu veux que je te dises, au Québec les médias en ont juste pour le hockey, le hockey le hockey!

Ce sont les trois meilleurs joueurs de la LHJMQ des années 2000. Tu vas souvent m'entendre mentionner ce trio parce que selon moi, ils ont marqués l'histoire de la LHJMQ à leur manière. Crosby s'ajoute à la liste impressionnante des grands noms qui ont joués dans la LHJMQ : Mario Lemieux, Guy Lafleur, Mike Bossy et cie, c'est vraiment l'un des meilleurs joueurs de l'histoire de la LHJMQ! Alexander Radulov est sans contre dit le meilleur européen à avoir joué dans la LHJMQ et c'est probablement l'un des coup les plus fumant de l'histoire de la Ligue! Et Claude Giroux, quelle histoire! Un gars oublié par la OHL qui vient au Québec comme joueur invité, fait l'équipe, marque l'histoire du circuit avec 3 saisons de 100 points et plus et finalement, donne la Coupe aux Olympiques de Gatineau, ce qui leur permet de devenir seul en tête avec 7 Coupes du Président. Trois gros joueurs qui ont marqués la LHJMQ à leur façon!
 

Ivan Hlinka ++ Médias ++ Vedettes ++

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ivan Hlinka
» Topic pour le Ivan Hlinka
» L'objectivité des médias...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHL Rumors, Nous, on est branchés ! :: We are the south of the forum :: Archives :: Blogues :: Blogues :: Marc-
Sauter vers: