NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le Métronome avec le CH ++ L'essor d'O'Brien ++ Le plan des Dogs ++

Aller en bas 
AuteurMessage
Marcalogy
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Marcalogy


Messages : 42278
Localisation : Hull
Équipe(s) préférée(s) : Columbus

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Le Métronome avec le CH ++ L'essor d'O'Brien ++ Le plan des Dogs ++ Left_bar_bleue4200/5000Le Métronome avec le CH ++ L'essor d'O'Brien ++ Le plan des Dogs ++ Empty_bar_bleue  (4200/5000)

Le Métronome avec le CH ++ L'essor d'O'Brien ++ Le plan des Dogs ++ Empty
13112010
MessageLe Métronome avec le CH ++ L'essor d'O'Brien ++ Le plan des Dogs ++

Le Métronome avec le CH ++ L'essor d'O'Brien ++ Le plan des Dogs ++

Le Métronome avec le CH ++ L'essor d'O'Brien ++ Le plan des Dogs ++ 297958
Zach O'Brien était probablement le meilleur joueur Midget à ne pas jouer dans la LHJMQ l'an dernier. Évidemment, il avait 17 ans, mais il brûlait tellement la Ligue que les dépisteurs n'attendaient qu'à le voir jouer enfin au niveau Junior Majeur. Mais avant d'aborder le sujet, je me dois de vous parler un peu de la dernière acquisition du Canadien, Michaël Bournival, l'un des meilleurs joueurs de la LHJMQ présentement! Je vous parle aussi du fameux plan qu'on en tête les Sea Dogs, j'analyse quelques transactions et enfin, ma fameuse section en vrac!

Le joueur de l'heure échangé au Canadien!
Inutile de vous le dire, tout le monde le sait, Michaël Bournival est devenu cette semaine l'espoir d'une nouvelle équipe, soit le Canadien de Montréal. Jeter sur les projecteurs, Michaël Bournival s'est fait attribuer déjà des qualités que vous connaissez déjà bien en masse grâce aux médias, soit son éthique de travail, sa détermination dans son entraînement et beaucoup de choses du genre, qui sont tout à fait véridique, soit dit en passant. Je vais surtout vous parlez de choses un peu plus techniques, des choses que vous ne connaissez peut-être pas à son sujet et qui est tout de même intéressant à savoir. Premièrement, aussi bien revenir sur des commentaires passés que j'ai fait à son endroit, nottament au cours du repêchage de la LNH, alors que j'avais déclaré qu'il "possède probablement le meilleur lancer parmi les attaquants de la LHJMQ éligible à ce repêchage. Un tir foudroyant qui a mystifié plus d'un gardien dans le circuit Courteau." J'avais alors déclaré qu'il était le 4e meilleur attaquant de la LHJMQ disponible à ce repêchage, derrière Stanislav Galiev, Kirill Kabanov et Petr Straka. Dans mon analyse, j'avais également énoncé qu' "il est clair que ce joueur est un parfait ailier droit. Bournival adore utiliser une stratégie de croisement des ailes qui lui fait prendre un lancer du poignet vers le filet, à partir du centre, lui qui est gauché. Il semble beaucoup plus à l'aise à cette position pour effectuer ses lancers qu'ailleurs. Si une équipe à observer la même chose que moi, elle fera tout un coup en repêchant ce jeune attaquant originaire de Shawinigan." Vous savez donc que ce que je vous répète depuis quelques jours, ça n'est pas sorti de ma tête tout d'un coup, c'est quelque chose que j'ai remarqué depuis longtemps. Revenons un peu plus récemment, à la veille de la transaction, lors du match des recrues, j'y allais d'une petite déclaration (je vous rappelle qu'à ce moment là, Bournival était toujours la propriété de l'Avalanches) : "Meilleur trio lundi : Huberdeau - Couturier - Bournival; Meilleur trio so far ce soir : Lessard - Bournival - Brunelle; Dénominateur commun : vous l'aurez devnier --> Michaël Bournival!" Si vous continuer à chercher un peu sur le forum, vous verrez surement quelques autres de mes commentaires sur Bournvial, c'est certain.

Ainsi donc, ce n'est pas d'hier que je sais apprécier le travail de Bournival, mais ce qui est encore plus intéressant, c'est d'avoir l'avis de quelques experts de la LHJMQ, nottament d'un journaliste qui voit évoluer régulièrement Bournival, soit Steve Turcotte du Nouvelliste. Sur son blogue hier, Turcotte nous rapportait une petite annectode sur le déidement de Michaël à son entraînement et à sa préparation hockey. Je vous invite donc à lire ce blogue dans lequel vous découvrirez que même devant l'odeur délicieuse d'un bonne pizza toute garnie, Bournival ne bronche pas! Comme je vous le disais, ce journaliste est aussi très proche de l'équipe et il y a de cela quelques semaines, il avait réalisé une petite expérience sur son blogue, c'est-à-dire invité Michaël Bournival a répondre en direct aux questions des amateurs des Cataractes. Pour consulter les questions et les réponses de cette expérience pour le moins intéressant, je vous invite à consulter la section commentaire en cliquant ici. Même que plus tôt cette saison, Steve Turcotte avait lancé un concours afin de trouver un surnom au capitaine des Cataractes! Le prix était un chandail autographié du principal intéressé et c'est finalement le surnom "Le Métronome" qui a été choisi par Turcotte. Plus d'une cinquantaine de partisans y sont allés de surnoms pour leur capitaine, tous plus élogieux les uns, les autres. Finalement, aussi bien spécifier que Bournival est présentement l'un des joueurs en feu dans la LHJMQ, lui qui a récolté au moins un point dans 7 de ses 8 derniers matchs, soit pour un grand total de 8 buts, 8 passes et 16 points durant cette sécance, en plus de conserver un différentiel de +11!

Le grand réveil de Zach O'Brien!
Comme je vous l'avais indiqué, Zach O'Brien représentait l'un des beaux espoirs de la LHJMQ cette saison à titre de recrue de l'année. Il avait même été invité au camp des Sharks de San Jose après n'avoir disputé que 5 matchs dans la LHJMQ, lui qui a déjà passé par quelques formations avant d'aboutir à Bathurst. O'Brien s'est finalement décidé à jouer Junior Majeur, mais disons que son début de saison était quelque peu décevant, lui qui a pris 7 matchs avant d'inscrire son premier but. Mais dernièrement, il est tout feu tout flamme, lui qui a marqué un but dans 6 de ses 8 dernières rencontres, en plus d'ajouter 2 mentions d'aide durant cette sécance! Il se retrouve présentement au 8e rang chez les meilleurs recrues du circuit Courteau avec 12 points en 20 matchs, mais gageons qu'il gagnera quelque peu de terrain puisqu'il n'est qu'à 4 points du 3e rang. Il arrive d'ailleurs au 2e rang chez les recrues pour les buts marqués avec 8, soit 5 de moins que le meneur Tomas Filippi des Remparts de Québec. O'Brien peut miser sur beaucoup de vitesse et des mains incroyables et c'est un atout indéniable dans le hockey d'aujourd'hui. Il évolue d'ailleurs présentement sur le premier trio du Titan en compagnie de Gabriel Lévesque (5'6") et de Sébastien Trudeau (5'9"), ce qui consitue probablement le plus petit trio de toute la LHJMQ, O'Brien mesurant 5'10"! Disons qu'il s'agit probablement de l'un des plus dangeureux et du plus rapide, par surcroît.

Saint-John mise-t-il 2012?
Après l'acquisition de Steven Delisle, défenseur de 20 ans évoluant présentement dans la Ligue Américaine, en provenance de Rouyn-Noranda, il est en droit de se questionner sur les véritables intentions des Sea Dogs de Saint-John cette saison. Présentement 3e au classement général de la LHJMQ, les Sea Dogs seraient en droit d'être de grands acheteurs aux fêtes, mais selon moi, l'acquisition de Delisle représente la preuve du fameux plan de la Coupe Memorial des Dogs l'an prochain. La lutte pour l'optention de la Coupe se fera vraisemblabment entre Saint-John et Shawinigan et puisque Shawinigan a déjà dévoilé ses intentions de tout miser sur l'an prochain, ça serait pratiquement se tirer dans le pied de vendre un joueur comme Jonathan Huberdeau en compensation pour l'an prochain dans le but d'aquérir un joueur de premier plan. Il faut aussi comprendre que l'équipe possède quelques éléments qui risquent de ne pas revenir l'an prochain et qui seront assez difficiles à remplacer. C'est nottament le cas de Mike Thomas et de Michaël Kirkpatrick, deux joueurs de 20 ans qui pourraient bien quitter le navire aux fêtes, quoiqu'il serait surprenant de voir le capitaine Mike Thomas être échangé. Le joueur le plus en demande risque d'être toutefois Simon Després et si l'on se fie à son dernier camp avec les Penguins, disons que celui-ci ne sera pas de retour l'an prochain dans la LHJMQ. Des défenseurs comme Després sur le marché, ça ne va pas courrir les rues, surtout qu'il est âgé de 19 ans. Le prix exigé risque d'être un défenseur offensif en compensation. Et vous me voyez venir, je crois que les Dogs ont déjà Xavier Ouellet du Junior de Montréal dans leur mire. Attendez-vous aussi à voir Saint-John récolter quelques choix au repêchage, question d'avoir de la monnaie d'échange pour le repêchage à venir, où l'acquisition d'un joueur de premier plan semble être plus que tentante, surtout si la Coupe Memorial se passe à Saint-John. Dans le meilleur cas, les Sea Dogs auront échangés Kirkparick et Després contre des choix, un genre de Xavier Ouellet en compensation, ce qui donnerait davantage de temps de glace à des joueurs comme Zack Phillips et Ryan Tesink. De plus, si Delisle est desendu dans les rangs juniors au milieu de la saison, il s'agit d'un excellent leader à ajouter à sa brigade défensive, lui qui a déjà été capitaine des Olympiques et assistant-capitaine des Huskies. Mais ça, c'est dans le meilleur des cas.

Quelques transactions
Outre la transaction qui a envoyé Delisle à Saint-John en retour d'un choix de 12e ronde, quelques formations ont ajoutés des éléments mineures à leur formation au courrant de la semaine. L'espoir de l'Océanic Pierre-Alexandre Ouellet a d'ailleurs été envoyé à Baie-Comeau en retour d'un choix de 8e ronde. C'est une bonne nouvelle pour Ouellet qui était de calibre Junior Majeur, mais qui surtout se retrouve dans le meilleur environnement pour obtenir le maximum de temps de glace. Est-il utile de mentionner que le Drakkar a perdu ses 21 derniers matchs et que toutes les solutions sont le bienvenue là-bas? Le Drakkar devra toutefois attendre au 19 décembre pour pouvoir le faire jouer. L'Océanic a d'ailleur immédiatement remplacer Ouellet sur sa liste de réserve en mettant la main sur l'attaquant de 17 ans Peter Trainor via le marché des agents libres. Parlant du marché des agents libres, les Olympiques ont ajouté un autre matador à leur formation en Rory Craddock, un défenseur de 18 ans, mesurant 6'5" et pesant 215 livres. Cela s'ajoute à la recette grossissante de Benoît Groulx, lui qui avait ajoutés récemment les gros attaquants Tommy Tremblay, Jordan Bernier et Scott Sandercock. Le message semble être clair : les Olympiques sont écoeurés de voir leurs petits joueurs se faire intimider.

En vrac :
- Phillip Danault a raté le match de vendredi en raison de sa blessure au visage, lui qui avait perdu quelques dents à la suite d'un violent contact avec le filet dans le 2e match de la Super Série contre les Russes. Danault devrait en pricipe revenir très prochainement, mais il devra porté un grille pour les 3 prochaines semaines.
- Les attaquants Tye McGinn (blessure inconnue) et Scott Sandercock (éapule) présentent des cas incertains pour le match de samedi contre le Junior.
- Bonne nouvelle pour les MAINEiacs, l'attaquant Matthew Bissonnette a obtenu le feu vert pour réintégrer l'alignement. Il pratique présentement sans-contact, mais il se dit prêt et excité pour disputer les matchs de la fin de semaine.
- Les Iacs ont aussi rappelé le gardien de 16 ans Antoine Bibeau, en plus d'annoncer la démission de l'entraîneur des gardiens de l'équipe depuis quelques années Reg Bourcier.
- Très mauvaise nouvelle à Chicoutimi alors que Chris Gibson s'est blessé à un genou (contusion) au cours d'un match la fin de semaine précédante contre Bathurst. Francis Desrosiers a donc été rappelé en attendant d'avoir plus de nouvelles chez Gibson. Robin Gusse devrait donc voir de l'action prochainement et ne vous surprenez pas de voir Desrosiers à l'oeuvre.
- Une transaction est attendu des les prochaines jours entre les Mosseheads et les Cataractes. Celle-ci enverrait Garrett Clarke aux Cataractes en retour d'un choix au repêchage (5 première rondes, on dit). Toutefois, la transaction ne prendra effet que le 19 décembre, soit à la date d'ouverture du marché des échanges de la LHJMQ.
- Avec son 15e filet de la saison vendredi soir, Ondrej Palat a prolongé à 13 sa sécance de matchs consécutifs avec au moins un point, un sommet dans le circuit cette saison.
- Jonathan Audy-Marchessault a repris le 2e rang des meilleurs pointeurs de la Ligue en récoltant 3 points vendredi à Bathurst. Ses 38 points sont encore loin des 46 de Philip-Michaël Devos, premier pointeur du circuit.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Le Métronome avec le CH ++ L'essor d'O'Brien ++ Le plan des Dogs ++ :: Commentaires

Ok bin tant qu'à ça, on peut bin faire un p'tit deal pour Després nous autres ^^
Quite à leur refiler Kavanagh l'an prochain :'(
Citation :
- Une transaction est attendu des les prochaines jours entre les Mosseheads et les Cataractes. Celle-ci enverrait Garrett Clarke aux Cataractes en retour d'un choix au repêchage (5 première rondes, on dit). Toutefois, la transaction ne prendra effet que le 19 décembre, soit à la date d'ouverture du marché des échanges de la LHJMQ.

Eille, vous ne pouvez pas dire que je ne vous l'avais pas dit là! 10 jours à l'avance! ^^

À Shawinigan : Garrett Clarke
À Halifax : C4R '11
Trop fort notre Marcou xD
 

Le Métronome avec le CH ++ L'essor d'O'Brien ++ Le plan des Dogs ++

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le seul marqueur de 50 buts de la LHJMQ avec les Dogs!
» Pour ceux qui joue avec les Islanders en BAGM ou avec Bridgeport
» Plan de match - Saison 2011-12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHL Rumors, Nous, on est branchés ! :: We are the south of the forum :: Archives :: Blogues :: Blogues :: Marc-
Sauter vers: