Plan de match - Saison 2011-12(Source : site officiel du Canadien de Montréal | S'élever ensemble!)Bonjour à tous. Nous sommes aujourd'hui, la journée du blogue selon mon agenda et c'est donc le temps idéal pour y aller de mon plan de match en vue de la prochaine saison de la LNH et de la LHJMQ ainsi que quelques petites nouvelles.
Comme vous le savez probablement tous, mon équipe préférée dans la Q sont les Cataractes de Shawinigan et je tenterai de les suivre un peu plus cette saison. Vous en saurez assurément plus sur les Michaël Bournival, Anton Zlobin, Peter Sakaris, Justin Haché (éligible au repêchage de la LNH cette année) et j'espère Louis Leblanc! En vue de la coupe Mémorial, ça devrait être une belle saison pour les Cataractes. Je vous en souhaite une bonne également avec vos équipes favorites (bonne chance Jay)!
La grosse partie de mon blogue sera pour évaluer des joueurs que je verrai jouer, soit en vrai au Centre Bionest, ou à la télé. Je garderai à l'oeil les joueurs repêchés et ceux qui le seront au prochain repêchage de la LNH au moins.
Bref, une grosse saison de la LHJMQ nous attend et je compte faire de mon mieux pour la suivre le plus possible. Plusieurs de mes futurs articles sur la Q seront le vendredi soir.
87 joueurs de la LHJMQ aux camps de la LNHIl y aura en effet un total de 87 joueurs de la LHJMQ qui participeront à un camp d'une équipe de la LNH. Du nombre, 14 proviennent des Sea Dogs de Saint-John (sommes-nous vraiment surpris?). Les Huskies de Rouyn-Noranda ont évité la honte de n'avoir aucun représentant lorsque le Canadien a invité le gardien Robin Gusse. Les dirigeants du Canadien pourront, en plus de Gusse, voir évoluer Michaël Bournival, Louis Leblanc, Phillipe Lefevbre, Morgan Ellis, Nathan Beaulieu, Olivier Archambault et Étienne Brodeur.
La liste (par équipe de la LHJMQ, via l'Hebdo du Saint-Maurice)
- Spoiler:
Acadie-Bathurst Jérémie Blain
Garret Clarke
David Gilbert
Mirkko Hofflin
Baie-Comeau Samuel Carrier
Jonathan Lessard
Samuel Noreau
Olivier Roy
Blainville-Boisbriand Louis-Marc Aubry
Jean-Francois Bérubé
Kirill Kabanov
Phillipe Lefebvre
Jonathan Narbonne
Xavier Ouellet
Trevor Parkes
Charles-Olivier Roussel
Cape-Breton Blake Milmann
Morgan Ellis
Logan Shaw
Chicoutimi Étienne Brodeur
Christopher Gibson
Charles Landry
Drummondville Olivier Archambault
Sean Couturier
Onderj Palat
Maxime Villemaire
Gatineau Maxime Clermont
Nicolas Deslauriers
Tomas Hyka
Adam Janosik
Hubert Labrie
Jean-Gabriel Pageau
Halifax Konrad Abeltshauser
Brent Andrews
Gabriel Desjardins
Alexandre Grenier
Sawyer Hannay
Ile-du-Prince-Édouard Maxime Lagacé
Jimmy Oligny
Matthew Hobbs
Andrej Nestrasil
Phillipe Paradis
Adam Polasek
Moncton Olivier D'Aoust
Brandon Gormley
Marek Hrivik
Daniel Milan
Québec Ryan Bourque
Louis Domingue
Martin Lefebvre
Rimouski Alex Belzile
Étienne Boutet
Jérôme Gauthier-Leduc
Gleason Fournier
Petr Straka
Jakub Culek
Rouyn-Noranda Robin Gusse
Saint-John Steven Anthony
Nathan Beaulieu
Alexandre Beauregard
Mathieu Corbeil-Thériault
Simon Després
Stanislav Galiev
Danick Gauthier
Éric Gélinas
Jonathan Huberdeau
Tomas Jurco
Stephen MacCauley
Scott Oke
Zack Phillips
Ryan Tesink
Shawinigan Michael Bournival
Michael Chaput
Dillon Donnelly
Louis Leblanc
Jonathan Racine
Yannick Veilleux
Val D'Or Gabriel Beaupré
Benjamin Casavant
Cedrik Henley
Samuel Henley
Artem Sergeev
Victoriaville Phillip Danault
Samuel Finn
Stefan Fournier
David Honzik
Troy Vance
Le camp des recrues du Canadien débutera le 12 septembre tandis que le régulier commencera le 16. Le tournoi de golf devrait avoir lieu le 14. Mais je pense qu'on va s'en balancer du camp car NHL 12 sortira le 13 septembre (je vous connaît héhé ^^). Le premier match préparatoire de l'équipe sera le 20 septembre. Il y aura un total de 8 rencontres, dont 6 à domicile et 7 diffusées sur RDS. Il y aura ensuite la retraite fermée du 3 au 5 octobre à Collingwood (2 heures en voiture de Toronto). Le premier match de la saison régulière sera encore face aux Leafs, à Toronto, le 6 octobre. Nous entendrons le premier : « Mesdames, messieurs. Ladies and gentlemen. ACCUEILLONS NOS CANADIENS! », le 13 octobre.
Avouez que vous avez hâtes! ^^ Soyez prêts!
(Merci à DLC pour la plupart des dates)
Bon, je m'éloigne un peu de la LHJMQ, enchaînons avec la LNH!
Pour la LNH, ce sera assez varié. Des portraits de joueurs, évaluations de joueurs, résumé de matchs (surtout dans l'ouest), probablement un spécial pour la date limite des transactions, plusieurs choses sur le Canadien. Bref, vous verrez bien, il n'y a rien de réellement préparé, ce sera un peu de tout!
Je devrais faire environ un article sur la LHJMQ et un sur la LNH par semaine (je vais esseyer). Bien hâte que la saison commence et je vous laisse avec un lien que j'ai bien aimé :
Top 50 des publicités sportives les plus inspirantes!
http://www.muscleprodigy.com/top-50-most-motivational-sports-commercials-ever-arcl-994.html
Mer 31 Aoû - 22:15 par Jay;