NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Cap sur le Championnat des moins de 17 ans (Partie 2)

Aller en bas 
AuteurMessage
@Sam_Desbiens7
Administrateurs
@Sam_Desbiens7


Messages : 31515
Localisation : Quebec
Équipe(s) préférée(s) : Devils du New Jersey & Remparts de Québec

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Cap sur le Championnat des moins de 17 ans (Partie 2) Left_bar_bleue1375/5000Cap sur le Championnat des moins de 17 ans (Partie 2) Empty_bar_bleue  (1375/5000)

Cap sur le Championnat des moins de 17 ans (Partie 2) Empty
28122012
MessageCap sur le Championnat des moins de 17 ans (Partie 2)

Après m’être entretenu avec le défenseur du Drakkar de Baie-Comeau Loik Léveillé, un autre défenseur, soit Alexandre Carrier des Olympiques de Gatineau a décidé de répondre à mes questions. Même si ces deux joueurs vivent des moments très différents avec leur équipe respective, ceux-ci seront coéquipiers en sein d’Équipe Québec lors du prochain Championnat du Monde des moins de 17 ans du 29 décembre au 4 Janvier.


Alexandre Carrier en est lui aussi à sa première saison dans la LHJMQ. Âgé de 16 ans, il s’est vite adapté au style de jeu plus robuste et plus rapide de la LHJMQ. Le fait d’avoir suivi les traces de son frère, Samuel Carrier, l’a d’ailleurs beaucoup aidé dans son saut du Midget AAA vers la LHJMQ.

« Mon adaptation s’est bien passée. Je savais à quoi m’attendre dû au fait que mon frère est dans la ligue depuis quelques années. Ça m’a beaucoup aidé à arriver prêt au camp », avoue-t-il.

Malgré une blessure à un genou l’ayant forcé de rater plusieurs matchs des Olympiques en début de saison, l’ancien des Gaulois du Collège Antoine-Girouard semble toutefois avoir pris son rythme depuis quelques semaines.

« Malgré ma blessure, je suis satisfait de ma première moitié de saison », affirme Alexandre, qui a participé à 21 des 35 parties des Olympiques cette saison.

Le premier choix, 4e au total de la formation de Benoît Groulx est un défenseur fiable défensivement. Toutefois, il avoue aimer appuyer l’attaque lorsque l’occasion se présente.

« Malgré mon rôle plus défensif cette saison, j’aime bien appuyer l’attaque », comme en témoigne son rendement l’an dernier dans le Midget AAA, auteur de 5 buts et 25 passes en 40 parties.

Se mesurer aux meilleurs

Se mesurer aux meilleurs joueurs des autres pays est toujours une expérience intéressante. C’est en se frottant aux meilleurs que l’on voit vraiment où nous sommes rendus, et ce, autant dans la vie qu’au hockey. Alexandre Carrier l’a bien compris. Sachant très bien qu’il aura à donner le meilleur de lui-même lors du Championnat du Monde des moins de 17 ans, celui-ci sait très bien ce qu’il aura à faire afin d’aider Équipe Québec dans sa conquête vers l’or.

« Je devrai aider le plus possible mon équipe à remporter une médaille, et ce, en jouant aussi bien offensivement que défensivement. Il faudra également que j’amène mon leadership au sein de l’équipe », explique-t-il.

L’expérience que ce Championnat du Monde amène aux joueurs est exceptionnelle. Tous les joueurs de la formation d’Équipe Québec sont probablement tous unanimes à ce sujet. Alexandre Carrier n’est pas différent et avoue qu’il sera possible, à la suite de ce tournoi, de travailler sur les petits détails et sur ses points faibles afin de devenir un meilleur joueur dans l’avenir. Outre le fait de pouvoir travailler sur les petits détails de son jeu par la suite, l’expérience que lui amènera cette compétition lui permettra également de devenir un joueur plus mature.

« Cette compétition internationale me donnera de l’expérience et de la maturité. Je pourrai par la suite m’évaluer par rapport aux meilleurs joueurs au monde et cela me permettra de travailler sur mes points faibles dans le but de devenir un meilleur joueur dans l’avenir, affirme le défenseur natif de Varennes, à Québec. Se comparer aux meilleurs joueurs est toujours quelque chose d’important », renchéri-t-il.

Le Championnat du Monde des moins de 17 ans est également une bonne façon de se faire remarquer pour la suite des choses. Alexandre Carrier voit en cette opportunité une façon de marquer des points en vue du Championnat du Monde des moins de 18 ans.

« Ce tournoi est un très bon tremplin pour le Championnat du Monde des moins de 18 ans », souligna-t-il.

Benoît Groulx : Un Gagnant

Benoît Groulx n’a plus besoin de prouver quoi que ce soit en tant qu’entraîneur-chef dans la LHJMQ. Il en est cette saison à sa 9e année derrière le banc des Olympiques, ayant aussi effectué un bref passage d’un an et demi derrière le banc des Cataractes de Shawinigan au tout début des années 2001 en tant qu’adjoint. Outre son passage dans la LHJMQ, il a également goûté à la Ligue Américaine pendant deux saisons, avant de revenir à Gatineau.

Plusieurs joueurs au fil des ans ont énormément apprécié ce que Benoît Groulx a fait pour eux. Nous n’avons qu’à penser à Maxime Talbot ou encore Claude Giroux, par exemple, qui n’ont jamais hésité à louanger Benoît Groulx d’avoir été derrière eux depuis leur tout jeune âge, leur donnant une chance de percer dans la LNH. D’autres l’ont sûrement moins aimé, impossible de plaire à tout le monde! Connu comme un entraîneur très exigeant envers ses joueurs, Alexandre Carrier assure toutefois qu’il est « juste envers tout le monde », une qualité qu’apprécie le jeune défenseur.

« C’est un entraîneur qui est strict, mais juste, insista Carrier. Il sait comment aller chercher le meilleur de chacun de ses joueurs. Il est un gagnant et c’est pourquoi il est respecté par ses joueurs, ajouta-t-il.

Une question de confiance

Comme mentionné plus tôt, Alexandre Carrier est satisfait de ses performances individuelles depuis le début de la saison. Plus la saison avance, plus il se sent à l’aise dans le système de Benoît Groulx et des Olympiques. La confiance est probablement l’une des choses les plus importantes pour un joueur de hockey, particulièrement lorsque vient le temps d’affronter des joueurs plus âgés, comme il est question dans le cas d’Alexandre.

« Je prends de plus en plus confiance en mes moyens, ce qui me permet de prendre des meilleures décisions avec et sans la rondelle », raconta le défenseur recrue.

Malgré une première moitié de saison en-dessous des attentes à Gatineau, les Olympiques ne seront pas une équipe à prendre à la légère d’ici la fin de la saison. La mi-saison peut parfois servir de motivation après avoir pris une petite pause durant la période des fêtes. D’ici là, il sera intéressant de voir la progression du défenseur de 16 ans lors de sa deuxième moitié de saison, après son passage au Championnat du Monde des moins de 17 ans.

Je vous rappelle que si vous êtes dans la région de Victoriaville et/ou de Drummondville du 29 décembre au 4 janvier, n’hésitez pas à vous procurer des billets pour voir jouer les vedettes de demain. Pour plus d’informations concernant le Championnat du Monde des moins de 17 ans, suivez @HC_DM17 sur Twitter ou visitez le site internet d’Hockey Canada à l’adresse suivante : http://www.hockeycanada.ca/DM17.
Revenir en haut Aller en bas
https://nhlrumors7.keuf.net
Partager cet article sur : reddit

Cap sur le Championnat des moins de 17 ans (Partie 2) :: Commentaires

Super entrevue Sam! Continue ta bonne job!
@Sam_Desbiens7
Re: Cap sur le Championnat des moins de 17 ans (Partie 2)
Message Sam 29 Déc - 20:52 par @Sam_Desbiens7
Merci Marc! Je veux essayer de m'y mettre de plus en plus dans les entrevues, j'ai bien aimé mes premières expériences avec Loik Léveillé et Alexandre Carrier!
 

Cap sur le Championnat des moins de 17 ans (Partie 2)

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cap sur le Championnat des moins de 17 ans (Partie 1)
» De moins en moins de combat dans le junior
»  La KHL de moins en moins populaire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHL Rumors, Nous, on est branchés ! :: We are the south of the forum :: Archives :: La Prolongation :: Les Blogues de nos Experts :: @Sam_Desbiens7-
Sauter vers: