NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Rammassis de quelques commentaires sur certains dossiers

Aller en bas 
AuteurMessage
Marcalogy
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Marcalogy


Messages : 42278
Localisation : Hull
Équipe(s) préférée(s) : Columbus

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Rammassis de quelques commentaires sur certains dossiers Left_bar_bleue4200/5000Rammassis de quelques commentaires sur certains dossiers Empty_bar_bleue  (4200/5000)

Rammassis de quelques commentaires sur certains dossiers Empty
13092010
MessageRammassis de quelques commentaires sur certains dossiers

Rammassis de quelques commentaires sur certains dossiers

Rammassis de quelques commentaires sur certains dossiers Photo_1032527_resize
La saison régulière est commencée, les nouvelles "vedettes" de la LHJMQ réponde très bien, le retour des Nordiques est plus que jamais au coeur de l'actualité, Hockey Québec encore dans le trouble, bref, ça fuse de partout! J'ai donc décidé de faire un petit rammassis de mes commentaires sur ces différents dossiers, rien de vraiment très très complexe, mais bon, vous allez voir. Prenez ça comme un projet pilote ^^

Louis Leblanc, Philippe Lefebvre et autres histoires sur la partie de hier soir

On va commencer avec un fait quelque peu cocasse sur Louis Leblanc : dans la 1re période du match hier, il s'est littéralement fait volé un but part le gardien des Olympiques Gabriel Carignan. Plus tard dans le match, Leblanc inscrivait un but qu'aurait dû arrêté Carignan, un but relativement "pas beau". Je suis prêt à parier que des deux côtés, on aurait aimé renversés les buts! ^^

Bon, aussi bien le dire tout de suite, si Vincent continue d'utilisé le trio de Chouinard-Leblanc-Lefebvre aussi souvent, ils n'auront plus d'énergie à la fin de la saison. Je comprends le Junior de vouloir combler le vide créé par J-F Bérubé, mais d'un autre côté, c'est simplement le 2e match de la saison et de l'autre côté, il manque les 3 meilleurs défenseurs de l'équipe adverse ainsi que le gardien #1 de l'équipe. Mais sinon, ce trio a été tout simplement sublime et comme les gars à la radio des Olympiques l'ont dit, ça risque d'être l'un des meilleurs trios de la LHJMQ s'ils continuent à ce rythme. J'étais quelque peu surpris de la réaction des gens de Drummondville alors qu'on se réjouissait - pratiquement - du départ de Lefebvre... Je le voyais comme un très bon tireur et j'en ai eu la confirmation hier. Il va être un atout de taille à Leblanc cette année. Des tireurs comme Lefebvre, même si globalement, ce n'est pas un joueur que je voudrais dans mon équipe, ça ne fait jamais de tord pour un passeur hors-paire comme Leblanc. En fait, si je peux me permettre la comparaison, même si elle est quelque peu boiteuse, on peut considérer ce duo comme celui de Brassard-Latendresse, même si Derick est un meilleur joueur que Louis et que Latendresse est un meilleur joueur que Lefebvre, disons qu'à plus petite échelle, on pourrait peut-être assisté à ce genre de duo. Au moins, à ce niveau, on peut se contenter en se disant qu'on a les deux joueurs du duo du côté du Tricolore, où du le moins, qu'on a le meilleur joueur du duo, ce qui n'était pas le cas avec le duo Brassard-Latendresse.

Sur une note un peu plus négative, Leblanc semble un peu trop intense par moment... Frappé des joueurs après le sifflet, c'est pas fort... Fuire vers le banc de pénalités immédiatement après le coup tandis que tout le monde sur la patinoire jette les gants, ce l'est encore moins. Disons qu'à ce niveau, j'ai trouvé ça un peu trop de la part de Leblanc. Parce que depuis le début de son arrivée à Montréal, les journalistes montréalais semble faire tout en leur possible pour faire de lui une victime. De mon côté, je trouve plutôt que c'est Leblanc qui chercher le trouble, qui brasse la marde, si vous voulez. Ce n'est pas la première fois que j'entends parler d'un geste discutable de Leblanc, et on est qu'au début de la saison. Espérons que, comme Max m'a fait remarqué hier, ce n'est que pour se faire un joueur et non simplement un nom dans cette Ligue. Veut-il se débarasser de l'étiquette de joueur intouchable que lui colle les journalistes depuis le début de l'été? Hypothèse... que je me contente de croire, présentement.

Hubert Labrie opéré avec succès à Dallas
Hubert Labrie a été opéré au genou à Dallas il y a de cela quelques jours et il prend du mieux. Ce sont les docteurs des Stars et des Cowboys qui l'ont opéré, ce qui va permettre au capitaine des Olympiques de revenir au jeu 2 mois plus tôt que si la chirurgie aurait été faite à Gatineau. En fait, l'opération à Gatineau aurait nécessité 2 chirurgie, tandis qu'à Dallas, une seule a suffit. Labrie estime qu'il pourra retourner sur ses patins pour pratiquer d'ici 4 mois et qu'un retour au jeu est très probable d'ici 6 mois. Labrie affirme également que les médecins des Stars assureront un suivi dans son dossier, alors aucun retour prématuré est prévu.

Labrie a aussi parler de Louis Leblanc, qu'il a cotoyé lors du championnat mondial de moins de 18 ans et il affirme qu'il s'agit d'un très bon joueur, mais que c'est évident qu'en étant repêché par le Tricolore, la pression ira en augmentant. Labrie suivra l'équipe dans ses voyages autant que sa rehabilitation le permettra, lui qui veut assurer son rôle de capitaine malgré tout. Les Stars lui ont dit qu'ils ne s'inquiétaient pas sur sa blessure, que ce sont des choses qui arrivent et qu'ils fondent beaucoup d'espoir sur lui. Labrie a resté chez Stéphane Robidas durant quelques jours et il dit avoir bien apprécier Stéphane et l'expérience qu'il a vécut.

D'après l'entrevue qu'il a donné à 96,5 Capitale Rock.

Harper a raison : le privé avant le public
C'est rare que je suis en accord avec ce que raconte le gouvernement Harper (d'ailleurs, c'est assez frustrant de voir les seules déclarations publiques de notre gouvernement concernent le sport...), mais cette fois-ci, je me dois d'allez dans la même veine qu'Harper : c'est au privé et non au public de payé le nouvel amphithéâtre à Québec. Je ne suis pas contre le retour des Nordiques, détrompez-vous, mais de là à faire payer la population pour le construire, là c'est non. D'un côté, c'est un peu bizarre de la part du gouvernement d'aider la construction des installations olympiques à Vancouver, mais pas à Québec (projet pour le J.O. de 2022 ou 2026), mais bon, on va faire avec ça, il le faut bien. En effet, la question se pose : pourquoi est-ce que nous, la population, devrait payé à un milliardaire un nouveau stade qu'il gagnera en profit en 2-3 ans minimum à Québec? Non seulement, on fait économiser 400M$ à ce milliardaire, mais il s'est fera un autre 400M$ en 2-3 ans si un équipe se décidait de déménager à Québec! Il y a toujours bien des limites en quelque part là... C'est que contrairement à Jean Charest, qui lui aura besoin de votes aux élections qui arrivent dans deux ans, plus ou moins, Harper a beaucoup plus de répis, soi environ 3-4 ans, à moins d'être renversé évidemment. De plus, la région de Québec représente un bien moins grand pourcentage de vote pour Harper que pour Charest. Politiquement parlant, disons qu'Harper s'en fou un peu de ce que les Québécois de Québec pense de lui aujourd'hui... Moins, disons, que dans 3-4 ans... Mais là n'est pas la question. La question, c'est qu'on est en train de demander aux Canadiens de payer un stade qui permettra à un milliardaire de s'en mettre plein les poches... Ça, j'ai de la difficulté à comprendre ça...

En vrac :
- Maxime Fortunus a vu son #18 être retiré à tout jamais par l'organisation du Drakkar hier, au Centre Henry-Léonard.
- Mathieu Corbeil-Thériault est retourné à Halifax, mais avec une blessure au poignet... À savoir s'il reviendra avant ou après la fin du camp des Blues Jackets, on saura s'il s'agira d'une bonne ou d'une mauvaise nouvelle pour Halifax! ^^
- Cameron Critchlow, le nouveau capitaine des MAINEiacs, domine la colonne des pointeurs de la LHJMQ avec 6 points en 2 rencontres. Il en avait inscrit 21 en 64 matchs l'an dernier!
- Tomas Jurco des Sea Dogs, mène quant à lui la colonne des buteurs avec 5 filets en 2 matchs!
- Shane Owen des Wildcats, Maxime Clermont des Olympiques et Jimmy Appleby des Remparts ont tous les trois une moyenne de but allouée de moins de 1.00 et un pourcentage d'arrêt de plus de 95,0%! Bon départ dans leur cas!
- Les Voltigeurs, les Tigres, le Sea Dogs et le Titan sont les quatre seules équipes de la LHJMQ avec une fiche parfaite après 2 rencontres.
- En revanche, les Olympiques, les Wildcats, les Huskies et les Mooseheads ont subis la défaite à leurs deux premiers matchs. Toutefois, les Piques et les Wildcats ont perdus un des deux matchs en fusillade, ce qui leur procure un point.
- Un autre scandale sur Hockey-Québec. Plus de détails ici!
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Rammassis de quelques commentaires sur certains dossiers :: Commentaires

Potterthebest
c'est les grosse equipe de l'an passer qui gagne XD
Vallycalogy Kazooie
Re: Rammassis de quelques commentaires sur certains dossiers
Message Lun 13 Sep - 20:13 par Vallycalogy Kazooie
Je suis d'accord pour pas mal toute dans ton article. Voir que PKP ne peut pas payer pour l'aréna... surtout qu'il va en faire de l'argent après 2-3 ans. Et pour Leblanc, j'espère que c'est ce que je pense. Et dernière chose... Hockey Québec c'est de la MARDE!

Excellent article encore une fois Marc
Au fait, j'ai des nouvelles sur Kabanov, il reviendra vraisemblablement à Moncton cette saison Wink
 

Rammassis de quelques commentaires sur certains dossiers

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Plusieurs dossiers à surveiller d'ici le 9 septembre!
» Des postes disponibles pour certains entraîneurs!
» Deux dossiers pressent a Tampa Bay!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHL Rumors, Nous, on est branchés ! :: We are the south of the forum :: Archives :: Blogues :: Blogues :: Marc-
Sauter vers: