NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Plusieurs dossiers à surveiller d'ici le 9 septembre!

Aller en bas 
AuteurMessage
Marcalogy
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Marcalogy


Messages : 42278
Localisation : Hull
Équipe(s) préférée(s) : Columbus

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Plusieurs dossiers à surveiller d'ici le 9 septembre! Left_bar_bleue4200/5000Plusieurs dossiers à surveiller d'ici le 9 septembre! Empty_bar_bleue  (4200/5000)

Plusieurs dossiers à surveiller d'ici le 9 septembre! Empty
28072010
MessagePlusieurs dossiers à surveiller d'ici le 9 septembre!

Plusieurs dossiers à surveiller d'ici le 9 septembre!

Plusieurs dossiers à surveiller d'ici le 9 septembre! Groulx-benoit-cp-2004
Dans envrion 3 semaines, les camps d'entraînement des 18 équipes de la LHJMQ se mettront en branle et on peut déjà sentir quelques mouvements de personnel en vue de la prochaine saison. Plusieurs dossiers seront à surveiller et ça risque d'influencer beaucoup l'avenir proche de certaines équipes. Voici donc un résumé de ce qui est à prévoir dans la LHJMQ cette saison!

Commençons à l'Ouest
Les Olympiques de Gatineau auront un visage familier derrière le banc cette saison, ça on le sait depuis trop longtemps déjà. L'arrivée de Benoît Groulx apportera toutefois un vent de changement dans la formation et ça commence dès le camp d'entraînement. Il s'agira du premier contact de Groulx avec sa "nouvelle" équipe et ça signifie une chose : tout le monde part au même niveau, peu importe l'âge. Or, avec seulement 3 joueurs de partis de l'édition de l'an passé jusqu'à présent (Domingues, Barnard et Kindl), plus les additions au repêchage (Morneau et Deslauriers) et enfin la banque d'espoirs plus que prometteurs que les Piques possèdent, ça fait beaucoup de monde pour une seule équipe. On sait déjà qu'Alexander Beaton sera échangé à une équipe des Maritimes ou passer au ballotage, mais chose certaine, ce que Groulx tente de faire présentement avec Beaton, c'est d'avoir le meilleur choix au repêchage disponible. Une fois ce choix acquis (7-8e ronde gros max), Groulx aura a composé avec plusieurs jeunes espoirs qui cognent à la porte : Cédric Dubois, qui a été le meilleur franc-tireur de Midget AAA l'an dernier selon les ouïes-dires, Taylor Burke, dont certains dépisteurs voient en lui un futur choix de 1re ronde dans la LNH et Raphaël Lafontaine, un "homer" pour qui Groulx a transigé et qui fera parti des meilleurs attaquants de l'Équipe Québec des moins de 17 ans. Ces trois joueurs seront la tête d'affiche de plusieurs autres jeunes qui voudront avoir leur chance, comme le gardien Gabriel Carignan, par exemple. Sans oublier le fait que les Olympiques adorent piger dans les oubliés de la OHL pour ajouter de la profondeur, certains ontariens pourraient se mérité une place au sein de l'équipe, même que si l'on se fie à la réponse de Groulx à ce sujet (d'après vous !?), il va y avoir des joueurs ontariens invités qui seront de la formation après le camp. Ainsi donc, il ne serait pas surprenant de voir un ou deux attaquants de 18-19 ans quittés les Olympiques avant le début de la saison dans un possible but d'améliorer certaines faiblesses de l'équipe. Je ne fais que nommer pour nommer, sans avoir rien entendu et sans prétendre savoir quelque chose, mais je crois que les jours de Christian Ouellet sont comptés à Gatineau et peut-être aussi ceux de Yoan Pinette. Si les Piques avaient le choix, ils auraient probablement garder ses deux joueurs, mais je crois que la situation exigera le départ d'au moins l'un de ces deux joueurs. Toutefois, comme je l'ai dit, je ne nomme que pour nommer, ne prenez pas ça pour du cash... surtout pas! ^^

Rimouski et Saint-John à la recherche d'un gardien
Ce n'est plus un secret pour personne, l'Océanic de Rimouski se cherche désespérement un gardien de but #1, eux qui forment probablement sur papier la meilleure formation de la LHJMQ, excluant les gardiens. Bien entendu, l'équipe possède un espoir du nom de Carl Hozjan à cette position, mais lui confié le poste de #1 d'une équipe prétendante à la Coupe dès sa saison recrue, ça retient plus du suicide que de d'autre chose. Le nom de Mickaël Audette des Huskies de Rouyn-Noranda revient souvent dans les rumeurs et on sait que Rimouski et Rouyn-Noranda ont eus de bonnes relations au niveau des échanges au cours des dernières années. Le dossier est similaire à Saint-John alors que le départ de Marco Cousineau laisse un gros vide devant la cage des Dogs. Karel St-Laurent peut-il fair le travail? Plusieurs en doute. Philippe Tremblay et Karel St-Laurent n'ont pas l'étoffe de gardien gagnant la Coupe du Président et on ne le sait que trop bien chez ces deux formations. Ces deux dossiers seront à surveiller.

Bohumil Jank et Victoriaville : un vrai roman-savon
Acquis du Drakkar lors du repêchage, les Tigres croyaient bien réussir là où le Drakkar avait échoué, c'est-à-dire attiré Bohumil Jank en sol québécois. Ce qui semblait une formalité lors de son arrivée l'était encore plus au fur et à mesure que le camp des Tigres approchaient. On parlait même d'une formalité dans son cas. Revirement spontanné de situation, Mikaël Lalancette (Le Soleil) nous annonce sur Twitter que ce dossier n'est pas aussi prêt de se conclure qu'on le croit. "On me dit que la présence de Bohumil Jank à Victoriaville cette saison ne serait plus assurée. Plus de détails à venir..." est son tweet. Vous comprendrez donc que je n'en sais pas plus que vous.

En raffale :
- Philip-Michaël Devos devrait être la compensation à la transaction Samuel Groulx de l'an dernier, ce qui signifie donc que Devos sera un Rempart la saison prochaine. Joël Champagne a affirmé le souhait de ne pas joué dans la LHJMQ l'an prochain. Il est présentement à l'essai pour une équipe professionnelle en Autriche. Chose certaine, les Tigres doivent se taper la tête sur une table à longueur de journée présentement.
- Il faut oublier Alexander Avtsin à Montréal, de même que Louis Leblanc. Je peux confirmer. Ce qui sera intéressant maintenant, c'est de savoir si Chicoutimi aura vraiment eu Guillaume Asselin pour rien. Des compensations s'en suivront-elles? À suivre.
- La nomination de Serge Boisvert à titre de dépisteur amateur en sol québécois à plein temps par le Canadien aura-t-elle une influence sur les repêchage à venir? Ça risque d'être intéressant à observer à long terme ça.
- Voici un apperçu des équipes juniors dans le prochain NHL 11. Les Wildcats de Moncton et le Titan d'Acadie-Bathurst sont à l'oeuvre dans ce court vidéo :
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Plusieurs dossiers à surveiller d'ici le 9 septembre! :: Commentaires

Bastien'TheKid
Re: Plusieurs dossiers à surveiller d'ici le 9 septembre!
Message Mer 28 Juil - 10:00 par Bastien'TheKid
T'est vraiment intéressant à lire ! On dirait que c'est facile d'en apprendre sur la LHJMQ avec toi Razz
Citation :

- Il faut oublier Alexander Avtsin à Montréal, de même que Louis
Leblanc. Je peux confirmer. Ce qui sera intéressant maintenant, c'est
de savoir si Chicoutimi aura vraiment eu Guillaume Asselin pour rien.
Des compensations s'en suivront-elles? À suivre.

Ça je pense que ca va faire mal, parce que avec Alexander Avtsin et Louis Leblanc, je pense que on aurait été une des équipes à surveiller dans la ligue. Sinon je pense bien que il y aura une compensation, je ne vois pas pourquoi il n'y en aurai pas, sinon cela voudrait dire que Pascal Vincent a mal négocié.
Potterthebest
Re: Plusieurs dossiers à surveiller d'ici le 9 septembre!
Message Mer 28 Juil - 10:51 par Potterthebest
c'est tu moi les cats pis le titant joue genre dans des arena de 10-15 mille place

je pense pas qu'opn se cherche ''desperement'' un gardien no 1 on vas voir ce que tremblay pis hozan vont faire au debut d'anner sa vas aller a noel pour le gardien pis si y'en a un sa vas etre un tres bon pas un mickael audette quand ta juste un trou a boucher tu le bouche comme du monde

tremblay est loin d'etre mauvais il a carrement voler une game en serie au volts l'an passer mais tout vas dependre de sont debut ed saison pis je sais pas mais hozan je vois un genre un olivier roy je sais tellement pas pourquoi la mais j'ai comme l'impression qu'il pourait devenir un no1 des sont anner recru pis impressioner pas mal tout le monde
J'ai du nouveau pour Rimouski ce matin : ils attendraient à Noël avant d'acquérir un gardien. Si Tremblay joue de façon satisfaisante, ils le garderont, sinon, on se magasine un gardien chez les Nics.

Et pour ta question, non, les deux seuls endroits dans la LHJMQ où les arènas sont de 10 000 places ou plus sont Québec (15 176) et Halifax (10 595). Après ça, on a Moncton à 6 450. La plus petite arèna est à Rouyn-Noranda avec ses 2 150 sièges.
Potterthebest
Re: Plusieurs dossiers à surveiller d'ici le 9 septembre!
Message Mer 28 Juil - 16:20 par Potterthebest
sa fait genre 10 ans que je dit qu'on vas attandre a noel pour un goler
Bastien'TheKid
Re: Plusieurs dossiers à surveiller d'ici le 9 septembre!
Message Mer 28 Juil - 20:28 par Bastien'TheKid
MarcOlympiques a écrit:
J'ai du nouveau pour Rimouski ce matin : ils attendraient à Noël avant d'acquérir un gardien. Si Tremblay joue de façon satisfaisante, ils le garderont, sinon, on se magasine un gardien chez les Nics.

Et pour ta question, non, les deux seuls endroits dans la LHJMQ où les arènas sont de 10 000 places ou plus sont Québec (15 176) et Halifax (10 595). Après ça, on a Moncton à 6 450. La plus petite arèna est à Rouyn-Noranda avec ses 2 150 sièges.

2 150 sièges.. ça fait pitier! Hey les gars, vous savez que le club ou va aller Yan Dannis ils ont un aréna de 7 100 places.. même la LHJMQ en a plus et on parle d'une ligue junior.
Même à Lapoc y rentre 2000 personnes ( le monde debout là avec ça ) XD
ARKK !! Toutes les arénas de junior sont pareil !!
 

Plusieurs dossiers à surveiller d'ici le 9 septembre!

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Plusieurs dossiers chauds à Edmonton
» Rammassis de quelques commentaires sur certains dossiers
» Agents libres à surveiller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHL Rumors, Nous, on est branchés ! :: We are the south of the forum :: Archives :: Blogues :: Blogues :: Marc-
Sauter vers: