Via: DansLesCoulisses.com
La saison étant maintenant terminée pour plusieurs clubs dans la LNH, certaines équipes se cherchent maintenant un entraîneur-chef pour piloter l'équipe l'an prochain. Parmis les équipes qui auraient déjà commencé leurs recherches, on parle entre autres des Stars, ainsi que des Devils. N'oublions toutefois pas le Canadien, qui pourrait bien voir deux de ses soldats quitter sous d'autres cieux...
Évidemment, le Canadien de Montréal pourrait bien devoir se dénicher de nouveaux instructeurs d'ici le début du camp d'entraînement. C'est que plusieurs équipes auraient démontré de l'intérêt envers un certain Kirk Muller, qui, selon plusieurs médias, aurait déjà un contrat en poche avec les Stars de Dallas, alors qu'ils changeront de président sous peu. Ne soyez-donc pas surpris de voir un Larry Robinson ou un Peter DeBoer s'amener à Montréal pour assurer la relève. On sait que la direction du Canadien connait bien Robinson, qui a déjà joué à Montréal, et c'est Jacques Martin qui avait participé à l'embauche de DeBoer en Floride, qui a évidemment été congédié il y a quelques temps par les Panthers.
Perry Pearn en est un autre qui pourrait bien changer de camp, selon DansLesCoulisses. Je n'ai pas plus d'infos.
Du côté des Devils, il sera intéressant de voir ce que fera Lou Lamoriello pendant l'été. (Il est mieux de pas chômer en tout cas, car c'est pas de la job qui manque). Le DG des Devils aurait déjà approcher le vétérant entraîneur de plusieurs saison Ken Hitchcock de se joindre à sa formation. Cependant, ce même Hitchcock est présentement en Slovaquie, avec l'équipe Canadienne et peu de pourparlers ont été fait entre les deux clans.
Le directeur général des Sénateurs d’Ottawa, Bryan Murray, a aussi commencé la recherche d’un nouvel entraîneur. Il y a présentement 6 candidats sur la table.