Les camps d'entraînement semble encore bien loin dans la LNH, mais il faudra se préparer tôt afin de savoir quelle recrue observer, des recrues qui ont plus de chance que jamais de percer dans la LNH cette saison. Alors sans plus attendre : top 10 des recrues à surveiller cette saison dans la LNH!
1. Taylor Hall - Magnus Paajarvi-Svensson - Jordan Eberle {Oilers d'Edmonton}
Une ère de nouveauté s'amène à Edmonton et ce que les partisans rêvent déjà de voir à l'oeuvre s'en vient prochainement : un trio de choix de 1re ronde prêt à faire des flamèches! Tout d'abord, comment passer sous le silence Taylor Hall, 1er choix au dernier repêchage et probablement l'espoir le plus talentueux depuis Sidney Crosby (au niveau du repêchage). Hall a accumulé 106 points en 57 matchs l'an dernier dans la OHL, en plus de performer au Championnat Mondiale de Hockey Junior. Ce sera un début dans la LNH très attendu! Un autre joueur a accumulé 106 points en 57 rencontres cette année dans le junior canadien et il se nomme Jordan Eberle. L'homme des grandes occasions (on se souvient tous de ses buts in-extremis au CMHJ) amorcera vraisemblablement ses début dans la LNH cette saison et je ne serais pas surpris de le voir jumelé à Hall! Enfin, Magnus Paajarvi-Svensson, un suédois au talent fou qui ne cesse d'impressionner depuis qu'il a été repêché. Même s'il risque d'être dans l'ombre de Hall et Eberle, il sera tout de même à surveiller cette saison!
2. PK Subban {Canadiens de Montréal}
Il a battu des records d'équipe à Hamilton dans la AHL chez les défenseurs, il a dominé les recrues en défensive dans la AHL l'an dernier avec ses 18 buts, 35 passes pour 53 points en 77 parties, il a connu des séries du tonerre à Hamilton, récoltant 10 points en 7 matchs, il s'est joint au CH en pleine séries, remplaçant Markov, blessé, devenant même le meilleur défenseur de l'équipe, nottament en raison de ses 8 points en 14 matchs, bref, il a connu une saison de rêve l'an dernier et l'avenir s'annonce extrêmement prometteur pour ce défenseur au coup de patin flamboyant et au style spectaculaire! Il n'a que 16 matchs d'expérience dans la LNH et il nous en a déjà mis plein la vue! Imaginer ce qu'il peut faire en une saison maintenant!
3. Tyler Seguin {Bruins de Boston}
Le débat n'était pas Taylor ou Tyler pour rien : Tyler Seguin est véritablement capable de rivaliser avec Taylor Hall niveau hockey et il compte bien lui faire la lutte pour le trophée Calder! Le seul problème, c'est qu'il n'aura probablement pas autant de temps de glace à Boston qu'Hall en aura à Edmonton, mais bon, compter sur Seguin pour profiter de chaque présence sur la patinoire pour en mettre plein la vue. On lui a repprocher son manque de talent de marqueur, il a répondu avec 48 buts l'an dernier dans la OHL. Il est capable de passer, il est capable de marqueur, c'est un vrai leader, bref, un joueur qui n'a pas fini de nous surprendre!
4. Alex Pietrangelo {Blues de St. Louis}
Probablement le meilleur défenseur au dernier CMHJ , Pietrangelo sera en excellente position pour se tailler non seulement un poste avec les Blues l'an prochain, mais se tailler un poste de qualité à l'image de Tyler Myers des Sabres de Buffalo l'an dernier. Pietrangelo aura sans doute beaucoup de temps de glace, spécialement sur l'avantage numérique où il a fait la pluie et le beau temps dans la Ligue d'Hockey de l'Ontario. En 25 matchs dans cette ligue l'an dernier, il a marqué 9 buts et ammassé 29 points. Pas besoin de spécifier qu'il adore accumulé les points.
5. Olivier Ekman-Larsson {Phoenix}
Si Pietrangelo était le meilleur défenseur au dernier CMHJ, eh bien celui qui le suivait de très près, c'était Olivier Ekman-Larsson, un défenseur complet au talent incroyable qui se taillera facilement un poste à Phoenix cette saison. Ekman-Larsson accumule des statistiques plus qu'impressionnantes dans des Ligues professionnelles en Suède depuis deux ans, nottament l'an dernier, où il a amassé 9 buts et 27 points en 42 rencontres. De plus, Ekman-Larsson est capable d'amener une dimension physique à son jeu, ce qui le démarque de certains autres défenseurs de son âge.
6. Cody Hodgson {Vancouver}
Hodgson aurait pu dominer la OHL l'an dernier s'il n'aurait pas subit une blessure qui lui a fait rater presque la totalité de la saison. Hodgson a tout de même su démontrer de nouveau à quel point il est prêt pour la LNH, récoltant 20 points en 13 rencontres. Le joueur de centre aura probablement un rôle au sein des Canucks de Vancouver et il jouera avec peu de pression dans une équipe pressenti pour être en haut de classement et où les frères Sedin prennent beaucoup de place au niveau médiatique. Bref, contrairement à des joueurs comme Hall et Eberle, Hodgson n'aura pas les projecteurs directement sur lui et ça risque de l'aider énormément à se développer peu à peu. Attendez-vous à le voir nous sortir une bonne saison.
7. Logan Couture {San Jose}
Un autre ancien des 67's d'Ottawa qui fera son entrée chez les Sharks de San Jose et si Jamie McGinn aura fait ses classes l'an dernier, on est en droit de s'attendre a encore plus de Logan Couture, qui a marqué 53 points en 42 matchs l'an dernier dans la OHL. Couture se présentera au camp des Sharks avec la ferme intention de faire l'équipe cette saison et disons que ses chances sont excellentes. Sa plus grande opposition au titre de 3e centre de l'équipe sera Scott Nichol, alors... Un joueur qui plaira surement à quelques uns d'entre vous.
8. Jonathan Bernier {Los Angeles}
Même si les Jonathan Quick a connu un très bonne campagne l'an dernier, on est en droit de s'interroger sur les chances qu'à Jonathan Bernier de lui voler son poste de gardien de but #1. Bernier a encore une fois démontré, l'an dernier, qu'il méritait sa chance dans la LNH, maintenant une moyenne de but alloué de 2.03 et un pourcentage d'arrêt de 93,6%, en plus de récolter 30 victoires dans la Ligue Américaine l'an dernier. Bernier a toujours été considéré comme un futur gardien de carrière à Los Angeles et je ne serais pas surpris de le voir garder le fort des Kings dès cette saison.
9. Brayden Schenn {Los Angeles}
Les Kings ne compteront pas seulement sur un jeune gardien l'an prochain, mais aussi sur un jeune joueur de centre très prometteur en Brayden Schenn. Schenn a d'ailleurs connu une saison du tonnerre dans la WHL l'an dernier, n'étant qu'à un seul point du plateau des 100, et ce, en 59 matchs uniquement. Il aura toutefois de la compétition et s'il désire faire le club dès cette année, il devra faire écartiller les yeux au camp d'entraînement! Toutefois, les Kings se montreront probablement très permissif à son égard. Il s'agit tout de même d'une recrue très prometteuse et on ne va pas la laisser filer.
10. Nazem Kadri {Toronto}
Il y a de cela longtemps que les Leafs n'avaient pas eu un tel espoir à l'attaque dans leur formation. À 19 ans seulement, Kadri est en voie de connaître beaucoup de succès à Toronto et ce dès cette année. Pronant un style de jeu flamboyant et intense, Kadri est un marqueur-né, lui qui a inscrit 35 buts dans la OHL l'an denrier, en plus d'accumuler 93 points. Un joueur à surveiller, mais bon, il risque de se faire remarquer assez rapidement si vous voulez mon avis.
Dim 8 Aoû - 22:11 par Vallycalogy Kazooie