En tant que grand amateur de LHJMQ et de hockey junior canadien, je vous amène ma passion dans mon blogue, qui vous fera découvert la face caché du hockey junior canadien! En tant que détenteur de billet de saison pour les Olympiques de Gatineau, je vois régulièrement les joueurs de la LHJMQ et je m'intéresse beaucoup à tout ce qui se passe dans cette Ligue. Je me ferais également un plaisir de répondre à toutes vos questions en matière de hockey junior, que ce soit sur les joueurs, les équipes ou les règlements que vous avez de la difficulté à comprendre.
Je profite également de l'occasion pour vous référez aux deux meilleurs blogueurs professionnels sur la LHJMQ :
Steve Turcotte (Le Nouvelliste) :
http://blogues.cyberpresse.ca/turcotte/Jean-François Plante (Le Droit) :
http://blogues.cyberpresse.ca/plante/----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les différents types de billets de mon blogue :
- Actualité (reconnaissable par les ++ dans le titre) : je fais un tour d'horizon de l'actualité de la LHJMQ, parlant des sujets les plus chauds de l'heure.
- Top 10 : un top 10 personnel sur une multitude de sujet différent.
- Revue/Prévision : billets souvent groupés qui traite sur des revues de l'année ou bien des prédictions, selon le temps de l'année.
- Revue de presse : nouveau type de billet, je fais pour vous le tour de 15 quotidiens/sites webs sur les différentes équipes du circuit Courteau et je vous fais un petit résumé de ce qui se dit dans les journaux de la Planète LHJMQ.
Voici d'ailleurs la liste des journaux qui se retrouveront dans mes billets "Revue de presse" :
- Le Droit - Olympiques
- Le Soleil - Remparts
- Le Soleil - Est (Rimouski, Baie-Comeau et plus)
- Le Quotidien - Saguenéens
- Info07 - Olympiques
- Abitibi Express - Foreurs et Huskies
- La Nouvelle/L'Union - Tigres
- L'Express - Voltigeurs
- The Guardian - Rockets
- Le Messager Verdun - Junior
- The Cape Breton Post - Screaming Eagles
- L'Avantage - Océanic
- Journal Metro - Mooseheads
- Maine Hockey Journal - MAINEiacs
- Hockeyscene.com - Wildcats