NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les tops et les flops du Championnat mondial de hockey junior 2013 (1/2)

Aller en bas 
AuteurMessage
Gab
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Gab


Messages : 38964
Localisation : Rimouski !
Équipe(s) préférée(s) : Montréal/Rimouski

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Les tops et les flops du Championnat mondial de hockey junior 2013 (1/2) Left_bar_bleue7500/5000Les tops et les flops du Championnat mondial de hockey junior 2013 (1/2) Empty_bar_bleue  (7500/5000)

Les tops et les flops du Championnat mondial de hockey junior 2013 (1/2) Empty
05012013
MessageLes tops et les flops du Championnat mondial de hockey junior 2013 (1/2)

Les tops et les flops du Championnat mondial de hockey junior 2013 (1/2) Usa-2013-world-junior-champs
Les Américains raflent l'or !

Le dernier tournoi mondial U20 de l’IIHF vient de se terminer. Le temps est donc venu pour les analystes de faire leur rétrospective de cette excitante compétition. Je suis loin de me considérer comme un expert en hockey junior, mais je vous ferai tout de même part de mes impressions sur les jeunes joueurs que j’ai eu l’occasion de voir jouer lors des deux dernières semaines.

Commençons par féliciter les grands gagnants du tournoi et nouveau champions mondiaux, nos voisins d’en dessous, les Américains ! Après avoir terminé 3e en phase préliminaire, ils ont éclaté, écrabouillé et humilié les tchèques en ¼ de finale, pour ensuite servir le même traitement au Canada pour terminer leur conquête contre les vaillants suédois, en finale. Fait à noter : dès l’an prochain, l’étape des quarts de finale sera éliminée du tournoi. Seules les 2 premières équipes de chaque groupe passeront en demi-finale, où la première position du groupe A affrontera la deuxième position du groupe B, et vice-versa. Une situation comme cette année ne pourra donc pas se répéter.

Maintenant, il est temps de faire place à mes tops et mes flops du tournoi ! Commençons par le mauvais, de cette manière, la fin de mon article sera plus joyeuse et vous en garderez de meilleurs souvenirs.

Les flops

- L’équipe finlandaise FIN. Cette formation semblait très dangereuse au départ, avec des gars comme Olli Määtä, Joel Armia, Rasmus Ristolainen, Sacha Barkov et j’en passe. Ils ont dominé les États-Unis et le Canada en phase préliminaire, mais ils n’ont pas su s’accoutumer du décalage horaire et du froid russe. Sans leurs victoires faciles de 8-0 et de 11-4 en ronde de relégation, leurs joueurs vedettes auraient été loin d’apparaître parmi les meilleurs pointeurs du tournoi. Certains leur prédisaient une médaille, quelques uns leur donnaient même l’or, mais ils s’en tirent avec une maigre 7e position. Feront-ils meilleure figure l’an prochain, comme les américains ont su le faire ? À voir dès le 26 décembre prochain…

- Dougie Hamilton CAN. Je ne peux nier le fait que ce défenseur format géant possède de très bonne habileté et a probablement un brillant avenir qui l’attend dans la LNH. Toutefois, il a été plus que décevant durant l’ensemble du tournoi. Offensivement, il a décoché un plomb, et ce fut un but. Point. Il a presque un point et demi par match dans la OHL, mais il n’a pas su faire de même face à un jeu de plus haut calibre. Défensivement, il a été exécrable. J’exagère peut-être, mais à peine. Les gens le voyaient comme le quart arrière de l’équipe canadienne, mais Xavier Ouellet lui a en quelque sorte volé son rôle, jouant de bien meilleure façon et produisant offensivement. Dougie Hamilton jouera-t-il un jour avec Zdeno Chara sur le premier duo défensif des Bruins ? Peut-être, s’il se développe assez rapidement pour arriver dans la LNH avant la retraite de l’ami des montréalais.

- Nathan MacKinnon CAN. Figurant dans le top 3 en vu du prochain repêchage de la LNH, certains même le classant au premier rang, Nathan Mackinnon n’a pas su s’adapter au calibre de jeu lors du tournoi, contrairement à son coéquipier à Halifax, Jonathan Drouin. Son jeune âge et donc son manque d’expérience ont fait en sorte qu’il a été considéré comme l’attaquant #13 du Canada. Pour l’avoir vu jouer quelques fois dans la LHJMQ, je sais pertinemment qu’il connaîtra toute une carrière dans la LNH, et que durant le temps des fêtes l’an prochain, s’il ne joue pas dans la grande ligue, il se taillera un poste dans l’ÉCJ et dominera le tournoi, un peu de la même façon que l’a fait Ryan Nugent-Hopkins cette année.

- Mikhail Grigorenko RUS. J’ai hésité à mettre ce joueur dans mes flops, mais j’ai finalement décidé de l’y ajouter. Il n’a pas nécessairement très mal joué durant le tournoi, mais tout ce qu’il tentait échouait. Il n’a récolté qu’un maigre 6 points en 7 rencontres. Il jouait bien avec Nikita Kucherov, mais sans plus. On dirait qu’il ne se donnait pas à 100%. Il aurait pu aller jouer dans les coins, pour sortir avec la rondelle. Il a le gabarit pour le faire. Mais non, il ne se donnait pas cette peine. J’ai peut-être été biaisé par ma non-adoration des joueurs russes, mais je garde mon idée qu’il aurait pu mieux faire.

Mention déshonorable : Team Canada

À venir, les tops !
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Les tops et les flops du Championnat mondial de hockey junior 2013 (1/2) :: Commentaires

Hein !? Grigorenko ?? ^^

C'est moi qui le défendait en disant qu'il est bon au draft, pis je ne l'avais jamais vu jouer aussi bien que dans ce tournoi ! XD Il était dominant ! ^^
Ouin bin c'est pourquoi j'ai dit que j'ai hésité à le mettre.. Mais personnellement ,je n'ai pas aimé son jeu.. je m'explique danns mon texte ^^
L'Équipe Finlandais : D'accord avec toi sur toute la ligne.

Dougie Hamilton : Déception totale pour moi aussi.

Nathan MacKinnon : Rien à lui reprocher, et je trouve injuste que tu compare les performances de MacKinnon à celle de Drouin, qui ont été utilisé dans deux styles complètement différents. MacKinnon a pas mal fait, on l'a simplement beaucoup moins vu... en grande partie en raison du peu de temps de glace qu'il a eu dans le tournoi. Outre son match où il a prit deux mauvaises pénalités en une période, j'ai du mal à lui reprocher quoi que ce soit.

Mikhail Grigorenko : On a pas regardé les mêmes matchs je pense... ^^ Grigorenko était pratiquement toujours là sur les buts de Kucherov et il leadait son trio à merveille. Il a été constant, et... il a quand même bloqué un but à la fin du match pour la médaille de bronze pour que son équipe aille marquer peu de temps après... En tout cas... il a été l'un des meilleurs attaquants du tournoi tant qu'à moi...
Même pour la Finlande, je suis conscients que le résultat est mauvais, 4e dans son pool, mais ils avaient juste un point de moins que les Américains. Si ce n'était pas du point accordé en défaite en prolongation, ils étaient devant les Suisses.

Mais ce point en prolongation, c'est juste trop ridicule, même dans la NHL, le hockey, c'est probablement le seul sport ou une défaite peut te donner des points. Tous les autres sports, si tu gagne, tu as des points, si tu perds, tu n'as pas de points. That's it that's all. En finale, quand ça compte, que tu perde en temps régulier, ou en temps supplémentaire, tu as perdu pareil.
Pour répondre à Logic, moi j'trouve ça correct que ça donne un point quand tu perds en OT.. Tsé quand tu faisais une nulle, tu avais un point. C'est le même principe, mais on donne la chance à une des deux équipe de se démarquer en obtenant un point de plus. j'adore le système de classement international. 3 pts/victoire 2 pts/victoire en OT et 1 pt/défaite en OT
Bof, je trouve que c'est plus comme dire que même si tu as perdu, vu que tu as bien jouer, tu as 1 point.

Le système de la IIHF est déjà mieux au moins que la NHL, parce que au moins, chaque match vaut 3 points, comparé à la NHL, ou un match peut valoir 2 ou 3 points, ce qui est totalement absurde à mon avis.
Ouais celui de la LNH est juste moyen..

Mais je vois pas pourquoi on donnerait 0 pt pour une défaite en OT parce que si les matchs nuls existaient encore, les deux équipes obtiendraient un point même s'ils n'ont pas gagné
Je trouve ça cave aussi des matchs nuls, messemble que l'essence du sport, c'est d'avoir un gagnant, et un perdant. Que ce soit 4-3 en prolongation, ou 10000-0, tu as gagné pareil, tu es meilleur que l'autre.
 

Les tops et les flops du Championnat mondial de hockey junior 2013 (1/2)

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les tops et les flops du Championnat mondial de hockey junior 2013 (2/2)
» Championnat mondial de hockey sur glace 2010
» Discussions concernant le Championnat du monde de hockey sur glace 2013 Finlande-Suède

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHL Rumors, Nous, on est branchés ! :: We are the south of the forum :: Archives :: La Prolongation :: Les Blogues de nos Experts :: Baggy26-
Sauter vers: