NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les tops et les flops du Championnat mondial de hockey junior 2013 (2/2)

Aller en bas 
AuteurMessage
Gab
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Gab


Messages : 38964
Localisation : Rimouski !
Équipe(s) préférée(s) : Montréal/Rimouski

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Les tops et les flops du Championnat mondial de hockey junior 2013 (2/2) Left_bar_bleue7500/5000Les tops et les flops du Championnat mondial de hockey junior 2013 (2/2) Empty_bar_bleue  (7500/5000)

Les tops et les flops du Championnat mondial de hockey junior 2013 (2/2) Empty
06012013
MessageLes tops et les flops du Championnat mondial de hockey junior 2013 (2/2)

Maintenant, faisons place aux tops du tournois, aux joueurs qui ont su se démarquer et établir leurs lois lors des deux dernières semaines !

- John Gibson USA. Le gardien de but #1 des États-Unis a connu tout un tournoi. Gardant un pourcentage d’arrêt de 95.54%, il a effectué les gros arrêts face au Canada en demi-finale, et il a fait de même lors de la finale. En 7 matchs et 193 tirs reçus, seuls 9 ont passé au travers du mur Gibsonois. Sans lui, je suis loin d’être sûr que le Canada n’aurait pas réussi à faire une remontée en troisième période en demi-finale. C’en était frustrant pour un fan à la télévision, alors je m’imagine que pour les joueurs sur la patinoire ce devait l’être encore plus ! Chapeau John, tu mérites ta médaille d’or.

- John Gaudreau USA. Le petit, voire minuscule attaquant américain a grandement impressionné lors du tournoi. Il a su tirer son épingle du jeu parmi les meilleurs des meilleurs de sa tranche d’âge. Avec son tir puissant et sa vitesse, les défenseurs et les gardiens de buts adverses n’y ont vu que du feu. JT Miller et lui ont dominé l’attaque américaine avec 9 points lors du tournoi. Un jeune fougueux plein d’avenir, si vous voyez ce que je veux dire !

- Jacob Trouba USA. Dernier joueur américain à figurer parmi mes coups du cœur, Jacob Trouba a largement dominé les défenseurs présents à UFA avec ses 9 points, dont 4 buts. Il a été bon autant en défensive qu’en offensive. Le jeune Seth Jones et lui ont grandement contribué à la ruée vers l’or des américains. Les Universités américaines sont parfois un chemin profitable pour certains joueurs, comme ce Mr. Trouba. J’ai hâte de le voir évoluer dans la LNH !

- Jonathan Drouin CAN. Malgré ses 2 derniers matchs plutôt difficiles, l’attaquant des Mooseheads dans la LHJMQ s’est démarqué pour les bonnes raisons lors de la phase préliminaire. C’est pas le talent qui lui manque ! Il possède des mains rapides comme l’éclair, et un excellent coup de patin. J’étais vraiment impressionné de le voir sortir du coin de la patinoire à 1 contre 2, tout en conservant le contrôle de la rondelle. Il ne dépassera probablement pas son coéquipier Nathan Mackinnon lors du prochain repêchage de la LNH, mais il lui chauffera les fesses, assurément !

- Ryan Nugent-Hopkins CAN. Capitaine du Canada, RNH a été plus que dominant match après match. Il est clairement une coche au dessus de tous les autres de son âge. Sa saison passée dans la LNH ont fait de lui un joueur dans une classe à part. Il a dominé le tournoi avec ses 15 points en 6 matchs. Le trio RNH-Sheifele-Huberdeau (et Drouin quelques fois) était clairement le meilleur trio canadien, celui redouté par la défense adverse. Malheureusement, ce n’est pas avec un seul trio qu’on gagne des championnats…

- Nail Yakupov RUS. Le premier choix du dernier repêchage a mené les russes vers la médaille de bronze. Il a été un élément clé de son pays. Quand il décide qu’il part du fond de sa zone et qu’il se rend au but adverse, il le fait, tout simplement. Son coup de patin est plus qu’impressionnant. Il possède un bon tir, et de très bonnes mains. Je suis convaincu que, s’il ne fait pas un Alexander Radulov de lui-même, il connaîtra un brillante carrière dans la LNH.

- Sebastian Collberg SUE. Cet espoir du canadien a récolté 6 points en 6 parties, mais s’est révélé comme un joueur très complet. Attaquant explosif, il a su se tailler une place parmi les faits saillants des matchs de la Suède. Il sera un très bel atout pour le CH, si on lui permet de se développer à son rythme et de la bonne manière. Il aura sa place sur les 2 premiers trios de l’équipe dans quelques années, assurément.

- Leon Draisaitl ALM. Qui aurait cru voir un joueur allemand parmi cette liste ? L’attaquant des Raiders de Prince Albert dans la WHL était clairement le meilleur joueur de l’équipe allemande cette année. En 6 parties, son équipe a marqué 9 buts et il a quand même réussi a terminé le tournoi avec 1 point par match. À 17 ans, il a su prendre les commandes de sa formation, mais, malheureusement, comme j’ai dit plus tôt, on ne gagne pas des championnats avec un seul trio, ou un seul joueur. Il ne sera pas repêché cette année, mais bien l’an prochain, étant considéré comme un « late » par le système de repêchage de la LNH. Il sortira assurément en première ronde en 2014 !

C’est de cette manière que se termine ma liste des tops et des flops du tournoi. Merci de m’avoir lu et au plaisir de discuter avec vous de hockey junior et, prochainement, de la LNH !

Pour voir mes flops du tournoi, cliquez sur ce lien : https://nhlrumors7.keuf.net/t12465-les-tops-et-les-flops-du-championnat-mondial-de-hockey-junior-2013-1-2
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Les tops et les flops du Championnat mondial de hockey junior 2013 (2/2) :: Commentaires

Décidément, nous avons écouté des rencontres différentes avec les Russes...

Yakupov a pas été là du tournoi... Grigorenko et Kucherov ont mené la Russie à la médaille de bronze... pas Yakupov...
Perso, j'ai vraiment aimé Yakupov et Kucherov, mais pas Grigo.. Faut dire que j'ai peut-être été biaisé parce qu'il joue pour les Remparts ^^
Baggy26 a écrit:
Perso, j'ai vraiment aimé Yakupov et Kucherov, mais pas Grigo.. Faut dire que j'ai peut-être été biaisé parce qu'il joue pour les Remparts ^^

lol!
Très intéressant Baggy! Je t'invite à écrire plus souvent. ^^ Pis pas juste sur ton autre blogue. XD
Haha ^^

Je prépare effectivement un autre post pour probablement demain ou mardi ! Mon ami en Gary sera la pièce maîtresse !
 

Les tops et les flops du Championnat mondial de hockey junior 2013 (2/2)

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les tops et les flops du Championnat mondial de hockey junior 2013 (1/2)
» Championnat mondial de hockey sur glace 2010
» Discussions concernant le Championnat du monde de hockey sur glace 2013 Finlande-Suède

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHL Rumors, Nous, on est branchés ! :: We are the south of the forum :: Archives :: La Prolongation :: Les Blogues de nos Experts :: Baggy26-
Sauter vers: