NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Un avant-goût du Championnat du Monde de Hockey Junior!

Aller en bas 
AuteurMessage
Marcalogy
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Marcalogy


Messages : 42278
Localisation : Hull
Équipe(s) préférée(s) : Columbus

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Un avant-goût du Championnat du Monde de Hockey Junior! Left_bar_bleue4200/5000Un avant-goût du Championnat du Monde de Hockey Junior! Empty_bar_bleue  (4200/5000)

Un avant-goût du Championnat du Monde de Hockey Junior! Empty
02082010
MessageUn avant-goût du Championnat du Monde de Hockey Junior!

Un avant-goût du Championnat du Monde de Hockey Junior!

Un avant-goût du Championnat du Monde de Hockey Junior! 256881_sport-hokej-reprezentace-hlinka-jagr-hasek-crop
Voici trois des plus grandes figures du monde du hockey en République Tchèque! Vous reconnaissez probablement Dominik Hasek et Jaromir Jagr, mais c'est celui qui se retrouve au centre, Ivan Hlinka, qui aura le plus marqué l'imaginaire des partisans de hockey tchèques.

La partie actualité du hockey junior va suivre, bien évidemment, mais avant tout, je vais tout simplement faire un portrait d'Ivan Hlinka d'abord et avant tout. Hlinka n'est pas beaucoup connu en Amérique du Nord pour la simple et bonne raison qu'il a disputé la majorité de sa carrière en République Tchèque (ou Tchècoslovaquie, dépendamment des années), ne disputant que 2 saisons dans la LNH avec les Canucks de Vancouver, où il égalisa néanmoins un record d'équipe pour le plus de points par une recrue avec 60, l'autre co-détenteur de ce record étant nul autre que Pavel Bure. Sur la scène internationnal, Ivan Hlinka a été, sans exagération, un vrai prodige! En 256 rencontres avec l'équipe nationnal de son pays, Hlinka a inscrit 132 buts! Au passage, il aura récolté deux médailles olympiques (une de bronze et l'autre d'argent) ainsi que 9 médailles de Coupe du Monde (!!!), soit 3 d'or, 5 d'argent et 1 de bronze! Ça ne s'arrête toutefois pas là pour Hlinka alors qu'il a été un entraîneur de carrière dans son pays! Il a même revenu au jeu alors que son équipe était dernière au classement! L'effet s'est fait ressentir puisque l'équipe à remporter 6 de ses 8 matchs suivants, les deux autres parties s'étant solicités par un verdict nul. Hlinka a continué sa brillante carrière sur la scène internationnale, remportant 4 médailles de bronze de Championnat du Monde en tant qu'entraîneur de l'équipe nationnale Tchèque. Il a également ramené à la maison 2 autres médailles olympiques à titre d'entraîneur, soit une de bronze et, probablement son plus grand exploit en carrière, une médaille d'or aux Jeux de Nagano en 1998! C'est un exploit d'autant plus exceptionnel puisque pour la première fois de l'histoire Jeux Olympiques, la LNH avait permi à ses joueurs de participer au plus grand rendez-vous sportif internationnal! Hlinka a, par la suite, dirigé les Penguins de Pittsburgh pendant une saison et quatre matchs, s'étant attiré des commentaires de Mario Lemieux dans les médias pour son anglais douteux. Hlinka a également dû essuyer le départ de Jaromir Jagr durant son passage à Pittsburgh. Bref, un passage a oublié pour Hlinka là-bas. Lors de la saison 2004-2005, il devait de nouveau dirigé la République Tchèque, mais suite à un accident de voiture, Ivan Hlinka décède à l'âge de 54 ans. Sa carrière aura marqué l'imaginaire des partisans de hockey en République Tchèque!

C'est donc en son honneur qu'à chaque année, au mois d'août, 8 pays s'affrontent dans un tournoi nommé le Ivan Hlinka Memorial Tournament, qui, au fond, consiste au Championnat Mondial de Hokey des moins de 18 ans. Cette année, c'est la République Tchèque (évidemment), la Finlande, la Russie, les États-Unis, le Canada, la Slovaquie, la Sude et la Suisse qui prendront part à ce tournoi. Donc, du 7 au 14 août prochain, en République Tchèque/Slovaquie aura lieu ce tournoi annuel qui regroupe les meilleurs joueurs âgés de moins de 18 ans au monde. Dans son histoire, le Canada a plutôt fait bonne figure à ce tournoi, récoltant 17 médailles sur les 18 éditions présentés, soit 14 d'or, 2 d'argent et 1 de bronze. Aujourd'hui, le camp qui déterminera la formation du Canada à cette classique se sont amorcés et c'est mardi, le 3 août que la formation sera dévoilée. Aujourd'hui, les deux mini-équipes (rouge et blanc) ont pratiqués chacun de leur côté et lundi, on aura droit à un premier match intra-équipe. Parmis les joueurs à surveiller, il y aura deux espoirs classés haut en vue du prochain repêchage de la LNH, soit les attaquants Ryan Nugent-Hopkins (Rouges) et Matt Puempel (Blancs). On retrouve également 13 joueurs de la LHJMQ et 1 joueur du Miget Québécois. Pour les rouges : Jeffrey Noonan (MAAA), Xavier Ouellet (Montréal), Jonathan Racine (Shawinigan), Olivier Archambault (Val D'Or), Phillip Danault (Victoriaville) et Jean-François Leblanc (Val D'Or), alors que pour les blancs : Robin Gusse (Chicoutimi), Jimmy Oligny (P.E.I.), Stephen Woodworth (Cape Breton), Brent Andrews (Halifax), Raphaël Bussières (Baie-Comeau), Jonathan Huberdeau (Saint-John) et Bryce Milson (Bathurst).

Pendant ce temps, dans la LHJMQ...
- C'est confirmé, le camp des Olympiques de Gatineau aura lieu à l'arèna Duchesnay du secteur Aylmer, alors que les 2 parties hors-concours devraient, en principe, être disputés à l'arèna Baribeau, domicile des Intrépides de Gatineau (Midget AAA).
- Darren Rumble a été nommé entraîneur-adjoint des MAINEiacs de Lewiston.
- UPDATE 23h38 : Les Sags recevraient quelque chose du Junior de Montréal prochainement en raison de la venue de Leblanc à Montréal.
- UPDATE 23h53 : Le mois d'août arrivé, la LHJMQ va propablement procédé à quelques annonces de transactions au cours des prochains jours. Surveillons le tout.

Et en finissant...
Un gros FÉLICITATION à l'équipe de basketball féminine de l'Outaouais pour leur incroyable victoire en finale de la médaille d'or, 58-57 contre la Rive-Sud en prolongation! Aussi soulignés les nombreuses performances outaouaises qui permettent à la région locale 24 médailles au total, soit le 5e rang jusqu'à présent!


Dernière édition par MarcOlympiques le Lun 2 Aoû - 0:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Un avant-goût du Championnat du Monde de Hockey Junior! :: Commentaires

Bastien'TheKid
La Rive-Sud aux premier rang, je suis fier de mon coin ! :D
BastienCH a écrit:
La Rive-Sud aux premier rang, je suis fier de mon coin ! :D

Mais on vous a battu au Basket! Ah!
Bastien'TheKid
Peut-être mais on a le plus de médailles et surtout le plus de médailles d'or !
BastienCH a écrit:
Peut-être mais on a le plus de médailles et surtout le plus de médailles d'or !

Ouais, mais c'est normal, vous avez une population monstre à Montréal et vous avez probablement les meilleurs entraîneurs et empplacements...
Bastien'TheKid
Pas Montréal, Rive-Sud ! Héhé ^^
BastienCH a écrit:
Pas Montréal, Rive-Sud ! Héhé ^^

Et la différence est... ???
Bastien'TheKid
Ah laisse.. je viens de comprendre.. je suis pourrie en géo LOL!
géométrie?
Je pense plus en géographie ^^
Bastien'TheKid
Re: Un avant-goût du Championnat du Monde de Hockey Junior!
Message Lun 2 Aoû - 10:33 par Bastien'TheKid
xD Bibeen come on ^^
Vraiment nice j'ai hâte de voir Nugent-Hopkins
Euhh .. t'es capable de voir les matchs ? ^^
 

Un avant-goût du Championnat du Monde de Hockey Junior!

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Discussion Championnat Mondial de Hockey Junior - Pré-Saison
» Un blogue à saveur hockey junior!
» Championnat mondial de hockey sur glace 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHL Rumors, Nous, on est branchés ! :: We are the south of the forum :: Archives :: Blogues :: Blogues :: Marc-
Sauter vers: