Phillip Danault est-il le meilleur joueur de la LHJMQ?(Photo : LHJMQ) Phillip Danault aborde le "C" depuis qu'il à l'âge de 17 ans à Victoriaville.Le capitaine des Tigres de Victoriaville, Phillip Danault, retient l'attention depuis le début de la saison. Alors que Jean-Sébastien Dea s'illustre à Rouyn-Noranda, il est chauffer au derrière par Danault qui se retrouve à 14 points au 2e rang des pointeurs du circuit, soit un seul petit point derrière le centre des Huskies. On s'y attend tous un peu, le rythme de Dea va diminuer au courant des prochaines semaines, mais celui de Danault pourrait bien se maintenir pour les 68 matchs du calendrier régulier. Sans aucun doute, sa contribution offensive est légèrement au-deça de ce qu'il nous a habitué au courant des dernières saisons, mais rappelez-vous des séries qu'il a connu il y a deux ans de cela. Il avait fait grimper sa moyenne de point par match à 1.62, soit la hausse la plus notable parmi tous les joueurs du circuit en comparaison avec la saison régulière. Il est capable de performer à des niveaux parmi les plus élevés de la LHJMQ et je crois qu'on assiste présentement à la démonstration de l'étendue de son talent. On connaissait le leader, le joueur défensif, le joueur intense, assisterons-nous à l'éveil de la machine offensive? Considérant les habiletés qu'on lui connaissait déjà, j'affirme sans peur qu'il s'agit du joueur le plus complet du circuit Courteau. Mais est-il le meilleur joueur du circuit point? Qui sont ses adversaires à ce niveau? Jonathan Huberdeau, Mikhail Grigorenko, Nathan MacKinnon, Xavier Ouellet, probablement. J'ai de la difficulté à justifier que l'un de ces joueurs soient meilleur, au moment où j'écris ceci, que Phillip Danault. Peut-être Jonathan Huberdeau... reste que ce-dernier à 6 points de moins que Danault et nous abordons seulement la 3e semaine d'activités.
En vrac- Anthony Duclair ratera plus de 4 semaines d'activités, une lourde perte pour les Remparts.
TWITTER (@kathleenlavoie)- C'est finalement Jean-Philippe Caron qui écope à Baie-Comeau avec l'arrivée de Petr Straka comme 3e joueur de 20 ans. L'équipe informe aussi d'une blessure au défenseur Maxim Lamarche, qui le tiendra à l'écart du jeu pour 4 à 6 semaines.
LE-DRAKKAR.com- La liste des blessés s'allonge à Gatineau, alors que le premier choix de l'équipe, Alexandre Carrier, s'est blessé au genou et ça semble sérieux. Pendant ce temps, le retour au jeu de Mathieu Boily se fait attendre.
LE DROIT- Le retour au jeu d'Étienne Marcoux s'est bien passé à Boisbriand. Malgré tout, l'équipe sait maintenant qu'elle peut compter sur Storm Phaneuf pour remplacer son cerbère étoile en cas de besoin.
LA PRESSE- Brandon Lesway s'en vient donné un coup de main au Phoenix de Sherbrooke qui en a drôlement besoin.
LA TRIBUNE- Très beau texte de Steve Turcotte qui raconte l'histoire d'Anton Zlobin à Shawinigan. Zlobin sera a jamais reconnu en Mauricie pour avoir offert la première Coupe Memorial de l'histoire à la plus vieille concession du circuit Courteau.
LE NOUVELLISTE- Le défenseur format géant Steven Duda se joint aux Sea Dogs.
STATION NATION
Ven 5 Oct - 1:04 par Jo