NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Phillip Danault : un joueur pour gagner

Aller en bas 
AuteurMessage
Vallycalogy Kazooie
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Vallycalogy Kazooie


Messages : 16435
Localisation : La Terre du Milieu
Équipe(s) préférée(s) : La Communauté de l'anneau

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Phillip Danault : un joueur pour gagner Left_bar_bleue2405/5000Phillip Danault : un joueur pour gagner Empty_bar_bleue  (2405/5000)

Phillip Danault : un joueur pour gagner Empty
19062011
MessagePhillip Danault : un joueur pour gagner

Phillip Danault : un joueur pour gagner

Phillip Danault : un joueur pour gagner Victoriaville-Tigres-Phillip-Danault-01

Du quatrième trio dans le Midget AAA à être classé 27ème meilleur espoir en Amérique du Nord par la centrale de recrutement de la LNH, Phillip Danault a connu une progression époustouflante. Je me souviens qu'il jouait pour les Estacades de Trois-Rivières dans le AAA lorsque j'étais en secondaire 3. J'étais loin de me douter qu'il allait se faire repêcher quelque part dans les deux premières rondes deux ans plus tard.

Phillip a vraiment débloqué en séries éliminatoires de la saison 2008-09 et aida son équipe à atteindre la finale provinciale, ce qui a fit ouvrir les yeux des dirigeants des Tigres de Victoriaville qui le sélectionnèrent au 9e rang en 2009. Classé beaucoup plus loin, les Tigres ont pris une chance avec le fils de leur annonceur-maison, Alain Danault. La soeur de Phillip, Ann-Andrée, travaille également pour les Tigres au département de l'admistration et du marketing. Il a d'ailleurs toujours rêvé de porter les couleurs de l'équipe de sa ville natale.

« Je voulais juste jouer un jour pour les Tigres et c'est mon rêve, raconte Phillip dans une entrevue à NHL.com. À la fin des matchs que mon père annonçait, je descendais au vestiaire... et j'attendais à la porte où les joueurs entrent. Quand ils sortaient, je disais ''allo'' à tout le monde. Aujourd'hui, je suis un Tigre. »

Les Tigres ne doivent pas regretter leur choix, Phillip étant devenu une pièce maîtresse de l'équipe et le capitaine depuis l'échange de Philip-Michael Devos. Phillip a d'ailleurs eu le ''C'' brodé sur son chandail à plusieurs reprises au cours de sa carrière mineur. Il participa également deux fois au Tournoi International Peewee de Québec (2004 et 2005).

Danault réussit à se tailler une place dans l'équipe de Victoriaville dès l'âge de 16 ans. Il récolta un très respectable total de 28 points, dont 10 buts, en 61 rencontres. L'été suivant sa première saison dans la LHJMQ, il participa au tournoi Ivan Hlinka des moins de 18 ans. Il récolta 3 passes en 5 matchs.

Cette saison, à son année d'éligibilité au repêchage de la LNH, Danault a connu une saison exceptionnelle et des séries éliminatoires encore plus reluisantes. Son équipe a surpris le Titan d'Acadie-Bathurst en 4 matchs lors du premier tour éliminatoire. Malheureusement, les Tigres ont dû se frotter aux éventuels champions de la coupe Mémorial, les Sea Dogs de Saint John, en deuxième ronde. Ils ont tout de même soutiré un gain à Saint John lors du deuxième match.

Une saison exceptionnelle couronnée par la remise du trophée Guy-Carbonneau, récompensant le meilleur attaquant défensif de la LHJMQ. Il a aussi reçu une invitation pour le camp estivale de l'équipe canadienne en vue du prochain championnat mondial junior. Je ne serais pas surpris qu'il se taille un poste dans l'équipe pour son jeu défensif.

Phillip Danault est plus qu'un excellent attaquant défensif, il produit également offensivement. Je ne détste pas la comparaison avec Michaël Bournival, mais peut-être avec un peu plus de talent, mais dans le style de jeu, ça seressemble beaucoup d'autant plus que les deux ont évolué à Trois-Rivières dans le AAA. Danault n'a pas les meilleurs mains, mais il compense par sa détermination devant le filet et dans les coins. Ses plus grandes forces sont son leadership, son éthique de travail irréprochable et sa passion pour le hockey. Il aura toujours le respect de ses coéquipiers et sera un exemple pour ceux-ci. Phillip Danault est le genre de joueur qu'il te faut pour remporter des championnats. Pas pour rien que son joueur préféré est Maxime Talbot.

En gros, il est un joueur que je prendrais n'importe quand dans mon équipe. Je le vois comme un joueur de deuxième trio au mieux dans la LNH ou sur un troisième, jouant en avantage comme en désavantage numérique, étant utilisé en fin de match lors du septième match de la coupe Stanley et arborant le ''C'' du capitaine et du Canadien!

Note d'avant repêchage : Je ne serais pas surpris de voir le Canadien transiger pour se reculer, surtout si le joueur qu'ils convoitent sort avant le 17ème rang. Comme ça, le Canadien pourrait récupérer un choix de deuxième ronde et repêcher Danault avec son premier choix. On sait que les Leafs font tout pour s'avancer, est-ce qu'ils pourraient transiger avec leurs rivaux de toujours? Vous l'aurez lu ici en premier!

Statistiques

Saison Équipe Ligue GP G A PTS PIM Séries GP G A PTS PIM
2008-09 Estacades de Trois-Rivières LHMAAAQ 44 8 19 27 32 19 4 11 15 8
2009-10 Tigres de Victoriaville LHJMQ 61 10 18 28 54 16 0 1 1 8
Canada Québec U17 WHC-17 5 0 3 3 22
2010-11 Tigres de Victoriaville LHJMQ 64 23 44 67 59 9 5 10 15 6

Phillip Danault : un joueur pour gagner P_71520 Phillip Danault : un joueur pour gagner 692730111331782980623318212755233128502216121330a Phillip Danault : un joueur pour gagner 366561erh
Phillip Danault : un joueur pour gagner 998427vvv Phillip Danault : un joueur pour gagner 494429adfaf
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Phillip Danault : un joueur pour gagner :: Commentaires

@Sam_Desbiens7
Re: Phillip Danault : un joueur pour gagner
Message Dim 19 Juin - 10:50 par @Sam_Desbiens7
Un joueur sur qui on peut toujours compter... Bravo pour l'article max! Encore du bon travail!
Jay;
Re: Phillip Danault : un joueur pour gagner
Message Dim 19 Juin - 11:34 par Jay;
Vraiment bien Max ! Wink
Zack
Re: Phillip Danault : un joueur pour gagner
Message Dim 19 Juin - 12:13 par Zack
Très bonne article :)
Jo
Re: Phillip Danault : un joueur pour gagner
Message Dim 19 Juin - 12:40 par Jo
Tu as pris goût aux tableaux ^^

Très interessant Max !
Vallycalogy Kazooie
Re: Phillip Danault : un joueur pour gagner
Message Dim 19 Juin - 14:04 par Vallycalogy Kazooie
Merci tout le monde! J'espère juste qu'il ne se ramassera pas à Toronto bien honnêtement. ^^

Et oui Jo, j'aime bien ça asteur faire des tableaux. ^^
Zack
Re: Phillip Danault : un joueur pour gagner
Message Dim 19 Juin - 19:01 par Zack
Remarque: Son nez est croche XD
GGagné27
Re: Phillip Danault : un joueur pour gagner
Message Mer 20 Juil - 20:53 par GGagné27
il allait a mon école lui
Vallycalogy Kazooie
Re: Phillip Danault : un joueur pour gagner
Message Mer 20 Juil - 21:31 par Vallycalogy Kazooie
WillDoughty a écrit:
il allait a mon école lui

à la mienne aussi ^^
Jay;
Re: Phillip Danault : un joueur pour gagner
Message Jeu 21 Juil - 2:10 par Jay;
sérieux je le trouve fucktop
 

Phillip Danault : un joueur pour gagner

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Phillip Danault est-il le meilleur joueur de la LHJMQ?
» Jaroslav Halak joueur du mois pour le CH!
» Semaine 3 : Danault s'empare du 1er rang des pointeurs!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHL Rumors, Nous, on est branchés ! :: We are the south of the forum :: Archives :: Blogues :: Blogues :: Max-
Sauter vers: