| Le gala des Logics estivaux 2012 | |
|
+5Marcalogy SensNation DarkSheep Vallycalogy Kazooie Mathieu 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Mathieu Directeur Général de la LNH
Messages : 3528 Équipe(s) préférée(s) : Canadiens de Montréal, Red Sox de Boston
Scouting Points Points NHL Rumors: (1100/5000)
| Sujet: Le gala des Logics estivaux 2012 Dim 26 Aoû - 13:23 | |
| Plus tôt cette été, j'avais fait ce qui est la IIe édition des Logics estivaux, des «trophées» donnés aux joueurs/équipe ou toute personne s'étant démarqué, autant pour ses bons coups ou ses mauvais coups. Commençons tout de suite avec la 1ere catégorie. 1.Équipe ayant effectué le meilleur repêchageLes nommés sont: Maple Leafs de Toronto Capitals de Washington Penguins de Pittsburgh Canadiens de Montréal Et le gagnant est: - Spoiler:
Canadiens de Montréal (Alex Galchenyuk, Sebastian Collberg, Dalton Thrower, Tim Bozon, Brady Vail, Charles Hudon et Erik Nystrom)
Et oui, Trevor Timmins nous a sorti plusieurs lapin de son chapeau lors de ce repêchage. Plusieurs experts voyaient ce repêchage comme étant pauvre en profondeur, mais quand je regarde cette belle brochette, je ne serais pas prêt à affirmer ça. Le plus gros vol est sans aucuns doutes Charles Hudon, qui en plus d'être un petit gars d'ici, a le talent d'un gars qui aurait pu sortir en 1ere ou en 2e ronde. 2.Le vol de la première rondeLes nommés sont: Matt Dumba (Minnesota-7e) Filip Forsberg (Washington-11e) Teuvo Teravainen (Chicago-17e) Olli Määttä (Pittsburgh-22e) Et le gagnant est: - Spoiler:
Teuvo Teravainen
Ce petit finlandais n'a pas fini de nous surprendre, et Chicago peuvent se compter très chanceux de compté sur lui. Ça fait d'ailleurs 2 ans que Chicago remporte cette palme avec Mark McNeill l'an passé, et ces 2 là ensemble, si ils se développent bien, pourront former un excellent duo. Par ailleurs, j'aurais même entendu que Teravainen était 2e sur la liste de Trevor Timmins, devant Nail Yakupov. (Alex Galchenyuk était son 1er choix bien sûr) 3.La plus grande débarque pour un joueurLes nommés sont: Mikhail Grigorenko (Buffalo-12e) Matia Marcantuoni (Pittsburgh-92e) Andreas Athanasiou (Detroit-110e) Nick Ebert (LA-211e) Et le gagnant est: - Spoiler:
Nick Ebert
Classé dans les 5 meilleurs espoirs au début de la saison, Nick Ebert n'a cessé de chuter tout au long de la saison, pour finir par être le dernier à être sélectionner de cette encan 2012. Il n'a pas choisi son année pour connaître une mauvaise saison lui. 4.La plus grande progression pour un joueurLes nommés sont: Hampus Lindholm (Anaheim-6e) Teuvo Teravainen (Chicago-17e) Malcolm Subban (Boston-24e) Alexandre Mallet (Vancouver-57e) Et le gagnant est: - Spoiler:
Hampus Lindholm
Ce gars là est passé de pur inconnu à top 10 et ce, en 2-3 mois seulement. Il reste maintenant qu'à savoir si c'est un feu de paille, ou si c'est vraiment un talent top 10. 5.L'équipe s'étant le plus amélioré via les agents libresLes nommés sont: Flyers de Philadelphie Wild du Minnesota Canadiens de Montréal Avalanche du Colorado Et le gagnant est: - Spoiler:
Wild du Minnesota (Zach Parise, Ryan Suter, Zenon Konopka, Jake Dowell et Torrey Mitchell)
Sans surprise, aucune compétition, els seuls qui auraient pu compétitionner sont les Flyers si Shea Weber avait déménager, mais finalement, Nashville a égaler l'offre. 6.Pire contrat pour un joueurLes nommés sont: Matt Carle (6 ans/33 millions-Tampa Bay) Dennis Wideman (5 ans/26,25 millions-Calgary) Olli Jokinen (2 ans/9 millions-Winnipeg) Jiri Hudler (4 ans/16 millions-Calgary) Et le gagnant est: - Spoiler:
Matt Carle
5,5 millions par années pendant 6 ans, c'est énorme pour un défenseur qui ne sera probablement jamais plus qu'un défenseur #3 et encore là. Le lightning vont le regretter longtemps, surtout quand on pense que des joueurs comme Max Pacioretty ont signé que 4,5 millions. Je vous pose la question: Pacioretty ou Carle? Je comprends qu'il faut payer un peu plus cher pour des joueurs autonomes sans compensations, mais avec se contrat, Steve Yzerman se ridiculise.
7.Imbécibilité de l'année
Les nommés sont: Le contrat des Flyers à Shea Weber (RFA) Les partisans des Penguins qui huent les Capitals et les Flyers à leur tour au micro Les partisans du CH qui voulaient que le CH fasse exprès de perdre, et qui veulent qu'il y ait un lock-out, pour avoir un bon choix au repêchage (Même si ce ne serait pas automatiquement vrai) La NHL qui garde encore les Coyotes à Phoenix Et le gagnant est: - Spoiler:
La NHL
Plus personne ne veux embarqué dans l'aventure du hockey à Phoenix, ça fait perdre de l'argent à tous le monde dans cette histoire là, surtout que plusieurs villes sont prêtes pour acquérir une équipe de hockey, des villes où le hockey est beaucoup plus important qu'à Phoenix. Et il n'y a pas juste Québec comme choix, bien qu'il fasse parti des choix.
Et voilà, c'est tout, et à l'année prochaine! | |
|
| |
Vallycalogy Kazooie Membre du Temple de la Renomée
Messages : 16435 Localisation : La Terre du Milieu Équipe(s) préférée(s) : La Communauté de l'anneau
Scouting Points Points NHL Rumors: (2405/5000)
| Sujet: Re: Le gala des Logics estivaux 2012 Dim 26 Aoû - 14:51 | |
| Je suis d'accord pour tout sauf pour le pire contrat. Je prends le contrat à Carle (et le joueur qui vient avec on s'entend) avant ceux de Hudler et Wideman. Même Jokinen s'il avait plus d'années.
Mais c'est mon opinion personnelle.
Sinon, très intéressant! | |
|
| |
DarkSheep Joueur de 4eme trio dans la LNH
Messages : 497 Localisation : Chicoutimi Équipe(s) préférée(s) : Habs et Sags
| Sujet: Re: Le gala des Logics estivaux 2012 Dim 26 Aoû - 15:56 | |
| Je suis d'accord avec toi Logic !!! | |
|
| |
SensNation Entraineur-Chef dans la LNH
| Sujet: Re: Le gala des Logics estivaux 2012 Dim 26 Aoû - 18:07 | |
| Hudon talent 1ere 2ieme ronde HAHAHAHAHA | |
|
| |
Marcalogy Membre du Temple de la Renomée
Messages : 42278 Localisation : Hull Équipe(s) préférée(s) : Columbus
Scouting Points Points NHL Rumors: (4200/5000)
| Sujet: Re: Le gala des Logics estivaux 2012 Dim 26 Aoû - 18:25 | |
| - SensNation a écrit:
- Hudon talent 1ere 2ieme ronde HAHAHAHAHA
C'est pas parce que le 2-3 pouces qui te manque te complexe toi que c'est obligé de déteindre sur ton jugement quotidien. :) | |
|
| |
| Sujet: Re: Le gala des Logics estivaux 2012 Dim 26 Aoû - 18:33 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le gala des Logics estivaux 2012 Dim 26 Aoû - 18:36 | |
| | |
|
| |
Tristan21 Président d'une équipe de la LNH
Messages : 6488 Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu Équipe(s) préférée(s) : Canadiens de Montréal
| Sujet: Re: Le gala des Logics estivaux 2012 Dim 26 Aoû - 19:18 | |
| DES CLARKS !
Srx, c'est nice ça Logic. | |
|
| |
Messages : 3528 Équipe(s) préférée(s) : Canadiens de Montréal, Red Sox de Boston
| Sujet: Re: Le gala des Logics estivaux 2012 Dim 26 Aoû - 21:23 | |
| - @maxvallieres a écrit:
- Je suis d'accord pour tout sauf pour le pire contrat. Je prends le contrat à Carle (et le joueur qui vient avec on s'entend) avant ceux de Hudler et Wideman. Même Jokinen s'il avait plus d'années.
Mais c'est mon opinion personnelle.
Sinon, très intéressant! Ben ce sont les membres qui ont voter. Mais j'aime mieux Wideman que Carle moi, et leur contrat sont semblable. Et oui, sens nation, Charles Hudon a SOLIDEMENT un talent de 2e ronde minimum, et je le disais avant qu'il soit repêcher par le CH. Ce n'est toujours pas assurer qu'il fera la ligue, mais ce gars là, présentement, possède plus de talent que plusieurs gars qui ont été pris devant lui. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le gala des Logics estivaux 2012 Dim 26 Aoû - 21:41 | |
| Alors pourquoi les 30 équipes ont passé dessus 3 à 4 fois ? | |
|
| |
@Sam_Desbiens7 Administrateurs
Messages : 31515 Localisation : Quebec Équipe(s) préférée(s) : Devils du New Jersey & Remparts de Québec
Scouting Points Points NHL Rumors: (1375/5000)
| Sujet: Re: Le gala des Logics estivaux 2012 Dim 26 Aoû - 21:44 | |
| Only Because he's small... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le gala des Logics estivaux 2012 Dim 26 Aoû - 21:47 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le gala des Logics estivaux 2012 Dim 26 Aoû - 21:50 | |
| - SensNation a écrit:
- Alors pourquoi les 30 équipes ont passé dessus 3 à 4 fois ?
J'ai dit qu'il avait le talent, MAIS, il est petit, et québécois. Certaines équipe n'ont pas de recruteurs au Québec, alors Charles Hudon, ils l'avaient profond. De plus, plusieurs équipes ont une phobie des petits joueurs. D'ailleurs, les 30 équipes sont aussi passé 3 ou 4 fois sur Pavel Datsyuk, Jaroslav Halak, Henrik Zetterberg, Luc Robitaille, Martin St-Louis, Dan Boyle, je pourrais t'en nommés d'autres, mais je crois que tu comprendS le principe | |
|
| |
| Sujet: Re: Le gala des Logics estivaux 2012 Dim 26 Aoû - 22:59 | |
| Pouliot, Yakupov et Dumba sont a 5'11 (Premiere ronde), 7 choxi de 2iemes ronde a 5'11
A 5'10 t'as Teureuvanen (1ere ronde) et Troy Bourke (3ieme ronde) (156lbs) T'as aussi Hudon, qui a sorti 5ieme des 5'10, pourtant il est le 2ieme plus gros.. T'as 2 choix de 3ieme ronde a (5'9-5'8) et un de 4ieme ronde (5'8)
Et je crois que si une équipe voyait vraiment Hudon en 2ieme ronde, meme si il est québecois tu le laisse pas aller de meme. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le gala des Logics estivaux 2012 Dim 26 Aoû - 23:22 | |
| - SensNation a écrit:
- Excuse facile...
Pourtant vraie... Y'a des équipes qui ont repêché des goons en 1re ronde cette année encore... Les dinosaures du hockey, évidemment. PS : Gallagher aussi a été drafté loin en raison de sa grosseur... et ce, même s'il avait pété la gueule à bien des gars l'année de son repêchage... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le gala des Logics estivaux 2012 Lun 27 Aoû - 0:07 | |
| - SensNation a écrit:
- Pouliot, Yakupov et Dumba sont a 5'11 (Premiere ronde), 7 choxi de 2iemes ronde a 5'11
A 5'10 t'as Teureuvanen (1ere ronde) et Troy Bourke (3ieme ronde) (156lbs) T'as aussi Hudon, qui a sorti 5ieme des 5'10, pourtant il est le 2ieme plus gros.. T'as 2 choix de 3ieme ronde a (5'9-5'8) et un de 4ieme ronde (5'8)
Et je crois que si une équipe voyait vraiment Hudon en 2ieme ronde, meme si il est québecois tu le laisse pas aller de meme. Oui mais si tu l'as pas vu Charles Hudon? Plusieurs équipes se foutent carrément de la Q. Par ailleurs, sais-tu pourquoi David Desharnais n'avais pas été repêché? Parce qu'il n'était pas assez fort? Non, c'est juste parce qu'il était petit et qu'il jouait dans la Q. | |
|
| |
Messages : 6488 Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu Équipe(s) préférée(s) : Canadiens de Montréal
| Sujet: Re: Le gala des Logics estivaux 2012 Lun 27 Aoû - 14:29 | |
| C'est bin cave de penser de même... voyons donc, 30 équipes vont passer par-dessus un très bon joueur parce qu'elles n'aiment pas la ligue dans laquelle le joueur joue et qu'elles le trouvent petit. | |
|
| |
Jo Membre du Temple de la Renomée
Messages : 47997 Localisation : Rimouski, Qc Équipe(s) préférée(s) : Océanic & Canadien
Scouting Points Points NHL Rumors: (3125/5000)
| Sujet: Re: Le gala des Logics estivaux 2012 Lun 27 Aoû - 14:38 | |
| Ouin mais c'est qu'ils ne le savent même pas qu'ils passent par-dessus, parce qu'ils n'envoient même pas de recruteurs au Québec ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le gala des Logics estivaux 2012 Lun 27 Aoû - 14:39 | |
| Hahaha | |
|
| |
| Sujet: Re: Le gala des Logics estivaux 2012 Lun 27 Aoû - 15:23 | |
| Y'a 14 équipes qui ont des scouts au Québec. Dans ces 14 équipes, combien prennent le temps de faire le voyage jusqu'à Chicoutimi? La plupart du temps, les scouts vont faire Québec, Montréal, Gatineau (possibilité de voir OHL et LHJMQ facilement), Halifax et c'est pas mal ça. Parmi les équipes qui scout vraiment la LHJMQ, t'as Montréal, Philadelphie, Toronto, Ottawa, New Jersey, pis on a pas mal fait le tour là... | |
|
| |
Jo Membre du Temple de la Renomée
Messages : 47997 Localisation : Rimouski, Qc Équipe(s) préférée(s) : Océanic & Canadien
Scouting Points Points NHL Rumors: (3125/5000)
| Sujet: Re: Le gala des Logics estivaux 2012 Lun 27 Aoû - 16:06 | |
| | |
|
| |
Bob de chambre Entraineur-Chef dans la LNH
Messages : 1584 Localisation : Saint-Georges, Beauce Équipe(s) préférée(s) : Canucks de Vancouver & Canadiens de Montréal
Scouting Points Points NHL Rumors: (2000/5000)
| Sujet: Re: Le gala des Logics estivaux 2012 Lun 27 Aoû - 17:26 | |
| Vancouver : Je crois que Mallet en 2e ronde le prouve, mais aussi l'amener de Burrows y a déjà des années.
Mais oui, le fait qu'un joueur est petit fait reculé bien des équipes et le fait donc reculé des rondes et en plus le fait qu'il est québécois... disons que ça aide pas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le gala des Logics estivaux 2012 | |
| |
|
| |
| Le gala des Logics estivaux 2012 | |
|