Marcalogy Membre du Temple de la Renomée
Messages : 42278 Localisation : Hull Équipe(s) préférée(s) : Columbus
Scouting Points Points NHL Rumors: (4200/5000)
| | Le gala des Marc D'Or... et des Rod Cram! | |
Le gala des Marc D'Or... et des Rod Cram!Par Marc {GO¤HULL¤GO}Un peu inspiré par le futur Gala (ou Anti-Gala) de l'Anti-CH-ambre, je me suis dit, pourquoi pas faire un peu un mix des Gaston D'Or (Sports 30 - Gaston Therrien) et des Bouse d'Or (Hockey Le Magasine - Jean-Charles Lajoie) et donnez des Marc D'Or et des Rod Cram pour la LHJMQ! Cinq catégorie, donc dix trophées décernés au total, ça risque d'être un peu plus court que d'habitude, mais surement un peu plus drôle que d'habitude aussi! Marc D'Or : Le plus spectaculaire- Spoiler:
Danick Paquette - Je vais peut-être vous surprendre un peu en partant, mais à sa manière, Danick Paquette est le joueur le plu spectaculaire de la LHJMQ. Autant il a distribué la mise en échec de l'année dans la LHJMQ (sur Mitchell Porowski), autant il a offert les meilleurs combats! Cela dit, il ne sait pas uniquement joué robuste, il sait jouer au hockey aussi. Certains de ses buts sont assez spectaculaires merci! Bref, si vous voulez un show, c'est à Danick Paquette qu'il faut le demander. Marc D'Or : Le héros obscur- Spoiler:
Maxime Robichaud - Vous avez probablement dit "Qui?" et c'est bien normal! Nullement reconnu comme étant une tête d'affiche, Robichaud se démarque toutefois par son jeu robuste et défensif très exemplaire. Malgré tout, 1 but, 25 passes, +26 et pas moins de 171 mises en échec, tout cela en seulement 54 matchs! Le défenseur des Tigres peut maintenant sortir de l'ombre, parce que lorsque je vous parle de profondeur en défensive chez les Tigres, c'est surtout à Robichaud que je pense! Marc D'Or : Le plus sous-estimé- Spoiler:
Kevin Poulin - La liste des bons gardiens de la LHJMQ est assez longue et il n'est pas rare de retrouver Kevin Poulin vers la fin de cette liste. Les gens préfèrent penser à Jake Allen, Nicola Riopel, Olivier Roy, Marco Cousineau et même Nicholas Champion. Mais les faits sont là! 35 victoires, 2,63 de moyenne, pourcentage d'arrêt de 91,6% et encore plus : meilleur pourcentage d'arrêt en fusillade de la LHJMQ! 4e gardien le plus utilisé du circuit cette saison. Kevin Poulin sera-t-il encore un éternel oublié? J'ose espérer que non! Marc D'Or : L'entraîneur de l'année- Spoiler:
Danny Flynn - Fiche de 48 victoires, 14 revers et 6 défaites en surtemps, l'entraîneur des Wildcats a réussi à amener une dynamique à son équipe, réglant quelques problèmes offensifs (5e LHJMQ), tout en conservant l'identité défensive (1re LHJMQ) de son équipe. Pas pour rien que son équipe a battu le record de la LHJMQ pour le plus de blanchissage en une saison avec 8! Rendu en demi-finale du circuit, Flynn sera-t-il en mesure d'étaler son génie derrière le banc encore plus loin? Chose certaine, un joueur du nom de Brandon Gormley lui doit déjà beaucoup! Marc D'Or : Le joueur de l'année- Spoiler:
Philip-Michaël Devos - Troisième meilleur pointeur du circuit, capitaine de son équipe, joueur excellent autant offensivement que défensivement, bref, le meilleur two-way foward de la LHJMQ et également le meilleur joueur! Devos n'est pas reconnu pour avoir un jeu robuste, alors ne vous ne l'imaginez pas du style Power Foward, mais lorsque vient le temps de lui demander de se sacrifier pour l'équipe, il sera toujours le premier à allez au combat! Il peut être spectaculaire, mais chose certaine, il sera bien avant tout efficace... TRÈS efficace! Rod Cram : Le plus fendant- Spoiler:
Simon Lacroix - Un joueur qui ne doit jamais voir le puck lorsqu'il patine tellement il a le monton plus haut que le nez! Avec ses regards baveuz vers le banc adverse, sa chique de gomme aussi grosse qu'un rondelle qu'il mache durant tout le match et son innatention complète sur les directives de son entraîneur, Simon Lacroix remporte haut la main ce prix. C'est à se demander comment son casque fait pour recouvrir sa tête enflée au grand complet! Rod Cram : Le plus cochon- Spoiler:
Jean-Sébastien Bérubé - Il a bien beau mesurer 6'3" et peser 205 livres, la limite acceptable pour affronter un joueur semble être 5'6" et 150 livres (mouillés) pour Jean-Sébastien Bérubé. Adepte du coup de bâton derrière les genoux, des six pouces dans les côtes, des mise-en-échec par derrière et des coups de poing derrière la tête, Bérubé semble bien brave lorsque l'adversaire à le dos tourné, mais lorsque vient le temps de régler ses comptes, il préfère retourner à son banc. Tout l'essence de son jeu réside dans l'habilité à tout faire ça lorsque l'arbitre à le dos tourné, où même plaider l'innocence alors qu'il vient d'entrer en contact avec un gardien, prétextant que c'est le défenseur 10 pieds plus loin qui l'a poussé... défenseur de 5'6" et 150 livres! Rod Cram : La crampe au cerveau de l'année- Spoiler:
Patrice Cormier - Vous l'avez tous vu et vous en viendrai tous avec moi à la conclusion que le coup de coude de Patrice Cormier sur Mikaël Tam était la pire crampe au cerveau de l'année dans la LHJMQ! Et disons que la liste des candidats à ce titre était relativement longue! Malgré tout, avec le peu de subtilité que comportait le coup et la rapidité de décision de décapiter Tam, Cormier semble avoir eu la crampe au cerveau la plus violente de l'année! Gageons que le massothérapeute de l'équipe a eu les mains dans la glace pendant au moins une semaine! Rod Cram : Le pire entraîneur de l'année- Spoiler:
André Tourigny - Malgré l'équipe paquetée dont Touringy pouvait disposé, il a été incapable d'amener son équipe plus loin q'un 5e match en quart de finale de la LHJMQ. Pour cela, il a sacrifié énormément d'avenir et il a promis une Coupe à ses partisans. En première ronde des séries, il avait encore la tête à l'incident Patrice Cormier, où environ 25 matchs s'étaient disputés depuis. Et c'est sans oublier qu'il était l'entraîneur-adjoint de l'Équipe canadienne junior, qui a échappé pour la première fois en 6 ans la médaille d'or au Championnat du Monde de Hockey Junior. Franchement mon André, t'étais pas fort cette année! Rod Cram : Le pire joueur de l'année- Spoiler:
Toni Ritter- MON / / Présumément l'un des bons joueurs européens du circuit, Toni Ritter a été vraiment merdique cette saison! Échangé deux fois au cours de la même saison, l'allemand d'origine s'est finalement trouvé un poste sur le 4e trio des Voltigeurs, au grand désespoir des partisans drummondvillois. En 42 matchs, 5 buts et 6 passes pour 11 points et -4. Vingtième choix au total lors du repêchage européen de la LCH, il a été choisi avant nottament Dimitri Kugryshev, Michal Hlinka, Sergeï Korosin, Evgeny Grachev et Sergey Ostapchuk! Autrement, tout un flop!
| |
|
Dim 11 Avr - 11:38 par Gab