Joueurs autonomes 2012 : Shane Doan comme plan de secoursMa liste d'épicerie pour la Canadien :
1. Paul Gaustad, C
2. Pierre-Alexandre Parenteau, AD
3. Shane Doan
Transaction : Steve OttShane DoanComme vous pouvez voir, je crois qu'il y a beaucoup de boulot à faire pour avoir une offensive plus physique et plus offensive. On a appris hier que Mathieu Darche ne sera pas de retour avec l'équipe ce qui libère un poste pour le bottom 6, mais aujourd'hui, je vous parle de mon plan de rechange à Pierre-Alexandre Parenteau si ce dernier s'aligne avec une autre équipe. Le joueur que je viserais est Shane Doan, un leader qui a roulé sa bosse depuis plusieurs années dans la LNH. Il joue un style de jeu physique et peut jouer aux deux ailes. Il produit à un bon rythme également (des saisons de plus de 50 points). Il a 35 ans et il amènerait un énorme bagage d'expérience. Il est aussi le cousin de Price et on parle qu'il tenterait de convaincre Doan et le Canadien de s'entendre.
Pour les joueurs majeurs que je viserais, c'est tout. Biensûr, je serais très heureux de l'arrivée d'un joueur comme Steve Ott, lui aussi un joueur physique qui peut marquer. Sur un troisième trio il serait parfait. Est-ce que vous donneriez Plekanec ou Eller en échange par contre? Personnellement, Plekanec contre Ott et un choix de deuxième ronde l'an prochain par exemple, je ne dirais pas non, mais ça impliquerait que Parenteau ou Doan (1 des 2) ne signerait pas (on peut quand même pas avoir Rene Bourque sur le 4e trio).
Dans le fond, pour l'attaque, je voudrais signer Gaustad, Parenteau ou Doan et transiger pour acquérir Steve Ott. Je disais que j'aimerais mieux voir Leblanc et Gallagher dans la Ligue Américaine, mais avec Ott à ses côtés et Plekanec ou Eller échangé, j'aimerais beaucoup voir Leblanc avec l'équipe.
Voici l'offensive que je vise pour le premier juillet.
Pacioretty - Desharnais - Cole
Doan / Parenteau - Eller / Plekanec / Galchenyuk pour au moins les 9 premiers matchs - Gionta
Ott - Leblanc - Bourque
Moen - Gaustad - White
13e attaquant
Est-ce que ça serait beau comme offensive?
Et Scott Gomez dans tout ça?
J'avoue ne pas avoir fait attention à la masse salariale en bâtissant l'équipe, mais d'après mes estimations, ça fonctionnerait. Si on peut conserver Gomez comme 13e attaquant, ça serait ce que je ferais. Sinon, eh bien, c'est dommage, mais on le met dans la Ligue Américaine (en essayant de le prêter à une autre équipe pour ne plus avoir de contact avec lui du tout). Son contrat racheté va trop nuire aux signatures de Pacioretty et Desharnais l'an prochain.
Il va jouer dans la Ligue Américaine, c'est presque sûr...
Il reste la défensive à voir demain et mon équipe du Canadien 2012-13 sera complète!
Jeu 28 Juin - 15:19 par Jo