Joueurs autonomes 2012 : et si Parenteau signait à Montréal?Ma liste d'épicerie pour la Canadien :
1. Paul Gaustad, C
2. Pierre-Alexandre Parenteau, ADÇa serait une très belle photo avec un chandail du Tricolore, n'est-ce pas?Je vous parlais ces derniers jours
du joueur autonome qui j'estime serait le plus utile au Tricolore en Paul Gaustad. Le deuxième qui serait le plus utile à mon avis serait Pierre-Alexandre Parenteau. Pourquoi? Il vient de connaître deux excellentes saisons chez les Islanders et ses talents de passeurs sont indéniables. Dans le meilleur des mondes, je voudrais faire jouer Louis Leblanc et Brendan Gallagher dans la Ligue Américaine pour les voir la dominer avant d'arriver avec le CH. Parenteau offrirait ainsi plus de talents offensifs à l'aile droite et on pourrait avoir Brian Gionta sur le troisième trio.
Je crois qu'ainsi, nous aurions une attaque très bien balancée avec trois trios qui peut marquer et un quatrième qui peut apporter de l'énergie et du temps sur l'infériorité numérique (avec l'ajout de Gaustad aux côtés de Travis Moen - qu'on reisgnerait évidemment - et Ryan White).
Il faut souligner que Parenteau est le meilleur ami de David Desharnais ailleurs dans la LNH. Est-ce que ça pourrait l'inciter à signer ici? Le seul point qui me tracasse est le contrat. Au mieux, il ne faudrait pas dépasser quatre ans et cinq millions, mais il devrait être en mesure d'obtenir mieux ailleurs et c'est pourquoi Parenteau est le numéro deux sur ma liste des joueurs autonomes que je ciblerais chez le Canadien.
J'aimerais vraiment que Leblanc et Gallagher obtiennent le plus de temps de glace de qualité à Hamilton et qu'ils dominent un peu comme Desharnais et Pacioretty il y a deux ans. Dans le pire des cas, si Parenteau ne signe pas, on pourrait y aller avec Palushaj qui obtiendrait peut-être sa dernière chance avec l'équipe ou un autre joueur autonome de moins grande envergure. L'avantage avec Palushaj, c'est qu'on peut le tasser facilement si Leblanc ou Gallagher domine dans la Ligue Américaine.
Mais bon, restons avec l'objectif de signer Parenteau à un salaire raisonnable pour lui et pour le Canadien.
Est-ce que je crois que Parenteau voudrait signer avec le Canadien? J'ai l'impression que oui. De la façon dont il parle, il semble sincère. Est-ce que je crois qu'il est sur la liste d'épicerie de Bergevin? Je l'espère et j'en ai bien l'impression aussi. Est-ce que ça veut dire que Paretneau va nécessairement signer à Montréal? Non, il y a 29 autres équipes dans la LNH et peut-être que le Canadien ou Parenteau ne sera même pas intéressé. Mais, je crois que c'est très possible comme signature, tout comme celle de Gaustad, et c'est pourquoi je vous en parle.
AJOUT : Si on veut vraiment faire jouer Leblanc ou Gallagher dans l'équipe dès l'an prochain, on peut toujours mettre Parenteau à l'aile gauche, position à laquelle il peut jouer ou même Erik Cole.
Mar 26 Juin - 21:00 par Jo