NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Analyse du repêchage du CH - 2012

AuteurMessage
Marcalogy
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Marcalogy

Équipe(s) préférée(s) : Columbus

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Analyse du repêchage du CH - 2012 Left_bar_bleue4200/5000Analyse du repêchage du CH - 2012 Empty_bar_bleue  (4200/5000)

Analyse du repêchage du CH - 2012 Empty
26062012
MessageAnalyse du repêchage du CH - 2012

Analyse du repêchage du CH - 2012 02a759b6
Le CH a sélectionné Pikachu au 3e rang, la coqueluche des partisans, mais il faudra s'armer de patience et d'indulgence si on veut que ce choix rapporte.

1|3 ALEX GALCHENYUK -C- 6'0" - 198 lbs - États-Unis
J'avais écrit ici un petit deux cennes s'intitulant "Pourquoi il ne faut pas repêcher Alex Galchenyuk?". J'ai utilisé l'analogie suivante : repêcher Galchenyuk, c'est comme choisir Pikachu, je sais très bien que c'est celui que tout le monde veut, reste qu'il s'agit d'un choix risqué qui mesurera la patience des partisans. Vous vous en doutez surement, ce n'est pas le joueur que j'aurais désiré, mais que voulez-vous, je ne suis ni un expert, ni Trevor Timmins et je suis encore moins l'opinion publique présentement. Je crois néanmoins qu'Alex Galchenyuk est un excellent joueur qui a des chances de devenir le meilleur joueur de cet encan. Quelles sont ces chances? C'est une question que la majorité des gens ne répondent pas... dommage. Parce que ce joueur vient de rater une saison complète en raison d'une blessure. Non seulement, ça laisse un doute physiquement parlant, mais y a-t-il une pire année pour se blesser que celle de son repêchage? Quand il reviendra, quel type de joueur sera-t-il? On le sait électrique avec la rondelle, on sait que c'est un gros potentiel offensif et qu'il est facilement remarquable sur la patinoire. De là à parler d'un géant (à 6'0"), euh...? Disons que c'est un très bon joueur avec un gros potentiel, mais qui représent e un certain risque.

NOTE : B

Charte de profondeur
1. Alex Galchenyuk - 18 ans - 6'0" - 198 lbs - Repêché en 1re ronde (3e) en 2012
2. Michaël Bournival - 19 ans - 5'11" - 192 lbs - Acquis via transaction en 2010
3. Gabriel Dumont - 21 ans - 5'9" - 172 lbs - Repêché en 5e ronde (139e) en 2009
4. Ryan White - 24 ans - 6'0" - 201 lbs - Repêché en 3e ronde (66e) en 2006
5. Daniel Pribyl - 19 ans - 6'3" - 190 lbs - Repêché en 6e ronde (168e) en 2011
6. Joonas Nattinen - 21 ans - 6'2" - 170 lbs - Repêché en 3e ronde (65e) en 2009

2|33 SEBASTIAN COLLBERG -AD- 5'11" - 176 lbs - Suède
Voilà une très belle surprise de constater qu'à ce rang, le CH avait l'embarras du choix en ce qui concerne les ailiers de qualité. J'aurais cru l'inverse (plusieurs centres disponibles), mais un concours de circonstance a fait que Timmins avait le luxe de choisir entre Collberg, Kerdiles et Frk, trois marqueurs de but, un besoin essentiel chez le CH. Des trois, il est difficile de savoir qui a le plus de talent, on le verra par la suite, je crois toutefois que Timmins a eu toute la nuit pour y songer et qu'il en a profiter pour mette la main sur un joueur qui n'a pas peur de foncer et de prendre des tirs en direction du filet adverse. Quand on y songe, Collberg a fait bien plus belle figure au CMHJ que Filip Fosberg. Il a même inscrit un but en fusillade à un moment crucial du tournoi. Il doit toutefois avoir une raison qui justifie son dérapage jusqu'au 33e rang. À ce qu'il parait, il n'a pas été tout feu, tout flamme lors de la saison régulière. On le dit même craintif sur la glace par moment. Mais bon, il ne faut pas s'attendre à des joueurs parfaits, surtout cette année. Certains - dont Timmins - ont osé le comparer à Daniel Alfredsson. Je crois que dans le meilleur des cas, on vient de repêcher un Michel Ryder, ce qui, soyons franc, n'est pas si mal au 33e rang!

NOTE : A-

Charte de profondeur
1. Brendan Gallagher - 19 ans - 5'8" - 179 lbs - Repêché en 5e ronde (147e) en 2010
2. Louis Leblanc - 21 ans - 6'0" - 191 lbs - Repêché en 1re ronde (18e) en 2009
3. Danny Kristo - 21 ans - 5'11" - 187 lbs - Repêché en 2e ronde (56e) en 2008

4. Sebastian Collberg - 18 ans - 5'11" - 176 lbs - Repêché en 2e ronde (33e) en 2012
5. Steve Quailer - 22 ans - 6'3" - 201 lbs - Repêché en 3e ronde (86e) en 2008
6. Patrick Holland - 20 ans - 6'0" - 176 lbs - Acquis via transaction en 2012

2|51 DALTON THROWER -D- 5'11" - 189 lbs - Canada
Après les deux sélections prioritaires de ce repêchage, à savoir un ailier et un centre de qualité, le CH pouvait se tourner vers le 3e besoin, à savoir renouveler la défensive. Et c'est une sélection qui cadre parfaitement avec l'image du CH : un joueur très travaillant, qui est très mature pour son âge et qui va probablement devenir un très bon joueur de soutien dans la LNH. Le choix typique des rondes 3 à 7 du CH, mais avec une sauce spéciale en provenance de la 2e ronde. Avec la qualité des défenseurs présents à ce repêchage, les meilleurs sont partis rapidement, si bien que la sélection de Thrower devenait moins pressante. Il s'agit d'un défenseur robuste qui possède des failles évidentes dans son jeu, mais qui travaille d'arrache-pied pour les réparer. Thrower, c'est celui qui s'est porté à la défense de son coéquipier Lukas Sutter lors du match des espoirs à la suite d'une mise en échec douteuse du gros Tom Wilson. Thrower va s'inscrire dans une lignée de défenseurs de qualité à Montréal et au 51e rang, je crois qu'il s'agit d'une sélection admirable de Trevor Timmins, mais surtout d'une preuve de patience et d'une bonne prédiction du déroulement de ce repêchage. Parce que je crois que bien des dépisteurs étaient surpris de le voir toujours disponible à ce rang.

NOTE : A+

Charte de profondeur
1. Jarred Tinordi - 20 ans - 6'7" - 216 lbs - Repêché en 1re ronde (22e) en 2010
2. Morgan Ellis - 20 ans - 6'1" - 196 lbs - Repêché en 4e ronde (117e) en 2010
3. Nathan Beaulieu - 19 ans - 6'1" - 190 lbs - Repêché en 1re ronde (17e) en 2011

4. Dalton Thrower - 18 ans - 5'11" - 189 lbs - Repêché en 2e ronde (51e) en 2012
5. Darren Dietz - 18 ans - 6'1" - 207 lbs - Repêché en 5e ronde (138e) en 2011
6. Brendon Nash - 25 ans - 6'3" - 205 lbs - Acquis comme agent libre en 2010

3|64 TIM BOZON -AG- 6'0" - 183 lbs - France
À partir de la 3e ronde, il devient plus difficile d'analyser la sélection des joueurs, en particulier cette année. Néanmoins, on peut se réjouir de certains aspects de certaines sélection. C'est le cas avec Tim Bozon, un ailier Français qui s'est illustré sur le plan offensif dès sa saison recrue dans la WHL, notamment en remportant le championnat des marqueurs chez les 1re année avec 36 buts. Il s'agit d'une statistique intéressante, mais j'ai l'impression que ça cache quelque défauts. Les joueurs qui font le point par match à leur année de repêchage, ça ne court pas les rues. C'est pourquoi je me garde une certaine réserve sur l'analyse de ce choix. Disons que le CH a repêché un ailier offensif et qu'on en découvrira davantage à son sujet au camp d'entraînement.

NOTE : B+

Charte de profondeur
1. Brendan Gallagher - 19 ans - 5'8" - 179 lbs - Repêché en 5e ronde (147e) en 2010
4. Sebastian Collberg - 18 ans - 5'11" - 176 lbs - Repêché en 2e ronde (33e) en 2012
5. Steve Quailer - 22 ans - 6'3" - 201 lbs - Repêché en 3e ronde (86e) en 2008

6. Tim Bozon - 18 ans - 6'0" - 183 lbs - Repêché en 3e ronde (64e) en 2012
7. Patrick Holland - 20 ans - 6'0" - 176 lbs - Acquis via transaction en 2012

4|94 BRADY VAIL -C- 6'0" - 195 lbs - Canada
Encore une fois, je dois me fier aux ouïe-dires au sujet de cette sélection. De ce qu'on dit, Brady Vail est un centre complet (lire ici qu'il joue aussi bien à l'offensive qu'à la défensive), sans toutefois se démarquer significativement des autres joueurs. À ce point-ci du repêchage, il s'agit d'une très bonne sélection, pas spectaculaire, mais "safe". Gageons qu'on apprendra à en connaître plus à son sujet au cours des prochaines années.

NOTE : A-

Charte de profondeur
1. Alex Galchenyuk - 18 ans - 6'0" - 198 lbs - Repêché en 1re ronde (3e) en 2012
2. Michaël Bournival - 19 ans - 5'11" - 192 lbs - Acquis via transaction en 2010
3. Gabriel Dumont - 21 ans - 5'9" - 172 lbs - Repêché en 5e ronde (139e) en 2009
4. Ryan White - 24 ans - 6'0" - 201 lbs - Repêché en 3e ronde (66e) en 2006

5. Brady Vail - 18 ans - 6'0" - 195 lbs - Repêché en 4e ronde (94e) en 2012
6. Daniel Pribyl - 19 ans - 6'3" - 190 lbs - Repêché en 6e ronde (168e) en 2011
7. Joonas Nattinen - 21 ans - 6'2" - 170 lbs - Repêché en 3e ronde (65e) en 2009

5|122 CHARLES HUDON -AG- 5'10" - 170 lbs - Canada
Incroyable de constater que Charles Hudon était toujours disponible en 5e rang. J'en convient, les attaquants canadiens de qualité n'abondaient pas dans ce repêchage, mais faut-il le mentionner, Hudon était le meilleur attaquant du pays au championnat mondial des moins de 18 ans en août dernier? Sa taille a fait peur à bien des équipes, mais avec le potentiel offensif de ce joueur et son acharnement sur la patinoire, à ce point-ci du repêchage, le CH n'avait pas le choix de le choisir... Surtout quand David Desharnais est ton meilleur centre présentement et qu'on peut dresser un étrange parallèle entre les deux joueurs, qui ont toutefois un style de jeu différent. Ça m'attriste toutefois de remarque que 29 équipes ont préférés sélectionner un joueur de moins grand potentiel offensif, simplement parce qu'il était plus gros. La meilleure sélection de Timmins lors de ce repêchage!

NOTE : A+

Charte de profondeur

5. Charles Hudon - 18 ans - 5'10" - 170 lbs - Repêché en 5e ronde (122e) en 2012
6. Steve Quailer - 22 ans - 6'3" - 201 lbs - Repêché en 3e ronde (86e) en 2008
7. Tim Bozon - 18 ans - 6'0" - 183 lbs - Repêché en 3e ronde (64e) en 2012
8. Patrick Holland - 20 ans - 6'0" - 176 lbs - Acquis via transaction en 2012

6|154 ERIK NYSTROM -AG- 18 ans - 5'11" - 176 lbs - Suède
Ça sonne pareille comme John Westin, vous ne trouvez pas? Encore une fois, le CH termine sa séance de sélection avec un pure inconnu Suédois à la place d'un joueur d'ici qui aurait botté le derrière de quelques vétérans au camp. Mais bon, donnons la chance - encore un fois - au coureur et croyons en cette sélection mystère de Trevor Timmins. On dit que c'est un joueur offensif possédant de belles habiletés, un bon coup de patin et qui travaille fort. On verra bien...

NOTE : C

Charte de profondeur
Avec Alexander Avtsin sur la banquette arrière du bus des Bulldogs.

RÉSUMÉ
Somme toute, il s'agit d'un très bon repêchage de la part du CH. Est-ce que c'en est un excellent? Compte tenu du repêchage de piètre qualité, j'oserais dire que oui. Au fond, l'important, c'est d'avoir combler des besoins évidents, soit des joueurs capables de marquer des buts et de créer des choses offensivement. Restons toutefois réaliste, tout cela est une question de perception, parce que les deux premiers choix du Tricolore n'ont pas inscrit un seul point cette année dans leur ligue respective, et dans un combiné de 43 matchs de saison régulière. Je crois que ce repêchage n'a pas fini de nous étonner et je crois bien qu'il est impossible de dire présentement s'il s'agit d'un véritable bon repêchage ou non. L'avenir nous le dira, mais présentement, quelques jours après le repêchage, c'en est un très bon que vient de réaliser Trevor Timmins.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Analyse du repêchage du CH - 2012 :: Commentaires

Jo
Re: Analyse du repêchage du CH - 2012
Message Mar 26 Juin - 20:58 par Jo
Avec Pikachu, on est sûr de gagner !! ^^
¤SeNs¬FaN¤
Message Mar 26 Juin - 21:22 par ¤SeNs¬FaN¤
honnêtement je crois que c'est un repêchage très risqué pour les Canadiens...

Tout d'abord un gars qui n'a pas joué de l'année au 3e rang ? J'aurais préféré passer mon tour
Puis au début de la 2e ronde un gars qui oui a excellé au CMJ mais il a un beau gros 0 dans la colonne des points en saison régulière... Je veux bien croire qu'il joue avec les adultes mais quand même

Le choix de Thrower me semble excellent, un choix plus sur, mais il y avait déjà beaucoup de certitude à la ligne bleue...
Par la suite c'est plus dur de juger, on peu s'attendre à tout des autres joueurs...

Bref un repêchage qui je crois pourrait placer Timmins sur de nouveaux, tout comme il pourrait mener à sa perte. Ce pourrait être très payant ou décevant
Vallycalogy Kazooie
Message Mar 26 Juin - 21:24 par Vallycalogy Kazooie
Ce que j'aime le plus du repêchage de cette année c'est qu'enfin, on a des joueurs avec un potentiel de vedette. Perso, je trouve que c'est un excellent repêchage (un seul joueur que je ne connaissais pas, c'est bon signe).

J'adore la charte de profondeur!
¤SeNs¬FaN¤
Message Mar 26 Juin - 21:26 par ¤SeNs¬FaN¤

Tout d'abord un gars qui n'a pas joué de l'année au 3e rang ? J'aurais préféré passer mon tour
Puis au début de la 2e ronde un gars qui oui a excellé au CMJ mais il a un beau gros 0 dans la colonne des points en saison régulière... Je veux bien croire qu'il joue avec les adultes mais quand même

Le choix de Thrower me semble excellent, un choix plus sur, mais il y avait déjà beaucoup de certitude à la ligne bleue...
Par la suite c'est plus dur de juger, on peu s'attendre à tout des autres joueurs...

Bref un repêchage qui je crois pourrait placer Timmins sur de nouveaux, tout comme il pourrait mener à sa perte. Ce pourrait être très payant ou décevant
Marcalogy
Message Mar 26 Juin - 21:26 par Marcalogy
¤SeNs¬FaN¤ a écrit:

Si tu veux mon avis, on peut prendre chaque équipe, faire l'analyse des choix un par un et en aboutir à la même conclusion. C'est pourquoi il faut prendre tout en perspective et se dire qu'au final, dans un repêchage merdique, Trevor Timmins a réussi à mettre la main sur des joueurs de talent, qui malgré le risque qui leur est attaché, représente une plus-value intéressante. Nomme-moi un joueur repêché, je te nomme un risque qui lui est attaché. Cette année, c'est comme ça.
Mathieu
Message Mar 26 Juin - 21:29 par Mathieu
Personellement, je crois que des 4 attaquants que tous les monde parlaient le plus (Grigo, Yakupov, Forsberg et Galchenyuk), c'était Galchenyuk le choix le plus sûr. Je sais pas, on dirait que sa blessure ne me fait plus vraiment peur, et que de ce côté, j'ai plus peur pour Yakupov, qui a moins le physique de l'emploi, et qui s'est aussi blessé cette saison, 2 ou 3 fois, je ne suis plus sûr.

J'aimais mieux Forsberg, mais je crois quand même que Galchenyuk est plus safe.
¤SeNs¬FaN¤
Message Mar 26 Juin - 21:32 par ¤SeNs¬FaN¤
je suis d'accord mais déjà quelques semaines avant le repêchage je m'étais fait à l'idée que Galchenyuk et Colberg était des choix particulièrement risqués... Écoute est-ce qu'on peu en vouloir à Timmins d'avoir choisi Colberg au 33e rang alors qu'on le voyait partir dans le top 20 ? Pas du tout, mais il y a quand même des raisons pourquoi il est pas sorti en 1ere ronde
Marcalogy
Message Mar 26 Juin - 21:32 par Marcalogy
En vérité, le choix le plus safe aurait été Teuvo Teravainen, qui a chuté ridiculement à ce repêchage... pourquoi? Go ask my dog, y'en sais plus que moi...
¤SeNs¬FaN¤
Message Mar 26 Juin - 21:34 par ¤SeNs¬FaN¤
je dois avoué que tous les attaquants de 1ere ronde semblait assez risqués ^^
C'était vraiment plus safe côté défenseurs je crois
Vallycalogy Kazooie
Message Mar 26 Juin - 21:35 par Vallycalogy Kazooie
Marcalogy a écrit:
En vérité, le choix le plus safe aurait été Teuvo Teravainen, qui a chuté ridiculement à ce repêchage... pourquoi? Go ask my dog, y'en sais plus que moi...

Sa grosseur fait peur aux dinosaurs. Je t'avais pourtant averti.
Mathieu
Message Mar 26 Juin - 21:41 par Mathieu
¤SeNs¬FaN¤ a écrit:
je suis d'accord mais déjà quelques semaines avant le repêchage je m'étais fait à l'idée que Galchenyuk et Colberg était des choix particulièrement risqués... Écoute est-ce qu'on peu en vouloir à Timmins d'avoir choisi Colberg au 33e rang alors qu'on le voyait partir dans le top 20 ? Pas du tout, mais il y a quand même des raisons pourquoi il est pas sorti en 1ere ronde

Pourquoi? C'est simple. Il suffit que quelques équipes préfèrent prendre des defs ou des goals, et ça le fait descendre. Ou bien que le fait qu'une équipe hésitaient entre 2 choix, mais que finalement, elle a pris quelqu'un d'autre.

Ex.:Teravainen aurait pu être choisi 3e par le CH, mais finalement, on lui a préféré Galchenyuk. Après, les équipes ont aimé mieux choisir des défenseurs que des attaquants, ce qui l'a fait reculer en masse, et en suite, surement que d'autres équipes ont hésité entre leur choix final et Teravainen, jusqu'èa temps qu'il se retrouve 17e.
Marcalogy
Message Mar 26 Juin - 21:46 par Marcalogy
@maxvallieres a écrit:
Marcalogy a écrit:

Sa grosseur fait peur aux dinosaurs. Je t'avais pourtant averti.

Quand même con.
Bob de chambre
Message Mar 26 Juin - 23:31 par Bob de chambre
C'est pas faux de dire que Sebastian Collberg n'a pas fait de points en saison régulière mais c'est pas plus vrai.

Collberg a joué dans deux ligues cette saison dans la J20 Super Elit (le junior) et l'Elitserien (le professionnel).

Les Statistiques de Collberg sont donc pour cette saison :
Dans le professionnel : 41 Matchs - 0 But - 0 Passe - 0 Point - 0 MP
Dans le junior : 21 Matchs - 9 Buts - 8 Passes - 17 Points - 18 MP
Marcalogy
Message Mer 27 Juin - 0:06 par Marcalogy
Je sais, j'illustrais seulement un point... Comme quoi repêcher un joueur est une question de projection davantage qu'une question de faits.
@collerette76
Message Mer 27 Juin - 13:19 par @collerette76
Tres belle analyse! Je suis d'accord avec toi que en 6e ronde j'aurais mieux aimer un joueur du québec mais bon on peux rien y faire.

Aussi dans hockey le magazine^^ spécial avant repechage, il disait que Brady Vail étais une carte caché de ce draft. Il le comparais a Jamie McGinn...

Mathieu
Message Mer 27 Juin - 18:11 par Mathieu
Bof, je suppose qu'il aurait aussi fallu repêcher un Québécois en 2010 à la place de Brendan Gallagher?
@collerette76
Message Jeu 28 Juin - 0:28 par @collerette76
Gallagher c'est un choix de 5e ronde et non de 6e ^^

Marcalogy
Message Jeu 28 Juin - 0:43 par Marcalogy
Logic a écrit:
Bof, je suppose qu'il aurait aussi fallu repêcher un Québécois en 2010 à la place de Brendan Gallagher?

Je t'invite à lire mon analyse du repêchage du CH il y a 2 ans... --> https://nhlrumors7.keuf.net/t3705-analyse-du-repechage-de-canadien

Extrait sur Brendan Gallagher :
Citation :
Aujourd'hui, j'ai de la difficulté à concevoir qu'il était toujours disponible au 147e rang... Beaucoup de difficulté. Même s'il n'est pas l'attaquant le plus imposant physiquement, Gallagher semble vraiment un joueur dérangeant, travaillant et qui n'a pas peur de jeter les gants. Doter d'un talent de marqueur indéniable, Gallagher semble vraiment dérangé l'adversaire à chaque présence. De plus, son père est l'entraîneur du conditionnement physique des Giants de Vancouver, son équipe junior, ce qui permet donc au CH de dormir tranquille quant à sa condition physique. En terminant, simplement vous donner un nom en comparasion : Jordin Tootoo. On va espérer qu'il développe mieux son talent offensif que celui-ci, mais à pareil âge, même style de joueur!

Extrait sur John Westin :
Citation :
C'est bien beau, mais avec des joueurs comme Matthew Bissonnette, Brandon Hynes, Denis Kindl, Marek Hrivik et Guillaume Asselin toujours disponibles et provenant de la LHJMQ, disons que ça laisse un peu perplexe.

Faut pas m'accuser de choses que je n'ai pas dites! :)
Mathieu
Message Jeu 28 Juin - 18:02 par Mathieu
@Collerette76 a écrit:
Gallagher c'est un choix de 5e ronde et non de 6e ^^

Oui, mais le principe est le même! Si on avait repêcher Nystrom en 5e ronde, ça aurait été correct? Dans les rondes tardives, tu repêche le meilleur disponible, point finale, tu recherche la carte caché.

Marcalogy a écrit:
Logic a écrit:

Je t'invite à lire mon analyse du repêchage du CH il y a 2 ans... --> https://nhlrumors7.keuf.net/t3705-analyse-du-repechage-de-canadien

Extrait sur Brendan Gallagher :
Citation :
Aujourd'hui, j'ai de la difficulté à concevoir qu'il était toujours disponible au 147e rang... Beaucoup de difficulté. Même s'il n'est pas l'attaquant le plus imposant physiquement, Gallagher semble vraiment un joueur dérangeant, travaillant et qui n'a pas peur de jeter les gants. Doter d'un talent de marqueur indéniable, Gallagher semble vraiment dérangé l'adversaire à chaque présence. De plus, son père est l'entraîneur du conditionnement physique des Giants de Vancouver, son équipe junior, ce qui permet donc au CH de dormir tranquille quant à sa condition physique. En terminant, simplement vous donner un nom en comparasion : Jordin Tootoo. On va espérer qu'il développe mieux son talent offensif que celui-ci, mais à pareil âge, même style de joueur!

Extrait sur John Westin :
Citation :
C'est bien beau, mais avec des joueurs comme Matthew Bissonnette, Brandon Hynes, Denis Kindl, Marek Hrivik et Guillaume Asselin toujours disponibles et provenant de la LHJMQ, disons que ça laisse un peu perplexe.

Faut pas m'accuser de choses que je n'ai pas dites! :)

J'ai pas dit que tu avais dis ça, ni que personne d'autre n'a dit ça! Ce que je voulais dire, c'est que c'est stupide de se privé de cartes caché pour favorisé les joueurs d'ici.

Parmi les joueurs que tu avais nommé à la place de Westin, aucun ne fait mieux que Westin en ce moment. Entre repêché un Québécois et ne pas le signé, ou repêché un non-Québécois et ne pas le signé, il n'y a pas de différence.

Si Timmins croit que Nystrom sera meilleurs que les Québécois qui restait, on n'y peux rien, mais si Nystrom devient un bon joueur, on va être ben content de l'avoir.
Marcalogy
Message Jeu 28 Juin - 22:13 par Marcalogy
La différence, c'est que le Québécois que tu repêches en 7e ronde, y'a bin plus de chances de se fendre le cul et de pousser dans le dos des autres au camp que le Suédois nowhere qui s'en crisse un peu du Canadien de Montréal.
Mathieu
Message Jeu 28 Juin - 22:48 par Mathieu
Ça c'est vrai, mais c'est vrai en première ronde aussi, non?

Tsé, oui il en faut des Québécois, oui j'aimerais gagné la Coupe avec une équipe composé uniquement de Québécois, mais ce n'est pas possible.

Selon moi, LE Québécois qu'il fallait repêcher cette année, c'était Charles Hudon, et on l'a fait.

On a aussi inviter Felix Girard et Étienne Marcoux, et on a repêché Timothé Bozon, qui parle français, un fait que plusieurs fans demandent.

Et le Suédois se criss peut-être du Canadien de Montréal, mais je suis pas mal certain que son rêve de jeunesse, c'était de joué dans la NHL, et comme ça aurait l'air que c'est un travaillant, il va surement travailler fort pour y parvenir, même si le Canadien de Montréal ne lui dit pas grand chose.

Quand même, on s'entend qu'il doit quand même en avoir déjà entendu parler!
Vallycalogy Kazooie
Message Jeu 28 Juin - 22:55 par Vallycalogy Kazooie
Qu'est-ce qui nous dit qu'il s'en fout du CH?
Mathieu
Message Jeu 28 Juin - 23:01 par Mathieu
Pas qu'il s'en fou, mais probablement que l'équipe lui tient moins à coeur qu'un Félix Girard exemple.

Mais comme j'ai dit, je crois quand même qu'il travaillera fort.
Message  par Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1