Je crée ce topic qui sera probablement le plus achalandé de la gang !
Personnellement, j'espère sincèrement que le CH va resigner Darche.. Un bon joueur de 3e-4e trio qui a du coeur au ventre !
Auteur
Scouting Points Points NHL Rumors: (1100/5000)
Sujet: Re: Canadiens de Montréal Sam 14 Juil - 0:49
non mais ce que je veux dire, c'est que c'est important d'avoir 6 bons defs, sinon, à moins d'avoir Niedermayer et Pronger, tu ne peux pas dire que tu as une bonne def!
Donc si ton def #6 est bon, ça veux dire que les 5 autres sont bons.
Mathieu Directeur Général de la LNH
Messages : 3528 Équipe(s) préférée(s) : Canadiens de Montréal, Red Sox de Boston
Sujet: Re: Canadiens de Montréal Sam 14 Juil - 12:21
D'ailleurs, la défensive des Devils en séries était composé de, la majorité du temps:
Mark Fayne Marek Zidlicky Peter Harrold Anton Volchenkov Bryce Salvador Andy Greene
Aucune véritable passoire là-dedans, donc 6 bons défenseurs, mais aucun véritable #1 digne de ce nom.
La défensive des Penguins en séries, de son côté, a utilisé 9 défenseurs en 6 matchs, le #1 était Kris Letang, qui est meilleur que tous les défenseur des Devils, mais les autres defs ont été des passoires. Et comme ils n'ont pas de Niedermayer et de Pronger, bah leur défensive était de la marde.
Thusk Directeur Général de la LNH
Scouting Points Points NHL Rumors: (2775/5000)
Sujet: Re: Canadiens de Montréal Sam 14 Juil - 13:15
ET cette même défensive des penguins a passe pour des pee-wee cette années en séries tellement qui se faisait rammasser et qui était capable d'absolument rien faire. On aurait mis des cônes et ça aurait pas été pire.
tu veux un autre exemple, la dernière fois que les wings ont gagner la coupe, la dernières paires de défenseurs faisait pitié avec Lebda et Lilja/ ou le vieux Chelios (qui rendu à ce stade était pas mal juste encore NHL à cause de la réputation)
Y'a pas seulement une façon de gagner, oui c'est le fun avoir de la profondeur mais les joueurs qui font vraiment la différence, c'est les joueurs qui joue 20-30 minutes par match et non ceux qui joue en moyenne 10-15 minutes.
Mais ce qui reste c'Est quand tes meilleurs joueurs produit pas, tu as beau avoir les meilleurs 3-4 trios au monde, tu gagnera pas. Mais si tes joueurs clés jouent bien, même si tes gars de soutien joue moins bien tu peux tout de même gagner et te rendre loin. C'est pas ton 6e défenseur qui va te faire gagner, c'est le #1 car à court terme y'a aucun défenseur de soutien irremplacable, mais il est très dur de remplacer à court terme un joueur clé.
C'est également la raison pourquoi tes arguments sont ridicule...
Messages : 3528 Équipe(s) préférée(s) : Canadiens de Montréal, Red Sox de Boston
Sujet: Re: Canadiens de Montréal Sam 14 Juil - 13:30
Thusk a écrit:
ET cette même défensive des penguins a passe pour des pee-wee cette années en séries tellement qui se faisait rammasser et qui était capable d'absolument rien faire. On aurait mis des cônes et ça aurait pas été pire.
Tu me donne raison là-dessus Je dit que les penguins n'avait qu'un seul défenseur, soit un bon #1, mais les autres défenseurs étaient poche. Donc, c'est une bonne preuve qu'il te faut 6 bons defs pour avoir une bonne def, car les Devils n'avaient pas de #1, mais 6 bons defs qui n'étaient pas des passoires, et leur défensive était très bonne.
Thusk a écrit:
tu veux un autre exemple, la dernière fois que les wings ont gagner la coupe, la dernières paires de défenseurs faisait pitié avec Lebda et Lilja/ ou le vieux Chelios (qui rendu à ce stade était pas mal juste encore NHL à cause de la réputation)
J'ai jamais dit que pour gagner, il te fallait une bonne def, bien au contraire. Sauf que pour avoir une bonne def, ça t'en prends 6 bons. Et Lebda, Lilja et Chelios, BTW, étaient loin d'être des passoires défensivement.
Thusk a écrit:
Y'a pas seulement une façon de gagner, oui c'est le fun avoir de la profondeur mais les joueurs qui font vraiment la différence, c'est les joueurs qui joue 20-30 minutes par match et non ceux qui joue en moyenne 10-15 minutes.
Bah j'ai répondu à ça plus haut, il y a plusieurs façon de gagner, mais si tu veux gagner via ta défensive, ça te prends 6 bons défenseurs.
Thusk a écrit:
Mais ce qui reste c'Est quand tes meilleurs joueurs produit pas, tu as beau avoir les meilleurs 3-4 trios au monde, tu gagnera pas. Mais si tes joueurs clés jouent bien, même si tes gars de soutien joue moins bien tu peux tout de même gagner et te rendre loin. C'est pas ton 6e défenseur qui va te faire gagner, c'est le #1 car à court terme y'a aucun défenseur de soutien irremplacable, mais il est très dur de remplacer à court terme un joueur clé.
oui, et tu en a besoin de joueurs clés, mais si tu n'a pas de profondeur, tu ne peux pas gagner, regarde les Penguins. 2 des joueurs considérés comme les 2 meilleurs par plusieurs, mais pas de profondeur, surtout à la def=éliminer en 1ere ronde. Les Devils et les Kings avaient des joueurs clés, mais aussi une grosse profondeur, and guess what? Les 2 se sont rencontrés en finale de la coupe. Hasard? Je ne crois pas!
ET maintenant, pour être arrogant comme tu l'a fait, je fini en disant que c'est pour ça que tes arguments sont de la marde.
Sujet: Re: Canadiens de Montréal Sam 14 Juil - 13:33
Moi je dirai toujours que les meilleurs équipes qui ont le plus de chances de gagner sont celles qui ont un très bon top 6 a l'attaque, 3 défenseurs excellent et l'un des meilleurs gardien de la ligue. Le reste c'est vraiment plus ou moins important parce qu'ils jouent moins de 15 minutes par match et la 3e pair de def par exemple joue tout le temps contre le 3e/4e trio adverse
Sujet: Re: Canadiens de Montréal Sam 14 Juil - 13:38
@Logic : arrête de faire comme si tout se jouait sur papier ! C'est sur la glace que ça compte, une équipe pourrait avoir une excellente profondeur et de bons éléments et perdre en première ronde, tandis qu'une autre pourrait surprendre sans de très bons joueurs. Tsé à un moment faut arrêter de juste comparer les équipes et les laisser jouer, c'est beaucoup le mental aussi !
Vallycalogy Kazooie Membre du Temple de la Renomée
Messages : 16435 Localisation : La Terre du Milieu Équipe(s) préférée(s) : La Communauté de l'anneau
Scouting Points Points NHL Rumors: (2405/5000)
Sujet: Re: Canadiens de Montréal Sam 14 Juil - 14:05
Est-ce que le défenseur numéro un est plus important que le numéro six? Oui.
Est-ce que ça veut dire qu'on peut avoir juste des défenseurs calibres AHL mais UN bon défenseur? Non.
Fin.
SensNation Entraineur-Chef dans la LNH
Sujet: Re: Canadiens de Montréal Sam 14 Juil - 14:31
@maxvallieres a écrit:
Est-ce que ça veut dire qu'on peut avoir juste des défenseurs calibres AHL mais UN bon défenseur? Non.
Fin.
Sujet: Re: Canadiens de Montréal Sam 14 Juil - 15:33
@maxvallieres a écrit:
Fin.
C'est exactement ça que je veux dire, tu as beau avoir un osti de bon défenseur #1, si les autres sont poche, ça sert à rien.
Et justement, ça se joue sur la glace, donc, si tes 6 défenseurs jouent comme du monde, et qu'ils ne sont pas des passoires, tu as une bonnes défensive..
Mais ce n'est pas parce que tu as une bonne défensive que tu va aller loin, et ce n'est pas parce que ta défensive est poche que tu ne vas pas aller loin.
SensNation Entraineur-Chef dans la LNH
Sujet: Re: Canadiens de Montréal Sam 14 Juil - 16:48