|
| Les grévistes pensent-ils vraiment aux autres? | |
|
+13Gab Vallycalogy Kazooie TheMikael Bibeen @Sam_Desbiens7 Jo SensNation Jyjy1001 Shea Weber Jay; Thusk Marcalogy Mathieu 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Mathieu Directeur Général de la LNH
Messages : 3528 Équipe(s) préférée(s) : Canadiens de Montréal, Red Sox de Boston
Scouting Points Points NHL Rumors: (1100/5000)
| Sujet: Les grévistes pensent-ils vraiment aux autres? Jeu 24 Mai - 1:10 | |
| Rappel du premier message :
Depuis le début de la grève, quand on dit que les étudiants manifestes pour quelque chose qu'ils peuvent se payer, on se fait répondre toujours la même affaire:
«Ouin, mais les autres eux, qui ne sont pas capable de se les payé? Et les générations futures eux?»
Je tenterai de prouver que cette argument ne tient pas vraiment la route, que que les grévistes ne pensent pas vraiment aux autres.
Commençons par les générations futures. Je vous l'accorde, nous sommes une génération qui semble vouloir prendre soin de l'environnement. Mais on dirait qu'ils veulent faire porter le chapeau aux autres seulement, pas à eux. Par exemple, j'en suis persuadé que plusieurs prennent des douches interminable. Donc, si je comprends bien, pour aidé les générations futures, les grévistes sont prêt à sacrifier une session, mais pas quelques minutes de douche. C'est ça? De plus, ces personnes veulent tous un char, pas question de prendre le métro, c'est ben mieux un char. Encore une fois, pour aidé les générations futures, on aime mieux sacrifier une session, que de sacrifier un char. La journée que vous allez me prouvez que vous voulez VRAIMENT faire des efforts par rapport aux générations futures, je vous croierai quand vous dites que vous voulez vraiment prendre soins d'eux en manifestant contre la hausse des droits de scolarité.
Maintenant, pensons aux autres. Je vous pose une question. Qui a le plus besoin d'aide? L'étudiant qui a seulement les moyens d'aller au CÉGEP, ou le petit enfant exploité dans les autres pays, qui fabrique probablement plus de 50% de ce que tu possède? Regardez vos objets chez vous, et si vous avez AUCUN objet où c'est écrit: Made in ..., où ... est un pays qui exploitent des petits enfants, et bien bravo, je vous félicite. Ce n'est malheureusement pas le cas de la majorité du monde. On aime mieux perdre de l'argent pour aidé le monde d'ici qui veulent aller à l'Université, que d'aidé les petits enfants exploités en payant un peu plus cher ds produits qui viennent d'ici, ou où il n'y a pas eu d'exploitation de mineurs.
De plus, pourquoi sommes nous prêts à manifester pour les droits de scolarité, mais pas pour l'exploitation de mineurs? Pourtant, lequel des 2 à le plus besoin d'aide? Est-ce que cette argument ne serait pas plus pour cacher l'enfant-roi que nous sommes? L'enfant-roi qui, quand quelque chose ne lui plaît pas, chiale et ne lâche pas jusqu'à temps qu'il ait ce qu'il veux? En disant que c'est nous qui ont tenu le plus longtemps de tous les manifestation, ne montrons-nous pas que nous sommes les plus gros enfants-roi de l'histoire du Québec en entier?
Pensez-y! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
TheMikael Entraineur-Chef dans la LNH
| Sujet: Re: Les grévistes pensent-ils vraiment aux autres? Jeu 24 Mai - 21:35 | |
| Moi jai terminer mon ecole deja.. donc sa ne maffecte pas.. cepandant jsuis contre la hause et pour les mannifestation.
Seul Hic.. Bloquer les ponts et les bombe acrymogene dans les metro.. pas fort.. mais sa ses seulement mon opinion. | |
| | | Mathieu Directeur Général de la LNH
Messages : 3528 Équipe(s) préférée(s) : Canadiens de Montréal, Red Sox de Boston
| Sujet: Re: Les grévistes pensent-ils vraiment aux autres? Jeu 24 Mai - 21:56 | |
| - Thusk a écrit:
- Logic a écrit:
- https://nhlrumors7.keuf.net/t11079p280-conflit-etudiant-gouvernement#237934
Va voir le dernier message, le mien, où je répond en plein à ce que tu dis là.
En gros, je donne des arguments qui sont contre les vôtres, vous dites qui valent pas de la marde, et ce, pour aucune raison, et ce, pour vous attirer des fans.
Vous suivez tous marc comme des petits moutons parce qu'il utilise des mots que vous comprenez pas et que vous pensez que son argumentaire est le meilleur, mais dès que je dit quelque chose de contraire à lui, mon argumentaire, c'est de la marde.
Par ailleurs, arrêtez de me dire que la hausse est néfaste, je le sais. tu dis que les élèves font ça pour eux, ça doit être pour ça qui a aucun prof qui n'approuve pas la cause étudiantes. Probablement le groupes de travailleurs qui voit le mieux ce qui ce passe dans la école et les corruptions présentes partout dans les universités.
Pour toi 2 000 c'est probablement rien pour pour une personne avec des moyens limités, c'est lui enlever carrément l'éducation. Donner l'éducation au riche et fuck les pauvres rester au salaire minimum et lichez nous le cul, c'est pratiquement cela que ton message envoie pour ces personnes.
Personnellement mes études sont tout payer et la hausse ne m'atteint même pas je lutte tout de même dans la cause étudiante car c'est plus que du monde qui pense juste à leur nombril.
Compte 4 000 minimum de loyer + 6 000 $ par année pour les cours + 4000 en nourriture.ça fait 14 000 et espère pas avoir d'enfants au travail ça et tes dépenses et fournitures scolaires sont pas compter donc en gros pas de vie. juste pour te dire pour ceux qui ont pas accès au prèt et bourses devront travailler une moyenne de 26 heures pendant toute l'année pour être en mesure de se payer cette éducation là, au lieu de pouvoir se concentrer à étudier et s'instruire les étudiants devront encore travailler plus. ok, pour la 9543289642309764893275673265176450852436453e fois, je suis contre la hausse, arrête d'argumenter sur ça! Et Sens nation, pourquoi tu va pas faire du piquetage devant un walmart? Si tu réussi à empêcher le monde d'aller magasiner là-bas, je suis certain que ça peux aidé, et que d'autres provinces, voir même d'autres pays vont faire pareil. | |
| | | Vallycalogy Kazooie Membre du Temple de la Renomée
Messages : 16435 Localisation : La Terre du Milieu Équipe(s) préférée(s) : La Communauté de l'anneau
Scouting Points Points NHL Rumors: (2405/5000)
| Sujet: Re: Les grévistes pensent-ils vraiment aux autres? Jeu 24 Mai - 22:18 | |
| Logic, on s'entend que ça ne finirait juste pas manifester pour tout ce qui nous tient à coeur. Manifester quand tu sais que anyway, ça changera absolument rien, ça donne quoi? Au moins, présentement, c'était dans le but que ça change et il y avait des chances que ça marche si ce n'était pas du gouvernement qu'on a. | |
| | | Gab Membre du Temple de la Renomée
Messages : 38964 Localisation : Rimouski ! Équipe(s) préférée(s) : Montréal/Rimouski
Scouting Points Points NHL Rumors: (7500/5000)
| Sujet: Re: Les grévistes pensent-ils vraiment aux autres? Jeu 24 Mai - 22:59 | |
| Hey les boys... Slacking the ponpon about that, vous connaissez ? | |
| Sujet: Re: Les grévistes pensent-ils vraiment aux autres? Jeu 24 Mai - 23:10 | |
| - @maxvallieres a écrit:
- Logic, on s'entend que ça ne finirait juste pas manifester pour tout ce qui nous tient à coeur. Manifester quand tu sais que anyway, ça changera absolument rien, ça donne quoi? Au moins, présentement, c'était dans le but que ça change et il y avait des chances que ça marche si ce n'était pas du gouvernement qu'on a.
Dans ce cas, il y en a plein d'autres qui sont beaucoup plus à pleindre que nous avec la hausse. Si tu me donne le choix entre manifester contre la hausse, ou contre l'exploitation d'enfant, le choix est facile pour moi. | |
| | | Jyjy1001 Entraineur-Chef dans la LNH
Messages : 2398 Localisation : Le vagin de ta Mère Équipe(s) préférée(s) : Canadiens de Montréal
Scouting Points Points NHL Rumors: (2000/5000)
| Sujet: Re: Les grévistes pensent-ils vraiment aux autres? Ven 25 Mai - 0:14 | |
| Oui mais pour tes petits criss d'enfants les manifestations serviraient à rien car qui que tu veux viser avec ta manifestation ?? Il y a personnes a cibler, tout le monde est contre... Si tu compare sa avec les manifestations contre le gouvernement ou la, il a une cible évidente qui est le gouvernement du Qc... | |
| Sujet: Re: Les grévistes pensent-ils vraiment aux autres? Ven 25 Mai - 0:37 | |
| Tous le monde est contre, oui, mais si tu empêche le monde d'aller acheter là-bas, leur chiffre d'affaire va baisser, right? Qu'est-ce qui arrive quand ton chiffre d'affaire baisse? Tu fait plaisir au client, right? | |
| | | Marcalogy Membre du Temple de la Renomée
Messages : 42278 Localisation : Hull Équipe(s) préférée(s) : Columbus
Scouting Points Points NHL Rumors: (4200/5000)
| Sujet: Re: Les grévistes pensent-ils vraiment aux autres? Ven 25 Mai - 0:45 | |
| - Logic a écrit:
- https://nhlrumors7.keuf.net/t11079p280-conflit-etudiant-gouvernement#237934
Va voir le dernier message, le mien, où je répond en plein à ce que tu dis là.
En gros, je donne des arguments qui sont contre les vôtres, vous dites qui valent pas de la marde, et ce, pour aucune raison, et ce, pour vous attirer des fans.
Vous suivez tous marc comme des petits moutons parce qu'il utilise des mots que vous comprenez pas et que vous pensez que son argumentaire est le meilleur, mais dès que je dit quelque chose de contraire à lui, mon argumentaire, c'est de la marde.
Par ailleurs, arrêtez de me dire que la hausse est néfaste, je le sais. I gave those ouailles big words. Ouailles love big words! Non mais sérieux, tu te prends pour qui toi? | |
| Sujet: Re: Les grévistes pensent-ils vraiment aux autres? Ven 25 Mai - 0:54 | |
| Ce que j'aime pas, c'est qu'on va s'entendre sur un point:
Tu as plus de crédibilité que moi sur ce forum. Pourquoi? Ça fait plus longtemps que tu es là, et tu as une meilleur formation que moi en science humaine, ce qui te fait apprendre des concepts que je ne connais pas.
J'ai donc souvent l'impression que le monde se rangent plus derrière toi dans un débat, à cause de cette crédibilité, mais sérieux, c'est pas parce que j'ai appris moins de concept de sciences humaine que toi que mon argumentaire est moins bon. | |
| Sujet: Re: Les grévistes pensent-ils vraiment aux autres? Ven 25 Mai - 1:17 | |
| - Logic a écrit:
- Ce que j'aime pas, c'est qu'on va s'entendre sur un point:
Tu as plus de crédibilité que moi sur ce forum. Pourquoi? Ça fait plus longtemps que tu es là, et tu as une meilleur formation que moi en science humaine, ce qui te fait apprendre des concepts que je ne connais pas.
J'ai donc souvent l'impression que le monde se rangent plus derrière toi dans un débat, à cause de cette crédibilité, mais sérieux, c'est pas parce que j'ai appris moins de concept de sciences humaine que toi que mon argumentaire est moins bon. Écoute, j'ai aucune crédibilité sur ce forum et si vous me trouvez crédible, lâchez-moi ça, chu pas crédible pour deux cennes. Je considère que vous êtes tous capables de penser par vous même et sérieusement, si moi je vous influence dans votre manière de penser, j'ai pitié pour vous. Et je ne me crois pas supérieur à toi, au contraire, je te voue un grand respect parce que tu te bats pour défendre tes idées et j'ai beaucoup plus de respect pour toi que pour le gars qui fait "+1" en me quotant. Lui, il me fait chier solide. Et si tu veux que je te raconte une histoire sur ce forum, je vais t'en compter une. On commençait, moi j'avais 15-16 ans, et y'avait un gars qui s'appelait Shayne Gagnon, un gars qui avait bin de l'opinion, mais un égo tellement démesuré, ça n'avait juste pas de bon sens. Il insultait tout le monde et il se croyait supérieur à tout le monde parce que monsieur avait 19 ans. Et à cette époque-là, ça va faire 3 ans bientôt, je trouvais l'ambiance sur le forum dégueulasse. Personne osait le défier, personne osait lui dire de quoi et lui se permettait tout. Si on aurait rien fait, on n'aurait même pas de forum aujourd'hui. Et tu peux dire merci à Sam, qui avait genre 14 ans à l'époque, et qui a pris la décision de mettre fin à ça en le crissant dehors, même sous les menaces de faire planter le forum. On sait c'est quoi se faire blaster parce qu'on est jeune, on l'a vécu et solide à part de ça. Les 5 admins que t'as ici, la dernière chose qu'on veut, c'est que quelqu'un se sente pas à sa place sur ce forum parce qu'il est trop jeune. Alors non, je ne crois pas que ton argumentaire est moins bon parce que t'es plus jeune que moi, j'argumente de la même manière avec des gens 2 fois plus vieux que moi. Et tu sais pas combien ça me fait plaisir d'argumenter avec des gens en sciences humaines, surtout des étudiants plus jeunes que moi, parce que je sais que vous aimez ça aussi. Et y'a rien qu'un étudiant en sciences humaines aime plus au monde qu'expliquer un concept à quelqu'un. On aime ça réfléchir. J'ai déjà fait l'analogie sur ce forum entre la réflexion et le sexe. C'est le fun réfléchir tout seul, mais c'est toujours plus le fun avec autrui. Faque en gros, non, j'm'en fou un peu de ton âge et j'aime ça argumenter avec toi. :) | |
| | | Thusk Directeur Général de la LNH
Scouting Points Points NHL Rumors: (2775/5000)
| Sujet: Re: Les grévistes pensent-ils vraiment aux autres? Ven 25 Mai - 2:48 | |
| logic dit moi ce qui a de mal dans piqueter, pour changer les choses tu dois inciter les autres à prendre conscience du problème, c'est pas en restant devant la télé ou ton ordi que tu va changer quoi que ce soit. C'est pas en ayant la pensée magique non plus que le problème va disparaître. Bloquer des ponts c'est tout simplement stupide et n'amène rien de bons à la grèves mais dit moi ce qui est mal à lutter et manisfester pour ce que tu crois?
tu fais quoi pour amener la population à s'interesser au problème? tu va leur envoyer une lettre par la poste. C'est facile de dire que la grève c'Est de la merde et tu as le droit mais as tu une alténative réalisable à suggérer? Chialer sur les moyens utilisés c'est facile, mais trouver d'autres solutions c'est beaucoup plus dur | |
| Sujet: Re: Les grévistes pensent-ils vraiment aux autres? Ven 25 Mai - 8:49 | |
| Thusk, ce que j'ai voulu dire par ce texte, c'est juste que pourquoi on ne va jamais piqueter pour d'autres causes? Je ne dit pas d'être toujours dehors à piqueter, mais la première cause pour laquelle on sors dehors, c'est celle-ci, qui, oui touche les générations futures, mais surtout, nous en ce moment. Je ne pense pas que si ça ne touchait pas nous autres, mais seulement les générations futures, que ce serait ainsi.
Là est mon problème. Ha oui, et le fait qu'ils bloquent les écoles, pas fort non plus. Si eux sont prêt à perdre une session, fine, mais pas moi. | |
| | | Shea Weber Recruteur dans la LNH
| Sujet: Re: Les grévistes pensent-ils vraiment aux autres? Ven 25 Mai - 11:59 | |
| | |
| Sujet: Re: Les grévistes pensent-ils vraiment aux autres? Ven 25 Mai - 13:36 | |
| le monde sont prêt à perdre une session mais il agit pour eux-même? Tu te contredit dans ta même phrase car si le monde sont prêt à sacrifier une session c'est qu'il y a beaucoup plus que leur petit besoin personnel derrière car aucun imbécile sur terre veut perdre une session. Perdre une session c'Est perdre un an de ton futur métier et perdre beaucoup plus d'argent, c'est donc un sacrifice collectif que les jeunes font pour montrer les opinions et changer les choses. | |
| Sujet: Re: Les grévistes pensent-ils vraiment aux autres? Ven 25 Mai - 14:06 | |
| oui, mais pourquoi ils n'ont jamais été prêt à perdre une session pour faire avancer d'autres causes?
Et tu ne peux pas dire que tu fais ça pour les générations futures, et, quelques minutes plus tard, dire que tu t'en calice de l'environnement. | |
| Sujet: Re: Les grévistes pensent-ils vraiment aux autres? Ven 25 Mai - 14:23 | |
| sauf il reste directement impliquer dans cette chose, les élèves universitaire savent comment ça fonctionne dans les universités. Quand tu connais quelque chose c'est beaucoup plus facile de prendre partie également. Quand c'est rendu que tous les immigrants qui viennent étudier au embarque dans les manifestations étudiantes, portent tous le carreau rouge et voir faire des grèves en France pour le , J'ai connu énormément de Francais cette année et j'ai encore jamais vu aucun d'eux contre la grève et pourtant ce sont des personnes qui viennent spécialement de la France pour poursuivre leur étude selon le prix de leur université à eux. Tu doit te poser de sérieuses questions. PS les jeunes sont de plus en plus conscientiser sur l'environnement, dès le primaire ils font des programmes pour insister les enfants ainsi que leur famille à agir de fac¸on plus écologique et etc. Vient pas dire qu'il y a rien qui se passe pour se préoccuper de l'environnement | |
| Sujet: Re: Les grévistes pensent-ils vraiment aux autres? Ven 25 Mai - 14:43 | |
| Je suis d'accord, sauf qu'il y en a encore trop qui manifeste pour les générations futures, mais qui se foutes des générations futures.
Et je ne suis pas contre que les gens manifestent, mais je comprends juste pas pourquoi ils n'ont jamais manifester, sauf quand ça les as toucher.
En d'autres mots, notre générations pense aux autres, en grande majorité, mais n'est pas prêt à agir si ça ne les touche pas.
Ce que je suis plus contre, c'est qu'ils empêche le monde d'aller étudier. | |
| Sujet: Re: Les grévistes pensent-ils vraiment aux autres? Ven 25 Mai - 15:28 | |
| quand des ouvriers tombent en grêve aucun travailleur rentre dans l'usine alors pourquoi les élèves devrait aller travailler, rendu la ils deviennent des briseurs de grêve et la grêve sert complètement à rien si il y a des briseurs de grêve.
et c'est normal que le monde agisse juste pour les causes qui leur touche y'en aurais tellement trop, pour donner toute à une cause elle faut qu'elle te touche réellement | |
| Sujet: Re: Les grévistes pensent-ils vraiment aux autres? Ven 25 Mai - 17:04 | |
| Donc arrêtez de dire que vous faites ça pour les générations futures!
Et nous, ce n'est pas une grève, parce que nous ne sommes pas des travailleurs. Le vrai mot, c'est un boycott des cours, parce que c'est un service qu'on boycott, donc ce n'est pas dutout pareil qu'une grève d'ouvrier.
Et il y a du monde, comme moi, et d'autres personnes qui sont dans la même situation que moi, qui ne peuvent pas se permettre de couler des cours si ils veulent être accepter à l'Université, parce que le programme prend juste du monde qui ont réussi leur pré-universitaire en 2 ans.
Est-ce que de compresser les sessions, c'est vraiment un moyen efficace pour m'empêcher de couler des cours? Je ne crois pas Et là, je ne parle pas pour terminer mes étude une session plus vite, mais bien pour pouvoir accéder au programme universitaire de mon choix. | |
| Sujet: Re: Les grévistes pensent-ils vraiment aux autres? Ven 25 Mai - 17:31 | |
| bien ceux qui veulent à l'école ont juste à aller voter et faire des campagnes contre la grève...
Quand tu es en grève il y a un boycott de toutes activités.
Le monde qui finisse à l'université de dernière année qui seront même pas toucher ou presque par la hausse, ils font ça pour eux-même? C'est pas nous qui vont le plus écoper de cela, mais si ^ca commence à augmenter autant, ça finira jamais de monter et le problème majeure re trouve la. Les études vont juste devenir de moins en moins accessible.
C'est pas penser juste à soi ne pas et ne penser qu'à ta session actuel? présentement c'est un sacrifice que les élèves sont entrain d'effectuer et si tu crois réellement que c'est juste pour eux. Dit moi ou est l'avantage de perdre minimum 50 000 de salaires à la fin de ton université pour sauver quoi 3 000$ par années, mais quand tu as pas ce 3 000$ supplémentaire c'est la que le problème arrive | |
| Sujet: Re: Les grévistes pensent-ils vraiment aux autres? Ven 25 Mai - 17:33 | |
| Regarde le titre de ton post et regarde mes messages depuis le début. Après, reviens me dire qui utilise le mot grève. Ce n'est ni une grève, ni un boycott (à moins que tu considères l'éducation comme un service, ce que je considère une insulte suprême et dégueulasse envers tous les étudiants qui se passionnent pour ce qu'ils font.) On peut embarquer dans une guerre sémantique, mais c'est inutile, parlons simplement de manifestation, ça évite des faux-arguments... | |
| Sujet: Re: Les grévistes pensent-ils vraiment aux autres? Ven 25 Mai - 18:12 | |
| Je sais que j'ai utilisé le mot grève, mais ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas pareil qu'une grève d'ouvriers.
Et Thusk, pour ton information je suis aller voter contre la grève, mais ça a passé pareil. Pour moi, ce genre d'affaire, tu ne devrait pas obliger le monde de te suivre. Si tu veux me suivre, tu peux, mais c'est pas par rapport à un vote qu'on décide si tous le monde suit, ou si c'est juste ceux qui veulent.
On parle quand même de mon avenir, et celui de plusieurs personnes qui ne peuvent pas se permettre de perdre une session.
Tsé, si demain matin, le québec vote pour un suicide collectif, que tous le Québec se suicide pour faire avancé une cause quelquonque, est-ce que ça serait correct?
Pourtant, ça a été fait de manière démocratique, et ceux qui sont aller voter contre devront quand même subir les conséquences. | |
| Sujet: Re: Les grévistes pensent-ils vraiment aux autres? Ven 25 Mai - 18:32 | |
| À la suite de notre conversation de hier, j'espère que tu ne vois aucune objection à ce que je te dise que ton exemple est d'un ridicule total... | |
| Sujet: Re: Les grévistes pensent-ils vraiment aux autres? Ven 25 Mai - 18:45 | |
| va étudier à l'étranger si tu tiens tant à étudier que ça, y'a pas juste au Québec avec des universités.
mais c'Est sur quand papa et maman et/ou près et bourse paie tout derrière c'est facile à dire aussi, mais quand tu dois tout faire par toi-même et que une hausse de 3 000 indique adieu étude, c'est beaucoup plus grave que la petite session que tu va perdre.
| |
| Sujet: Re: Les grévistes pensent-ils vraiment aux autres? Ven 25 Mai - 18:53 | |
| - Thusk a écrit:
- va étudier à l'étranger si tu tiens tant à étudier que ça, y'a pas juste au Québec avec des universités.
mais c'Est sur quand papa et maman et/ou près et bourse paie tout derrière c'est facile à dire aussi, mais quand tu dois tout faire par toi-même et que une hausse de 3 000 indique adieu étude, c'est beaucoup plus grave que la petite session que tu va perdre.
Ok, je pense que tu comprends pas, si je perds ma session, mes chances d'aller à l'Université sont compromises, par rapport à ceux qui ont pu finir leur session tranquille. Je vous appuierai au bout au bout, mais moi, je peux pas me le permettre. Et Marc, le but de mon exemple, c'est que le genre d'affaire comme ça ne devrait pas être voter démocratiquement. C'est si tu veux y aller, tu y va, si tu veux pas, tu y va pas. Je ne t'empêcherai pas d'y aller, mais force moi juste pas à y aller parce qu'il y a une majorité de gens qu'ils veulent y aller. | |
| Sujet: Re: Les grévistes pensent-ils vraiment aux autres? Ven 25 Mai - 18:56 | |
| Tu parles au mauvais gars, je suis anti-démocratique... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les grévistes pensent-ils vraiment aux autres? | |
| |
| | | | Les grévistes pensent-ils vraiment aux autres? | |
|