Auteur | Message |
---|
Mathieu Directeur Général de la LNH
Scouting Points Points NHL Rumors: (1100/5000)
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Jeu 3 Mai - 18:35 | |
| Non, mais quand on regarde ça, depuis le début, lequel des 2 parti à fait le plus de concessions? Le PLQ. Ce n'est pas encore parfait, mais les étudiants devraient eux aussi faire des concessions. | |
|
| |
Bibeen Nominé au Temple de la Renomée
Messages : 9610 Localisation : La Pocatière Équipe(s) préférée(s) : HABS
Scouting Points Points NHL Rumors: (2000/5000)
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Jeu 3 Mai - 19:14 | |
| | |
|
| |
Messages : 3528 Équipe(s) préférée(s) : Canadiens de Montréal, Red Sox de Boston
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Jeu 3 Mai - 22:12 | |
| pourquoi non? Tu apporte aucun argument, alors que moi, j'affirme que, et c'est vrai, c'est un fait, que c'est le PLQ qui a fait le plus de concessions à date. | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Jeu 3 Mai - 22:21 | |
| T'as dit que les étudiants doivent flancher et moi je te répond : Non. | |
|
| |
Messages : 3528 Équipe(s) préférée(s) : Canadiens de Montréal, Red Sox de Boston
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Jeu 3 Mai - 22:31 | |
| J'ai pas dit flancher, j'ai dit faire des concessions, tu peux pas tout avoir dans la vie, surtout que de l'argent, beaucoup de monde en ont plus besoin que toi. Pense à ça! | |
|
| |
SensNation Entraineur-Chef dans la LNH
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Jeu 3 Mai - 22:55 | |
| - Logic a écrit:
- Non, mais quand on regarde ça, depuis le début, lequel des 2 parti à fait le plus de concessions? Le PLQ. Ce n'est pas encore parfait, mais les étudiants devraient eux aussi faire des concessions.
Parce qu'il save qu'ils sont mieux d'avoir l'air ben gentil, que de se faire «hater» par la population. | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Jeu 3 Mai - 22:56 | |
| Bah, on s'entend que la population les hate pareil là. | |
|
| |
Marcalogy Membre du Temple de la Renomée
Messages : 42278 Localisation : Hull Équipe(s) préférée(s) : Columbus
Scouting Points Points NHL Rumors: (4200/5000)
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Ven 4 Mai - 0:22 | |
| - Logic a écrit:
- pourquoi non? Tu apporte aucun argument, alors que moi, j'affirme que, et c'est vrai, c'est un fait, que c'est le PLQ qui a fait le plus de concessions à date.
Et quelles sont ces concessions? | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Ven 4 Mai - 0:40 | |
| Ralonger la période, et augmenter les prêts et bourses.
C'est pas grand choses, mais déjà plus que les étudiants. Les 2 devront cependant faire plus. | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Ven 4 Mai - 0:52 | |
| - Logic a écrit:
- Ralonger la période, et augmenter les prêts et bourses.
C'est pas grand choses, mais déjà plus que les étudiants. Les 2 devront cependant faire plus. Allonger la période n'est pas une concession, c'est même quelque chose qui fait plaisir au gouvernement! Ils gagnent plus au bout du compte! Pour les prêts et bourses, j'espère que ce n'est pas une concession... Avec le système de marde en place, c'était rendu une nécessité. | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Ven 4 Mai - 0:58 | |
| Attend un peu avec ton il gagnent plus là. Avec l'indexation, après 7 ans, ce qu'ils proposaient déjà, ben ça aurait atteint le même niveau.
Donc ça fait une concession pour les 7 prochaines années, que ça coutera moins cher que ce qu'ils avaient annoncé au départ. Je trouve ça déjà une bonne concession, non?
Les associations étudiantes, eux, ne semble pas comprendre le principe de négociation. | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Ven 4 Mai - 1:08 | |
| Dude, c'est pas une concession, la hausse était déjà indexée... À la place d'avoir une hausse de 1565$ après 5 ans, ils en auront une de 1778$ sur 7 ans.
Offre initiale : 1re année : 313$ 2e année : 626$ 3e année : 939$ 4e année : 1252$ 5e année : 1565$ (Ensuite, on indexe à 2,1%) 6e année : 1597$ 7e année : 1631$
Nouvelle offre : 1re année : 254$ 2e année : 508$ 3e année : 762$ 4e année : 1016$ 5e année : 1270$ 6e année : 1524$ 7e année : 1778$
Elle est où la concession? Les 6 premières années, le gouvernement va s'en mettre un peu moins dans les poches, mais au bout du compte, ils en auront plus? Où sortent gagnant les étudiants là-dedans? | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Ven 4 Mai - 1:18 | |
| Bah écoute, ton calcul est mauvais, désolé de te le dire. Parce que ce n'est pas la hausse qui est indexé, mais bien les frais.
Si tu fait le bon calcul, et que tu indexe les frais, tu arrive au même montant après 7 ans. Donc oui, c'est une concession, parce que pour les 7 prochaine années, il s'en met moins les poches, et après, autant que si il avait fait aucune concessions. | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Ven 4 Mai - 3:30 | |
| Ouais, t'as raison... Reste que je ne vois pas en quoi c'est une concession, ni en quoi c'est bon pour les étudiants. Ce n'est ni profitable pour le gouv, ni pour les étudiants. C'est un loss-loss... | |
|
| |
¤SeNs¬FaN¤ Directeur Général de la LNH
Messages : 3698 Localisation : Gatineau Équipe(s) préférée(s) : Sénateurs
Scouting Points Points NHL Rumors: (2200/5000)
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Ven 4 Mai - 19:07 | |
| - Marcalogy a écrit:
- Pays les plus heureux au monde :
1. Danemark 2. Finlande 3. Norvège 4. Pays-Bas (le même qu'au Québec... pour le moment) 5. Canada 6. Suisse 7. Suède 8. Nouvelle-Zélande 9. Australie 10. Irlande
En gras = éducation gratuite Souligné = Éducation en dèça de la moyenne des pays développés Normal = Au-dessus de la moyenne des pays développés.
Je tiens à souligner que le Québec a des frais de scolarité supérieurs à la moyenne des pays développés... Arrêtez avec vos cristi de pays nordiques c'est de la marde ! Mais que vous saurez au courant d'un argument utiliser le, sinon arrêter de déformer la réalier fuck. Dans c'est pays oui c'est gratuit, mais des conditoins de merde a respecter, par exemple : un service militaire de deux ans, des test d'habiletés à tous les années et quand tu échoues tu dois quitter les études etc. Si c'est ca que vous voulez ok, mais c'est pas un avantage, désoler mais moi j'aime beaucoup mieux payer une petite somme d'argent et avoir 100% de liberté dans mes études que de subir des affaires pas démocratiques ou ont brime la liberté de choix | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Ven 4 Mai - 19:28 | |
| - Marcalogy a écrit:
- Ouais, t'as raison... Reste que je ne vois pas en quoi c'est une concession, ni en quoi c'est bon pour les étudiants. Ce n'est ni profitable pour le gouv, ni pour les étudiants. C'est un loss-loss...
Ben oui, c'est une concessions pour tous les étudiants qui rentreront à l'Université d'ici 7 ans. Pas une grosse concession, mais déjà pas mal mieux que ce que les étudiants ont fait. | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Ven 4 Mai - 19:30 | |
| En effet, plusieurs universités vont t’accueillir les bras ouverts si t'as des notes de marde ici... Ce qu'on ne peut pas entendre... Le service militaire obligatoire? J'aimerais bien voir Jean Charest rendre le service militaire obligatoire alors que c'est une institution fédérale... On peut s'inspirer d'un modèle sans nécessairement le copier. Au fait, ça existe ça aussi au Canada, ça s'appelle le Collège Militaire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Ven 4 Mai - 20:11 | |
| - Marcalogy a écrit:
- En effet, plusieurs universités vont t’accueillir les bras ouverts si t'as des notes de marde ici... Ce qu'on ne peut pas entendre...
Le service militaire obligatoire? J'aimerais bien voir Jean Charest rendre le service militaire obligatoire alors que c'est une institution fédérale...
On peut s'inspirer d'un modèle sans nécessairement le copier.
Au fait, ça existe ça aussi au Canada, ça s'appelle le Collège Militaire. non mais la bas cest juste ca, s'il te plait trouve moi une place ou ya aucune contrainte d'acceptation et que l'université est gratuite, s'il y en a pas , c'est probablement qu'il y a un petit hic en quelque part ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Ven 4 Mai - 20:17 | |
| - ¤SeNs¬FaN¤ a écrit:
- Marcalogy a écrit:
- En effet, plusieurs universités vont t’accueillir les bras ouverts si t'as des notes de marde ici... Ce qu'on ne peut pas entendre...
Le service militaire obligatoire? J'aimerais bien voir Jean Charest rendre le service militaire obligatoire alors que c'est une institution fédérale...
Au fait, ça existe ça aussi au Canada, ça s'appelle le Collège Militaire. non mais la bas cest juste ca, s'il te plait trouve moi une place ou ya aucune contrainte d'acceptation et que l'université est gratuite, s'il y en a pas , c'est probablement qu'il y a un petit hic en quelque part ! C'est comme me demander trouve moi une poule avec des dents qui est capable de chanter l'opéra. La deuxième partie est inutile parce que la première l'annule déjà. Si ton université accepte n'importe qui sans contraintes, désolé de te décevoir, mais ce n'est pas une université, c'est Wikipédia et oh ah ouh! C'est gratuit! | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Ven 4 Mai - 20:22 | |
| - Marcalogy a écrit:
- ¤SeNs¬FaN¤ a écrit:
- Marcalogy a écrit:
Au fait, ça existe ça aussi au Canada, ça s'appelle le Collège Militaire. non mais la bas cest juste ca, s'il te plait trouve moi une place ou ya aucune contrainte d'acceptation et que l'université est gratuite, s'il y en a pas , c'est probablement qu'il y a un petit hic en quelque part ! C'est comme me demander trouve moi une poule avec des dents qui est capable de chanter l'opéra. La deuxième partie est inutile parce que la première l'annule déjà.
Si ton université accepte n'importe qui sans contraintes, désolé de te décevoir, mais ce n'est pas une université, c'est Wikipédia et oh ah ouh! C'est gratuit!
jpense tavais compris ce que je voulais dire la, la gratuité scolaire comme on la demande au québec... Sans service militaire a passer, sans examen a faire a tous les ans a partir de 15 pour s'assurer que tu sois dans l'élite et dès que tu échoues tu vas sur le marché du travail | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Ven 4 Mai - 20:26 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Ven 4 Mai - 20:40 | |
| ok, 25 000 acceptations pour 70 000 demandes... est ce que c'est vraiment ce que l'on veut ? Avoir encore plus de gens qui sont refusés à l'université à cause de résultats académiques, c'est complètement anéantir le droit à l'éducation supérieure... Oui, on peut dire que ça va encourager le monde à plus ce forcer, mais c'est pas tout le monde qui a cette capacité... Tsé au québec aussi ont pourrait dire on coupe 50 000 places d'université, et avec un budget encore moindre que celui d'en ce moment le gouvernement pourrait offrir la gratuité, est ce que c'est ce que l'on veut ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Ven 4 Mai - 22:17 | |
| C'est beaucoup plus moralement acceptable de refuser quelqu'un à l'Université parce qu'il n'a pas les résultats plutôt que l'argent... | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Ven 4 Mai - 23:17 | |
| - Bibeen a écrit:
- C'est beaucoup plus moralement acceptable de refuser quelqu'un à l'Université parce qu'il n'a pas les résultats plutôt que l'argent...
ou pas... cest pas comme si ca coutait 10 000 ton entrée a l université. L'argent, tu peux travailler pour, tu peux l'emprunter, avec un minimum de gestion et d'intelligence tu peux économiser facilement 2500$, si tu peux pas cest parce que tes ben pauvre (parents sous 50 000$ anuellement et ton université est gratos !) Pi l'intelligence ça tu peux pas vraiment l'emprunter... Et je sais pas si tas remarquer mais l'argent n'est pas un problème pour 66% de la population ici, pourtant c'est le pourcentage d'étudiants refusés en finlande, oups | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Ven 4 Mai - 23:23 | |
| - Logic a écrit:
- Marcalogy a écrit:
- Contre-proposition de la FEUQ et de la FECQ :
http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/national/archives/2012/05/20120501-084702.html
En gros, la proposition, c'est : réduisons les coûts périphériques et faisons des analyses concrètes sur la manière dont l'argent est distribué au sein des Universités et sur la manière dont les entreprises impose leur pouvoir dans certains domaines. Après ces études, on verra si la hausse est justifiée ou si on pourrait l'éponger avec des coupures. Moi, comment je ferrais ça, les frais de scolarité dépendrait de 4 choses:
-Revenues familiaux -Salaire moyen des personnes ayant réussi le programme -Taux de réussite du programme -Taux de chômage des personnes ayant réussi le programme
C'est sûr que ce n'est pas une solution miracle, mais avec ça, ça te permet d'avoir plus d'argent, sans réduire l'accessibilité aux universités. - Bibeen a écrit:
- C'est beaucoup plus moralement acceptable de refuser quelqu'un à l'Université parce qu'il n'a pas les résultats plutôt que l'argent...
C'est pour ça que ça devrait fonctionner comme ça. | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Sam 5 Mai - 0:21 | |
| - ¤SeNs¬FaN¤ a écrit:
- Bibeen a écrit:
ou pas... cest pas comme si ca coutait 10 000 ton entrée a l université. L'argent, tu peux travailler pour, tu peux l'emprunter, avec un minimum de gestion et d'intelligence tu peux économiser facilement 2500$, si tu peux pas cest parce que tes ben pauvre (parents sous 50 000$ anuellement et ton université est gratos !) Pi l'intelligence ça tu peux pas vraiment l'emprunter...
Et je sais pas si tas remarquer mais l'argent n'est pas un problème pour 66% de la population ici, pourtant c'est le pourcentage d'étudiants refusés en finlande, oups lolllllllllllll mon père est le seul à travailler (ma mère ne travaille pas), il gagne à peu près 45 000$/année, pi on est pas pauvre là, on est dans classe moyenne... les ostis de riche qui spensent supérieur aux autres, moé, ça me met en tabarnak | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement | |
| |
|
| |
| Conflit étudiant / gouvernement | |
|