NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Conflit étudiant / gouvernement

+11
Jo
@Sam_Desbiens7
Yannn-5
Shea Weber
¤SeNs¬FaN¤
Gab
Jay;
Bibeen
Mathieu
SensNation
Marcalogy
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Marcalogy
Membre du Temple de la Renomée
Marcalogy

Équipe(s) préférée(s) : Columbus

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Conflit étudiant / gouvernement - Page 5 Left_bar_bleue4200/5000Conflit étudiant / gouvernement - Page 5 Empty_bar_bleue  (4200/5000)

Conflit étudiant / gouvernement - Page 5 Empty
MessageSujet: Conflit étudiant / gouvernement   Conflit étudiant / gouvernement - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Avr - 15:01

Rappel du premier message :

Videz-vous le coeur.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Bibeen
Nominé au Temple de la Renomée

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Conflit étudiant / gouvernement - Page 5 Left_bar_bleue2000/5000Conflit étudiant / gouvernement - Page 5 Empty_bar_bleue  (2000/5000)

MessageSujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement   Conflit étudiant / gouvernement - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Mai - 0:21

¤SeNs¬FaN¤ a écrit:
Bibeen a écrit:
C'est beaucoup plus moralement acceptable de refuser quelqu'un à l'Université parce qu'il n'a pas les résultats plutôt que l'argent...

ou pas... cest pas comme si ca coutait 10 000 ton entrée a l université. L'argent, tu peux travailler pour, tu peux l'emprunter, avec un minimum de gestion et d'intelligence tu peux économiser facilement 2500$, si tu peux pas cest parce que tes ben pauvre (parents sous 50 000$ anuellement et ton université est gratos !) Pi l'intelligence ça tu peux pas vraiment l'emprunter...

Et je sais pas si tas remarquer mais l'argent n'est pas un problème pour 66% de la population ici, pourtant c'est le pourcentage d'étudiants refusés en finlande, oups

lolllllllllllll

mon père est le seul à travailler (ma mère ne travaille pas), il gagne à peu près 45 000$/année, pi on est pas pauvre là, on est dans classe moyenne... les ostis de riche qui spensent supérieur aux autres, moé, ça me met en tabarnak
Marcalogy
Marcalogy

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Conflit étudiant / gouvernement - Page 5 Left_bar_bleue4200/5000Conflit étudiant / gouvernement - Page 5 Empty_bar_bleue  (4200/5000)

MessageSujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement   Conflit étudiant / gouvernement - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Mai - 0:22

¤SeNs¬FaN¤ a écrit:
ok, 25 000 acceptations pour 70 000 demandes... est ce que c'est vraiment ce que l'on veut ? Avoir encore plus de gens qui sont refusés à l'université à cause de résultats académiques, c'est complètement anéantir le droit à l'éducation supérieure...
Oui, on peut dire que ça va encourager le monde à plus ce forcer, mais c'est pas tout le monde qui a cette capacité...
Tsé au québec aussi ont pourrait dire on coupe 50 000 places d'université, et avec un budget encore moindre que celui d'en ce moment le gouvernement pourrait offrir la gratuité, est ce que c'est ce que l'on veut ?

Écoute, aucun rapport avec les deux. Peu importe le nombre d'admis, c'est le nombre qui en sort qui compte. Et le nombre qui sort dépend de l'économie et du financement de la profession.

Les standards sont peut-être moins élevés ici, mais parfois, c'est pas mieux. Mettons qu'on accepte 1000 personnes dans un programme, mais qu'on sait que la profession ne peut se permettre que d'en diplômer 500. Tu sais pertinemment bien que les 500 autres, ils vont avoir payer pour rien et qu'il ne pourront pas rembourser leurs droits de scolarité, à moins de s'endetter encore plus. Il ne faut pas croire qu'on vit dans un monde libre de choix, on est restreint dans tout. Ta contrainte au Canada, elle n'est pas à l'entrée, mais à la sortie de l'Université. Nuance.

Et de toute façon, c'est la même chose ici. Si tu veux passer aux études supérieurs, tu dois avoir des notes assez élevées (moyenne de 8,5 à uOttawa), sinon, y'a pas un prof qui va te prendre.
¤SeNs¬FaN¤
Directeur Général de la LNH
¤SeNs¬FaN¤

Équipe(s) préférée(s) : Sénateurs

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Conflit étudiant / gouvernement - Page 5 Left_bar_bleue2200/5000Conflit étudiant / gouvernement - Page 5 Empty_bar_bleue  (2200/5000)

MessageSujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement   Conflit étudiant / gouvernement - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Mai - 0:38

@Bibeen, désolé mes propos étaient un peu déplacés et exagérés, surtout que le salaire moyen au canada est de comme 40 000$, sorry

@Marc, alors la gratuité ne ferait qu'empirer la situation...
Bibeen
Bibeen

Équipe(s) préférée(s) : HABS

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Conflit étudiant / gouvernement - Page 5 Left_bar_bleue2000/5000Conflit étudiant / gouvernement - Page 5 Empty_bar_bleue  (2000/5000)

MessageSujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement   Conflit étudiant / gouvernement - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Mai - 0:50

Non? Il y aurait une hausse des cotes R, aussi... Mais il faudrait pas que ce soit exagéré, non plus...
Marcalogy
Marcalogy

Scouting Points
Points NHL Rumors:

MessageSujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement   Conflit étudiant / gouvernement - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Mai - 0:54

¤SeNs¬FaN¤ a écrit:
@Bibeen, désolé mes propos étaient un peu déplacés et exagérés, surtout que le salaire moyen au canada est de comme 40 000$, sorry

Le salaire moyen, c'est une statistique qui ne vaut pas de la merde en passant. On utilise le salaire médiant. Pour la simple et bonne raison que la répartition des salaire possède des valeurs trop extrêmes à droite. Wink

¤SeNs¬FaN¤ a écrit:

Alors selon toi, c'est mieux d'endetter solide ceux qui n'iront pas plus loin? Get real, qu'est-ce qui est mieux, échouer et avoir toutes les ressources pour se relever ou échouer et se faire crisser un coup de pelle dans face comme soutien?
¤SeNs¬FaN¤
¤SeNs¬FaN¤

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Conflit étudiant / gouvernement - Page 5 Left_bar_bleue2200/5000Conflit étudiant / gouvernement - Page 5 Empty_bar_bleue  (2200/5000)

MessageSujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement   Conflit étudiant / gouvernement - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Mai - 1:02

Marcalogy a écrit:
¤SeNs¬FaN¤ a écrit:

Le salaire moyen, c'est une statistique qui ne vaut pas de la merde en passant. On utilise le salaire médiant. Pour la simple et bonne raison que la répartition des salaire possède des valeurs trop extrêmes à droite. Wink

¤SeNs¬FaN¤ a écrit:

Alors selon toi, c'est mieux d'endetter solide ceux qui n'iront pas plus loin? Get real, qu'est-ce qui est mieux, échouer et avoir toutes les ressources pour se relever ou échouer et se faire crisser un coup de pelle dans face comme soutien?

je suis d'accord la dessus, mais je pense aussi tout de même que rendu a 20 on a un minimum de responsabilité, et si ca implique de payer des frais de scolarité et bien que ceux qui veulent s'assurer ou presque d'un meilleur avenir fasse un peu plus d'efforts et qu'ils en ressentent une fierté, parce que oui, moi je vais être fier de dire que j'aurai réussi à payer mes études universitaires en ayant travailler fort, ce sera un bel accomplissement personnel. Aussi, ce n'est pas à la classe moyenne (parents ou non) de payer encore plus, ils paient déjà assez comme ça
Marcalogy
Marcalogy

Scouting Points
Points NHL Rumors:

MessageSujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement   Conflit étudiant / gouvernement - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Mai - 1:26

Fier? Ma fierté, je la retire lorsque j'étudie comme un débile à un examen et que je le réussis, je la retire lorsque j'apprends des choses. Je n'ai aucune fierté à allez chercher mon prêt du gouvernement et à le remettre à mon institution financière. En fait, ce jour-là, j'avais un air maussade et j'éprouvais surtout une impuissance. La fierté était en train de se branler en quelque part dans mon cerveau, parce que visiblement, elle était introuvable.

Si tu retires quelconque fierté là-dedans, chapeau. Moi, j'ai plus le goût de vomir.
¤SeNs¬FaN¤
¤SeNs¬FaN¤

Scouting Points
Points NHL Rumors:

MessageSujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement   Conflit étudiant / gouvernement - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Mai - 1:43

Marcalogy a écrit:
Fier? Ma fierté, je la retire lorsque j'étudie comme un débile à un examen et que je le réussis, je la retire lorsque j'apprends des choses. Je n'ai aucune fierté à allez chercher mon prêt du gouvernement et à le remettre à mon institution financière. En fait, ce jour-là, j'avais un air maussade et j'éprouvais surtout une impuissance. La fierté était en train de se branler en quelque part dans mon cerveau, parce que visiblement, elle était introuvable.

Si tu retires quelconque fierté là-dedans, chapeau. Moi, j'ai plus le goût de vomir.

ben le jour ou tu vas etre sur le marché du travail avec un bon emploi fiable moi je vais etre fier de toi, des épreuves que tu auras surmonté avec volonté et ardeur, parce que oui, ca prend ça pour avoir une belle vie et être parmis les hommes les plus instruits du monde, ca va pas t'être donner tout cru dans bouche comme ça, même si la société d'aujourd'hui aimerait bien ça
Shea Weber
Recruteur dans la LNH
Recruteur dans la LNH
Shea Weber

Équipe(s) préférée(s) : Canadiens & Penguins

MessageSujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement   Conflit étudiant / gouvernement - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Mai - 13:52

Il y a des étudiants qui se mettent à poil pendant les manifestations.. Just saying..
Marcalogy
Marcalogy

Scouting Points
Points NHL Rumors:

MessageSujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement   Conflit étudiant / gouvernement - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Mai - 0:40

¤SeNs¬FaN¤ a écrit:
Marcalogy a écrit:

ben le jour ou tu vas etre sur le marché du travail avec un bon emploi fiable moi je vais etre fier de toi, des épreuves que tu auras surmonté avec volonté et ardeur, parce que oui, ca prend ça pour avoir une belle vie et être parmis les hommes les plus instruits du monde, ca va pas t'être donner tout cru dans bouche comme ça, même si la société d'aujourd'hui aimerait bien ça

La seule raison pour laquelle j'étudie présentement, c'est parce que ça va me permettre d'avoir des subventions pour faire ma thèse et mes recherches plus tard. Parce qu'en toute honnêteté, je m'emmerde solide en classe. Ce dont je suis fier, c'est surtout mes démarches personnelles dans ce que je fais, d'aller voir des profs qui font ce que j'aime, qu'ils m'apprennent des choses, etc. Ce qui me rend fier, c'est de passer des après-midi de temps à étudier le fonctionnement d'un logiciel qui va me servir dans mon emploi plus tard. Anyway....
Mathieu
Mathieu

Équipe(s) préférée(s) : Canadiens de Montréal, Red Sox de Boston

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Conflit étudiant / gouvernement - Page 5 Left_bar_bleue1100/5000Conflit étudiant / gouvernement - Page 5 Empty_bar_bleue  (1100/5000)

MessageSujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement   Conflit étudiant / gouvernement - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Mai - 14:07

Bon, là, il y a une offre, et j'espère qu'elle va être accepté.
Marcalogy
Marcalogy

Scouting Points
Points NHL Rumors:

MessageSujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement   Conflit étudiant / gouvernement - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Mai - 17:09

J'espère que non... Maintenir la hausse en contre-partie d'un comité qui va dire aux Universités de faire ce qu'elle devrait faire alors qu'on sait mauditement bien qu'elle ne fera rien.

On met l'avenir de notre société entre les mains d'une compassion soudainement de vieux gros riches aussi avares que Séraphin... On n'est pas dans un film de Disney là...
Mathieu
Mathieu

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Conflit étudiant / gouvernement - Page 5 Left_bar_bleue1100/5000Conflit étudiant / gouvernement - Page 5 Empty_bar_bleue  (1100/5000)

MessageSujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement   Conflit étudiant / gouvernement - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Mai - 17:56

Oui, mais l'important, c'est que la facture bouge pas. C'est ça qu'on voulait, c'est ça qu'on a eu.
Bibeen
Bibeen

Scouting Points
Points NHL Rumors:

MessageSujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement   Conflit étudiant / gouvernement - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Mai - 19:15

Non, on voulait la gratuité scolaire.
SensNation
Entraineur-Chef dans la LNH
SensNation

MessageSujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement   Conflit étudiant / gouvernement - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Mai - 20:00

Bibeen a écrit:
Non, TU voulais la gratuité scolaire parce que tu n'est pas socialement éduqué.
Bibeen
Bibeen

Scouting Points
Points NHL Rumors:

MessageSujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement   Conflit étudiant / gouvernement - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Mai - 20:57

Non... TU ne voulais pas la gratuité scolaire.
SensNation
SensNation

MessageSujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement   Conflit étudiant / gouvernement - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Mai - 21:01

C'est pas ca qui demande les groupes étudiants...
Bibeen
Bibeen

Scouting Points
Points NHL Rumors:

MessageSujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement   Conflit étudiant / gouvernement - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Mai - 21:42

J'pense pas que les étudiants auraient chialié si le gouvernement aurait proposé la gratuité scolaire... XD
Mathieu
Mathieu

Scouting Points
Points NHL Rumors:

MessageSujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement   Conflit étudiant / gouvernement - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Mai - 22:01

Ben oui, le ptit Bibeen, lui, mérite de se faire payer ses études supérieur, mais lui qui a eu un enfance difficile ne mérite pas d'avoir droit au BS, pour pouvoir être logé nourris au minimum.

Je compatise avec toi, sérieux, c'est vrai que tu fait pitié pauvre ptit.
Bibeen
Bibeen

Scouting Points
Points NHL Rumors:

MessageSujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement   Conflit étudiant / gouvernement - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Mai - 22:07

si y'aurait la gratuité scolaire, ce serait beaucoup plus facile au BS de retourner sur le marché du travail pi en plus, ya toujours les jobs au salaire minimum... Ton jugement est totalement absurde... C'est pas parce que mettont que t'as été maltraité dans ton absence ou whatever que t'as pas d'avenir, l'école est obligatoire jusqu'à 16 ans au Québec, aux dernières nouvelles...
Bibeen
Bibeen

Scouting Points
Points NHL Rumors:

MessageSujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement   Conflit étudiant / gouvernement - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Mai - 22:16

Pi en plus, c'est quoi pour toi avoir une enfance difficile? C'est pas clair...
Mathieu
Mathieu

Scouting Points
Points NHL Rumors:

MessageSujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement   Conflit étudiant / gouvernement - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Mai - 22:20

Hey, j'ai donné un exemple, on s'en fou de ce que c'est u enfance difficile, mais pourquoi TOI tu mériterais qu'on te paye des études supérieur?
Bibeen
Bibeen

Scouting Points
Points NHL Rumors:

MessageSujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement   Conflit étudiant / gouvernement - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Mai - 22:20

ben pas juste moi, tous les étudiants ................................................ lolllllllllll
Mathieu
Mathieu

Scouting Points
Points NHL Rumors:

MessageSujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement   Conflit étudiant / gouvernement - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Mai - 22:22

Ben oui, pourquoi on devrait payé des études supérieur à du monde qui vont avoir de bons salaires plus tard, mais pas payé de la bouffe et du logement à du monde qui n'ont même pas un niveau égal au CÉGEP?
Bibeen
Bibeen

Scouting Points
Points NHL Rumors:

MessageSujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement   Conflit étudiant / gouvernement - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Mai - 22:24

jle dis depuis longtemps :
un salaire, ça se mérite. (sauf pour handicapé et cas spéciaux là qui faudrait faire du CAS PAR CAS, eux auraient le droit au BS)
Mathieu
Mathieu

Scouting Points
Points NHL Rumors:

MessageSujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement   Conflit étudiant / gouvernement - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Mai - 22:25

Pourquoi d'abord des études suppérieur, ça se mériterait pas?

Travail l'été si t'es pas content Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement   Conflit étudiant / gouvernement - Page 5 Icon_minitime

Conflit étudiant / gouvernement
Page 5 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant