Auteur | Message |
---|
@Sam_Desbiens7 Administrateurs
Scouting Points Points NHL Rumors: (1375/5000)
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Lun 14 Mai - 18:35 | |
| Y'a tu moyen viarge... | |
|
| |
Marcalogy Membre du Temple de la Renomée
Messages : 42278 Localisation : Hull Équipe(s) préférée(s) : Columbus
Scouting Points Points NHL Rumors: (4200/5000)
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Lun 14 Mai - 18:37 | |
| Dans ma famille, on va décider si on mange du spaghetti le jeudi ou le mercredi. Vous êtes invités à venir voter en grand nombre, le Québec au grand complet, demain. :) | |
|
| |
Mathieu Directeur Général de la LNH
Messages : 3528 Équipe(s) préférée(s) : Canadiens de Montréal, Red Sox de Boston
Scouting Points Points NHL Rumors: (1100/5000)
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Lun 14 Mai - 18:37 | |
| Les non-étudiants ont amplement rapport là-dedans, parce qu'il paie une bonne parti de ton étude, je te ferrai remarqué.
Et je n'ai JAMAIS entendu dire un étudiant qui est prêt à concédé l'indexation sans la hausse, tu est le premier. Plusieurs sont encore borné sur la gratuité scolaire en passent.
La hausse sur 7 ans, ça va aidé le monde des 6 prochaines années. Pas pire je trouve.
Le comité n'a peut-être pas un grand pouvoir, mais c'est mieux que rien.
La bonification des prêts et bourses, ils n'étaient pas obliger de la faire, ils l'ont fait.
Donc, peut-être pas d'énormes concessions, mais c'est mieux que les 0 concessions des étudiants.
Par ailleurs, si tu est tant prêt à concédé l'indexation, ben si on avait indexé les frais à la place de les gélés, nous en serions au même point qu'avec la hausse. | |
|
| |
Messages : 3528 Équipe(s) préférée(s) : Canadiens de Montréal, Red Sox de Boston
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Lun 14 Mai - 18:38 | |
| - Marcalogy a écrit:
- Dans ma famille, on va décider si on mange du spaghetti le jeudi ou le mercredi. Vous êtes invités à venir voter en grand nombre, le Québec au grand complet, demain. :)
oui, mais la hausse change quelque chose dans la vie de tous le monde, mais le fait que tu mange du spaghetti, ça change rien dans ma vie. | |
|
| |
@Sam_Desbiens7 Administrateurs
Messages : 31515 Localisation : Quebec Équipe(s) préférée(s) : Devils du New Jersey & Remparts de Québec
Scouting Points Points NHL Rumors: (1375/5000)
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Lun 14 Mai - 18:38 | |
| Je comprend pas une chose... Une seule chose...
Certains disent qu'ils sont prêt à annuler la session? Ils vont tu être remboursés? Je crois pas... donc en fait, ils paieront encore l'an prochain pour la session qu'ils devront refaire? | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Lun 14 Mai - 18:41 | |
| Je sais pas, mais si on annule la session, on aurait ici un beau paradoxe.
Les leaders nous l'ont toujours dit que la session ne serais pas annuler, alors ils auraient menti, comme ils reprochent au gouvernement. | |
|
| |
Jo Membre du Temple de la Renomée
Messages : 47997 Localisation : Rimouski, Qc Équipe(s) préférée(s) : Océanic & Canadien
Scouting Points Points NHL Rumors: (3125/5000)
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Lun 14 Mai - 18:44 | |
| - @Sam_Desbiens7 a écrit:
- Je comprend pas une chose... Une seule chose...
Certains disent qu'ils sont prêt à annuler la session? Ils vont tu être remboursés? Je crois pas... donc en fait, ils paieront encore l'an prochain pour la session qu'ils devront refaire? Exact, et cela implique aussi que les secondaire 5 qui voudront entrer dans certaines techniques (like you ) devront attendre un an de plus, car les places sont déja prises ... Pas tous, certains j'ai dit .. | |
|
| |
Yannn-5 Directeur Général de la LNH
Messages : 3383 Localisation : Brossard Équipe(s) préférée(s) : Montréal, Détroit et New Jersey
Scouting Points Points NHL Rumors: (1925/5000)
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Lun 14 Mai - 18:44 | |
| bah ceux qui veulent que la session soit annuler c'est par peur de couler leur session non? | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Lun 14 Mai - 18:47 | |
| - Logic a écrit:
- Les non-étudiants ont amplement rapport là-dedans, parce qu'il paie une bonne parti de ton étude, je te ferrai remarqué.
Lorsque le montant de leur contribution au Système d'Éducation au Québec sera en jeu, ils iront voté et le étudiants n'auront aucun rapport là-dedans. Sauf que présentement, que ça aille d'un bord comme de l'autre, ça n'affectera en aucun cas leur contribution au système d'éducation. - Logic a écrit:
- Et je n'ai JAMAIS entendu dire un étudiant qui est prêt à concédé l'indexation sans la hausse, tu est le premier. Plusieurs sont encore borné sur la gratuité scolaire en passent.
Désolé, j'ignorais que t'étais l'Ouïe incarnée. - Logic a écrit:
- La hausse sur 7 ans, ça va aidé le monde des 6 prochaines années. Pas pire je trouve.
Et c'est moi qui se fait traiter d'altruiste? Désolé de penser aux générations futures dans ce dossier. - Logic a écrit:
- Le comité n'a peut-être pas un grand pouvoir, mais c'est mieux que rien.
L'affaire, c'est que... c'est rien. - Logic a écrit:
- La bonification des prêts et bourses, ils n'étaient pas obliger de la faire, ils l'ont fait.
Donc, peut-être pas d'énormes concessions, mais c'est mieux que les 0 concessions des étudiants. Ils n'étaient pas obligé??? Ça te prend du monde dans les écoles ducon. Si y'a personne qui est capable de se payer une éducation, tes universités vont subir le même sort que les Églises... Mieux que les 0 concessions des étudiants? Je t'énumères les concessions étudiants depuis tantôt, mais t'es aussi borné que Jean Charest à ce niveau. - Logic a écrit:
- Par ailleurs, si tu est tant prêt à concédé l'indexation, ben si on avait indexé les frais à la place de les gélés, nous en serions au même point qu'avec la hausse.
T'as décidément rien compris au compromis... Le gouvernement veut une hausse, les étudiants un gel. Le juste milieu, c'est l'indexation. Les étudiants sont prêts à le concéder, à contre-coeur certes, mais ils sont prêts à le concéder. Et non, l'indexation des frais n'égale pas une hausse. | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Lun 14 Mai - 18:48 | |
| - Logic a écrit:
- Marcalogy a écrit:
- Dans ma famille, on va décider si on mange du spaghetti le jeudi ou le mercredi. Vous êtes invités à venir voter en grand nombre, le Québec au grand complet, demain. :)
oui, mais la hausse change quelque chose dans la vie de tous le monde, mais le fait que tu mange du spaghetti, ça change rien dans ma vie. En quoi ça change de quoi dans leur vie? Ils ne sont pas étudiants... | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Lun 14 Mai - 18:56 | |
| oui, mais l'argent faite avec la hausse ira où? Peut-être pas dans les poches du monde, mais dans d'autres trucs que d'autres profiteront.
J'ai pas dit que j'étais l'Ouie incarné, mais je n'ai jamais vu quelqu'un qui était prêt à concédé l'indexation. Sors moi une preuve svp.
La hausse sur 7 ans, tu dit que c'est pas une concession, mais OUI, c'est une concession. Et c'est vrai que les Rouges pensent vraiment aux générations futures. Oui, c'est vrai que tous les carrés rouges fabriqués, sans compté tous ceux qui fument, tous ça, c'est vraiment bon pour l'environnement.
Non, c'est pas rien le comité, aussi minime soit son pouvoir.
Oui, les hausses sont une concession, qu'il soit obliger ou pas, c'est une concession.
Encore une fois, comme je te l'ai dit, montre moi la preuve que les étudiants sont prêt à concédé l'indexation, et je te croirai. Sinon, tu m'as sorti aucune autres concessions dans leurs demandes.
Et si tu es prêt à concédé la hausse, pourquoi elle n'a pas été fait depuis le début du gel? Donc oui ça aurait revenu au même. | |
|
| |
SensNation Entraineur-Chef dans la LNH
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Lun 14 Mai - 18:59 | |
| Rouge = Étudiants ou Charest ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Lun 14 Mai - 19:00 | |
| étudiants pour la grève!
Car je suis un étudiants, et je ne suis pas rouge. | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Lun 14 Mai - 19:13 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Lun 14 Mai - 19:13 | |
| - Logic a écrit:
- étudiants pour la grève!
Car je suis un étudiants, et je ne suis pas rouge. Carrée rouge = contre la hausse et non pour la grève... | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Lun 14 Mai - 19:18 | |
| donc pourquoi, si c'est une si bonne idée l'indexation, est-ce qu'il y a eu un gel? | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Lun 14 Mai - 20:02 | |
| - Logic a écrit:
- donc pourquoi, si c'est une si bonne idée l'indexation, est-ce qu'il y a eu un gel?
C'est un compromis entre le discours du gouvernement et celui des étudiants, ce n'est pas une bonne idée, c'est un juste milieu. Si tu veux mon avis, la meilleure idée, c'est la gratuité scolaire et je défends mon idée à fond dans ce dossier. Toutefois, je suis conscient que plusieurs ne pensent pas comme moi et je suis ouvert à régler ce conflit en rejetant certaines de mes demandes afin d'en arriver en un consensus. Régler un conflit 101. Cours de psychologie de la communication. | |
|
| |
¤SeNs¬FaN¤ Directeur Général de la LNH
Messages : 3698 Localisation : Gatineau Équipe(s) préférée(s) : Sénateurs
Scouting Points Points NHL Rumors: (2200/5000)
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Lun 14 Mai - 20:41 | |
| - Marcalogy a écrit:
- ¤SeNs¬FaN¤ a écrit:
- j'ai de plus en plus tendance a penser que dans ce débat les égoistes sont les étudiants qui ont les moyens de payer (par leur famille souvent) et qui refusent de payer davantage
Donc si je comprends bien, manifester pour défendre les droits de ceux qui ne peuvent pas se payer cette hausse, c'est faire preuve d'égoïsme? Non, au contraire, je suis en faveur de l'assouplissement des demandes d'admissions gratuites pour les moins fortunés ! Je pense juste que les universités ont besoin de plus de moyens financiers et c'est aux utilisateurs QUI ONT LES MOYENS DE PAYER , de payer leur université. Et plus t'es riche plus tu paies, comme ça les plus riches font plus profiter aux plus pauvres. Mais à moment donné faut juste se rendre contre que la gratuité scolaire c'est une belle valeur, mais c'est PAS RÉALISTE ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Lun 14 Mai - 21:48 | |
| - ¤SeNs¬FaN¤ a écrit:
- Non, au contraire, je suis en faveur de l'assouplissement des demandes d'admissions gratuites pour les moins fortunés ! Je pense juste que les universités ont besoin de plus de moyens financiers et c'est aux utilisateurs QUI ONT LES MOYENS DE PAYER , de payer leur université. Et plus t'es riche plus tu paies, comme ça les plus riches font plus profiter aux plus pauvres.
Cette demande est de le loin la plus ridicule que j'ai entendu à date... - ¤SeNs¬FaN¤ a écrit:
- Mais à moment donné faut juste se rendre contre que la gratuité scolaire c'est une belle valeur, mais c'est PAS RÉALISTE !
Écoute, ton offre à toi est encore plus poussée que la gratuité scolaire... Tu fais la morale à une idée, mais tu en propose une plus extrémiste et une plus utopique encore. Et oui, c'est très réaliste la gratuité scolaire, ça a déjà été fait et ça a bien fonctionné en plus. On dirait entendre un républicain sur le système de santé gratuite... | |
|
| |
Tristan21 Président d'une équipe de la LNH
Messages : 6488 Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu Équipe(s) préférée(s) : Canadiens de Montréal
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Lun 14 Mai - 21:50 | |
| Conflit éternel...
...
...
... | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Lun 14 Mai - 22:45 | |
| en quoi l'offre de sens fans est mauvaise? C'est exactement mon opinion, et les bourses, c'est quoi ça si c'est pas de faire profiter les plus pauvres de frais moins élevés, alors que les plus riches paient plus cher?
Ça permet aux plus pauvres d'aller à l'Université, et les plus riches sont capable de se la payé eux leur éducation, donc de l'argent dans les poches du gouvernement.
C'est un win-win. | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Lun 14 Mai - 22:53 | |
| - Logic a écrit:
- en quoi l'offre de sens fans est mauvaise? C'est exactement mon opinion, et les bourses, c'est quoi ça si c'est pas de faire profiter les plus pauvres de frais moins élevés, alors que les plus riches paient plus cher?
Ça permet aux plus pauvres d'aller à l'Université, et les plus riches sont capable de se la payé eux leur éducation, donc de l'argent dans les poches du gouvernement.
C'est un win-win. Et c'est moi l'utopique? Weyons criss, tu fais comment pour définir un étudiant riche d'un étudiant pauvre? Y'ont pas d'job criss... Leurs parents? À partir de 18 ans, t'as l'autonomie financière, faque dans le fond, y'a juste les étudiants universitaires de moins de 18 ans issus d'une famille riche qui payerait pour aller à l'école? Tu te bases sur quoi pour dire qu'un étudiant est riche? Son salaire? Un étudiant riche ou pauvre gagne pas mal le salaire minimum. Leur compte en banque? Oui oui, c'est ça... parce que c'est évident que les institutions financières vont dévoilées ça juste de même... Weyons les gars, get real. | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Lun 14 Mai - 22:56 | |
| - Marcalogy a écrit:
- ¤SeNs¬FaN¤ a écrit:
- Non, au contraire, je suis en faveur de l'assouplissement des demandes d'admissions gratuites pour les moins fortunés ! Je pense juste que les universités ont besoin de plus de moyens financiers et c'est aux utilisateurs QUI ONT LES MOYENS DE PAYER , de payer leur université. Et plus t'es riche plus tu paies, comme ça les plus riches font plus profiter aux plus pauvres.
Cette demande est de le loin la plus ridicule que j'ai entendu à date...
- ¤SeNs¬FaN¤ a écrit:
- Mais à moment donné faut juste se rendre contre que la gratuité scolaire c'est une belle valeur, mais c'est PAS RÉALISTE !
Écoute, ton offre à toi est encore plus poussée que la gratuité scolaire... Tu fais la morale à une idée, mais tu en propose une plus extrémiste et une plus utopique encore.
Et oui, c'est très réaliste la gratuité scolaire, ça a déjà été fait et ça a bien fonctionné en plus. On dirait entendre un républicain sur le système de santé gratuite... en quoi ma solution est ridicule ? criss, moi jsuis riche j'assume que la société a été payante pour mes parents, ils acceptent de redonner et paie mon université ! Crime les riches qu ils mettent leur culottes et qu'il paie, l'éducation ça coute cher, non seulement ca profite en donnant un meilleur système d'écucation et en plus ca permet de donner des bourses a plus de gens qui en ont besoin... Il est ou le problème ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Lun 14 Mai - 22:59 | |
| Parce qu'un étudiant riche, ça existe pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Lun 14 Mai - 23:06 | |
| ben quand tes parents, leur cash leur sort du derrière, ils vont te les payer tes études. | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement Lun 14 Mai - 23:31 | |
| - Marcalogy a écrit:
- Parce qu'un étudiant riche, ça existe pas.
ok si tes parents se préoccupe le moindrement de toi, ils vont faire le meilleur pour toi, de plus en plus d'élève vont au secteur privé a partir du secondaire, et si tes parents ont le moyens de payer 2000$ et plus par année pour une école secondaire, no way qu ils sont pas prêts a payer le même montant et plus pour l'université, surtout avec les comptes d'épargnes pour études qu une bonne majorité des parents ont. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conflit étudiant / gouvernement | |
| |
|
| |
| Conflit étudiant / gouvernement | |
|