NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Moncton en 5... et facilement à part de ça!

Aller en bas 
AuteurMessage
Marcalogy
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Marcalogy


Messages : 42278
Localisation : Hull
Équipe(s) préférée(s) : Columbus

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Moncton en 5... et facilement à part de ça! Left_bar_bleue4200/5000Moncton en 5... et facilement à part de ça! Empty_bar_bleue  (4200/5000)

Moncton en 5... et facilement à part de ça! Empty
27042010
MessageMoncton en 5... et facilement à part de ça!

Moncton en 5... et facilement à part de ça!
Par Marc {GO¤HULL¤GO}

Moncton en 5... et facilement à part de ça! 37_riopel_lead
L'un des meilleurs gardiens de l'histoire de la LHJMQ?

Et je ne fabule pas, n'ayez crainte, parce que oui, Nicola Riopel semble vraiment être à une Coupe du Président d'être l'un des meilleurs gardiens de l'histoire de la LHJMQ! Au niveau statistique, c'est définitivement le meilleur. Dans l'histoire de la LHJMQ, il a conservé en saison régulière une moyenne de 2.01 (1er histoire), le meilleur pourcentage d'arrêt de l'histoire (.931) et en séries éliminatoires, un pourcentage d'arrêt de .936 (3e histoire), le record appartenant à Corey Crawford et Riopel est en train de le menacer présentement et enfin, la moyenne en série de 2.03 (4e histoire), un autre record qu'il pourrait battre (le record appartient à Pierre-Luc Therrien et est de 1.89), lui qui possède une moyenne de 1.90 jusqu'à présent. Bien évidemment, il faut être conscient que le hockey de la LHJMQ a beaucoup changé et la qualité des joueurs a elle aussi diminué. Il n'y a plus de Mario Lemieux ou de Guy Lafleur, dorénavant. Malgré tout, on peut comparer facilement la domination de Riopel à celle de Patrick Roy, qui recevait une moyenne de 50 à 55 lancers par match à Granby, la risée du circuit à l'époque. Certainement, les scénarios sont différents : Roy n'avait aucune défensive devant lui alors que Riopel a la meilleure, lui. Autre chose, Roy a été repêché dans la LNH... pas Riopel, qui a signé un contrat professionnel après un autre échec au camp d'entraînement des Canadiens de Montréal. C'est finalement les Flyers qui en ont fait son acquisition. Ce que dis présentement, ce n'est pas que Riopel devance les Patrick Roy, Martin Brodeur et Roberto Luongo de l'histoire de la LHJMQ, mais il peut certainement se joindre au groupe et s'y comparer : il est une coche au-dessus de tous les gardiens junior au monde au moment où j'écris ces lignes. Disons que son opposant, Marco Cousineau, ne fait présentement pas le poids... et ce, même s'il a gagné la Coupe l'an dernier.

Bien que je me dois de vous donner ma prédiction pour cette série et que de consacrer un paragraphe à un joueur, c'est un peu trop spécifique, mais vous comprendrez que le livre de la LHJMQ devra être réécrie cet été et ce, en raison de ce joueur : Nicola Riopel. Et c'est bien seule la section des gardiens qui le sera, puisque pour la première fois de son histoire, la LHJMQ n'a pas vu aucun de ses protégés franchir la barre des 100 points! Mais bon, ce qui nous intéresse présentement, c'est surtout la finale de la LHJMQ, finale toute maritime et encore plus, toute néo-brunswickoise! C'est la première fois de son histoire (depuis 1969, au fond) que la LHJMQ aura une finale excluant toutes les équipes québécoises!

Possédant déjà un gardien exceptionnel, les Wildcats possèdent une défensive des plus intimidante, avec Brandon Gormley, Mark Barbeiro, David Savard, Simon Jodoin et Alex Wall. Il ne faut également pas négligé l'apport de Spencer Metcalfe, défenseur capable de régler des cas et de Patrick Downe, verte recrue qui joue très bien en séries jusqu'à présent, les deux acceptant leur rôel de 6e et 7e défenseur. La profondeur de cette défensive est aussi dangeureuse que son habileté à exceller autant offensivement que défensivement. Dans toute l'histoire de la LHJMQ, jamais une défensive n'aura été aussi excellente, la preuve étant faite qu'ils ont récolté 8 blanchissages cette saison, un autre record du circuit. De l'autre côté, on peut toutefois compter sur un duo de défenseur superbe en Simon Després et Yann Sauvé. Toutefois, ça se gâte un peu après. Kevin Gagné et Nathan Beaulieu ont encore beaucoup de croutes à manger et Pierre Durepos est complètement effacé dans les séries jusqu'à présent. Disons que le choix est assez facile à faire dans cette aspect du jeu, tout comme devant le filet.

À l'attaque, c'est le seul endroit où je suis en mesure de concéder un point à Saint-John, avec les Mike Hoffman, Michael Kirkpatrick, Nicholas Petersen, Stanislav Galiev, Tomas Jurco, Jonathan Huberdeau et Mike Thomas. Disons que lorsque tu décides de t'arrêter à la troisième ligne d'attaque et que t'as encore quelques autres noms en tête, ça en dit long sur la machine offensive que possède Saint-John. J'aimerais bien continuer, mais bon, j'ai omis de nommer un joueur repêcher dans la LNH, par exprès vous allez dire, non, je me suis vraiment arrêté d'énuméré cette lsite qui ne finit plus. Malgré tout, cet avantage n'est pas aussi gros que l'on puisse le penser, étant donné la réplique assez importante des Wildcats. Nicolas Deschamps, Kesley Tessier, Gabriel Bourque, Scott Brannon, ce sont 4 joueurs qui ont quelque chose en commun : ils étaient tout 4 capitaines de leur équipe au début de l'année. Mine de rien, c'est assez impressionnant de voir l'esprit ingénieux qu'on eu les Cats lors de la période de transactions! Sauf qu'en séries, ce n'est pas uniquement eux qui sont capables de produire. Sur les 4 trios d'attaquants, la menace de marquer est là Que l'on parle de Devon MacAusland, de Randy Cameron, de Daniel Pettersson ou des jumeaux Saulnier, ils sont toujours en mesure de donne r aux Cats une opportunité de marquer.

Enfin, derrière le banc, on aura droit à tout un duel d'entraîneur entre Gerrard Gallant et Danny Flynn, probablement les deux meilleurs entraîneurs-chefs de la LHJMQ cette saison. Chacun tacticien à sa manière, je dois malgré tout donner l'avantage à Flynn, un entraîneur beaucoup plus intelligent et près de ses joueurs, tout en conservant son ère dur et sévère. On devrait même assister à une petit guerre de stratégie et pourquoi pas un peu d'innovation de la part des deux entraîneurs! De quoi mettre un peu de piquant à cette finale historique!

Ma prédiction : Moncton en 5... et facilement à part de ça! Vous allez voir c'est quoi un vrai bon gardien!

---------------------------------------------------------------------------

Dans la OHL, ma prédiction : Windsor en 7! Ils ont le vent dans les voiles et de l'expérience... ça ne s'achète pas, ça!
Dans la WHL, ma prédiction : Tri-City en 6! Drew Owsley se dressera tel un mur devant le filet des Amerks!
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Moncton en 5... et facilement à part de ça! :: Commentaires

Bastien'TheKid
Re: Moncton en 5... et facilement à part de ça!
Message Mar 27 Avr - 1:16 par Bastien'TheKid
J'adore te lire, je suis pas capable de rater un mot , t'a le donc de nous intéresser mot après mot!

'Fectivement , je pense que Moncton sont plus fort , mais je les met en 6! Nicolas Riopel, étrange tu me dira, mais j'en ai apprit plus sur lui là!

J'ai encore beaucoup à apprendre en faite Razz
Bibeen
Sea Dogs en 6, même si jconnais pas ça! XD
Bastien'TheKid
Re: Moncton en 5... et facilement à part de ça!
Message Mar 27 Avr - 17:38 par Bastien'TheKid
Bibeen a écrit:
Sea Dogs en 6, même si jconnais pas ça! XD

Ça parais un peu Razz
Bastien'96 a écrit:
Bibeen a écrit:
Sea Dogs en 6, même si jconnais pas ça! XD

Ça parais un peu Razz

Bah .. c'est quand même pas si farfelu ..
Les Dogs ont terminé 1er dans la saison ..
Eux aussi ils ont l'équipe pour aller à la Coupe Memorial !

Du moins, Moncton en 6 !
Moi aussi j'Mai prédis St-John en 6 !
Bibeen
J'aime bin Cousineau ^^
Ah .. c'est drole .. pas moi ! ^^
Marcalogy
Re: Moncton en 5... et facilement à part de ça!
Message Mar 27 Avr - 23:25 par Marcalogy
Marco Cousineau = Charles Lavigne... Même si je crois que Lavigne était meilleur!
Woooohh la XD
Marcalogy
Re: Moncton en 5... et facilement à part de ça!
Message Mar 27 Avr - 23:38 par Marcalogy
Quoi?
Charles Lavigne XD
Marcalogy
Re: Moncton en 5... et facilement à part de ça!
Message Mar 27 Avr - 23:41 par Marcalogy
C'était un très bon gardien... show-off pas d'allure, mais un très bon gardien...
 

Moncton en 5... et facilement à part de ça!

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Équipe Canada bat facilement la Suisse!
» TAKING NHL 11 TO A WHOLE NEW LEVEL - PART 1
» Power Ranking - Été ° Part.2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHL Rumors, Nous, on est branchés ! :: We are the south of the forum :: Archives :: Blogues :: Blogues :: Marc-
Sauter vers: