NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Et votre meilleur espoir est... [Part 1]

Aller en bas 
AuteurMessage
Marcalogy
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Marcalogy


Messages : 42278
Localisation : Hull
Équipe(s) préférée(s) : Columbus

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Et votre meilleur espoir est... [Part 1] Left_bar_bleue4200/5000Et votre meilleur espoir est... [Part 1] Empty_bar_bleue  (4200/5000)

Et votre meilleur espoir est... [Part 1] Empty
14102010
MessageEt votre meilleur espoir est... [Part 1]

Et votre meilleur espoir est...

Et votre meilleur espoir est... [Part 1] 584-eberle-jordan-100105
(Image : CBC)

Jordan Eberle! Vous avez été 10-12 réguliers à voter pour ce projet de NHL Rumors qui consistait à déterminer le top 20 des meilleurs espoirs de la LNH. Le classement est disponbile ici, mais j'ai pensé recueillir les commentaires de nos experts, ceux qui ont fait le classement. Voici donc, joueur par joueur, la première partie du classement des 20 meilleurs espoirs de la LNH selon NHL Rumors!

20. CBS Ryan Johansen (C) | 6'2" - 190 livres - Droitier | Repêché en 2010 - 1re ronde - 4e au total | 7 votes
Le centre qui se cachait derrière Nino Niederreiter à Portland dans la WHL l'an dernier, c'est bel et bien lui. Et cacher est un bien petit mot étant donné son gabarit! C'est peut-être ce qui a jouer en sa faveur finalement, puisqu'il a été repêché avant El Nino, 4e au total, le 3e attaquant après Taylor Hall et Tyler Seguin. Jo19TheH résume bien la pensée de nos experts à ce sujet : "C'est certain que le gabarit influence l'évaluation d'un joueur, car cela apporte un outil supplémentaire au joueur pour se tailler un poste chez les pros ... Le hockey reste un sport physique!"

19. CGY Mikaël Backlund (C) | 6'0" - 190 livres - Gaucher | Repêché en 2007 - 1re ronde - 24e au total | 5 votes
C'est un autre centre qui poursuit le classement et un autre centre avec un certain gabarit. Backlund a démontré de belles aptitudes depuis son arrivée en Amérique du Nord, mais ce qui est frappant, c'est qu'il est en mesure d'élevé son jeu d'un cran lors des séries éliminatoires. Baggy explique l'importance d'un tel joueur dans son équipe "dans les batailles dans le coin de la patinoire, un gars comme Getzlaf (Backlund dans ce cas-ci) va pouvoir concurrencer avec sa force physique et son poids pour sortir avec la rondelle."

18. MTL Lars Eller (C) | 6'0" - 198 livres - Gaucher | Repêché en 2007 - 1re ronde - 13e au total | 4 votes
Encore une fois on retrouve un centre à gros gabarit pour continuer ce top 20 des espoirs. Cette fois-ci, on parle surtout d'un joueur dangeureux autour du filet, capable de marquer des buts, mais qui semble aussi développer des aptitudes à contrôler la rondelle. Dans son cas, le poids est certainement un avantage, mais comme nous le prévient Bastien : "certains ont un gros gabarit, mais s'en servent très mal."

17. LAK Brayden Schenn (C) | 6'0" - 190 livres - Gaucher | Repêché en 2009 - 1re ronde - 5e au total | 4 votes
Schenn continue la lancée sur laquelle était parti nos experts avec le gros centres mais chez Schenn, une caractéristique le démarque plus des autres : sa défensive. Si Schenn se retrouve devant les Johansen, Backlund et Eller, c'en est la cause principale. Par ailleurs, l'un de nos experts, MarcOlympiques se lancent déjà dans les jeux de compraison : "Brayden Schenn semble en bonne voie pour devenir l'un des bons two-way forward de la LNH... il sera prochainement considéré au même titre que Jordan Staal selon moi."

16. BUF Tyler Ennis (C) | 5'9" - 164 livres - Gaucher | Repêché en 2008 - 1re ronde - 26e au total | 5 votes
Voir un aussi petit centre surclasser quelques centres à gros gabarit, ça se fait poser des questions. Somme toute, nos experts s'accordent pour dire qu'il s'agit d'un très bon joueur offensivement, mais il faudra toutefois l'entourer de joueurs à gros gabarit, parce qu'il ne pourra pas s'occuper du côté robustesse. Mais cela ne fait pas de lui un moins bon joueur pour autant, puisque que comme The Rumors Man l'explique : "même si tu es petit, tu peux réussir si tu joue avec coeur et émotion."

15. CAR Jeff Skinner (C) | 5'10" - 182 livres - Gaucher | Repêché en 2010 - 1re ronde - 7e au total | 4 votes
Tout comme Ennis, Skinner représente la nouvelle génération de petits joueurs de centre qui seront les leaders offensifs de demain avec leurs équipes respectives. Skinner a d'ailleurs passer bien près d'éliminer à lui seul les Spitfires de Windsor en séries de la OHL l'an dernier avec ses performances incroyables en séries éliminatoires. Bastien décrit très bien quel type de joueur il est : "petit, mais fougeux, rapide, a de très bonnes mains, Skinner a prouvé qu'il était tout un joueur."

14. VAN Cody Hodgson (C) | 6'0" - 188 livres - Droitier | Repêché en 2008 - 1re ronde - 10e au total | 5 votes
Un autre joueur de centre (ils abondent, c'est pas possible!) qui poursuit ce décompte et celui-ci, c'est probablement celui qui combine le mieux le style de jeu offense-defense, le talent et la vitesse. Il a fait ses classes dans le junior, malheureusement, une blessure lui a fait manqué une bonne partie de la saison l'an dernier, mais il reste un joueur promu à un bel avenir. Comme le dit MikOshie : "c'est sûr que quelqu'un qui est capable de jouer physique et d'aller dans les coins a un avantage."

13. WAS John Carlson (D) | 6'3" - 210 livres - Droitier | Repêché en 2008 - 1re ronde - 27e au total | 4 votes
Enfin un défenseur, vous me direz, et ce n'est pas n'importe lequel, c'est John Carlson, le défenseur format géant des Capitals de Washington. Autant il apportera une touche offensive aux Capitals (comme s'ils n'en avait pas déjà besoin), autant il sera capable de bien joueur défensivement et avec un défenseur comme Mike Green dans sa formation, ça ne fait jamais de tord. Commen le mentionne BJacks : "il est polyvalent et pas pire defensivement, [...] un paire [défensive] Green-Carlson serait très bonne, capable de marquer [tandis que] Carlson réparera les lacunes de Green."

12. LAK Jonathan Bernier (G) | 6'0" - 194 livres - Gaucher | Repêché en 2006 - 1re ronde - 11e au total | 8 votes (prolongation)
Il aura fallu allez jusqu'en prolongation mais finalement, c'est Jonathan Bernier qui fût le 12e à sortir des votes de nos experts, mais surtout, le premier et seul gardien du top 20. C'est à se demander si Bernier est réellement le seul futur gardien d'avenir dans la LNH. À ce sujet, The Rumor Mans réplique : "quelques autres s'en viennent tranquillement, mais je pense que présentement, il est le seul sur qui nous pouvons nous fier..."

11. NYI Nino Niederreiter (AG) | 6'2" - 203 livres - Gaucher | Repêché en 2010 - 1re ronde - 5e au total | 5 votes
Le gros ailier gauche suisse à des airs d'Alexander Ovechkin avec son talent fou, ses feintes spectaculaires et son style de jeu controversé! Véritable show-man, Niederreiter possède un talent offensif et un sens du spectacle indéniable, mais présente néanmoins certaines lacunes dans son jeu. Mais après tout, Jo19TheH nous rappelle que "c'est le genre de joueur qui tombe dans l'oeil de tous les recruteurs et que les gens adorent voir jouer! Les gens payent pour le spectacle, il ne faut pas l'oublier!"

La suite prochainement...
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Et votre meilleur espoir est... [Part 1] :: Commentaires

drumvoltigeurs
Re: Et votre meilleur espoir est... [Part 1]
Message Jeu 14 Oct - 2:01 par drumvoltigeurs
tres bien decrit tres interessant a lire
Bastien'TheKid
Re: Et votre meilleur espoir est... [Part 1]
Message Jeu 14 Oct - 9:34 par Bastien'TheKid
Je lirais ça tranquillement ce soir, j'ai vu que t'avais mis 2x mes commentaires ^^
Potterthebest
Re: Et votre meilleur espoir est... [Part 1]
Message Jeu 14 Oct - 9:58 par Potterthebest
messemble que a 6'0 pied on parle pas vraiment d'un gros centre surtout en bas de 200 lbs
Marcalogy
Re: Et votre meilleur espoir est... [Part 1]
Message Jeu 14 Oct - 10:54 par Marcalogy
Potterthebest a écrit:
messemble que a 6'0 pied on parle pas vraiment d'un gros centre surtout en bas de 200 lbs

Ils vont prendre de la masse musculaire avec les années et selon moi, 6'0", 190 livres, c'est la barre psychologique pour considérer le joueur ayant un gros gabarit. Ils vont grossir avec les anées, c'est certain.
Potterthebest
Re: Et votre meilleur espoir est... [Part 1]
Message Jeu 14 Oct - 13:10 par Potterthebest
pour moi 6'0 190lbs c'est la moyenne de ''size'' pour des joueur de la lnh

entre 5'11 et 6'1 t'est genre un size normale dans la moyenne en bas de sa tu est considere comme un petit joueur pis en haut de sa tu est considere comme un joueur de gros gabarit

pour grandir rendu a 18-20 ans perso je pense pas encore grandir eux vont p-e prendre de la masse pour atteindre le 200lbs mais qunad meme
Gab
Très intéressant Marc ! C'est rare mais j'ai tout lu ^^
Habs4ever
Re: Et votre meilleur espoir est... [Part 1]
Message Jeu 14 Oct - 17:17 par Habs4ever
Nice, j'ai hate de lire la suite
Bibeen
Re: Et votre meilleur espoir est... [Part 1]
Message Jeu 14 Oct - 18:49 par Bibeen
J'suis pas cité et même pas pour Ennis, moi qui été acharné à voter pour lui! XD
Marcalogy
Re: Et votre meilleur espoir est... [Part 1]
Message Jeu 14 Oct - 20:46 par Marcalogy
Bibeen a écrit:
J'suis pas cité et même pas pour Ennis, moi qui été acharné à voter pour lui! XD

Bah, tu ne m'as pas envoyé tes réponses aussi...
Moi mes citations ouvrent et ferment le topic ^^ La 1re et la dernière !

Citation :
Skinner a d'ailleurs passer bien près d'éliminer à lui seul les Spitfires de Windsor en séries de la OHL l'an dernier avec ses performances incroyables en séries éliminatoires.

... Mais heureusement que Jo était la pour vous remettre sur terre Razz
Potterthebest
Re: Et votre meilleur espoir est... [Part 1]
Message Jeu 14 Oct - 21:21 par Potterthebest
c'est ou vous pogner les question j'ai ai genre pas vue XD
Marcalogy
Re: Et votre meilleur espoir est... [Part 1]
Message Jeu 14 Oct - 21:56 par Marcalogy
Potterthebest a écrit:
c'est ou vous pogner les question j'ai ai genre pas vue XD

Par MPs Wink
Potterthebest
Re: Et votre meilleur espoir est... [Part 1]
Message Ven 15 Oct - 1:00 par Potterthebest
en vrai j'ai genre toujours voter mais jamais poster dans c'est post la XD
Bibeen
Re: Et votre meilleur espoir est... [Part 1]
Message Ven 15 Oct - 18:33 par Bibeen
MarcOlympiques a écrit:
Bibeen a écrit:
J'suis pas cité et même pas pour Ennis, moi qui été acharné à voter pour lui! XD

Bah, tu ne m'as pas envoyé tes réponses aussi...
Bah j'ai pas reçu de questions, aussi XD
Gab
ten méritais pas ! lol ^^
Marcalogy
Re: Et votre meilleur espoir est... [Part 1]
Message Ven 15 Oct - 19:15 par Marcalogy
Bibeen a écrit:
MarcOlympiques a écrit:
Bibeen a écrit:
J'suis pas cité et même pas pour Ennis, moi qui été acharné à voter pour lui! XD

Bah, tu ne m'as pas envoyé tes réponses aussi...
Bah j'ai pas reçu de questions, aussi XD

Bin oui je te les ai envoyés! J'ai même une preuve :

Citation :
Envoyé :: Message
De: MarcOlympiques
A: Bibeen
Posté le: Lun 11 Oct - 21:47
Sujet: Top 20 des espoirs de NHL Rumors
Bibeen
Re: Et votre meilleur espoir est... [Part 1]
Message Ven 15 Oct - 19:35 par Bibeen
fuck ben trop! désolé ^^
Marcalogy
Re: Et votre meilleur espoir est... [Part 1]
Message Ven 15 Oct - 19:37 par Marcalogy
Bah non, c'est pas grave! ^^
 

Et votre meilleur espoir est... [Part 1]

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Meilleur espoir de la LNH (#2)
» Meilleur espoir de la LNH (#3)
» Meilleur espoir LNH #13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHL Rumors, Nous, on est branchés ! :: We are the south of the forum :: Archives :: Blogues :: Blogues :: Marc-
Sauter vers: