NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Équipe Canada bat facilement la Suisse!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bastien'TheKid
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Bastien'TheKid


Messages : 11183
Localisation : Brossard
Équipe(s) préférée(s) : Penguins de Pittsburgh

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Équipe Canada bat facilement la Suisse! Left_bar_bleue1575/5000Équipe Canada bat facilement la Suisse! Empty_bar_bleue  (1575/5000)

Équipe Canada bat facilement la Suisse! Empty
MessageSujet: Équipe Canada bat facilement la Suisse!   Équipe Canada bat facilement la Suisse! Icon_minitimeLun 28 Déc - 21:08

Par Luc Dansereau - Deux jours après avoir rossé la Lettonie 16-0, le Canada a démontré toute sa puissance et a vaincu sans problème la Suisse lors de son deuxième match au championnat mondial de hockey junior, lundi, à Saskatoon.

Brandon MacMillan a marqué à trois reprises et Jordan Eberle a inscrit cinq points pour aider les Canadiens à l’emporter 6-0.

MacMillan a complété son tour du chapeau avec moins d'une minute à faire à la rencontre.

Après avoir inscrit six buts en avantage numérique contre les Lettons, l’attaque massive du Canada a une fois de plus été à la hauteur de lasituation, marquant à quatre reprises en huit occasions.

Outre le troisième du match de MacMillan au troisième tiers, Nazem Kadri et Jordan Eberle ont inscrit les buts des Canadiens avec l’avantage d’un homme au cours de la période médiane. Si le gardien suisse Benjamin Conz a paru faible sur le but de Kadri, il n'y pouvait rien sur le tir du défenseur Ryan Ellis, dévié par Eberle qui passait devant le filet. Les deux buts ont été inscrits en 20 secondes. Le deuxième de MacMillan, moins de deux minutes plus tard, portait l'avance du Canada à cinq buts après deux périodes.

MacMillan et Alex Pietrangelo - en avantage numérique - avaient été les premiers à s’inscrire au pointage en première période.

Jake Allen a été peu occupé au cours de ce match, réalisant 15 arrêts. Pour la deuxième année consécutive, le Canada enregistre deux jeux blancs pour débuter le tournoi. Allen devient le premier gardien canadien à réaliser deux blanchissages à ses deux premiers matchs au
Championnat mondial de hockey junior.

Pour sa part, le gardien suisse a stoppé 48 des 54 tirs dirigées vers lui.

Un départ canon

Lorsde son premier match face à la Lettonie, le Canada avait inscrit son premier but avec 36 secondes de jouer dans le match pour finalement l’emporter 16-0. Cette fois, le Canada a ouvert la marque dès la 23e seconde en première période.

MacMillan a profité d’un revirement en zone offensive pour lancer les Canadiens rapidement en avant. MacMillan a sauté sur un retour de lancer de Jordan Eberle pour déjouer le gardien suisse Benjamin Conz, déjà étendu sur la glace.

Alors que l’écart n’était que d’un but, les Suisses ont obtenu leur meilleure chance de marquer à la huitième minute de jeu mais le tir de Mauro Jorg a touché le poteau à la droite de Jake Allen. Jorg est revenu à la charge en troisième période mais son tir a à nouveau frappé la tige.

Posté dans l’enclave, le défenseur Alex Pietrangelo qui a évolué avec les Blues de St-Louis plus tôt cette saison, a déjoué le gardien adverse avec un tir des poignets précis lors d’une attaque massive pour donner une avance de deux buts aux siens.

La dernière fois que le Canada avait affronté la Suisse, c’était en 2006 à Vancouver. Les Canadiens l’avaient emporté 4-3.

Le prochain match du Canada aura lieu mardi à 20 heures sur les ondes de RDS et sur RDS.ca.

Via RDS.ca
Revenir en haut Aller en bas
https://nhlrumors7.keuf.net/f19-bastien
Bastien'TheKid
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Bastien'TheKid


Messages : 11183
Localisation : Brossard
Équipe(s) préférée(s) : Penguins de Pittsburgh

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Équipe Canada bat facilement la Suisse! Left_bar_bleue1575/5000Équipe Canada bat facilement la Suisse! Empty_bar_bleue  (1575/5000)

Équipe Canada bat facilement la Suisse! Empty
MessageSujet: Re: Équipe Canada bat facilement la Suisse!   Équipe Canada bat facilement la Suisse! Icon_minitimeLun 28 Déc - 21:10

Ça m'aurait pas dérangé de vous faire un article moins long à lire.. mais j'étais rendu à la fin et j'ai appuyé sur un bouton qui à tout effacer et je ne voulais pas le recommencer.. car ça m'a beaucoup énervé!
Revenir en haut Aller en bas
https://nhlrumors7.keuf.net/f19-bastien
@Sam_Desbiens7
Administrateurs
@Sam_Desbiens7


Messages : 31515
Localisation : Quebec
Équipe(s) préférée(s) : Devils du New Jersey & Remparts de Québec

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Équipe Canada bat facilement la Suisse! Left_bar_bleue1375/5000Équipe Canada bat facilement la Suisse! Empty_bar_bleue  (1375/5000)

Équipe Canada bat facilement la Suisse! Empty
MessageSujet: Re: Équipe Canada bat facilement la Suisse!   Équipe Canada bat facilement la Suisse! Icon_minitimeMar 29 Déc - 0:14

J'ai vu que la 1ere période, et j'suis allé travaillé après, mais vu le résumé, McMillan a l'air d'avoir très bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://nhlrumors7.keuf.net
Bastien'TheKid
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Bastien'TheKid


Messages : 11183
Localisation : Brossard
Équipe(s) préférée(s) : Penguins de Pittsburgh

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Équipe Canada bat facilement la Suisse! Left_bar_bleue1575/5000Équipe Canada bat facilement la Suisse! Empty_bar_bleue  (1575/5000)

Équipe Canada bat facilement la Suisse! Empty
MessageSujet: Re: Équipe Canada bat facilement la Suisse!   Équipe Canada bat facilement la Suisse! Icon_minitimeMar 29 Déc - 0:29

J'ai vu la fin de 1ière période, la 2ième et le début de la 3ième!
Revenir en haut Aller en bas
https://nhlrumors7.keuf.net/f19-bastien
Marcalogy
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Marcalogy


Messages : 42278
Localisation : Hull
Équipe(s) préférée(s) : Columbus

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Équipe Canada bat facilement la Suisse! Left_bar_bleue4200/5000Équipe Canada bat facilement la Suisse! Empty_bar_bleue  (4200/5000)

Équipe Canada bat facilement la Suisse! Empty
MessageSujet: Re: Équipe Canada bat facilement la Suisse!   Équipe Canada bat facilement la Suisse! Icon_minitimeMar 29 Déc - 0:31

J'ai écouté le match et j'ai trouvé que le Canada a eu de la misère a contrer le style aggressif des Suisse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Équipe Canada bat facilement la Suisse! Empty
MessageSujet: Re: Équipe Canada bat facilement la Suisse!   Équipe Canada bat facilement la Suisse! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Équipe Canada bat facilement la Suisse!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canada / Suisse
» Match 10 Canada vs Suisse
» [H-C] Canada / Suisse {20 décembre 2010}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHL Rumors, Nous, on est branchés ! :: We are the south of the forum :: Championnat Mondial de Hockey Junior 2010-
Sauter vers: