| Alain Sears en furie contre Patrick Roy et Jeff Hunt | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Marcalogy Membre du Temple de la Renomée
Messages : 42278 Localisation : Hull Équipe(s) préférée(s) : Columbus
Scouting Points Points NHL Rumors: (4200/5000)
| Sujet: Alain Sears en furie contre Patrick Roy et Jeff Hunt Sam 3 Sep - 20:06 | |
| Visiblement en furie, Alain Sears prend quasiement une page complète dans le Droit d'aujourd'hui afin de dénoncer les manigances de certains propriétaires de la Ligue Canadienne de Hockey. Alors que les Olympiques ont l'habitude de se disputer un programme double contre les 67's d'Ottawa, cette année, c'est plutôt contre les Remparts que la formation de la Capitale Nationale croisera le fer. Évidemment, Alain Sears ne la trouve pas drôle, ça lui rapporte beaucoup au guichet ces matchs contre les 67's. Les 67's, jusqu'à là, lui ont fournis une explication plutôt politiquement correcte. L'idée de faire un match la journée de la fête du travail leur plaisait beaucoup et comme l'équipe recevra le défi Canada-Russie au courrant de la saison, Mikhail Grigorenko pourrait bien servir de panneau publicitaire, une sorte d'avant-goût. La question, c'est pourquoi est-ce que Patrick Roy irait jusqu'à Ottawa disputé un match hors-concours? Et c'est la réponse à cette question qui fait en sorte que Sears est autant frustré. Le fond de la chose, c'est qu'en échange de son panneau publicitaire aka Mikhail Grigorenko, Patrick Roy a demandé aux 67's de ne pas réclamer Matthew Peca, joueur originaire de la région d'Ottawa, au ballotage. On sait tous que Patrick zieute l'attaquant depuis quelque temps et que le dossier est loin d'être régler en ce qui à trait à sa libération. Pourquoi être autant en colère? Selon le règlement de la LCH, Patrick Roy n'a pas le droit d'approcher Matthew Peca et de discuter avec lui pour le convaincre de jouer pour son équipe. Ça, Alain Sears compte bien en parler avec Gilles Courteau lors de la prochaine rencontre des gouverneurs. Alain Chaput, co-propriétaire des Olympiques, lance lui aussi quelques flèches en direction de Patrick Roy. Voici ses propos repris dans le Droit : "Pourquoi Matthew Peca ne veut-il jouer qu'à Québec ? J'aimerais être au courant. Si Patrick Roy pense que tous les joueurs de l'Ontario vont vouloir aller chez lui, il va avoir des surprises." C'est que pour obtenir la libération d'un joueur, une somme de 2500$ doit être déboursée. Les Olympiques soupçonnent Patrick Roy d'en donner plus que le client en demande. Interrogé sur le sujet, le commissaire Gilles Courteau plaide l'innonence, tel un vrai politicien, ma foi! "J'ai été impliqué dans les dossiers de transfert de deux joueurs de l'Ontario récemment. Leur libération a coûté 2500 $. Tout a été fait selon la réglementation pour les joueurs hors territoire. Si des équipes pensent que des joueurs sont payés en plus, ils doivent porter plainte afin que l'on enquête. Par contre, si tel avait été le cas, j'en aurais entendu parlé." Après la sortie de Patrick Roy dans les journaux de Québec, voilà la sortie d'Alain Sears dans les journaux de Gatineau. êtes-vous surpris de voir que quelqu'un décide de s'y opposer? À force de pousser trop fort, à un moment donné, tu commences à te faire des ennemis. Une guéguerre s'amorce entre Sears et Roy, qui aura raison? Gageons que les intervenants secondaires auront un gros impact. Je parle ici de Jeff Hunt (proprio des 67's), Gilles Courteau et l'organisation des Spitfires de Windsor (oui, oui, Patrick Roy les a déjà approché pour l'an prochain... pour la même raison!) Plus de détails ici : Les Olympiques déçus de ne pas être invitésLes 67's invitent les Remparts à OttawaJeff Hunt n'abandonne pas la bataille de l'Outaouais | |
|
| |
| Sujet: Re: Alain Sears en furie contre Patrick Roy et Jeff Hunt Sam 3 Sep - 20:12 | |
| Je tiens à ajouter mon commentaire personnel : Patrick Roy n'a pas été tendre envers les Olympiques lorsque ces derniers ont éléminé son équipe. Les Olympiques se sont ensuite fait éliminés en finale par une équipe qui a utilisé un stratagème similaire afin d'attirer des joueurs. Au passage, l'histoire de l'équipe a été écorchée. Maintenant, les Olympiques perdent un match important au calendrier et dans le portefeuille.
Une sortie comme celle-là était à prévoire. Disons que les dirigeants en ont plein le ... en ce moment. C'est ce qui arrive lorsque tu pousses ta luck trop loin.
Je me garde toutefois une réserve et je considère la sortie de Sears comme étant inutile. À long terme, son équipe en écopera. Pourquoi? Charlie Henry, probablement l'homme le plus respecté dans le junior majeur québécois, a été mis à la porte par les Olympiques. L'équipe a de la difficulté à aligner les billets verts. Ils tentent de s'attaquer au plus gros portefeuille du junior majeur canadien et il espère l'aide de son junkie pour le démasquer.
Alain Sears risque de se faire fermer la trappe assez vite fait et il risque de payer les conséquences d'une telle sortie publique. Rappelez-vous la sortie de Mondou l'an passée.
Pour les amateurs, c'est du pur bijoux, mais au plan hockey et au plan administratif, Sears aurait mieux fait de se fermer la gueule et d'endurer les pertes. | |
|
| |
Jo Membre du Temple de la Renomée
Messages : 47997 Localisation : Rimouski, Qc Équipe(s) préférée(s) : Océanic & Canadien
Scouting Points Points NHL Rumors: (3125/5000)
| Sujet: Re: Alain Sears en furie contre Patrick Roy et Jeff Hunt Sam 3 Sep - 20:25 | |
| Check bin Sears avoir une amende ^^ Si ça arrive ... j'aime autant mieux en rire .. | |
|
| |
| Sujet: Re: Alain Sears en furie contre Patrick Roy et Jeff Hunt Sam 3 Sep - 20:31 | |
| - Jo19TheH a écrit:
- Check bin Sears avoir une amende ^^ Si ça arrive ... j'aime autant mieux en rire ..
Ça serait priceless! | |
|
| |
@Sam_Desbiens7 Administrateurs
Messages : 31515 Localisation : Quebec Équipe(s) préférée(s) : Devils du New Jersey & Remparts de Québec
Scouting Points Points NHL Rumors: (1375/5000)
| Sujet: Re: Alain Sears en furie contre Patrick Roy et Jeff Hunt Sam 3 Sep - 23:26 | |
| Je comprends toute cette histoire, mais le dossier est Peca est terminé, pour cette année... c'est clair. Pour l'an prochain? Bon... on verra mais c'est encore loin...
Je comprend que les Olympiques auraient aimé affronter de nouveau les 67's, mais je ne pense pas que ce doit nécessairement être eux à tout les ans aussi...
Le coût de 2500$ pour une libération? Mon cul que Roy a payé ça... ÇA c'est ridicule... Tanguay & Roy, à eux deux ont quasimen l'argent du reste de la ligue au complet... (J'exagère, mais vous comprenez)... Il est certain qu'ils ont payé plus que ça... d'où leurs propos dans l'affaire Peca... Ils n'auraient probablement pas chialer autant s'ils n'avaient débourser que 2500$ non? Je ne serais même pas surpris qu'ils aient payé dans les 6 chiffres pour l'affaire Peca... Et je suis sérieux...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Alain Sears en furie contre Patrick Roy et Jeff Hunt Sam 3 Sep - 23:47 | |
| - Sam'Devils a écrit:
- Je comprends toute cette histoire, mais le dossier est Peca est terminé, pour cette année... c'est clair. Pour l'an prochain? Bon... on verra mais c'est encore loin...
Je comprend que les Olympiques auraient aimé affronter de nouveau les 67's, mais je ne pense pas que ce doit nécessairement être eux à tout les ans aussi...
Le coût de 2500$ pour une libération? Mon cul que Roy a payé ça... ÇA c'est ridicule... Tanguay & Roy, à eux deux ont quasimen l'argent du reste de la ligue au complet... (J'exagère, mais vous comprenez)... Il est certain qu'ils ont payé plus que ça... d'où leurs propos dans l'affaire Peca... Ils n'auraient probablement pas chialer autant s'ils n'avaient débourser que 2500$ non? Je ne serais même pas surpris qu'ils aient payé dans les 6 chiffres pour l'affaire Peca... Et je suis sérieux...
En fait, je crois que Sears s'en contrefiche un peu du match hors-concours contre Ottawa et pas mal certain que même si quelque peu déçu, les fans aussi. C'est simplement une excuse pour faire chier un peu Patrick Roy et Gilles Courteau pour l'an dernier... Parce que pourquoi faire une sortie comme ça pour... rien au bout du compte. Mais bon, pour répondre à ta question sur les matchs à chaque année, c'est que c'était devenu une rivalité naturelle. Tu traverses la rivière et t'es là. Il y a déjà eu des matchs mémorables entre les deux équipes, des matchs TRÈS intenses, alors c'est plus une tradition qu'autre chose. C'est plus une question de tradition régionnale que d'autre chose. Perso, je trouve ça assez ridicule de voir les Remparts faire 7 heures de route pour jouer un match hors-concours contre Ottawa... alors que nous, on est juste l'autre bord. | |
|
| |
Messages : 31515 Localisation : Quebec Équipe(s) préférée(s) : Devils du New Jersey & Remparts de Québec
| Sujet: Re: Alain Sears en furie contre Patrick Roy et Jeff Hunt Sam 3 Sep - 23:50 | |
| C'est vrai... c'est tout proche...
Mais comme mentionné au tout début du texte... Mikhail Grigorenko fera probablement une plus belle tête d'affiche que Jean-Gabriel Pageau... (Rien contre là... ) | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Alain Sears en furie contre Patrick Roy et Jeff Hunt Dim 4 Sep - 0:13 | |
| Je pense que t'as pas compris. Pageau, c'est un espoir des Senators d'Ottawa. Pendant les séries, il y a plusieurs fans des 67's et des Sens qui l'ont vu à l'oeuvre.
Pas certain moi que bien des gens ici savent c'est qui lui Mikhail Grigorenko. Si tu suis le hockey, oui, mais je demande à mon père c'est qui Grigorenko, il va penser que c'est le nom d'un dirigeant russe du cuque sorte... | |
|
| |
| Sujet: Re: Alain Sears en furie contre Patrick Roy et Jeff Hunt Dim 4 Sep - 0:16 | |
| Je peux pas croire qu'ils savent pas c'est qui Grigorenko Les fans des Sénateurs vont peut-être bien le sélectionner cette année... ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Alain Sears en furie contre Patrick Roy et Jeff Hunt Dim 4 Sep - 0:31 | |
| - Sam'Devils a écrit:
- Je peux pas croire qu'ils savent pas c'est qui Grigorenko
Les fans des Sénateurs vont peut-être bien le sélectionner cette année... ^^ Promène-toi dans le Colisé Pepsi et demande au monde s'ils savent c'est qui Aaron Ekblad. Après ça, m'a venir te dire à quel point les gens d'Ottawa n'ont aucun idée de c'est qui ça Mikhail Grigorenko. La première fois que j'ai vu son nom dans un journal ici, c'est aujourd'hui. Et je te gage que tu fais le sondage qui est meilleur : Peca ou Grigorenko, c'est Peca qui l'emporte. Toi, tu en entends beaucoup parler de Grigorenko, mais partout ailleurs, non, personne en entend parler. ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Alain Sears en furie contre Patrick Roy et Jeff Hunt Dim 4 Sep - 0:32 | |
| Ouais mais Ekblad est pas admissible cette année au repêchage... les amateurs d'Ottawa pourraient avoir entendu le nom de Grigorenko lors des tournois mondiaux... je sais pas moi.. | |
|
| |
Potterthebest Nominé au Temple de la Renomée
Scouting Points Points NHL Rumors: (2000/5000)
| Sujet: Re: Alain Sears en furie contre Patrick Roy et Jeff Hunt Dim 4 Sep - 0:35 | |
| Y'en entanderont pas parler avant noel tant qu'a moi | |
|
| |
| Sujet: Re: Alain Sears en furie contre Patrick Roy et Jeff Hunt Dim 4 Sep - 0:35 | |
| - Sam'Devils a écrit:
- Ouais mais Ekblad est pas admissible cette année au repêchage... les amateurs d'Ottawa pourraient avoir entendu le nom de Grigorenko lors des tournois mondiaux... je sais pas moi..
Ce n'est pas les amateurs que tu veux rejoindre. Eux autres, ils l'ont déjà leur billet pour la game, ils ont leur billet pour toutes les games. Le monde que tu veux attirer, c'est le p'tit peuple, les fonctionnaires. Qu'est-ce que tu penses qui attire le plus? Un espoir de ce repêchage ou un espoir des Senators? Je veux dire, demandes aux fans du CH qui ils veulent le plus voir, Louis Leblanc ou Mikhail Grigorenko. Here's your answer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Alain Sears en furie contre Patrick Roy et Jeff Hunt Dim 4 Sep - 0:37 | |
| Bah je sais pas mais si t'est une équipe de bas de classement qui a des chances de repêcher le joueur en question... peut-être que ce serait différent... | |
|
| |
| Sujet: Re: Alain Sears en furie contre Patrick Roy et Jeff Hunt Dim 4 Sep - 0:39 | |
| Sam, j'ai déjà vu un gars dominer le junior comme ça ne se peut pas, c'était évident que c'était le meilleur joueur junior du moment au monde et la Ligue dans laquelle il jouait lui a préféré Francis Paré comme meilleur joueur. -__-
Dans le junior, la seule place où t'es big, c'est dans ta ville natale. Le SEUL joueur que j'ai vu un méga gros engouement pour lors de son année de draft, c'est John Tavares. | |
|
| |
| Sujet: Re: Alain Sears en furie contre Patrick Roy et Jeff Hunt Dim 4 Sep - 0:41 | |
| - Sam'Devils a écrit:
- Bah je sais pas mais si t'est une équipe de bas de classement qui a des chances de repêcher le joueur en question... peut-être que ce serait différent...
Tu tombes dans le piège Sam... Le 3/4 des amateurs d'hockey ne connaissent pas les espoirs du prochain repêchage... Encore moins les fans d'Ottawa. M'a te dire de quoi, t'as bien plus de monde à Ottawa qui souhaite voir les Sens drafter Cody Ceci que Mikhail Girgorenko. ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Alain Sears en furie contre Patrick Roy et Jeff Hunt Dim 4 Sep - 0:45 | |
| C'est quoi le monde pense que le hockey se limite aux 67's et aux Sénateurs? | |
|
| |
Jay; Membre du Temple de la Renomée
Scouting Points Points NHL Rumors: (2075/5000)
| Sujet: Re: Alain Sears en furie contre Patrick Roy et Jeff Hunt Dim 4 Sep - 0:48 | |
| Sears c'est de gène faut croire... BS ^^ | |
|
| |
Potterthebest Nominé au Temple de la Renomée
Scouting Points Points NHL Rumors: (2000/5000)
| Sujet: Re: Alain Sears en furie contre Patrick Roy et Jeff Hunt Dim 4 Sep - 0:48 | |
| Regarde juste K3V | |
|
| |
| Sujet: Re: Alain Sears en furie contre Patrick Roy et Jeff Hunt Dim 4 Sep - 0:52 | |
| - Sam'Devils a écrit:
- C'est quoi le monde pense que le hockey se limite aux 67's et aux Sénateurs?
Bah, à part Erne, McNamee et Grigorenko, t'as pas nommé grand noms à surveiller cette année. ^^ Je veux dire, t'en a pas beaucoup des mongols qui s'intéresse autant au junior comme je m'y intéressait. ^^ Et m'a te dire de quoi, si ça ne serait pas de toi Sam, je n'aurais jamais su c'était qui ça Adam Erne... | |
|
| |
| Sujet: Re: Alain Sears en furie contre Patrick Roy et Jeff Hunt Dim 4 Sep - 0:53 | |
| Exemple : c'est qui la nouvelle trouvaille ontarienne des Olympiques? | |
|
| |
| Sujet: Re: Alain Sears en furie contre Patrick Roy et Jeff Hunt Dim 4 Sep - 0:55 | |
| - Marc {PsYcHo!} a écrit:
- Exemple : c'est qui la nouvelle trouvaille ontarienne des Olympiques?
Morisson? Je ne me souviens plus de son prénom... | |
|
| |
| Sujet: Re: Alain Sears en furie contre Patrick Roy et Jeff Hunt Dim 4 Sep - 0:59 | |
| - Sam'Devils a écrit:
- Marc {PsYcHo!} a écrit:
- Exemple : c'est qui la nouvelle trouvaille ontarienne des Olympiques?
Morisson? Je ne me souviens plus de son prénom... Merci d'avoir prouver mon point. La dernière trouvaille des Olympiques, c'est deux frères : Kyle et Tyler Morrisonn. Kyle a fait le club et ce fut notre meilleur buteur de la pré-saison. Tyler, on va le faire jouer Junior A et l'an prochain, il va être prêt. Deux gars très sportifs, très en forme. La seule raison pourquoi ils n'ont pas été repêchés en Ontario : ils sont des sportifs partout. Ça ne fait que 2 ans qu'ils ne se concentrent que sur le hockey. N'ont jamais joué dans les plus hauts niveaux, personne n'a voulu prendre une chance avec. Pas assez longtemps sous le radar. Boom. On les prend, c'est deux beaux projets, surtout le plus jeune. Tu savais ça? Non. Mais ici, t'as beaucoup de monde qui le sait. Pourquoi? C'est régionnal! C'est juste normal et le junior, c'est ça. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alain Sears en furie contre Patrick Roy et Jeff Hunt | |
| |
|
| |
| Alain Sears en furie contre Patrick Roy et Jeff Hunt | |
|