| Les nouvelles promesses d'Alain Sears... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marcalogy Membre du Temple de la Renomée
Messages : 42278 Localisation : Hull Équipe(s) préférée(s) : Columbus
Scouting Points Points NHL Rumors: (4200/5000)
| Sujet: Les nouvelles promesses d'Alain Sears... Lun 19 Avr - 23:29 | |
| Pour ceux qui s'intéresse moindrement à la LHJMQ, ce blogue de Jean-François Plante risque d'être fort intéressant. Bien qu'il soit question des Olympiques de Gatineau, reste que c'est un dossier qui touche beaucoup la LHJMQ. Je parle bien entendu de l'arèna, pas de la Coupe Mémorial, parce que ça, elle va être no matter what au Québec en 2015 ^^ Non, l'arèna parce que si les Olympiques peuvent avoir leur arèna, ils lanceront peut-être d'autres projets à travers la Ligue... En tou cas, bonne lecture - Citation :
- La coupe Memorial à Gatineau en 2015?
Alain Sear est sorti bien encouragé aujourd’hui de sa rencontre avec acteurs provinciaux et municipaux qui auraient démontré leur volonté d’aller de l’avant avec le projet d’une construction neuve pour remplacer Robert-Guertin d’ici 2013.
«Avec un amphithéâtre neuf et moderne doté de 5000 sièges et 40 loges, nous pourrons soumettre notre candidature pour accueillir la coupe Memorial en 2015», a dit le président et propriétaire majoritaire de l’équipe.
En tenant compte du dossier «stagnant» de Guertin depuis plus d’une décennie, permettez-moi d’en douter.
Quand j’ai commencé à couvrir le hockey junior au Droit il y a trois ans, on parlait d’une enveloppe d’argent mise de côté à la Ville pour la conception d’un nouvel amphithéâtre. On parlait des signes encourageants envoyés par les gouvernements municipal et provincial. À Shawinigan, pendant les séries de 2008, je me rappelle de M. Sear qui me disait qu’il poserait la candidature de Gatineau pour accueillir le tournoi de la coupe Memorial en 2012.
Trois ans plus tard, on a droit au même refrain.
Il reste que 2015, c’est une éternité au hockey junior. En 2015, même Benjamin Laliberté, le «bébé» de l’édition actuelle des Olympiques, ne sera plus d’âge junior.
Êtes-vous plus croyant que Sear? D’ici 2015, Gatineau se sera probablement doté d’un nouveau maire avec des priorités différentes. Je nous vois encore retourner à la table à dessin et recommencer le processus du tout début. Des études, des appels d’offres, des opposants au dossier, un manque de financement… | |
|
| |
Jo Membre du Temple de la Renomée
Messages : 47997 Localisation : Rimouski, Qc Équipe(s) préférée(s) : Océanic & Canadien
Scouting Points Points NHL Rumors: (3125/5000)
| Sujet: Re: Les nouvelles promesses d'Alain Sears... Lun 19 Avr - 23:33 | |
| 40 loges !!!! Merde, on va devenir le 5e plus gros aréna de la ligue ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Les nouvelles promesses d'Alain Sears... Lun 19 Avr - 23:34 | |
| - Jo¤Go¦NICS¦Go¤ a écrit:
- 40 loges !!!!
Merde, on va devenir le 5e plus gros aréna de la ligue ^^ ... Inquiète-toi pas, vous avez le temps en masse d'en ajouter des loges... Avec le maire de ... qu'on a, c'est pas près d'arrivée... | |
|
| |
Messages : 47997 Localisation : Rimouski, Qc Équipe(s) préférée(s) : Océanic & Canadien
| Sujet: Re: Les nouvelles promesses d'Alain Sears... Lun 19 Avr - 23:36 | |
| Je vois pas comment on ferait pour ajouter des loges | |
|
| |
| Sujet: Re: Les nouvelles promesses d'Alain Sears... Lun 19 Avr - 23:37 | |
| Chez pas, innovez... Tsé, le dossier du nouvel amphitéâtre à Gatineau est au stade "Bon, qui se porte volontaire pour passer le vaccum dessus?" | |
|
| |
| Sujet: Re: Les nouvelles promesses d'Alain Sears... Lun 19 Avr - 23:38 | |
| - Marc {GO¤HULL¤GO} a écrit:
- Chez pas, innovez... Tsé, le dossier du nouvel amphitéâtre à Gatineau est au stade "Bon, qui se porte volontaire pour passer le vaccum dessus?"
Innovez ^^ On vient pas assez de le faire ? ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Les nouvelles promesses d'Alain Sears... Lun 19 Avr - 23:38 | |
| Bah, je le sais pas moi... Buster le toit! ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Les nouvelles promesses d'Alain Sears... Lun 19 Avr - 23:39 | |
| Ça serait nice ! Pis des loges tout le tour de la glace !! ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Les nouvelles promesses d'Alain Sears... Lun 19 Avr - 23:41 | |
- Ça serait nice !
Pis des loges tout le tour de la glace !! ^^ Ils veulent faire ça au Madison Square Garden! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les nouvelles promesses d'Alain Sears... Lun 19 Avr - 23:42 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les nouvelles promesses d'Alain Sears... Lun 19 Avr - 23:43 | |
| Non, les loges sur le bord de la patinoire... | |
|
| |
Bastien'TheKid Membre du Temple de la Renomée
Messages : 11183 Localisation : Brossard Équipe(s) préférée(s) : Penguins de Pittsburgh
Scouting Points Points NHL Rumors: (1575/5000)
| Sujet: Re: Les nouvelles promesses d'Alain Sears... Mar 20 Avr - 8:43 | |
| Ça va couter cher ça! Mais ça génerez le monde en arrière, sinon j'ai pas lu l'article hier , mais je l'ai lu aujourd'hui.. vous avez pas beaucoup de chance à Gatineau avec vos maires..
Pis il a raison, 2015 ça sera une éternité!
PS: En 2012 on crève tous donc... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les nouvelles promesses d'Alain Sears... Mar 20 Avr - 12:05 | |
| - Bastien'96 a écrit:
- Ça va couter cher ça! Mais ça génerez le monde en arrière, sinon j'ai pas lu l'article hier , mais je l'ai lu aujourd'hui.. vous avez pas beaucoup de chance à Gatineau avec vos maires..
Pis il a raison, 2015 ça sera une éternité!
PS: En 2012 on crève tous donc... M'a te dire bien franchement, ça aurait pas coûté si cher que ça si la Ville aurait pas dormi dessus le dossier... Ils ont lamentablement échoués avec le PPP et récemment, ils ont perdus la suvention du Québec parce que d'autres dossiers ailleurs au Québec étaient plus évolués... PS = Je sens tellement que le 22 décembre 2012, on va se réveiller et on va tous se dire collectivement : HUMANITY FAIL! ^^ | |
|
| |
Gab Membre du Temple de la Renomée
Messages : 38964 Localisation : Rimouski ! Équipe(s) préférée(s) : Montréal/Rimouski
Scouting Points Points NHL Rumors: (7500/5000)
| Sujet: Re: Les nouvelles promesses d'Alain Sears... Mar 20 Avr - 13:38 | |
- Ça serait nice !
Pis des loges tout le tour de la glace !! ^^ Sa serait fort qui mette des banc tt le tour de la glace ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les nouvelles promesses d'Alain Sears... Mar 20 Avr - 18:05 | |
- Ça serait nice !
Pis des loges tout le tour de la glace !! ^^ Je parlais d'en haut, mais tout le tour de l'aréna .. Parce que nous, y'en a juste à une extremité de la glace ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les nouvelles promesses d'Alain Sears... | |
| |
|
| |
| Les nouvelles promesses d'Alain Sears... | |
|