NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires

 

 Une accalmie qui arrive à point.

Aller en bas 
AuteurMessage
Marcalogy
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Marcalogy


Messages : 42278
Localisation : Hull
Équipe(s) préférée(s) : Columbus

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Une accalmie qui arrive à point. Left_bar_bleue4200/5000Une accalmie qui arrive à point. Empty_bar_bleue  (4200/5000)

Une accalmie qui arrive à point. Empty
27062011
MessageUne accalmie qui arrive à point.

Une accalmie qui arrive à point.

Une accalmie qui arrive à point. Vanishing-smoke-wallpapers_27693_1680x1050
(Photo : WallpaperStock) Au lendemain du repêchage, c'est la même chose année après année : c'est l'accalmie. Pour tout le monde à peu près, les directeurs gérants, les joueurs, les espoirs, les fans, les dépisteurs... Le moment où jamais de prendre le temps de regarder et analyser. C'est ce que j'ai l'intention de faire. Je ne vais pas passer chaque choix à la loupe, mais surtout vous en expliquer quelques uns et vous donnez une petite idée de la suite des choses.

Le CH repêche deux joueurs de la LHJMQ
Ça faisait longtemps qu'on avait vu le CH être aussi actifs du côté de la LHJMQ au repêchage! Ils ont fait du défenseur Nathan Beaulieu leur premier choix à l'encan et de l'ailier gauche Olivier Archambault leur premier attaquant sélectionné lors de ce repêchage. La dernière fois que deux joueurs de la LHJMQ ont été repêché par le CH, c'était en 2005, alors que Guillaume Latendresse et Mathieu Aubin avaient été choisis grâce aux choix distribuées par une lotterie toute spéciale qui avait donné au Tricolore le 5e choix au total (Carey Price). Et là dernière fois qu'un joueur de la LHJMQ fut le premier choix de l'équipe dans un repêchage, c'était en 1998, alors qu'Eric Chouinard avait été sélectionné au 16e rang. Mine de rien, ces deux joueurs pourraient bien représenter des vols, jusqu'à un certain point. Ça demande toutefois beaucoup de travail et ça, je doute qu'il soit effectué à 100%. Nathan Beaulieu est très doué, il possède un talent évident, mais il reste que son talent d'hockeyeur le positionnait environ là où il a été sélectionné : entre 15 et 20. Il était peut-être très haut sur la liste du CSR, mais cette équipe de recruteur semblait fantasmer plus que d'autres choses sur les Sea Dogs, si bien qu'ils ont surévalués certains joueurs de cette équipe. Nathan Beaulieu a été excellent cette saison... mais pas assez pour être un top 5 et c'est ce que pense bien des recruteurs. À sa première saison, on le disait immature et il l'était beaucoup sur la patinoire. Cette année, il s'est calmé, mais personnellement, je le trouve encore trop... frais... Je n'ai rien contre le fait d'être baveux sur la patinoire, ni de déranger l'adversaire, plusieurs très bons joueurs d'équipes le font et ça n'est aucunement néfaste à une équipe. Sauf que là, c'est sur Twitter que ça a dérapé cette saison. Il n'est pas le seul et il est loin d'être le pire, mais certains de ses commentaires auraient pu être évités et ils auraient dû l'être. Cela dit, le CH a toujours fait preuve d'une grande classe et d'un encadrement suffisant pour faire de ses adolescents des hommes disciplinés en dehors de la patinoire. Selon moi, tout repose entre les mains de Beaulieu. Comme un dépisteur m'a mentionné, t'aimes toujours mieux contrôler un étalon que de faire bouger un âne. En ce sens, le CH vient peut-être de faire une acquisition de marque, car les défenseurs ont partis vites cette année et Beaulieu était probablement l'un des plus mobiles. Il sait transporté la rondelle, faire des passes précises et intelligentes, mais ce que j'apprécie surtout de ce joueur, c'est son jeu à un contre un, l'un des meilleurs que j'ai vu cette saison dans la LHJMQ. Pour ce qui est d'Olivier Archambault maintenant, il s'agit encore là d'un projet à long terme qui comporte sa part de risques. Pourquoi? Archambault est un ancien 1er choix au total dans la LHJMQ et de le voir sortir en 4e ronde démontre une certain régression de sa part dans ce qu'il était supposé devenir. Les deux dernières saisons passées à Val D'Or ont été difficiles pour lui : il a dû négocier avec une formation qui se cherche depuis le départ de Simon Gamache et avec la pression de devenir, justement, le prochain Simon Gamache de cette organisation. On dit qu'il a eu des problèmes là-bas et que son attitude a commencé à en empiéter sur son développement. Toutefois, je vais regarder l'autre côté de la médaille : lui au moins, il y est allez à Val D'Or et qui dit que s'il aurait fait comme tous les autres et mentir pour jouer à Saint-John, il n'aurait pas été sélectionné en 1re ronde vendredi et son attitude n'aurait jamais fait l'objet d'une moindre discussion. Inversons les rôles : Archambault à Saint-John et Huberdeau à Val D'Or, la situation est peut-être très différente. Moi, je me contente de dire qu'Archambault a fait preuve de plus de maturité à 15 ans que bien des joueurs du même âge il y a 2 ans et qu'un ancien 1er choix au total se faisant sélectionné en 4e ronde, ça ne peut que le fouetter et le pousser à devenir encore meilleur. Autre chose, il va jouer cette année à Drummondville, une équipe en qui le CH semble mettre sa confiance depuis quelques années, mais surtout une organisation qui tente vraiment de s'affirmer comme l'une des meilleures de la LHJMQ dans le développement des joueurs. Ouvertement, cette organisation a déclaré vouloir imiter le style des Olympiques en matière de développement. Archambault ne pouvait pas demander mieux... maintenant, c'est à lui de se prendre en main. Tout comme Beaulieu, il pourrait s'avérer une sélection incroyable pour le CH... mais tout comme Beaulieu, il représente un risque.

Le départ de Kirk Muller pourrait entraîner une suite d'évènements à Montréal
Le départ de l'entraîneur-adjoint de Jacques Martin, Kirk Muller, vers la Ligue Américaine va probablement amener beaucoup de mouvements de personnel dans la région de Montréal et du même fait, créer une corrélation plutôt inusitée dans la région de la métropole. Présentement, le successeur de Muller semble être Randy Cunneyworth, l'entraîneur du club-ferme de l'équipe dans la AHL. Je ne serais toutefois pas surpris que Pascal Vincent se fasse offrir le job ou même encore, que Vincent devienne le nouvel entraîneur-chef des Bulldogs d'Hamilton. Il a déjà été interviewé par le CH, l'organisation connaît donc bien Pascal Vincent et celui-ci pourrait ainsi resté près de sa famille comme c'est le cas présentement avec le Junior. Son départ occasionnerait donc un poste vacant à titre d'entraîneur-chef de la nouvelle équipe de Boisbriand dans la LHJMQ. Joël Bouchard pourrait bien prendre ce poste, lui qui a été entraîneur-adjoint à temps partiel cette saison, mais on pourrait aussi voir Patrice Brisebois parmis les candidats, soit comme entraîneur-chef ou encore comme adjoint. Pourquoi j'avance le nom de Brisebois? Parce que Pier-Karl Péladeau vient de faire l'acquisition de 70% des parts de cette franchise et que Brisebois fut l'entraîneur-chef d'Équipe Montréal dans la Séries Montréal-Québec, production de Péladeau, justement. Un jour, même, Brisebois pourrait diriger une équipe de la LNH! Drôle de scénario lorsqu'on y pense : de la Séries Montréal-Québec, à la LHJMQ... à la LNH!

C'est ce qui conclue pour aujourd'hui, des notes que j'avais en tête concernant le CH. Demain, je vais plus m'orienter vers Ottawa, Detroit, Floride, St.Louis, Colorado et sur les autres joueurs de la LHJMQ sélectionnés au cours du repêchage.

Pour terminer, je vous laisse sur deux vidéoclips - et deux très bonnes chansons - n'ayant aucun rapport avec le hockey, mais qui entre dans la catégorie Pop Culture de mon blogue... mettons ^^



Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Une accalmie qui arrive à point. :: Commentaires

Jo
Re: Une accalmie qui arrive à point.
Message Lun 27 Juin - 1:05 par Jo
J'ai hate de voir ce que Archambault va faire avec les Voltigeurs !
Parce qu'être le 1er choix au total dans la Q, il a du talent quelque part ^^
@Sam_Desbiens7
Re: Une accalmie qui arrive à point.
Message Lun 27 Juin - 1:08 par @Sam_Desbiens7
Je suis sûr que Archambault va débloquer à Drummond! J'espère pour le Canadien que ce gars-là va leur rapporter gros dans les prochaines années.

Sinon Marc. excellent article et j'ai hâte de lire ça demain!
Re: Une accalmie qui arrive à point.
Message  par Contenu sponsorisé
 

Une accalmie qui arrive à point.

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une accalmie qui arrive à point. [Suite]
» J'arrive pas a.....
» Draft men arrive ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHL Rumors, Nous, on est branchés ! :: We are the south of the forum :: Archives :: Blogues :: Blogues :: Marc-
Sauter vers: