Marcalogy Membre du Temple de la Renomée
Messages : 42278 Localisation : Hull Équipe(s) préférée(s) : Columbus
Scouting Points Points NHL Rumors: (4200/5000)
| | {MOCK DRAFT} - CHOIX 8 - 7 - 6 | |
{MOCK DRAFT} - CHOIX 8 - 7 - 6Désolé de ne pas pu vous avoir poster les articles pour les choix 8 à 6 la journée même, j'ai été débordé durant la fin de semaine... :( Pour me racheter, je vous fais un article triple aujourd'hui, puis ce soir, je vais poster la sélection #5 des Islanders. Pour le classement cumulatif, les dates de dévoilement et tous les détais sur ce mock draft ICI.Je vous invite également à consulter les mock draft de de nos membres, tous aussi pertinents les uns que les autres et de faire votre propre mock draft. Voyez ceux de The Rumors Man, Jo19TheH, Maxgroshomer, Habs4ever, TheMikael et Matt Duchene en cliquant sur leurs pseudos.Pour faire votre mock draft, je vous conseille l'application iPhone/iPod Touch Draft Pik. Plus de détails ICI!Et enfin, je vous recommande d'allez visiter notre sélection Repêchage 2011, ou vous trouverez les différents classements des meilleurs espoirs, des dicussiosn à leur sujet, des vidéos des joueurs en action ou encore des vidéos du Combine de la LNH 2011, bref, beaucoup d'informations pour vous préparer en vue de la séance de sélection annuelle de la LNH. Je vous invite également à consulter nos archives afin de relire nos commentaires sur cet évènement l'an dernier, en allant sur la section Repêchage 2010. Blue Jackets de Columbus 8e sélection 5 meilleurs espoirs selon HF 1. Ryan Johansen (C) 2. Nikita Filatov (AG) 3. John Moore (D) 4. Matthew Calvert (AG) 5. David Savard (D)CHOIX : DUNCAN SIEMENS (Saskatoon - WHL)6'2" - 192 lbs, Gaucher, Canada DÉFENSEUR Classé 10e chez les NAJe suis certain que ce choix ne fera pas l'unanimité à Columbus, Siemens étant classé plus loin par la centrale de recrutement, mais un repêchage, c'est d'abord et avant tout des surprises. Les Rangers, l'an dernier, avait repêché un goon en première ronde! Les équipes adorent s'offrir un gros gaillard qui fait peur aux autres formations, même si ça leur coûte un peu de talent. Dans l'Ouest, tout spécialement, il devient presque nécessaire d'acquérir des gros défenseur capable de jouer physique le long des bandes et même parfois, lorsque l'arbitre à le dos tourné, en donner plus que le client en demande. C'est en plein ce que les Jackets vont retrouvés en Duncan Siemens, qui malgré son imposante stature, possède un très bon coup de patin. On ne va pas se faire de cachette, quand tu repêches un joueur comme Siemens, ce n'est pas pour donner une belle image à ton équipe, parce que des défenseurs comme lui, personne n'aime ça les affronter. C'est d'abord et avant tout et défenseur qui va te faire payer le prix, mais Siemens est également capable de jouer sur les unités spéciales, désavantage numérique, comme désavantage numérique... Sauf que pour cela, il faut que ce soit quelqu'un d'autre que lui qui soit au banc des pénalités... ce qui n'a pas dû arriver souvent cette année, lui qui a passé 121 minutes au cachot! MNB ??? de Winnipeg/Manitoba MNB7e sélection 5 meilleurs espoirs selon HF 1. Carl Klingberg (AG) 2. Patrice Cormier (C) 3. Spencer Machacek (AD) 4. Paul Postma (D) 5. Artus Kulda (D)CHOIX : DOUGIE HAMILTON (Niagara - OHL)6'4" - 193 lbs, Droitier, Canada DÉFENSEUR Classé 4e chez les NAWinnipeg se voit accueillir enfin une franchise de la LNH et l'une des prinicpales tâches qui vient avec ce nouveau défi, c'est de reconstruire la banque d'espoirs plutôt dégarnie de véritables talents que possédait les Thrashers. Avec une nouvelle franchise, tu veux te bâtir une nouvelle identité et si, par le passé, celle d'Atlanta était plus ou moins connu, aujourd'hui, on voudra surement amener à cette concession cette d'idée de crainte dont se nourissent les franchises de l'Ouest depuis quelques années. Avec Dougie Hamilton, cette nouvelle identité prendra forme, lui qui est véritablement un Jay Bouwmeester en devenir! C'est un gros bonhomme, capable d'exploser sur la patinoire et qui n'a pas peur de se servir de son physique pour gagner sa position sur la patinoire. Il a également un flair offensif évidemment, en ditribuant bien la rondelle, tout en étant capable de marquer des buts - il en a 12 cette année. On dit également que c'est une très bonne personne, très mature pour son âge. Que demandez de mieux pour bâtir une francise? Senators d'Ottawa 6e sélection Autre sélection dans ce repêchage 21e - Mark McNeillCHOIX : RYAN STROME (Niagara - OHL)6'0" - 197 lbs, Droitier, Canada CENTRE Classé 8e chez les NALes Senators possède la 6e sélection de ce repêchage, mais gageons qu'ils auraient adoré sélectionné un rang plus tôt. Avec un tel repêchage, il est très difficile de dire quel espoir est le meilleur, si bien que l'équipe aurait bien pu sélectionner son choix #1 sur sa liste. Mais au 6e rang, c'est peu probable que ça survienne. Je doute que les Couturier ou Huberdeau soit toujours disponible à ce rang, si bien que les Senators devront se "contenter" de Ryan Strome, un centre fabriquant de jeu très rapide. Il adore se placer devant le filet pour récupérer des retours, faire dévier des rondelles ou tout simplement voiler la vue du gardien. C'est un joueur à tout faire, qui a accumulé des statistiques très intéressante cette saison (33 buts et 106 points). Je sais que j'ai donné aux Sens Mark McNeill, un centre frabricant de jeu, plus tôt dans mon mock draft, mais comprennez-moi bien, les Sens ont beaucoup de profondeur en défensive, ils ont aussi de très bons ailliers, alors cette année, ils doivent vraiment se contrer à acquérir des joueurs de centre, un peu comme les Penguins l'avaient fait avec Malkin, Crosby et Staal (pas la même envergure que ces trois-là, mais vous comprenez le principe.) De toute façon, ce n'est pas comme si Ottawa avait d'autres choix....
Dernière édition par Marc {PsYcHo!} le Lun 20 Juin - 19:00, édité 1 fois | |
|
Lun 20 Juin - 16:22 par Vallycalogy Kazooie