NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Mathias Brunet nous parle de PV ++ Geroges L'arrache...

Aller en bas 
AuteurMessage
Marcalogy
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Marcalogy


Messages : 42278
Localisation : Hull
Équipe(s) préférée(s) : Columbus

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Mathias Brunet nous parle de PV ++ Geroges L'arrache... Left_bar_bleue4200/5000Mathias Brunet nous parle de PV ++ Geroges L'arrache... Empty_bar_bleue  (4200/5000)

Mathias Brunet nous parle de PV ++ Geroges L'arrache... Empty
03042011
MessageMathias Brunet nous parle de PV ++ Geroges L'arrache...

Mathias Brunet nous parle de PV ++ Geroges L'arrache...

Mathias Brunet nous parle de PV ++ Geroges L'arrache... Photo_1347314_resize_article
(Photo : Cape Breton Post) Vous me connaissez, je n'ai jamais été un grand fan de Pascal Vincent, ni de Guy Boucher d'ailleurs. Je suis toutefois tombé sur un article d'un journaliste que je respecte énormément en raison de la pertinence de ses propos, Mathias Brunet. Aujourd'hui, Mathias nous soulignait les similitudes entre le parcours de Pascal Vincent, actuel entraîneur du Junior de Montréal et Guy Boucher, l'ancien entraîneur des Voltigeurs de Drummondville, maintenant à la barre du Lightning de Tampa Bay. Ça m'a intrigué parce que moi, j'ai toujours vu Guy Boucher comme un entraîneur qui a réussi en partant, tandis que Vincent n'a toujours rien accompli en plusieurs années dans le junior majeur québécois. J'ai été curieux et ça m'a rapporté. Voici ce que j'en pense.

Évidemment, je le dis immédiatement, je ne suis pas un fan de la méthode Boucher (ou la méthode Vincent si vous préférez). C'est une question de goût, c'est certain, mais j'ai l'intention de vous expliquer pourquoi. Tout d'abord, j'aimerais me corriger sur mes idées préconçues parce qu'effectivement, Vincent et Boucher semble bâti sur le même moule d'entraîneur. Ils sont tous les deux de grands psychologues, comme l'indique Brunet dans son article. C'est un avantage, mais il faut savoir bien l'utiliser. Ce qui m'a le plus marqué lors de la lecture de cette article, c'est la mission de Pascal Vincent de faire de ses joueurs de meilleurs humains, en rehaussant leur estime personnel. Selon lui, l'humiliation d'un joueur devant un groupe ou simplement l'injustice jouent beaucoup sur leur rendement sur la glace et sur leur portrait psychologique. Vincent a confié à Mathias Brunet que "Ici, chez le Junior, un psychologue nous a dressé le portrait de chaque joueur, son histoire, sa façon de réagir à une situation. On parle beaucoup avec eux, on creuse et on découvre des choses." Selon moi, cette méthode provoque davantage un effet pervers qu'autre chose. Je m'explique : un joueur se fait passer un test psychologique, il se fait dire qu'il va devenir un meilleur humain après son passage junior, que son estime est important pour l'organisation, bref, tout pour faire sentir au joueur qu'il a un problème et qu'on va le régler... alors qu'il n'en a pas à l'origine. Je comprends les intentions de Vincent et elles sont bonnes, mais il ne faut pas tomber dans le paranoïa non plus. Les joueurs viennent en premier lieu pour jouer au hockey, pour se défoncer, parce que c'est leur passion et qu'ils veulent s'améliorer. En ce moment, j'ai le sentiment que Vincent semble beaucoup plus voir en chaque joueur un évantuel cas problème et une évantuelle solution pour régler ce problème que justement, ce joueur passionné qui ne veut que jouer au hockey et s'améliorer. À force de voir des évantuels cas problèmes, tu en crées. C'est ce que je trouve dommage, parce que les joueurs, ça veut se faire dire quoi faire, ça veut s'améliorer. S'ils ne sont pas heureux, croyez-moi, aujourd'hui, ils le disent assez rapidement. Nous avons qu'à regarder les échanges des dernières années pour constater à quel point il est facile pour un joueur d'allez dans le bureau de son DG et lui dire "TRADE ME RIGHT FUCKING NOW" comme dans SlapShot. De la bouche de Pascal Vincent lui-même, au début de la saison, sur les ondes de CKAC, les joueurs ont changés, maintenant, il faut leur expliquer pourquoi ils doivent faire tel jeu et non pas l'autre, ils ne font pas que se plier au système de jeu, ils veulent comprendre. Mais en quelque part, tu récoltes ce que tu sèmes, non?

Georges L'arrache
J'ai toujours apprécié les propos de Georges Laraque, mais dernière, je trouve qu'il en arrache, d'où mon beau claembours ci-dessus. Dans sa grande campagne Anti-Canadien-Go-Go-Go-les-Nordiques, Québécor semble faire tout en son possible pour créer le moindre petit scandale chez Canadien. Vous vous souvenez le journaliste de QMI qui s'est ridiculisé avec la pseudo chicane Subban-Gill, issu d'une piètre performance d'acteurs des deux joueurs qui visait à se divertir. Les journalistes l'ont bien ri, sauf le journaliste de QMI, qui était probablement dans un état extasique (?) devant ce nouveau scandale Canadien. Maintenant, c'est BGL (c'est rendu son surnom maintenant) qui crée le scandale de l'heure. Apparrement, Jacques Martin n'est pas aimé et il aurait perdu son vestiaire. Ironiquement, il semble qu'il l'avait égaré au New Jersey parce que c'est à Newark que le CH a renoué avec la victoire hier. À chaque série d'insuccès de Canadien, il faut que les murs du temple tremblent et que l'équipe au grand complet soit contre le coach. Pourquoi? Comme si c'était la seule équipe à subir des insuccès à un moment ou l'autre. Une chance que nous sommes pas les Sabres, parce que ça aurait fait au moins 100 fois que Lindy Ruff aurait perdu son vestiaire et 100 autres fois où son système était génial.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Mathias Brunet nous parle de PV ++ Geroges L'arrache... :: Commentaires

C'est vrai qu'a chaque fois que le CH a genre 2 défaites de suite, les medias s'empressent de trouver un mini scandale purement inventé.. pourquoi ? J'sais pas trop..
 

Mathias Brunet nous parle de PV ++ Geroges L'arrache...

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Textes intéressants de Mathias Brunet
» Si Dieux Éxiste vraiment : RAMENER NOUS BOB MARLEY ET CRISSER NOUS DEHORS :
» ON PARLE DU JEU !!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHL Rumors, Nous, on est branchés ! :: We are the south of the forum :: Archives :: Blogues :: Blogues :: Marc-
Sauter vers: