NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La retour des Russes! ++ Date limite ++ Futur

Aller en bas 
AuteurMessage
Marcalogy
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Marcalogy


Messages : 42278
Localisation : Hull
Équipe(s) préférée(s) : Columbus

Scouting Points
Points NHL Rumors:
La retour des Russes! ++ Date limite ++ Futur Left_bar_bleue4200/5000La retour des Russes! ++ Date limite ++ Futur Empty_bar_bleue  (4200/5000)

La retour des Russes! ++ Date limite ++ Futur Empty
06012011
MessageLa retour des Russes! ++ Date limite ++ Futur

La retour des Russes! ++ Date limite ++ Futur

La retour des Russes! ++ Date limite ++ Futur Kitsyn_052810
(Photo : LNH/NHL) Maxim Kitsyn se souviendra longtemps de la saison 2010-2011 et les Canadiens se souviendront longtemps du Maxim Kitsyn de la saison 2010-2011. Sans aucun doute le Russe qui a fait le plus le mal au Canada depuis un an, cet espoir des Kings est littéralement en train de voler la vedette sur la scène internationnale, lui qui avait été un choix de 6e ronde au dernier repêchage! Évidemment, je vais parler de lui, de la finale, mais je vais faire un petit tour d'horizon des derniers mouvements dans la LHJMQ, en plus de vous parler un peu du futur du hockey québécois, la tenue du Championnat du monde des moins de 17 ans et du tournoi internationnal Midget Kiwanis à Gatineau l'obligeant.

Auteur de 4 buts, 2 passes et 6 points en 6 rencontres contre les meilleurs joueurs de moins de 20 ans Canadiens plus tôt cette saison, Maxim Kitsyn avait mené l'une des plus grande surprise de l'histoire de la classique (très démodée en passant), permettant aux Russes (leur équipe B, mettons) de venir à bout des 6 affrontements en sol canadien et finalement remporté la Série lors du tout dernier match contre les étoiles de l'Ouest. Déjà que c'était une belle claque dans la face des Canadiens, c'était malgré tout insultant de constater que vaincre l'équipe B (ou même C selon certains) des Russes n'étaient plus aussi facile. Quelques mois plus tard, on oublie les équipes B ou C, là, c'est la crème de la crème qui s'affronte. Qui dont s'affrontent en finale pour le fun? Les Russes de Maxim Kitsyn contre les Canadiens pas des représentants de la LHJMQ. Vaincus 6 à 3 par le Canada lors du premier match du tournoi, les Russes avaient la ferme intention de se venger en grande finale. Avec son PDC (Partenaire De Crime - on peut bien la rire un peu, non?) Yevgeny Kuznetsov (pas là lui à la Série Subway 12 pouces, 5 dollars), Kitsyn a surpris le Canada entier (dont quelques dizaines de mille dans les estrades du HSBC Arena) en remontant une pente de 3 à 0 en 3e période, pour finalement l'emporté 5 à 3. Kitsyn a inscrit 1 but, Kuznetsov 3 passes, et on se demande encore comment le Canadien a pu repêché Jarred Tinordi (même pas du tournoi) alors que Kuznetsov était toujours disponible et comment le Lightning a pu repêché Brendan O'Donnell, centre de calibre Junior A, deux rangs avant Kitsyn. Il faut croire que certains (Washington et Los Angeles, en l'occurence) ont plus de flair que d'autres, non?

Cela dit, je ne suis nullement surpris de cette défaite du Canada, moi qui leur avait même prédit une 4e position! Évidemment, la remontée fut surprenante, spectaculaire, pas une remontée à la Lethbridge (Coupe Mémorial 1997, les Olympiques de Hull mènent 6 à 1 après 2 périodes, perdent évantuellement le match 7 à 6 en prolongation face aux Hurricanes de Lethbridge, mais Hull remporta tout de même le tournoi!), mais ça a l'avantage d'être en finale et dans la face des Canadiens! Si l'on regarde le scénario chez les Canadiens, on peut facilement cibler des failles. Comme j'avais dit avant le tournoi, nos deux plus grandes faiblesses étaient notre personnel d'entraîneur et notre brigade défensive. Réglons le cas de la défensive : elle fut atroce en 3e période. Pour ce qui est des entraîneurs, le seul dont je n'ai aucun blâme à porter est étonnament André Tourigny. Responsable du jeu de puissance, le Canada a capitalisé sur une de ses 4 chances en finale et comme l'équipe n'a pas bénéficié d'avantage numérique en 3e, on peut dire que Tourigny avait fait sa job. Un but sur le PP pour assomer son adversaire en partant, c'est ce qu'il fallait faire. Mais pour les autres entraîneurs par contre... Chez les Russes, on a eu l'audace de remplacer Dmitri Shikin par Igor Bobkov lorsque c'était 3 à 0. Chez Dave Cameron, on a aucunement tenté de changer le momentum en changeant de gardien. Mais pire encore, le gardien qui avait battu les Russes dans les rondes préléminaires, le gardien qui a déjà eu l'expérience d'affronter le style de jeu des Russes : cloué sur le banc. Pourquoi? Parce qu'Olivier Roy n'a pas su garder son équipe dans le match en fusillade contre les Suédois ou parce que Mark Visentin a arrêté coup sur coup les très puissants Suisses et les Américains tellement au sommet de leur forme. Ouain... Au fait, ici, je ne chiale pas contre Visentin, loin de là, je chiale contre Cameron et sa piètre prise de décision. Ensuite, le message entre la 2e et la 3e : "Just finish". On aurait dit un discours de Ron Wilson! C'est simple, jamais dans l'histoire du Canada on s'est fait autant outcoaché en finale... En fait, c'est depuis le début du tournoi que ça dure.

Dernière chose, la sélection des joueurs... Trois Québécois dans l'équipe, dont un sur le banc... Sans vouloir être redondant, pourquoi si peu de Québécois?? Certes, on peut parler de l'absence de Nicolas Deslauriers en raison de sa blessure, mais ils étaient où les Michaël Bournival, Jonathan Huberdeau et cie? Et regardez, je ne suis pas si Québec-fan, il était où chose-là, Tyler "me dirige vers une saison de 65 buts" Toffoli??? Il va falloir vraiment commencer à se poser des questions sur la manière dont notre club nationnal est choisi. Même au niveau des entraîneurs, il y a deux ans, c'était Benoît Groulx le coach. On connait la suite, il a reçu uine offre de contrat pour la AHL, il l'a accepté, il a dû céder son poste. Là, cet été, il revient, il transforme littéralement les Olympiques, c'est quoi que ça prenait pour qu'il ne soit même pas un entraîneur-adjoint??? Le ROC (Rest of Canada) a-t-il si peur de faire confiance aux Québécois??? Dernière question : dans trois ans là, est-ce que le nombre de québécois va être toujours aussi bas? Tsé, les p'tits qui ont poussés coup sur coup les Ontariens et les Westerniens en prolongation là... Ouain, ceux-là. Est-ce qu'ils vont portés le chandail Canadien dans toris ans où on va encore nous sortir des conneries du genre "t'es trop jeune, attends à l'an prochain"???

Sur ce, voici mon équipe d'étoile du tournoi :
Brayden Schenn (Canada) - Evgeny Kuznetsov (Russie) - Maxim Kitsyn (Russie)
Dimitri Orlov (Russie) - Ryan Ellis (Canada)
Jack Campbell (USA)

L'équipe d'étoiles du tournoi est sensiblement la même. En fait, elle a été choisi par les médias associés à la couverture du tournoi :
Brayden Schenn (Canada) - Ryan Johansen (Canada) - Evgeny Kuznetsov (Russie)
Ryan Ellis (Canada) - Dimitri Orlov (Canada)
Jack Campbell (USA)

MVP : Brayden Schenn (Canada)


**Je tiens à préciser que j'ai fait mon équipe d'étoiles avant de consulter la vraie équipe d'étoiles.

Et voici les trophées décerné par les dirigeants du tournoi :
Meilleur gardien --> Jack Campbell (USA)
Meilleur défenseur --> Ryan Ellis (Canada)
Meilleur attaquant --> Brayden Schenn

lhjmq

Saint-John veut frapper le homerun!
Les Sea Dogs représente surement l'équipe avec les meilleurs probabilités de remporter la Coupe cette année et ces probabilités augmentent certainement avec l'arrivée d'Éric Gélinas, défenseur de 20 ans appartenant aux Devils du New Jersey, en provenance de Chicoutimi. En retour, les Dogs ont dû céder l'excellent espoir à la défensive Guillaume Cloutier. Mine de rien, Martel a ajouté 2 défenseurs de 17 ans au cours de cette période de transactions (l'autre étant Sean Girard). Parenthèse juste comme ça. Les Dogs avaient aussi payé un choix de 1re ronde aux Huskies pour le joueur de 3e trio Alexandre Beauregard et un choix de 5e ronde aux Olympiques pour le défenseur de profondeur Jason Seed. C'est beaucoup de sacrifices, mais on voit clairement dans le jeu de Gérard Gallant : il veut frapper un circuit, mais pas rien qu'un circuit, un grand chelem! Il vise l'année prochaine également, parce qu'il veut accueillir la Coupe Mémorial. Est-ce que les Dogs seront les Spitfires des années 2011 et 2012? C'est le plan de Gallant, on dirait! Le seul point d'interrogation, c'est devant le filet. Est-ce que les Dogs feront confiance à Jacob DeSerres et Sébastien Piché? J'ai des rumeurs qui me disent que non... et ces rumeurs, si elles se concrétisent, pourraient bien être un bombe! Verra-t-on demain...

"Couturier est dans bouteille, y'a d'la broue jusqu'aux oreilles"
Tant qu'à parler baseball, aussi bien y allez jusqu'au bout, non? Sylvain Couturier a tout simplement paniqué aujourd'hui. Il a perdu le derby Éric Gélinas, il a alors lancé une offre aux Cataractes... offre que Martin Mondou ne pouvait refusé : Garrett Clarke, en retour d'un choix de 1re ronde qui se transformera en Vincent Arseneau l'an prochain. Mondou aura donc acheté Clarke à Halifax pour un choix de 4e ronde et l'aura vendu pour un choix de 1re ronde (à noter que selon certains experts, c'est faux de prétendre qu'il y aura une compensation pour cette transaction). Par ailleurs, Garrett Clarke a profité de Twitter pour remercier publiquement l'organisation des Cataractes. "Shawinigan was probably the best thing that ever happened to me. Learned a lot here. Going to miss it and all the @shawi boys." C'est ce qu'on appelle être pro, non?

Les Voltigeurs pressés pour leur inactivité!
Comme l'a mentionné plus tôt aujourd'hui Stéphane Leroux, les plombiers se payent chers cette année. Encore une fois, un choix de 1re ronde a été dépensé pour un joueur qui ne le valait pas vraiment : Pier-Antoine Dion. Pis encore, Drummondville devra donner au prochain repêchage Jonathan Brunelle et un choix de 3e ronde en retour de ce fameux choix de 1re ronde! Et comme l'arrivée de Dion signifie une place de trop dans l'alignement, eh bien les Voltigeurs ont échangés Julien Tremblay au Drakkar contre un choix de 7e ronde. Petite information comme ça, Dion et Tremblay ont tous deux 19 ans d'âge junior... Tremblay a 11 buts... Dion 13... Qu'auriez-vous payé pour un marqueur de 12 buts vous? Z'avez l'embarras du choix! ^^

Équipe Québec U16 : une idée brillante!
Le tournoi Midget Kiwanis de Gatineau tient sa 46e édition présentement et cette année, les organisateurs du tournoi acueillent une formation qui fait tourner bien des têtes, celle d'Équipe Québec U16, regroupant les 26 meilleurs joueurs de moins de 16 ans au Québec. Lors de leur premier match aujourd'hui, les Québécois ont vaincus les Titans d'Halifax par la marque de 5 à 3, mais dominant la rencontre d'un bout à l'autre. En fait, des la 11e seconde, Frédérik Gauthier a marqué un très beau but et à 3:11, c'était au tour d'Anthony Le Luca d'inscrire son équipe au talbeau. L'équipe dirigé par Donald Audette et Jocelyn Thibeault a été très énergique et très robuste tout au long de la rencontre, particulièrement le trio composé de Frédérick Gauthier, Simon Desbiens et Vincent Dunn. Gauthier a d'ailleurs été sublime lors des désavantages numériques, particulièrement lors des 5 contre 3. Il était constamment le premier sur la rondelle et il utilisait son gabarit de 6'3" et 193 livres à bon escient. Toutefois, celui qui a retenu l'attention, c'est Anthony De Luca, lui qui a marqué un but incroyable au début de la 2e période, en échappée. Les spectateurs ont été très impressionnés par les habiletés de l'attaquant de 5'7" et 190 livres, lâchant des "oh" et des "ah" souvent lorsque celui-ci avait la rondelle. Le seul point négatif fut devant le filet, ou les gardiens ont été chancelant par moment. Ce tournoi est une étape importante pour les québécois, puisqu'il s'agit de l'étape finale en prévision des Jeux du Canada. D'ici le présentation de cette compétition, Donald Audette devra réduire à 20 joueurs son équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

La retour des Russes! ++ Date limite ++ Futur :: Commentaires

Deviens entraîneur pi sa presse! Ou ben dirige-toi vers une carrière de hockey en tant que dépisteur ou autre là, parce que sérieux, tu connais très bien ton hockey!
Vallycalogy Kazooie
Re: La retour des Russes! ++ Date limite ++ Futur
Message Jeu 6 Jan - 4:21 par Vallycalogy Kazooie
L'équipe du Québec U16 ont un joueur que je connais, Jonathan Deschamps (messemble que j'en avais déjà parlé ici. En tous cas, il est vraiment fort pis il a 14 ans (il est Midget AAA mais d'âge bantam).

Encore un autre excellent article Marc!
Marcalogy
Re: La retour des Russes! ++ Date limite ++ Futur
Message Jeu 6 Jan - 11:29 par Marcalogy
maxgroshomer a écrit:
L'équipe du Québec U16 ont un joueur que je connais, Jonathan Deschamps (messemble que j'en avais déjà parlé ici. En tous cas, il est vraiment fort pis il a 14 ans (il est Midget AAA mais d'âge bantam).

Encore un autre excellent article Marc!

Il semblait nerveux hier en début de match. Mais il a un an plus jeune que les autres et les autres ont déjà 1 ou 2 ans de plus jeunes que les adversaires. Il n'a pas mis son équipe dans le trouble, c'est ça l'important!
Bastien'TheKid
Re: La retour des Russes! ++ Date limite ++ Futur
Message Jeu 6 Jan - 19:12 par Bastien'TheKid
Garett Clarke est un vrai gentleman , sinon Marc je sais pas si Bibeen niaisait ou pas , mais sérieux Marc va coach dans la LHJMQ Razz
Non, j'niaisais pas XD
 

La retour des Russes! ++ Date limite ++ Futur

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» À 20 Jours de la Date Limite des Transactions!
» Date limite des échanges ++ européens
» une liste des 25 meilleurs joueurs disponibles pour la date limite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHL Rumors, Nous, on est branchés ! :: We are the south of the forum :: Archives :: Blogues :: Blogues :: Marc-
Sauter vers: