NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Date limite des échanges ++ européens

Aller en bas 
AuteurMessage
Marcalogy
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Marcalogy


Messages : 42278
Localisation : Hull
Équipe(s) préférée(s) : Columbus

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Date limite des échanges ++ européens Left_bar_bleue4200/5000Date limite des échanges ++ européens Empty_bar_bleue  (4200/5000)

Date limite des échanges ++ européens Empty
22082010
MessageDate limite des échanges ++ européens

Date limite des échanges ++ européens

Date limite des échanges ++ européens E3fca2eb4ef497a6f5bad3c52071
Bonne nouvelle ou mauvaise nouvelle en premier? Eh bien vous le saurez, mais un peu plus loin alors que je vous parlerez des européens. Mais avant, simplement faire un tour d'horizon parce que la date limite pour transiger et pour fournir à la Ligue la formation complète, c'est lundi, alors il faudra s'attendre à du mouvement demain... mais pas TOUT le mouvement.

Pour certaines équipes, c'est maintenant ou jamais. Prenons par exemple les Cataractes, qui vouront peut-être tâter le terrain dans le but d'échanger quelques vétérans afin d'éviter une congestion à l'attaque. Comme je vous l'ai déjà dit, Nicolas Larocque-Marcoux et Joé Dubé sont les deux noms mentionnés par Steve Turcotte. Cela ne veut pas nécessairement dire "Échange ZOMFG!!!!", cela veut dire qu'il y a possibilité d'échange. Et comme je vous l'ai dit aussi dernièrement, les Olympiques devraient être actif sur le marché d'ici à lundi. Mais ne vous attendez pas à un gros nom en mouvement, probablement simplement des espoirs qui sont de calibre LHJMQ mais qui seront victime du surplus de joueurs chez les Olympiques. Sinon, ailleurs, je ne prévoie pas beaucoup d'action, ne serait-ce que quelques transactions ici et là pour concrétiser le tout. Cest que la majorité des DG voudront attendre à Noël avant de savoir où se situeront leur équipe et quels seront leurs besoins principaux. En effet, l'échange la plus attendu, elle s'est complété aujourd'hui alors que les Voltigeurs ont envoyé le gardie Frédéric Piché à Saint-John, les Drummondvillois ayant acquis plus tôt dans la semaine les services de Guillaume Nadeau en provenance de Bathurst. Il faut aussi prendre en considération qu'à ce stade-ci de la saison, c'est surtout les joueurs de 20 ans qui sont sur le marché. Comme la date limite de lundi n'inclus pas les joueurs de 20 ans, alors les DGs n'ont pas de presse à les échanger. Pour certaines équipes, ce sont les décisions des équipes de la LNH qui en dépenderont. Par exemple, à Gatineau, l'avenir d'Alex Beaton est présentement entre les mains des dirigeants des Flyers. Si Tye McGinn se taille un poste dans la Ligue Américaine, alors Beaton pourra jouer à Gatineau l'an prochain. En cas contraire, il sera échanger. C'est d'ailleurs le cas pour quelques équipes de la LHJMQ, on a qu'à penser aux Wildcats de Moncton.

Dossier des européens : des heureux et des moins heureux
Je vais d'abord commencer par la bonne nouvelle. Le Russe repêché par les Olympiques arrive plus tôt que prévu, c'est-à-dire aujourd'hui, et pourra donc évoluer LHJMQ dès cette saison. Il s'agit d'une bonne nouvelle pour les Olympiques puisqu'on compare son style de jeu à celui d'Alexander Ovechkin. Bon, ça reste à prouver, mais disons qu'un peu de robustesse, ça ne ferait pas de tord à Gatineau. Chose certaine, le fait d'arriver environ 1 semaine plus tôt que prévu n'est pas un désavantage pour aucun des deux parties, loin de là. Levitsky pourra en apprendre sur Groulx et Groulx pourra en apprendre sur Levitsky. Il est à noter qu'il ne sera pas en uniforme dimanche contre le Junior.

Du côté des mauvaises nouvelles, c'est à Halifax qu'on doit aller. Alors que les Mooseheads d'Halifax croyaient bien avoir frapper un coup de circuit avec Martin Frk voilà qu'il ne pourra joué à Halifax la saison prochaine. En effet son transfert a été refusé par la IIHF, celle-ci stipulant que Frk doit compléter son contrat avec la formation du Karlovy Vary en République Tchèque. Bon, jusque là, je ne vous apprends rien de plus que ce que RDS vous offre. J'ai toutefois plus de détails. Le premier, c'est que ce fameux contrat est valide jusqu'à la fin de la saison 2011-2012. Ensuite, ce contrat a été signé suite à "d'extrêmes contraintes" par Frk et ses parents et c'est ce qui a fait croire à ces derniers que le contrat n'était pas valide. Or, la IIHF a conclut dans sa recherche que le contrat est valide. Ce que je peux vous apprenre également, c'est que tout comme ses parents, Martin Frk veut vraiment jouer à Halifax. Par ailleurs, son agent Allan Walsh (Halak, Perron, etc.) avait amené Frk à Montréal cet été dans le cadre du camp d'entraînement annuel du Octagon Hockey Agency (l'agence d'agent dont fait parti Walsh). La dernière option pour Halifax, c'est donc une négociation directe avec les dirigeants du Karlovy Vary, mais disons que jusqu'à présent, ces derniers ne semblent pas très ouverts à de telles négociations. C'est donc peu probable de voir Frk dans la LHJMQ un jour. Si je me fie à ce que j'entend sur lui, probablement que lors de la saison 2012-2013, Frk évoluera pour une équipe de la LNH... C'est bien dommage, parce qu'on aurait peut-être eu droit à un deuxième Alexander Radulov...

Sur ce, eh bien je vous laisse sur quelques statistiques de Frk en comparaison avec quelques anciens européens des Moosheads au cours de la dernière décennie. Les statistiques proviennent de Matthew Wuest du Journal Metro d'Halifax.

09-10 Martin Frk 38PJ - 28B - 27A - 55Pts - 184PIM
06-07 Tomas Knotek 38PJ - 20B - 29A - 49Pts - 22PIM
05-06 Jakub Voracek 46PJ - 21B - 38A - 59Pts - 54PIM
01-02 Petr Vrana 38PJ - 11B - 12A - 23Pts - 22PIM

Et pour vous donner une comparaison LHJMQ, voici la meilleure saison de chacun de ces joueurs dans la LHJMQ :
07-08 Tomas Knotek 69PJ - 22B - 44A - 66Pts - 18PIM
07-08 Jakub Voracek 53PJ - 33B - 68A - 101Pts - 42PIM
02-03 Petr Vrana 72PJ - 37B - 46A - 83Pts - 32PIM
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Date limite des échanges ++ européens :: Commentaires

Potterthebest
Re: Date limite des échanges ++ européens
Message Dim 22 Aoû - 0:16 par Potterthebest
ok fak en gros fryk aurait torcher solide

tout depend de l'argent que halifax est pret a mettre
@Sam_Desbiens7
Re: Date limite des échanges ++ européens
Message Dim 22 Aoû - 0:39 par @Sam_Desbiens7
Bah.. si le contrat est valide jusqu'en 11-12, il pourra jouer à 19ans LHJMQ non?
Marcalogy
Re: Date limite des échanges ++ européens
Message Dim 22 Aoû - 0:57 par Marcalogy
The Rumors Man a écrit:
Bah.. si le contrat est valide jusqu'en 11-12, il pourra jouer à 19ans LHJMQ non?

Comme je dis, s'il a autant de talent qu'on le dit, il jouera dans la LNH l'année de son repêchage (comme Hall et Tavares dans le fond...)
@Sam_Desbiens7
Re: Date limite des échanges ++ européens
Message Dim 22 Aoû - 0:57 par @Sam_Desbiens7
Ah ok... j'ai mal lu...
Gab
Re: Date limite des échanges ++ européens
Message Dim 22 Aoû - 10:50 par Gab
Comment tu dis sa Frk ? XD
LHJMQ Fan's
Re: Date limite des échanges ++ européens
Message Dim 22 Aoû - 13:04 par LHJMQ Fan's
C'Est dommage. Maudit contrat.
Marcalogy
Re: Date limite des échanges ++ européens
Message Dim 22 Aoû - 13:40 par Marcalogy
Baggy26 a écrit:
Comment tu dis sa Frk ? XD

Feu-re-ke je pense... ^^
 

Date limite des échanges ++ européens

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» B.Richards à Toronto à la date limite?
» La retour des Russes! ++ Date limite ++ Futur
» une liste des 25 meilleurs joueurs disponibles pour la date limite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHL Rumors, Nous, on est branchés ! :: We are the south of the forum :: Archives :: Blogues :: Blogues :: Marc-
Sauter vers: