NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

 

 Formations pour le CMHJ ++ Mon ÉCJ ++ Joueurs à surveiller ++

Aller en bas 
AuteurMessage
Marcalogy
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Marcalogy


Messages : 42278
Localisation : Hull
Équipe(s) préférée(s) : Columbus

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Formations pour le CMHJ ++ Mon ÉCJ ++ Joueurs à surveiller ++ Left_bar_bleue4200/5000Formations pour le CMHJ ++ Mon ÉCJ ++ Joueurs à surveiller ++ Empty_bar_bleue  (4200/5000)

Formations pour le CMHJ ++ Mon ÉCJ ++ Joueurs à surveiller ++ Empty
29112010
MessageFormations pour le CMHJ ++ Mon ÉCJ ++ Joueurs à surveiller ++

Formations pour le CMHJ ++ Mon ÉCJ ++ Joueurs à surveiller ++

Formations pour le CMHJ ++ Mon ÉCJ ++ Joueurs à surveiller ++ Ellis_50708
(Photo : TSN) C'est aujourd'hui que Hockey Canada a annoncé la liste des 39 joueurs invités au camp de sélection d'Équipe Canada Junior. Officiellement, six joueurs de la LHJMQ ont été invités, mais vous allez voir que ce chiffre n'est pas tout à fait exact. Je vous propose aussi quelques choses à retenir de cette liste ainsi que mon alignement ÉCJ en fonction des joueurs présents sur cette liste. Je vous propose aussi un apperçu des autres formations des différents pays qui participeront au tournoi ainsi que quelques joueurs à avoir sous son radar. Ensuite, je vais revenir à mes bonnes habitudes et vous parlez un peu de la LHJMQ, surtout des Olympiques, l'équipe de l'heure dans la LHJMQ!

Championnat mondial de Hockey Junior - Équipe Canada
Avant d'aborder plus spécifiquement l'édition canadienne, je tiens à vous préciser que les formations (ou du moins les listes préliminaires) de la majorité des pays qui participeront à cette classique sont disponible en cliquant ICI.

Des 39 joueurs invités au camp de séleciton d'Équipe Canada Junior, seulement 38 pourront y participer. En effet, si le nom de Brandon Gormley s'y retrouve, c'est parce que la liste a été officialisé bien avant lundi, puisque le défenseur des Wildcats de Moncton s'est infligé une blessure au genou au cours d'une rencontre opposant son équipe aux MAINEiacs de Lewiston vendredi dernier. Le diagnostic a été rendu dimanche : absence de 3 à 4 semaines, ce qui signifie absence à ce camp de sélection. Gormley est présentement à Phoenix (ou en direction) où il bénéficiera du traitement qui est offert à un joueur lorsqu'il a un contrat pro en poche ou qu'il est un choix de première ronde ou les deux, comme c'est le cas de Brandon. Tout comme Hubert Labrie, Gormley pourra rencontrer les médecins de son équipe professionnels et, par conséquent, de profiter des services médicaux offerts par l'organisation. Mais bon, ça, c'était la paranthèse pour le joueur non-invité, il faut maintenant parler des 38 autres et pourquoi ne pas commencer par devant le filet. Première constation (et déception) : Jean-François Bérubé est absent de cette liste, c'est JP Anderson qui le remplace sur la liste... Anderson étant le gardien de but #1 de Dave Cameron (entraîneur-chef d'ÉCJ) à Mississauga. Rappelons que Mickaël Lalancette avait déclaré plus tôt cette semaine via Twitter que Cameron, à talent égal, choisirait un ontarien, parce que ce sont les joueurs qu'il voit évoluer le plus régulièrement. Ça commence bien, parce que selon moi, Bérubé avait le talent pour rivaliser avec Calvin Pickard pour le poste de substitut à Olivier Roy, qui sera vraisemblablement le gardien #1 de l'équipe. Mais bon, puisque le duo de gardiens est déjà décidé depuis assez longtemps, disons que ça n'aurait rien changer. Comptez donc Roy et Pickard comme déjà dans la formation de l'équipe canadienne.

Au niveau des défenseurs, c'est là que ça gâte pour la LHJMQ, parce qu'outre Simon Després, deux autres défenseurs auraient pu se tailler un poste parmi la brigade défensive, soit Brandon Gormley et Nicolas Deslauriers. À l'instar de Gormley, Deslauriers s'est blessé au genou au cours d'un match et il sera absent jusqu'en janvier. Selon moi, ces deux défenseurs auraient pu faire partie d'Équipe Canada Junior. Il faut toutefois voir cela du bon côté parce qu'en raison de la blessure à ces deux défenseur, un jeune défenseur éligible au repêchage de 2012 uniquement a été invité, soit Ryan Murray, un Saskatchewanais qui évolue présentement pour les Silvertips d'Everett dans la WHL. Il ne sera certes pas de la formation, mais il aura acquis une expérience que peu de joueurs auront pu acquérir au cours de leur carrière. Espérons qu'on ne lui réservera pas le même sort qu'à Angelo Esposito, mais comme c'est un gars de l'Ouest, j'en douterais bien fort. Fait intéressant : 3 membres de la brigade défensive de l'an dernier sont invités au camp (les 3 seuls de l'équipe, d'ailleurs), soit Jared Cowen, Calvin de Haan et Ryan Ellis. Leur place ne sont pas assuré, évidemment, mais il serait très surprenant de voir les entraîneurs balayer un joueur qui a de l'expérience dans le tournoi, même si, avouons-le, ces trois joueurs ont connus de piètres performances défensives l'an dernier. Autre joueur à surveiller, le franco-ontarien Erik Gudbranson, défenseur format géant et 3e choix au total lors du dernier repêchage de la LNH.

À l'attaque, on constate clairement l'absence de deux gros morceaux : Taylor Hall et Jordan Eberle. Bien évidemment, sans ces deux joueurs, on ne peut pas vraiment espérer autant de punch, surtout que des joueurs comme Tyler Seguin manqueront aussi à l'appel. Les dirigeants gardent toutefois espoir de voir Brayden Schenn être descendu dans les juniors par les Kings, mais si vous voulez mon avis, on peut oublier ça. Mais bon, il faut se concentrer sur ce qu'on a, alors regardons un peu ça. Trois représentants de la LHJMQ sont sur la liste, soit Michaël Bournival, Sean Couturier et Louis Leblanc. Notons aussi la présence de Brendan Gallagher, espoir du Tricolore. Selon moi, les places de Couturier et Leblanc sont déjà assurés, reste à savoir si Bournival et Gallagher seront en mesure d'impresionner suffisament les dirigeants pour faire parti de l'alignement. Quelques joueurs ont aussi, en principe, leur place d'assuré, soit Brett Connolly, Cody Eakin, Ryan Johansen, Zach Kassian et Linden Vey. Casey Cizikas, Quinton Howden, Brad Ross, Jaden Schwartz et Riley Sheahan devrait eux aussi faire parti de la formation, quoique certains joueurs pourraient leur pousser dans le derrière quelque peu. Ryan Nugent-Hopkins représente, avec Sean Couturier, l'autre attaquant qui n'est éligible au repêchage de la LNH qu'en 2011. Personnellement, j'aimerais bien voir Brendan Gallagher dans la formation. Il ajouterait une touche d'énergie, remplissant en quelque sorte le rôle que Nazem Kadri avait l'an dernier.

Voici donc ma formation :
Calvin Pickard, Olivier Roy

Tyson Barrie, Jared Cowen, Simon Després, Calvin de Haan, Ryan Ellis, Erik Gudbranson

Casey Cizikas, Brett Connolly, Sean Couturier, Cody Eakin, Quinton Howden, Ryan Johansen, Zack Kassian, Louis Leblanc, Brad Ross, Jaden Schwartz, Riley Sheahan, Linden Vey

Ce n'est peut-être pas ma formation idéal, mais bon, c'est probablement la formation qui sera choisie par les dirigeants d'Hockey Canada.

Qui d'autres à surveiller?
Bien que toutes les listes n'ont pas été remises encore, on peut déjà prévoir que quelques joueurs seront sous le radar des plusieurs personnes cette saison. Jettons d'abord un coup d'oeil à la formation suisse qui compte cette année sur un certain Benjamin Conz, gardien qui avait fait écartiller bien des yeux l'an dernier. J'attire également votre regard sur l'attaquant Sven Bärtschi, coéquipier de Nino Niederreiter (lui aussi de la formation) à Portland, dans la WHL. Chez les Finlandais, il faudra surveiller bien évidemment les performances de Chris Gibson, qui pourrait bien se faire un nom durant se tournait, ainsi que sur les attaquants Toni Rajala et Joonas Nättinen (espoir du CH). Chez les Slovaques, il faudra garder un oeil sur Tomas Jurco, ainsi que sur les 2 autres représentants de la LHJMQ Adam Janosik et Marek Hrivik (notons que ça pourrait pratiquement être le nombre de représentant de la LHJMQ pour ÉCJ...). Chez les Suédois, on peut deviner que l'attention sera porté sur Adam Larsson, mais je vous conseil de jeter tout de même à Mika Zibanejad : on compare son style à Sidney Crosby! Évidemment, plusieurs autres noms à surveiller, nottament Victor Rask, Gabriel Landeskog, sans oublier que l'on pourrait peut-être assister à un retour pour Oliver Ekman-Larsson. Chez les Tchèques, ce sont les dépisteurs en vue du prochain repêchage qui seront déçu alors que Dimitrij Jaskin ne pourra être présent en raison d'une blessure. Il a été remplacé par Martin Frk sur la liste préliminaire et je serais bien curieux de voir si Frk ne pourrait pas se frayer une place dans l'alignement. Notons que 6 portes-couleurs de la LHJMQ sont sur la liste des Tchèques, soit Adam Polasek, Jakub Culek, Tomas Filippi, Martin Frk, Ondrej Palat et Petr Straka. Pour ce qui est des Américains, des Allemands, des Russes et des Norvégiens, il va falloir attendre qu'on dévoile la liste!

Dans la LHJMQ
Simplement glisser un petit mot sur les Olympiques de Gatineau qui sont présentement sur une lancée de 10 victoires, 1 défaites et 2 défaites en surtemps lors de leur 13 dernières rencontres! Durant ces 13 derniers matchs, ils ont dû compenser avec des blessures à des joueurs très importants pour certains matchs, tels Nicolas Deslauriers, Hubert Labrie, Hugo Laporte, Tye McGinn, Christian Ouellet, Taylor Burke et Alex Noël. C'est une belle preuve de caractère pour les hommes de Benoît Groulx, qui a vu certain de ces jeunes joueurs et certains de ces joueurs de soutien produire durant l'absence de vétérans. C'est ainsi que Raphaël Lafontaine, Scott Sandercock et Rory Craddock ont tous trois inscris leur premier but dans la LHJMQ, Lafontaine réalisant l'exploit à seulement 15 ans! Richard Castonguay a également bien fait, mais il a véritablement mangé la bande lors du match contre le Rocket vendredi. Heureusement pour lui, il n'a pas eu de fracture, mais disons qu'il n'a pas dû aimer trop trop ça. Certains joueurs de l'organisation ont également bien fait, nottament Jean-Gabriel Pageau, Philippe Halley et Mitchell Porowski, les 3 seuls joueurs ayant marqués 10 buts ou plus cette saison avec les Olympiques. Fait étonnant, ces trois joueurs n'était mêm pas supposé joué junior, Pageau étant un choix de 7e ronde (125e au total), Halley un choix de 9e ronde (156e au total) et Porowski un joueur-invité au camp d'entraînement! Gageons que quelques équipes doivent s'en mordre les doigts aujourd'hui... mais l'Océanic un peu moins, eux qui avaient sélectionné la même année Alex Belzile en, tenez-vous bien, 11e ronde (192 au total)!! Belzile est présentement premier pointeur de son équipe avec 34 points, ce qui le situe au 12e rang dans le circuit Courteau!

**Mise-à-jour** (23h23)
Selon ce membre de Radoter, le Drakkar aurait procéder au rappel de Marc-André Carré, mais ce dernier aurait refusé de revenir à Baie-Comeau. Pour savoir pourquoi, cliquez sur le lien Wink Carré avait été acquis au repêchage... contre le 1er choix au total!


Dernière édition par MarcOlympiques le Mar 30 Nov - 0:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Formations pour le CMHJ ++ Mon ÉCJ ++ Joueurs à surveiller ++ :: Commentaires

Vallycalogy Kazooie
Re: Formations pour le CMHJ ++ Mon ÉCJ ++ Joueurs à surveiller ++
Message Lun 29 Nov - 23:47 par Vallycalogy Kazooie
Bien hâte de voir l'équipe du Canada. J'aimerais vraiment que Leblanc, Bournival, Gallagher et Després fassent le club, tout comme Sean Couturier. Vraiment un tournoi que j'adore regarder pendant les Fêtes.

Excellent billet une fois de plus Marc.
Pour moi, c'est un tournoi torticoli parce que je passe mon temps à le regarder la tête levée au tournoi Kiwanis.

C'est sans contredit le meilleur moment de l'année : en vacances, le meilleur hockey junior au monde, tu vois des futurs joeuurs de la LHJMQ, tu jases avec des dépisteurs et t'as des petits hints sur les transactions qui s'en viennent!
Ça me rappelle de mon souvenir à regarder les match d'ECJ avec mon père!
Ouin, mais Belzile c'est parce qu'il n'était pas supposé venir dans la LHJMQ .. Sinon, il aurait été repêché en 1re ronde ^^
 

Formations pour le CMHJ ++ Mon ÉCJ ++ Joueurs à surveiller ++

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Liste des joueurs à surveiller lors du CMHJ (Groupe A)
» Formations des équipes nationnales pour le CMHJ
» Les formations du CH pour les deux prochains matchs!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHL Rumors, Nous, on est branchés ! :: We are the south of the forum :: Archives :: Blogues :: Blogues :: Marc-
Sauter vers: