NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Discussions jour de match

+17
Vallycalogy Kazooie
GGagné27
titan1256
Bibeen
GabriJ Nics
LHJMQ Fan's
DeLoreanQC
Potterthebest
iann
Habs4ever
Bastien'TheKid
Perry'Goalie79
Jo
drumvoltigeurs
@Sam_Desbiens7
Gab
Marcalogy
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 22 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Marcalogy
Membre du Temple de la Renomée
Marcalogy

Équipe(s) préférée(s) : Columbus

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Discussions jour de match - Page 6 Left_bar_bleue4200/5000Discussions jour de match - Page 6 Empty_bar_bleue  (4200/5000)

Discussions jour de match - Page 6 Empty
MessageSujet: Discussions jour de match   Discussions jour de match - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Nov - 23:26

Rappel du premier message :

Je crée ce topic afin de pouvoir discuter des rencontres dans la LHJMQ lors des jours de matchs.

Pourquoi ne pas faire comme d'habitude? C'est parce que je n'ai plus le temps pour faire ça à chaque soir...

Bonne discussion!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Marcalogy

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Discussions jour de match - Page 6 Left_bar_bleue4200/5000Discussions jour de match - Page 6 Empty_bar_bleue  (4200/5000)

MessageSujet: Re: Discussions jour de match   Discussions jour de match - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Nov - 21:30

DeLoreanQC a écrit:
c'est sûr que c'est rough, mais dans les limites acceptables. Le jeune O'brien (16 ans) a pas donné sa place, demandez à Porowski :)

si les nics se réveillent en deuxième, le spectacle risque d'être interessant à voir.

Clark a lui pas raté son entrée, avec quelques arrêts impressionnants en première

Ouain, mais le Colonel Sanders est venu lui dire deux mots à O'Brien... XD

En tout cas, début de deuxième effréné!
Marcalogy
Marcalogy

Scouting Points
Points NHL Rumors:

MessageSujet: Re: Discussions jour de match   Discussions jour de match - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Nov - 21:52

Ouain, l'arbitre call vraiment rien ce soir! ^^

---------------------------------------------

2-0 Piques! But de Christian Ouellet, un but qui va lui faire du bien en maudit!
LHJMQ Fan's
Entraineur-Chef dans la LNH
Entraineur-Chef dans la LNH
LHJMQ Fan's

Équipe(s) préférée(s) : Montréal

MessageSujet: Re: Discussions jour de match   Discussions jour de match - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Nov - 21:56

le françois rate un but ouvert sur une passe de belzile.
DeLoreanQC
Joueur de Niveau LHJMQ
Joueur de Niveau LHJMQ
DeLoreanQC

MessageSujet: Re: Discussions jour de match   Discussions jour de match - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Nov - 21:58

Et Clermont a failli se faire jouer un mechant tour la dessus en s'écroulant pour attirer une punition, ou du moins un arret de jeu.
Marcalogy
Marcalogy

Scouting Points
Points NHL Rumors:

MessageSujet: Re: Discussions jour de match   Discussions jour de match - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Nov - 22:02

LHJMQ Fan's a écrit:
le françois rate un but ouvert sur une passe de belzile.

Et il s'est vengé sur le filet à la fin de la période! XD
DeLoreanQC
Joueur de Niveau LHJMQ
Joueur de Niveau LHJMQ
DeLoreanQC

MessageSujet: Re: Discussions jour de match   Discussions jour de match - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Nov - 22:50

crisse, maudit but de chanceux avec 1.4 seconde a faire...
Marcalogy
Marcalogy

Scouting Points
Points NHL Rumors:

MessageSujet: Re: Discussions jour de match   Discussions jour de match - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Nov - 22:52

INCROYABLE!!! Jean-Gabriel Pageau marque avec 1,4 seconde à faire à la rencontre, superbe passe de Phil Halley, Pageau laissé complètement seul dans l'enclave et les Olympiques enlève la victoire et surtout, 1 point aux Nics!

Domination net de Rimouski en 3e, mais les Piques ont tenu bons!

Mes trois étoiles :
1re : Maxime Clermont : tout un match de sa part, surtout en 3e période! Wow!
2e : Morgan Clark : il a été sublime lors des 2 premières périodes, chapeau à la recrue!
3e : Phil Halley : 1 but, 1 passe, il a été intense et a provoqué des choses.

Fin du voyage : 6 points sur une possibilité de 8, avec l'absence des Hubert Labrie, Nicolas Deslauriers, Hugo Laporte, Tye McGinn et Taylor Burke (pour 2 matchs)!

Mission accomplie? Mission accomplie!
DeLoreanQC
Joueur de Niveau LHJMQ
Joueur de Niveau LHJMQ
DeLoreanQC

MessageSujet: Re: Discussions jour de match   Discussions jour de match - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Nov - 23:24

MarcOlympiques a écrit:
INCROYABLE!!! Jean-Gabriel Pageau marque avec 1,4 seconde à faire à la rencontre, superbe passe de Phil Halley, Pageau laissé complètement seul dans l'enclave et les Olympiques enlève la victoire et surtout, 1 point aux Nics!

Mes trois étoiles :
2e : Morgan Clark : il a été sublime lors des 2 premières périodes, chapeau à la recrue!

Fin du voyage : 6 points sur une possibilité de 8, avec l'absence des Hubert Labrie, Nicolas Deslauriers, Hugo Laporte, Tye McGinn et Taylor Burke (pour 2 matchs)!

joli but de pageau, mais la passe de halley a dévié au moins deux fois avant de se rendre au baton de pageau. chanceux, mais la passe se rendait pas normalement :)
par contre j'ai adoré l'arrêt de clermont avec l'épaule sur le revers de Culek, lequel a ridiculisé le défenseur chargé de l'arrêter
Marcalogy
Marcalogy

Scouting Points
Points NHL Rumors:

MessageSujet: Re: Discussions jour de match   Discussions jour de match - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Nov - 23:29

DeLoreanQC a écrit:
MarcOlympiques a écrit:

Mes trois étoiles :

joli but de pageau, mais la passe de halley a dévié au moins deux fois avant de se rendre au baton de pageau. chanceux, mais la passe se rendait pas normalement :)
par contre j'ai adoré l'arrêt de clermont avec l'épaule sur le revers de Culek, lequel a ridiculisé le défenseur chargé de l'arrêter

OK, c'est bon, j'ai du mal entendre à la radio! ^^ C'est ça le désavantage de ne pas voir l'action, ce que quand tu entends "Et Halley reçoit la rondelle, remet vers Pageau... ET IL COMPTE!!! Jean-Gabriel Pageau avec 1,4 seconde à faire, seul dans l'enclave!!!"

Quand t'entends "seul dans l'enclave", habituellement, c'est une très belle passe. Je m'étais dessiné le jeu dans ma tête! XD

Anyway, les Piques ressortent de leur voyage avec 6 points sur 8, mais trois blessés de plus : Taylor Burke, Alex Noël et François Lacerte...

Présentement, la liste des blessés ressemble à ceci :
- Hubert Labrie (retour vers mars)
- Nicolas Deslauriers (retour vers mi-janvier)
- Hugo Laporte (Day-to-day)
- Tye McGinn (Day-to-day - jouera vraisemblablement le prochain match)
- Taylor Burke (Day-to-day)
- Alex Noël (Day-to-day)
- François Lacerte (Sur le banc, mais ne peut pas jouer)
DeLoreanQC
Joueur de Niveau LHJMQ
Joueur de Niveau LHJMQ
DeLoreanQC

MessageSujet: Re: Discussions jour de match   Discussions jour de match - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Nov - 23:34

Bah il faut reconnaitre que la game etait le fun a regarder, les piques ont pas été déclassé, à part en 3eme où ils manquaient clairement de jus. Ça aurait dû pareil aller en prolongation, les deux équipes méritaient 1 point.
Marcalogy
Marcalogy

Scouting Points
Points NHL Rumors:

MessageSujet: Re: Discussions jour de match   Discussions jour de match - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Nov - 0:01

DeLoreanQC a écrit:
Bah il faut reconnaitre que la game etait le fun a regarder, les piques ont pas été déclassé, à part en 3eme où ils manquaient clairement de jus. Ça aurait dû pareil aller en prolongation, les deux équipes méritaient 1 point.

On s'entend là-dessus! Il va falloir régler notre problème de relâchement en 3e, mais bon, c'est un peu normal, la moitié de nos défenseurs en sont à leur débuts et l'autre moitié joue pour la première fois autant de minutes...
iann
Joueur de Niveau AHL
Joueur de Niveau AHL
iann

MessageSujet: Re: Discussions jour de match   Discussions jour de match - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Nov - 11:07

Tu vois que parlé sans avoir vu le jeu c'est trompeur. Sur le coup de genou ca serait discutable, dépend du point de vue mais bon c'est deja beaucoup mieux comme commentaire. J'ai jamais parlé que c'était de la faute à Lefrançois. J'ai dit que c'était une collision entre 2 joueurs, thats it.

Il ne faut surtout pas se fier aux commentateurs de Rimouski ou de Victoriaville, ce sont les 2 plus partisans fini et les 2 pires de la ligue du point de vue de l'objectivité
Marcalogy
Marcalogy

Scouting Points
Points NHL Rumors:

MessageSujet: Re: Discussions jour de match   Discussions jour de match - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Nov - 14:33

DeLoreanQC a écrit:

http://oceanic.qc.ca/video/index/id/dffb1f5b23a10283b3476c547b672b60

Après avoir vu la reprise, je dois te dire que c'est quand même une maudite belle belle! Spinorama!
Gab
Gab

Équipe(s) préférée(s) : Montréal/Rimouski

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Discussions jour de match - Page 6 Left_bar_bleue7500/5000Discussions jour de match - Page 6 Empty_bar_bleue  (7500/5000)

MessageSujet: Re: Discussions jour de match   Discussions jour de match - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Nov - 17:44

1 seconde simonac !
DeLoreanQC
Joueur de Niveau LHJMQ
Joueur de Niveau LHJMQ
DeLoreanQC

MessageSujet: Re: Discussions jour de match   Discussions jour de match - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Nov - 20:41

ianvoltigeurs a écrit:
Tu vois que parlé sans avoir vu le jeu c'est trompeur. Sur le coup de genou ca serait discutable, dépend du point de vue mais bon c'est deja beaucoup mieux comme commentaire. J'ai jamais parlé que c'était de la faute à Lefrançois. J'ai dit que c'était une collision entre 2 joueurs, thats it.

Il ne faut surtout pas se fier aux commentateurs de Rimouski ou de Victoriaville, ce sont les 2 plus partisans fini et les 2 pires de la ligue du point de vue de l'objectivité

Je ne sais pas pour le commentateur de victo, mais c'est évident que Michel Germain est de parti pris...il le dit lui même, il est sur le pay-roll de l'Océanic et prends évidement pour son équipe. Soit dit en passant ses descriptions sont quand même parmi les meilleures de la ligue, on a pas de mal pentoute à suivre l'action avec lui. De plus c'est une véritable encyclopédie en ce qui concerne l'Océanic.
Il faut également avouer qu'il fait beaucoup plus attention à ses commentaires, et n'a jamais hésiter à vanter le talent d'une autre équipe/joueur. Après on peut l'aimer ou pas, c'est chacun son choix. Il travaille pour les partisans de rimouski, ses descriptions leur sont donc en priorité destinés :)
Marcalogy
Marcalogy

Scouting Points
Points NHL Rumors:

MessageSujet: Re: Discussions jour de match   Discussions jour de match - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Nov - 21:20

@DeLorean Pour Michel Germain, on s'en reparlera... Selon moi, c'est un abruti de première classe... Et parlant de classe, justement lui, on dirait qu'il a tout bouffé la sienne...

Anyway, record d'équipe pour les MAINEiacs aujourd'hui : 3 buts en seulement 57 secondes!!!

Kirill Kabanov, Pierre-Olivier Morin et Étienne Brodeur ont réalisés l'exploit!
Gab
Gab

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Discussions jour de match - Page 6 Left_bar_bleue7500/5000Discussions jour de match - Page 6 Empty_bar_bleue  (7500/5000)

MessageSujet: Re: Discussions jour de match   Discussions jour de match - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Nov - 22:39

Michel Germain un abruti ? Pour moi on parle pas du meme.. Vraiment pour un commentateur junior, j'aime vrmt l'écouter sa nous met dans l'ambiance du match et j'aime bien son manque d'objectivité, pcq a Rimouski et tout autour, on veut pas d'un gars qui crie quand par exemple les Voltigeurs scorent, mais un qui crie pour un but de l'océ !
Potterthebest
Nominé au Temple de la Renomée
Nominé au Temple de la Renomée
Potterthebest

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Discussions jour de match - Page 6 Left_bar_bleue2000/5000Discussions jour de match - Page 6 Empty_bar_bleue  (2000/5000)

MessageSujet: Re: Discussions jour de match   Discussions jour de match - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Nov - 23:15

Moi c'est avec sa que j'ai de la misère Marc des que quelqu’un fait une chose de pas correct même si ya fait tout plein de bonne affaire avant la seul chose que tu retient c'est son erreur Michel a beau avoir blaster sur Quesnel ya 2 ans pis être ben partisant de sont équipe il est un très bon commantateur

C'est comme Huberdeau pis Xavier Ouellet a chaque fois qu'on parle de eux la seul chose qui sort toujours c'est que c'est des tricheurs un moment donner faut en revenir aussi la
Marcalogy
Marcalogy

Scouting Points
Points NHL Rumors:

MessageSujet: Re: Discussions jour de match   Discussions jour de match - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Nov - 23:17

Baggy26.Go Nics Go a écrit:
Michel Germain un abruti ? Pour moi on parle pas du meme.. Vraiment pour un commentateur junior, j'aime vrmt l'écouter sa nous met dans l'ambiance du match et j'aime bien son manque d'objectivité, pcq a Rimouski et tout autour, on veut pas d'un gars qui crie quand par exemple les Voltigeurs scorent, mais un qui crie pour un but de l'océ !

Moi, j'ai pas encore digéré les 18 minutes de vomissages sur l'organisation des Olympiques... Je me demande s'il dirait la même chose aujourd'hui, après les témoignages sur Pat Burns... Cet après-midi là, il l'avait écorché pas à peu près Pat, je m'en souviens très bien. Il a dû se sentir pitou en criss quand il a entendu les marques d'amour envers Pat Burns, hein? Désolé, mais quand tu passes 18 minutes à basher intensément une organisation, il ne faut pas s'attendre à quelque chose de bien bien positif...

En le traitant d'abruti, je me trouve quasiment fin...
Marcalogy
Marcalogy

Scouting Points
Points NHL Rumors:

MessageSujet: Re: Discussions jour de match   Discussions jour de match - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Nov - 23:20

Potterthebest a écrit:
Moi c'est avec sa que j'ai de la misère Marc des que quelqu’un fait une chose de pas correct même si ya fait tout plein de bonne affaire avant la seul chose que tu retient c'est son erreur Michel a beau avoir blaster sur Quesnel ya 2 ans pis être ben partisant de sont équipe il est un très bon commantateur

C'est comme Huberdeau pis Xavier Ouellet a chaque fois qu'on parle de eux la seul chose qui sort toujours c'est que c'est des tricheurs un moment donner faut en revenir aussi la

Il n'a pas blaster Quesnel, il en a même pas parler 1 seconde... Il a vomi pendant 18 minutes sur l'organisation des Olympiques pis même quand il ne lui restait plus aucune bile, il continuait. C'était déjà pénible de voir Lefrançois en convulsion sur la patinoire, on était pas obligé de se faire saignés les oreilles en plus.

Criss, c'est pas de ma faute à moi si Quesnel a fait le cave! C'est quand même pas de la faute à Charlie Henry si Quesnel à laissé libre court à ses bas instinc. Je ne l'ai pas digéré et je ne suis pas près de le digérer non plus...
drumvoltigeurs
Joueur de 1er trio dans la LNH
Joueur de 1er trio dans la LNH
drumvoltigeurs

MessageSujet: Re: Discussions jour de match   Discussions jour de match - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 2:32

en tout cas baggy vous avez du entendre beaucoup parler votre commentateur quand les voltigeurs jouaient contre l océ hein? grosse dégelée
iann
Joueur de Niveau AHL
Joueur de Niveau AHL
iann

MessageSujet: Re: Discussions jour de match   Discussions jour de match - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 16:01

Michel Germain est entraînant, ca ya aucune doute, tu ne t'endormiras pas en l'écoutant, mais la plupart de ses propos sont pas ben ben fort. Tu peux être partisans de ton équipe mais savoir reconnaitre quand ton équipe est déclassé ou bien reconnaitre les beaux jeux de l'adversaire, ce qui n'est pas le cas de Michel Germain. Des bons commentateurs, il y a celui de Gatineau, Québec, Val d'Or, Drummondville, Shawinigan pour ne nommer que ceux la.

Vous n'avez qu'a regardez les 2 derniers match de Rimouski. Contre Drummond, du moment qu'un joueur des voltigeurs tombaient sur la glace, c'était automatiquement parce qu'il avait plongé, oui Guertin en a mit quelque fois mais c'était le seul qui a plongé dans cette game la. Couturier prend une punition vraiment très douteuse en 1ere que même Michel a fini par l'avouer parce que votre analyste en a parlé et en 2e un geste d'accrochage de Couturier qui est border-line et il pète sa bulle et dit on sait bien Couturier sera pas puni, il est protéger par la ligue. Parce que Rimouski ont eu 4 punitions d'affilé en 3e période parce qu'il ne touchait pas a la rondelle, ben il s'occupait même pu du match puisqu'il a passé le restant du match a chié contre les arbitres. Même votre analyste en revient pas parfois.

Contre gatineau, la bulle qui pète en fin de match à cause du but de Pageau, Gatineau sont chanceux, la rondelle les frappes, dévie, les suient ... alors que c'est Rimouski qui ont mal joué sur la séquence en laissant Pageau seul dans l'enclave. Oui ok il aurait pu dire but chanceux et arrêté la, mais lui a continué pendant 10 minutes à basher sur Gatineau qui était chanceux, il a même skipper les 3 étoiles.

C'est normal de pas crier quand l'équipe adverse marque, mais avec Michel, l'équipe adverse fait jamais rien de bon à moins que Rimouski se fasse vraiment torcher solide
Gab
Gab

Scouting Points
Points NHL Rumors:

MessageSujet: Re: Discussions jour de match   Discussions jour de match - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 18:10

J'dis pas que c un dieu non plus, mais sa reste que j'aime bien sa partisanerie, et je le prend 100 fois avec Benoit Brunet !
Marcalogy
Marcalogy

Scouting Points
Points NHL Rumors:

MessageSujet: Re: Discussions jour de match   Discussions jour de match - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 19:27

Baggy26.Go Nics Go a écrit:
J'dis pas que c un dieu non plus, mais sa reste que j'aime bien sa partisanerie, et je le prend 100 fois avec Benoit Brunet !

Bah, personnellement, je n'ai rien contre la partisanerie au niveau local, je m'en fou un peu, tous les animateurs sont comme ça...
iann
Joueur de Niveau AHL
Joueur de Niveau AHL
iann

MessageSujet: Re: Discussions jour de match   Discussions jour de match - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 20:50

Moi non plus mais il y a des limites
DeLoreanQC
Joueur de Niveau LHJMQ
Joueur de Niveau LHJMQ
DeLoreanQC

MessageSujet: Re: Discussions jour de match   Discussions jour de match - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 21:46

Comme je l'ai dit plus haut (ben ben plus haut Razz), Michel Germain commente pour les partisans de Rimouski, et assume complètement son manque d'objectivité.

Oui il a bashé plus qu'à son tour, mais tu ne trouveras personne à rimouski pour le blamer pour ca. et il sait également reconnaître le talent adverse quand il le voit. En parlant de la supposée protection accordée à Couturier, il le suppose parcque ça a été le cas avec Crosby ici. il est le premier à dire que Couturier est un joueur exceptionnel et que lui donner la rondelle c'est se mettre dans le trouble. C'est un gars qui aime profondément son équipe, qui connaît chacun de ses joueurs depuis le tout début, et qui défendra ceux-ci jusqu'à la limite.

Ses élans sont ceux d'un partisans, ni plus ni moins, avec tout ses excès.

Anyway, à soir c'est Rempart/Océanic et force est de reconnaître que Roy a une bonne équipe, tout comme Roy devra admettre que Clarkva être une grosse épine dans son pied :)

2 - 1 Rimouski apres 2 periodes :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussions jour de match   Discussions jour de match - Page 6 Icon_minitime

Discussions jour de match
Page 6 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 22 ... 39  Suivant