Mike Smith devra faire plus pour avoir le but cette année. Car avec l'arrivée de Dan Ellis , son poste est en quelque sorte en danger puisque Dan tentera tout pour ravir le "poste" à Smith. Si on veut parler des six premier attaquants ou desquatre premiers défenseurs de l'équipe pour la prochaine saison, c'est assez facile. Cependant c'est tout le contraire pour le poste de gardien de but qui pour le moment n'est pas acquis par aucun des deux gardiens.
En attaque, il est assez évident que les Steve Downie , Steven Stamkos , Ryan Malone , Simon Gagné , Vincent Lecavalier et Martin St.Louis auront tous un poste sur un des deux premier trio. En défense, Victor Hedman, Matthias Ohlund , Pavel Kubina et Brett Clark devrait être sur un des deux premier duos. Pour Clark ça dépendra de Paul Ranger car personne ne sait ce qui se passe avec lui.
Mais qui de Mike Smith ou Dan Ellis aura le poste de gardien partant ? Pour moi , je pense que c'est Mike Smith , le seul problème c'est qu'il ne l'a jamais prouvé depuis son arrivée. Il faut remonter vers la saison 2007-2008, avec un Marty Turco plutôt chancelant devant le filet des Stars , il était temps d'essayer de voir ce qu'avais le jeune Mike Smith dans le ventre, après avoir prouvé de très belle chose les Bolts ont décider d'aller le chercher.
Le prix donner fût très cher, Brad Richards et Johan Holmqvist. En retour le Lightnings mettait aussi la main sur l'attaquant Jussi Jokinen , Jeff Halpern et un choix de 4ième ronde , les deux attaquants ne font plus partie de l'équipe.
Cependant, comme je vous l'ai dit plutôt , Smith n'a jamais rien prouvé. Peut-être à t-il été ébranlé avec l'échange car à son arrivée il a affichais un dossier de 3-10. En 2008-09 , il dispute 41 matchs mais finis avec une fiche de moins de 0.500 . Il faut dire que les blessures ne l'ont pas vraiment aidé.
De l'autre côté on vois Dan Ellis , un gardien qui a été beaucoup plus convaincant dans la Conférence Ouest, cependant , les Prédateurs ont décider de donner le filet à Pekka Rinne.
Ellis avait la chance d'aller vers une équipe où il pourrait enfin être considérer comme un gardien numéro 1. En 2007-2008, il c'était aussi démarquer avec les Prédateurs qui lui avais donné le filet pour 44 parties , il en a très bien profiter en allant chercher 23 victoires. Ce fût sa meilleur saison à vie . Cependant , l'an dernier il a eu une saison pour le moins satisfaisante avec 15 victoires et 13 défaites.
Deux gardiens du Texas
Petite anecdote, saviez-vous que les deux gardien ont tout deux été repêché par les Stars de Dallas. Ellis en 2000 et Smith en 2001. En 2005-2006, les deux gardiens était aussi dans un autre combat pour le poste de gardien de but avec les Stars d'Iowa.
Qui a eu le dessus ? Mike Smith, même que la saison suivante les Stars décidèrent de le monter dans le grand club. Pendant ce temps là , Dan Ellis profita d'une autre année dans la AHL pour améliorer son jeux .
Lun 6 Sep - 16:27 par Marcalogy