NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires

 

 Revue de presse : tournée du meilleur et du pire des camps!

Aller en bas 
AuteurMessage
Marcalogy
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Marcalogy


Messages : 42278
Localisation : Hull
Équipe(s) préférée(s) : Columbus

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Revue de presse : tournée du meilleur et du pire des camps! Left_bar_bleue4200/5000Revue de presse : tournée du meilleur et du pire des camps! Empty_bar_bleue  (4200/5000)

Revue de presse : tournée du meilleur et du pire des camps! Empty
29082010
MessageRevue de presse : tournée du meilleur et du pire des camps!

Revue de presse : tournée du meilleur et du pire des camps!

Revue de presse : tournée du meilleur et du pire des camps! 292099
Je tente l'expérience pour la première fois, alors j'attends de vos nouvelles à savoir si vous aimez la formule. Je scrute quelques 15 journaux locaux afin de vous fournir une revue de presse de ce qui se passe dans la LHJMQ présentement. Bien entendu, toutes les citations utilisés dans ce texte sont propriété des journaux présenté ci-dessous et tous les liens vers les articles seront mis en "spoiler" à la toute fin du billet. À noter qu'il ne s'agit aucunement de mon opinion, mais bien de l'opinion des journaux en question.

Revue de presse : tournée du meilleur et du pire des camps! Accueil_Le_Droit
Les Olympiques de Gatineau nont toujours pas remporté un match en pré-saison jusquà présent, mais il n'y a pas de quoi à s'inquiéter réellement : l'équipe s'améliore de match en match. Toutefois, Benoît Groulx l'avoue, cette équipe est en quête d'une identité. "Nous avons donné un très bon effort pendant deux périodes, mais on voit que cette équipe n'est pas habituée à maintenir un rythme élevé pendant trois périodes. [...] Nous avons déjà dit que cette équipe manquait d'identité. Nous en avons eu une preuve flagrante ce soir." Il aussi à noter que le défenseur David Weckworth a décidé de revenir au camp de l'équipe, 48 heures après l'avoir quitté de son plein gré, suite à une discussion avec l'organisation qui lui a indiqué que des postes étaient disponibles à la défensive.

Revue de presse : tournée du meilleur et du pire des camps! Accueil_Le_Soleil
Après 13 ans de carrière à titre de voix officielle du Drakkar de Baie-Comeau, Kevin Thibault tire sa révérence. Cest Sébastien Langlois qui le remplacera comme annonceur-maison lors des matchs locaux à Baie-Comeau. Merci à Michaël Lalancette via Twitter pour des informations concernants ce fameux Langlois : il s'agit du journaliste qui a probablement donné l'entrevue la plus embarassante de l'histoire de la LHJMQ, alors qu'il était jounaliste à TV Cogeco, à Benjamin Breault des Remparts, une entrevue où il notamment parler de filet mignon!

Revue de presse : tournée du meilleur et du pire des camps! Accueil_Le_Quotidien
Charles Hudon (photo) à l'air enthousiasme de donner ses premiers coups de patin avec les Saguenéens de Chicoutimi. (À noter que l'entrevue a été réalisé avant le match de vendredi). Hudon semble également s'adapter très bien à la LHJMQ, lui qui démontre beaucoup de maturité jusqu'ici. Charles Hudon commente d'ailleurs son camp : "J'ai hâte de jouer [...] Je vois bien la grande différence entre le midget AAA et le junior. Les gars sont plus gros et moi qui ai un petit gabarit, c'est toute une différence, mais je suis capable de composer avec ça. Je joue avec confiance et le reste suit. Je suis vraiment content de mon camp et je ne m'attendais pas à m'adapter au rythme du junior aussi bien." Hudon fait d'ailleurs partie d'une nouvelle identité à l'attaque chez les Saguenéens et les vétérans de l'équipe en prennent conscience, nottament Éric Gélinas, qui dispute sont premier camp dans l'uniforme bleuet. "C'est surtout à l'attaque que le changement est remarquable. On est vraiment supérieur à l'offensive. À la défensive, les jeunes travaillent bien [...] C'est mon premier camp ici, je ne peux pas dire que c'est dur, mais toujours intense comme durant la saison régulière. Je suis vraiment convaincu que nous aurons une bonne équipe et de bons joueurs."

Revue de presse : tournée du meilleur et du pire des camps! Press_la_presse_logo
L'arrivée de Louis Leblanc se fait sentir à Montréal et les journalistes vont surement beaucoup s'intéressé à lui durant tout la saison. Pascal Vincent a lui même affirmer que ses statistiques seront scrutés à la loupe, mais il ajoute que pour l'équipe, les points seront "secondaire". Par ailleurs, Vincent ne s'est pas gêné à participer au jeu des comparaison, identifiant le style de Louis Leblanc à celui de Mike Richards, capitaine des Flyers de Philadelphie dans la LNH. "Je n'ai jamais dirigé un joueur comme lui. Il est unique. On le compare souvent à Mike Richards, des Flyers de Philadelphie. Ils se ressemblent à beaucoup d'égards, surtout la fougue. Louis Leblanc, c'est une boule de feu, tout le temps. Ce qui m'a étonné le plus chez lui [...] c'est la vitesse à laquelle il pouvait décocher ses lancers. [...] Sa qualité première, c'est l'échec avant. Il est l'un des meilleurs, sinon le meilleur que j'ai vu en poursuite de rondelle. Et son comportement est exemplaire, autant sur la glace qu'à l'extérieur. Le jeune homme a un plan, il sait où il va."

Revue de presse : tournée du meilleur et du pire des camps! NV
Comme c'était le cas en 2009, c'est un comité indépendant qui choisera la ville qui accueillera la Coupe Memorial en 2012. Le commissaire Gilles Courteau a procédé à l'annonce de cette nouvelle lors de l'Assemblée générale anuelle des membres et du bureau des gouverneurs, qui est tenu à Rouyn-Noranda. "Le vote du bureau des gouverneurs a été unanime; la volonté est de former un comité indépendant qui choisira la ville hôtesse comme ce fut le cas pour la dernière coupe Memorial à Rimouski. Au cours des prochaines semaines, des démarches seront entreprises pour faire la sélection des membres qui siégeront sur le comité." Les équipes ont jusqu'au 15 septembre pour faire la demande à la LCH et jusquau 30 septembre pour déposé à la LHJMQ un document qui démontre la capacité de l'équipe en question de pouvoir accueillir un tel évènement. En avril 2011, on devrait connaître l'identité de la ville hôte de la Coupe Memorial 2012. Par ailleurs, la LHJMQ a annoncé le retour des membres du comité excéutif de la Ligue, votés unaniment par les propriétaires des 18 formations de la LHJMQ. Ainsi, Jean Brousseau (président), Gervais Munger (1er vice-président), Jean Marcotte (2e vice-président), Jean Marcotte (trésorier) et Julien Gagnon (secrétaire) seront de retour cette saison à leur poste respectifs.

Revue de presse : tournée du meilleur et du pire des camps! L'Express2010
Mario Duhamel ne s'est pas gêné pour souligner la belle performance de Maxime Villemaire lors du dernier match de son équipe, lui qui a inscrit le but gagnant en troisième période, complètant le remontée de 3 buts sans réplique des siens lors du troisième vingt pour finalement venir à bout des Olympiques 5 à 4. "Villemaire récolte ce qu’il sème depuis le début du camp d’entraînement. Ce soir, il a préparé son but en administrant deux bonnes mises en échec sur la même séquence en début de troisième période. Il nous amène une dimension physique dont nous avons besoin" Villemaire est un joueur invité au camp des Voltigeurs et il impressionne vraiment depuis le début des hostilités. (J'ai d'ailleurs eu la confirmation qu'il jouera à 90% certain à Drummondville cette saison.)

Revue de presse : tournée du meilleur et du pire des camps! Avatar_normal
Clément Jodoin a été direct sur la performance de son équipe lors du dernier match : certains se sont mérités des éloges, d'autres moins. Jonathan Lavoie a nottament retenu l'attention de son entraîneur, récoltant 12 de ses 17 mises au jeu. "Notre meilleur trio a été celui de Jonathan Lavoie [...] Jonathan est toujours notre meilleur sur la glace. Vraiment le meilleur à cinq contre cinq." Clément Jodoin n'est toutefois pas aussi tendre à l'endroit de ses autres vétérans, surtout ceux qui assisteront aux camps professionnels (ils sont neuf, alors probablement qu'il ne vise pas tous les neuf) : "Comme j’ai dit : si un joueur attend d’aller à son camp professionnel pour travailler, il va être déçu. Il te faut commencer à performer au niveau de ta ligue avant de percer chez les professionnels." Jodoin a aussi souligner que sont équipe faisait trop de revirements et ne travaillait pas assez à son goût. En effet, le Drakkar a inscrit 5 filets sur des revirements des Nics.

Revue de presse : tournée du meilleur et du pire des camps! Metro-logo-190x64
Tomas Knotek a été retranché du camp du HPK Hameenlinna dans la SM-Liiga de Finlande, la ligue professionnel du pays. Knotek est donc éligible à un retour avec les Mooseheads puisque ceux-ci l'ont conservés sur leur liste de protection pour cette saison. Avec la non-venue de Martin Frk, le joueur par excellence de l'équipe au cours des deux dernières campagnes pourrait donc revenir sans problème à Halifax. (Notons qu'Halifax est parfaitement en droit de posséder trois européens, puisqu'ils ont sélectionnés les trois joueurs eux-mêmes et qu'au moins un de ceux-ci jouera en Europe l'an prochain, Frk, en l'occurence).

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Revue de presse : tournée du meilleur et du pire des camps! :: Commentaires

J'aime mieux ton opinion personnel dans mon cas, mais ça reste intéressant de lire des articles comme ça venant des journaux, qui suivent les équipes de la LHJMQ.

C'est bien.
Vallycalogy Kazooie
Re: Revue de presse : tournée du meilleur et du pire des camps!
Message Dim 29 Aoû - 1:20 par Vallycalogy Kazooie
Ça résume très bien ce qui se passe dans la LHJMQ. Mais moi aussi je préfère tes opinions par contre.
C'est mieux ton opinion car sa on n'a qu'a lire le journal ^^

Mais si t'aime mieux faire sa c bien pareil la !
C'est vrai que Lavoie connait tout un camp d'entrainement !
J'aime bien. Pas trop souvent, mais de temps en temps ça permet de se renseigner sur els autres équipes. Knotek pourrait venir intéressant.
 

Revue de presse : tournée du meilleur et du pire des camps!

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Revue de presse - 4 juin 2011
» Une autre petite tournée en prison pour Khabibulin!
» Revue de la saison des AVS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHL Rumors, Nous, on est branchés ! :: We are the south of the forum :: Archives :: Blogues :: Blogues :: Marc-
Sauter vers: