NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les Québécois avec le CH, est-ce si important?

Aller en bas 
AuteurMessage
Vallycalogy Kazooie
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Vallycalogy Kazooie


Messages : 16435
Localisation : La Terre du Milieu
Équipe(s) préférée(s) : La Communauté de l'anneau

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Les Québécois avec le CH, est-ce si important? Left_bar_bleue2405/5000Les Québécois avec le CH, est-ce si important? Empty_bar_bleue  (2405/5000)

Les Québécois avec le CH, est-ce si important? Empty
16082010
MessageLes Québécois avec le CH, est-ce si important?

Les Québécois avec le CH, est-ce si important? 285821

Ça faisait un certain temps que je voulais parler du fait qu'il n'y ait presque pas de québécois avec le Canadien et avec l'échange de Cédrick Desjardins à Tampa Bay, c'était le temps rêvé pour en parler. La nouvelle est sortie plus tôt en soirée comme quoi Desjardins (je sais qu'il est né au Nouveau-Brunswick mais il a vécu au Québec) a été échangé au Lightning de Tampa Bay en retour du gardien Karri Ramo, qui évoluait dans la KHL l'an dernier.Il a également disputé une quarantaine de parties dans la LNH, dont une au Centre Bell lors d'un des rares matchs que j'étais présent (le seul lors des 2 dernières années)!

Revenons au sujet, je crois que oui, les québécois sont importants au sein du Canadien. Je sais que nous ne sommes plus dans le temps, qu'il y a 30 équipes mais est-ce que c'est normal de ne jamais vouloir repêcher des gars de chez nous, ou presque jamais (si on enlève Leblanc comme choix de première ronde, choix que j'étais bien heureux et que j'espère deviendra un bon joueur dans la LNH)? Est-ce que c'est normal que le Lightning de Tampa Bay, les Flyers de Philadelphie et les Penguins de Pittsburgh aient plus de québécois que nous?

Non ce n'est pas normal. Je ne veux pas faire mon chialeux ni dénigrer le travail de l'organisation, mais il me semble que lorsque tu as la chance d'en avoir un bon du Québec, prends-la la chance. J'aime beaucoup Pacioretty mais on aurait pu avoir David Perron. Est-ce qu'il serait aussi bon avec le Canadien qu'il l'est avec les Blues? On ne peut pas le savoir, malheureusement. Est-ce qu'il aurait eu autant de chance qu'un joueur né ailleurs qu'au Québec? Non et le cas Latendresse en est la preuve.

C'est dommage de voir Guillaume Latendresse produire ailleurs qu'à Montréal. Pour un joueur de troisième trio jouant avec Maxim Lapierre et Tom Kostopoulos, marquer 16 buts, c'est plus qu'acceptable. Presque pas de temps en avantage numérique, peu de chances sur les 2 premiers trios. Au moins, on a obtenu un joueur avec un bon potentiel en retour mais on a encore gaspillé le talent d'un québécois.

Il faut aussi penser que plusieurs des jeunes québécois sont des partisans du Canadien et qu'ils donneraient tout pour jouer dans l'équipe de chez nous. Je sais qu'il n'y avait pas autant d'équipes dans le temps, mais on gagnait avec les québécois, qui se donnaient corps et âme pour le Tricolore. Je sais très bien que nous ne gagneront plus jamais autant de coupes Stanley, c'est rendu impossible dans le hockey d'aujourd'hui. Mais avoir le choix entre deux joueurs au talent égal, choisis le québécois. Juste de porter l'uniforme du Canadien peut lui donner une motivation qu'un russe qui n'a presque jamais écouté le hockey de la LNH dans son enfance ne peut ressentir. Il y a des exceptions, ça c'est sûr mais pour la majorité des cas, le joueur québécois sera fier de jouer pour l'équipe de son enfance.

Et j'arrive à la conclusion que le Canadien ne veut pas de québécois et qu'ils en ont quelques-uns seulement pour faire plaisir aux fans. Je ne dis pas qu'il faut seulement des québécois, mais quelques-uns qui auraient le CH tatoué sur le coeur. Des joueurs du style de Maxime Talbot, qui donne toujours tout ce qu'il a à chacune de ses présences. Des joueurs comme Alexandre Burrows, Antoine Vermette, Patrice Bergeron, qui rendent de bons services à leur équipe respective. Des super-vedettes comme Lecavalier, Martin St-Louis et Simon Gagné (tous 3 dans la même équipe!).

Présentement, le Canadien possède Maxim Lapierre, Mathieu Darche et Alexandre Picard. Il y a du talent au Québec, mais ce n'est pas le Canadien qui le développe et c'est bien dommage. Je veux la meilleure équipe sur la glace années après années et je suis sûr que l'apport des québécois aiderait l'équipe à aller de l'avant. Un bon mélange anglais-français ne serait que positif à l'organisation. Je vous laisse avec une liste des meilleurs québécois dans la LNH et je vous demande, est-ce que vous croyez que les québécois sont importants avec le Canadien de Montréal?

Vivement le retour des Nordiques pour remettre l'équipe à ceux qui l'ont faites devenir si glorieuse au cours des années!

Les Québécois avec le CH, est-ce si important? 286780
Les québécois dans la LNH

ATTAQUANTS
Martin St-Louis TB
Vincent Lecavalier TB
Jonathan Toews (parle français) CHI
Alexandre Burrows VAN
Antoine Vermette CBS
Daniel Brière PHI
Patrice Bergeron BOS
Mike Ribeiro DAL
Benoit Pouliot (franco-ontarien) MTL
Claude Giroux (franco-ontarien) PHI
Matthew Lombardi Les Québécois avec le CH, est-ce si important? 795532
David Perron STL
Jean-Pierre Dumont Les Québécois avec le CH, est-ce si important? 795532
Eric Bélanger WAS
Guillaume Latendresse MIN
Simon Gagné TB
Pascal Dupuis PIT
Jason Pominville BUF
Alex Tanguay CGY
Derick Brassard CBS
Ian Lapperrière PHI
Maxim Lapierre MTL
Marc-Antoine Pouliot TB
Steve Bégin UFA
Jean-François Jacques EDM
Torrey Mitchell SJ
Mathieu Darche MTL
Mathieu Perreault WAS
Stéphane Veilleux UFA
Pierre-Alexandre Parenteau NYI
Maxime Talbot PIT
Steve Bernier FLA
Alexandre Giroux EDM
Dominic Moore (parle français) TB
Derek Roy (parle français) BUF
Alexandre Picard CBS

DÉFENSEURS
Kristopher Letang PIT
Stéphane Robidas DAL
Marc-Édouard Vlasic SJ
Dan Boyle (né à Ottawa, parle français) SJ
Jason Demers SJ
Bruno Gervais NYI
François Beauchemin TOR
Alexandre Picard MTL
Marc-André Bergeron UFA (en espérant TB)
Mathieu Roy TB
Erik Gudbranson (franco-ontarien) FLA

GARDIENS
Roberto Luongo VAN
Martin Brodeur NJ
Jose Théodore UFA (à qui je souhaite la meilleure des chances de se trouver une équipe)
Jean-Sébastien Giguère TOR
Marc-André Fleury PIT
Jeff Drouin-Deslauriers EDM
Martin Biron NYR
Pascal Leclaire OTT
Jonathan Bernier LA

PS. Si vous pensez à d'autres québécois, dîtes-moi le!

Et je voudrais souhaiter un joyeux anniversaire à mon gardien favori, Carey Price, qui a maintenant 23 ans!

Les Québécois avec le CH, est-ce si important? Price


Dernière édition par maxgroshomer le Mar 17 Aoû - 0:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Les Québécois avec le CH, est-ce si important? :: Commentaires

Torrey Mitchell est québécois ? J'aurais jamais pensé .. Sinon bah spas parce qu'ils parlent francais qu'ils sont québécois ^^
Vallycalogy Kazooie
Re: Les Québécois avec le CH, est-ce si important?
Message Lun 16 Aoû - 23:19 par Vallycalogy Kazooie
Baggy26 a écrit:
Torrey Mitchell est québécois ? J'aurais jamais pensé .. Sinon bah spas parce qu'ils parlent francais qu'ils sont québécois ^^

Je sais bin mais ils viennent de proche du Québec. Pas québécois mais proche.
Bye bye Cédrick !
Marcalogy
Re: Les Québécois avec le CH, est-ce si important?
Message Mar 17 Aoû - 0:49 par Marcalogy
Personnellement, que le joueur soit québécois ou non, je m'en sacre un peu pas mal. Moi, c'est surtout au niveau talent que je ne comprends pas... Je veux dire, si on est capable de repêcher un gars de l'Ouest qui a marqué 41 buts dans la WHL, pourquoi pas en repêcher un qui a marqué 41 buts dans la LHJMQ à la place du maudit suédois que personne ne connait... Pourquoi échanger Steve Bégin pour ensuite nous dire que ça nous prend des vétérans pour entourer nos jeunes?

C'est rare que je chiale sur des transactions, mais allez chercher un goaler de la KHL contre le 2e meilleur gardien de la AHL, un produit de la LHJMQ en plus, un produit de dans ta cours, ça, I just don't get it. Autant j'adorais Bob Gainey, autant Pierre Gauthier, ça comence à devenir une vraie honte...
Vallycalogy Kazooie
Re: Les Québécois avec le CH, est-ce si important?
Message Mar 17 Aoû - 0:54 par Vallycalogy Kazooie
MarcOlympiques a écrit:
Personnellement, que le joueur soit québécois ou non, je m'en sacre un peu pas mal. Moi, c'est surtout au niveau talent que je ne comprends pas... Je veux dire, si on est capable de repêcher un gars de l'Ouest qui a marqué 41 buts dans la WHL, pourquoi pas en repêcher un qui a marqué 41 buts dans la LHJMQ à la place du maudit suédois que personne ne connait... Pourquoi échanger Steve Bégin pour ensuite nous dire que ça nous prend des vétérans pour entourer nos jeunes?

C'est rare que je chiale sur des transactions, mais allez chercher un goaler de la KHL contre le 2e meilleur gardien de la AHL, un produit de la LHJMQ en plus, un produit de dans ta cours, ça, I just don't get it. Autant j'adorais Bob Gainey, autant Pierre Gauthier, ça comence à devenir une vraie honte...

Content de voir que je suis pas le seul. Je ne détestais pas Gainey, mais Gauthier et sa pensée des années 90 m'énarve c'est l'enfer.
 

Les Québécois avec le CH, est-ce si important?

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Aimeriez-vous voir plus de québécois avec le CH l'an prochain ?
» Le premier québécois repêché?
» Tableau des québécois invités aux camps de la LNH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHL Rumors, Nous, on est branchés ! :: We are the south of the forum :: Archives :: Blogues :: Blogues :: Max-
Sauter vers: